Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sablage de pièces et rectification culasse

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Afin de pouvoir continuer l'assemblage et la reconstruction de mon moteur, je cherche un bon plan (genre celui que l'on paye en liquide Laughing ) pour faire éprouver/rectifier ma culasse.

Dans le même esprit je cherche également un autre un bon plan également: quelqu'un qui pourrait sabler mes BBS RM avant la mise en peinture.

Merci de votre compéhension.

Baptiste

Invité
Baptiste a écrit:
Dans le même esprit je cherche également un autre un bon plan également: quelqu'un qui pourrait sabler mes BBS RM avant la mise en peinture.

Tiens je crois que il y a pas que toi que ça interessera ...
Je vais peut être dire une connerie, mais on est plusierus dans ce cas (moi en l'occurance)

Pourquoi pas essayer de trouver un sableur qui nous fait un prix de gros Question

Invité
Baptiste a écrit:
Salut à tous,

Afin de pouvoir continuer l'assemblage et la reconstruction de mon moteur, je cherche un bon plan (genre celui que l'on paye en liquide Laughing ) pour faire éprouver/rectifier ma culasse.

Baptiste

Je peux peut être avoir un plan pour ta culasse, je vais voir avec la boite qui le fait pour mon taf, si ils peuvent pas me faire un tarif perso Wink
Je te promets rien mais je vais essayer Wink

Invité
macmanus a écrit:
Baptiste a écrit:
Salut à tous,

Baptiste

Je peux peut être avoir un plan pour ta culasse, je vais voir avec la boite qui le fait pour mon taf, si ils peuvent pas me faire un tarif perso Wink
Je te promets rien mais je vais essayer Wink

Merci Manu, à savoir qu'en terme de tarif sur Le Mans j'ai trouvé "épreuve + rectif pour 80€ (O'black)".

Pour le sablage, j'ai bien des potes qui font ça ici au Mans, mais j'ai pas envie de me taper des allers/retours pour faire faire mes roulettes, surtout si je peux les faire à Rennes.

Alors si vous cherchez quelqu'un pour sabler des pièces, recherchons ensemble !!! LaughingWink

moi j'ai peut être un plan pour le sablage et culasse, dès que j'ai repris le boulot (dans une quinzaine)je voie ça Smile, pareil pour les usinages, si vous avez des pièces à faire demandez moi, vue que je bosse en CAO, je peux même faire le plan. mais attention une heure d'usinage c'est entre 40 et 44 € de l'heure à cela on rajoute la matière. donc pour de la pièce unitaire ç'est pas forcément
donné.
voila affaire à suivre..Wink

Invité
bouli35 a écrit:
moi j'ai peut être un plan pour le sablage et culasse, dès que j'ai repris le boulot (dans une quinzaine)je voie ça Smile, pareil pour les usinages, si vous avez des pièces à faire demandez moi, vue que je bosse en CAO, je peux même faire le plan. mais attention une heure d'usinage c'est entre 40 et 44 € de l'heure à cela on rajoute la matière. donc pour de la pièce unitaire ç'est pas forcément
donné.
voila affaire à suivre..Wink

Pour l'usinage, à partir du moment où vous avez de la matière et que j'ai choppé du taf sur Rennes, ça pourra s'arranger pour les pièces de tournage. Cool

Sinon j'ai un très bon plan pour la découpe laser sur plaque inox et acier; plan détaillé obligatoirement avec les côtes vu que c'est rentré sur commande numérique.

pareil pour la découpe laser, j'ai ce qu'il faut sur vitré, mais comme Baptiste, plan coté obligatoire;)

Invité
et bien c'est intéressant tout ça, un petit pôle technologique entre nous!

je fais du prototypage sur CN et modélisation donc si quelqu'un a des demandes, on peut s'arranger aussi...je débute dans cette boite mais je commence à prendre mes marques.

Invité

Pour le dessin je suis dispo aussi ...
Par contre je suis pas un pro de la 3D moi, je fait surtout du dessin 2D (et les cotes ça peut le faire aussi Laughing )

Derièrement j'ai fait ça :

Et en pole technologique, si c'est pour du bois, je peux m'en occuper directement avec la p'tite défonceuse à la maison Laughing

Invité

Il me faudrait qu'on file des cours en accéléré pour Solid Works......ou autre. Razz

Bien Jibé, tu as fait ça avec quoi comme logiciel d'ailleurs ?

Invité

JP je sias pas si il fait du dessin et quel logiciel il utilise ...

