Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon, ben voilà... On y est...

Messages recommandés

Invité

Eh oui ! Ca y est !
On arrive au pied du mur, et les changements vont être nombreux et plus ou moins faciles à digérer...

De quoi je parle ?
De mon taf...
Comme je l'avais déjà annoncé à bon nombre d'entre vous, je suis obligé dans le cadre de mon boulot de m'expatrier sur la région parisienne.
C'est désormais officiel, sûr et certain, et la date de prise de fonction est le... 2 février.
Rassurez-vous, je pars en tant que "célibataire géographique" : Je prendrai le train le lundi matin, et je reviendrai le vendredi soir. 4 nuits à Paris, 3 nuits à Rennes. Femme et enfant restent à Rennes, là où sont toutes nos attaches.

Pourquoi est-ce que j'en parle ?
Pour que chacun comprenne bien que dans les semaines qui viennent, je ne pourrai pas être aussi présent qu'avant sur les forums. En effet, je n'aurai vraisemblablement pas d'accès Internet à mon nouveau boulot, et je n'ai pour l'instant pas d'ordi portable, ni les moyens pour en acheter un en profitant des soldes.
Bref, si je ne suis plus sur le Web pendant quelques temps, ce ne sera pas pour autant que j'aurai lâché l'affaire en ce qui concerne les VW.

De même, s'agissant de nos 3 VW (la Jeans, la One et la Polette Starsky et Hutch), je ne pourrai travailler dessus que pendant mes week-ends à Rennes. Logiquement, ça n'avancera sûrement pas très vite... Je m'en excuse par avance ! Déjà que je ne suis pas doué en mécanique, en plus je ne pourrai pas bosser souvent dessus !!!

Pourquoi est-ce que je pars sur Paris, dans ces conditions ?
Parce que plus aucun poste ne se crée dans mon entreprise sur le site de Rennes, et que mon poste actuel "saute" ;
Parce que mon nouveau poste sur Paris correspond au type de poste auquel je postulais en sortant de mes études de Droit, il y a de cela 10 ans ;
Parce que ce nouveau poste m'ouvre des perspectives que je n'aurai jamais pu connaître en restant à Rennes (avec notamment de nombreux coefficients passés rapidement, et la possibilité de passer Cadre d'ici quelques années. Forcément, le salaire ira avec...) ;
Parce que, enfin, c'est ce qu'il y a de plus près de Rennes. Si j'avais dû prendre un poste à Mulhouse, Sochaux ou Valenciennes, ce n'aurait pas été la même chanson : Toute la famille aurait dû partir, nous aurions tout quitté à Rennes et serions repartis de zéro là-bas... Ca ne nous intéresse pas... Ce que nous avons choisi est ce qui nous convient le mieux pour l'instant et pour les années qui viennent. Ce changement est parfaitement accepté par chacun de nous, y compris le petit, à qui on a longuement parlé et expliqué pourquoi et comment...
On réétudiera la situation dans 4 ans, et s'il faut changer à nouveau, je changerai à nouveau !

Voilà, j'avais ça sur le coeur, l'envie de vous en parler (même si vous vous en foutez !) et de vous expliquer pourquoi je ne serai plus aussi présent dans un premier temps, pourquoi aussi les voitures n'avanceront peut-être pas assez vite (pas aussi vite que je l'aurais voulu, en tout cas !)...

L'amitié est importante à mes yeux, et vous êtes nombreux ici à commencer à me connaître et à partager des trucs qui me concernent...
J'ai trouvé normal de vous en parler longuement et de façon détaillée, pour que vous compreniez bien que, même si je ne vais pas de gaieté de coeur sur Paris, ce choix est tout de même réfléchi et motivé par de bonnes raisons...


PS : Je suis affecté à La Garenne-Colombes, à proximité de La Défense.
Si certains ont des bons plans dans n'importe quel domaine en ce qui concerne ce quartier, je suis tout ouï !!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage jp, j'espère pour toi que cette nouvelle situation ne vas être trop dure a gérer!


pour ce qui est de l'avancement de tes voitures ce n'est pas le plus important Arrow tant que tu garde la passion pour les vw! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben JP un gros M--DE, pour ton nouveau poste Wink Ce n'est pas une décision facile à prendre, et je pense que vous avez pris la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bloc familial est très solide, c'est ce qui compte, c'est fait en toute connaissance de cause même si c'est subi, et en grande intelligence, j'en veux pour preuve le fait de longuement parler avec Clément.. Wink

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin ainsi qu'à miki et clem'. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem, bon courage à tous les trois Wink
Mais je sais que vous n'avez pas pris la décision à la légère, cela à été murement réfléchis avant ...
Pour tes volkswagen cela n'a aucune importance le temps que tu mettras, pense à profiter de ta famille quand tu la verras .

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour la prise de tes nouvelles fonctions, 4x4. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les encouragements !
Ca fait du bien de voir que les potes comprennent les décisions qui ont dû être prises... Mais je savais bien que vous comprendriez, c'est pour ça que j'ai fait un tel long discours (Ne rien oublier et bien expliquer tout ce qui a pesé dans la balance)...

Je compte bien, malgré ce changement, continuer à participer aux rencards à Cleunay et aux meetings, notamment La Rochelle. Il y aura peut-être des jours de congés à poser dans certains cas, mais je gèrerai ça en restant serein.

En attendant, j'