Par contre moi (JB Laughing ) j'utilise autocad ... mais pour la 3D c'est vraiment pas l'idéal Rolling Eyes
La raison pour laquelle j'utilise ce logiciel c'est parce que c'est celui que j'ai au taf tous les jours et aussi à la maison .
Puis ça fait 7/8 ans que je l'utilise, je commence à le connaitre Razz

Invité

je donne des cours de solidworks baptiste!si si c'est vrai!
Si tu as besoin de conseils à un moment, on en parle. Wink

pariel que nico, solid works je connais , et au taf on a solid edge
donc si besoin;)
c'est vrai que autocad c'est bien pour 2d, après pour le 3D c'est un peu la misère...

Invité

En même temps pour les plans de réseau sur 60km je me voit mal faire ça en 3D Razz

Mais sinon si quelqu'un à solid works de dispo je veux bien pour moi perso Embarassed

Invité
beniman a écrit:
On utilise SolidWorks au lycée.... Et c'est moi qui gère les licences...
Tiens donc What a Face

Invité
beniman a écrit:
Si t'étais élève dans mon bahut, jte filerai le DVD et un numéro de licence... Twisted Evil

ça peut s'aranger ...
Je te ment le temps que tu me file ça et hop, après je te ^paye un café au mc dal pour m'excuser Razz

et dans ce lot d'artisant y'en n'a pas un qui pourrais me repercer mes jantes en 4*100???????????????????????????????????Question

mk2 20vturbo a écrit:
et dans ce lot d'artisant y'en n'a pas un qui pourrais me repercer mes jantes en 4*100???????????????????????????????????Question

Faire des trous c'est pas dur, reboucher non plus, mais sur des jantes je prendrais pas le risque, encore moins pour qqun d'autre...

C'est comme les toles élargies, ya des tas de mecs qui sauraient faire, mais ya une sacrée responsabilité quand meme...

attention jante pour cruiser quiquil et non pas du burn a tous va.
de toute facon faut que je trouve une solution car la elle prenne un coup de barbouille

Invité
mk2 20vturbo a écrit:
attention jante pour cruiser quiquil et non pas du burn a tous va.
de toute facon faut que je trouve une solution car la elle prenne un coup de barbouille

Reercer les disques n'est pas envisageable ?
Je sais que la modif est assez courante sur les air cooled ... ça permet de passer en perçage porsche What a Face

Invité

Ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ça !!!

Je cherche Solidworks également et si Ollycarbs ou quelqu'un pourrait me donner un petit cours en accéléré ce serait impec'.

David, je ne connais qu'une seule adresse pour faire repercer tes jantes et je l'ai déjà indiqué, c'est Toninox.

Ce qui est dommage c'est que je n'avais pas Internet ni vos coordonnées pour vous indiquer mon voyage en Belgique, car au moment même où je tape ce message, je squatte le PC de mon pote Sebzero à Liège.

Je ne serais pas sans revenir ici, pas d'inquiétude. Wink

Invité
Baptiste a écrit:
Ce qui est dommage c'est que je n'avais pas Internet ni vos coordonnées pour vous indiquer mon voyage en Belgique, car au moment même où je tape ce message, je squatte le PC de mon pote Sebzero à Liège.

Je ne serais pas sans revenir ici, pas d'inquiétude. Wink

En même temps moi je suis en déplacement jusque la fin du mois à la frontière belges ...
Je bosse entre Laon et Hirson Wink

Donc faut voir si c'ets fesable en une seule semaine et si les tarifs correspondent .

Invité
Le délai varie de une à deux semaines, et les tarifs d'élargissement tournent dans les 60€ par jante grand max.

Je pense que pour un changement d'entraxe se doit être moins cher, à voir avec Toninox.

Invité
Salut les gars, qui peut me donner des news pour les rectif culasse et sablage de pièces SVP ? sinon j'ai Solid Works (et ETKA V7) depuis peu mais pas encore installés.

Invité
j'ai une adresse pour le sablage c'est le bof d'une copine il vient de s'installer depuis peu ,j'ai eu rumeur qu'il taf bien a voir ? je t'envoie l'adresse en mp

Invité

pour le sablage j' ai un pote qui fait sa sans facture Very Happy

il ma deja sable 8 jantes et mes voile des bbs il bosse bien. mp !

Invité
je lui ai demander j' attend sa réponse mai il est peut être en vacances il fait sa a sont taf.

Invité

Tout est une question d'€ aussi; pour sabler il n'y a rien de sorcier. Wink

Invité
il vient de me répondre 60euro les 4.

vous verrez sa avec lui si vous été interesser.

Invité

Merci pour l'info. Wink

Sinon pour les rectifs culasse, il y a des news SVP ?

hello maxpls

je viens de voir le tarif pour les jantes et je suis grandement interresse!!!
donc je t'en reparle au rencard a la fin du mois si tu viens Wink

Invité

je suis en recherche de personnes pour de la rectif de culasse, de l'équilibrage de masses du bas moteur et pour de l'allègement, je vous dirais ce que je trouve à moins que vous ayez des adresses et des tarifs...

François, j'ai eu ton message je te rappelle dès que j'ai un peu de batterie! Laughing

sur vitré il ya une boite qui fait ça, mon collègue à fait allégé son volant moteur la-bas, pour les tarifs je ne sais pas, mais je peux me renseigné Wink

Invité
bouli35 a écrit:
moi j'ai un plan pour du microbillage, mais pas sur des jantes c'est trop galère à faire....

Le microbillage va probablement m'intéresser autant que le sablage. Wink

J'espère que l'on aura l'occasion de se voir vendredi pour en reparler. Cool

Invité
Baptiste a écrit:

Tu viens Shocked

Par contre pas sur pour françois car je crois qu'il ne pouvait m'apporter ma porte de golf à la fin du mois de juillet scratch

Invité
jbepivideo a écrit:
Baptiste a écrit:

Tu viens Shocked

Bah normalement ouais.... Laughing ...pourquoi ??? ça te surprend ??? Laughing

Je viens casser les pieds du "retraité".... What a Face

Invité
Baptiste a écrit:

J'penserais à venir te casser les pieds dans ce cas là Razz

Invité
jbepivideo a écrit:
Baptiste a écrit:

[mode GG "ON"] Petit c*n... je vais te casser une dent Twisted Evil [mode GG "OFF"]

[mode Baptiste "ON"] F*mier !!! [mode Baptiste "OFF"]

LaughingLaughingLaughingLaughing

Invité
Baptiste a écrit:
jbepivideo a écrit:
Baptiste a écrit:

[mode GG "ON"] Petit c*n... je vais te casser une dent Twisted Evil [mode GG "OFF"]

[mode Baptiste "ON"] F*mier !!! [mode Baptiste "OFF"]

LaughingLaughingLaughingLaughing

Tiens c'est marrant vu le passé de GG j'irais pas l'embéter, toi je sais pas encore si tu es plus petit que moi Laughing

Invité
jbepivideo a écrit:
Tiens c'est marrant vu le passé de GG j'irais pas l'embéter, toi je sais pas encore si tu es plus petit que moi Laughing

Non je dis ça pour le charrier sur les forums Laughing GG est quelqu'un pour qui j'ai du respect; je n'ai aucune raison d'aller lui casser les c...lles. Laughing

En plus, si Céline lâche les chiens je suis un homme mort !!!! Laughing

Par contre, même si je n'ai (pas encore) ni les épaules de Georges ni son entrainement à tuer les Bretons, je fais à peu près la même taille que lui. LaughingLaughing

Moi, ancien militaire drésseur de chien de guerre et Baptiste ... pécheur .......... Laughing

Invité
GG a écrit:
Moi, ancien militaire drésseur de chien de guerre et Baptiste ... pécheur .......... Laughing

Parce que en plus t'étais dresseur de chien Shocked
Ouais je confirme, moi je m'occupe de baptiste pour son premier rencard, j'vous laisse GG Laughing

jbepivideo a écrit:
Parce que en plus t'étais dresseur de chien Shocked

yes Cool

Invité
GG a écrit:

GG enfoiré, t'es une ....=>

LaughingLaughingLaughing

jbepivideo a écrit:
Ouais je confirme, moi je m'occupe de baptiste pour son premier rencard, j'vous laisse GG Laughing

Héééé jb, ça fait longtemps que tu t'es mouché rouge ? non ? alors je vais remédier à ça vendredi soir.... Laughing

Baptiste a écrit:
bouli35 a écrit:
moi j'ai un plan pour du microbillage, mais pas sur des jantes c'est trop galère à faire....

Le microbillage va probablement m'intéresser autant que le sablage. Wink

désolé je viens pas vendredi, je suis en vacances, par contre fin Aout je serai présent Wink

Invité

Cool merci, j'espère qu'on se verra en Aout, ou au pire au Camp'Mans. Wink

• Créer...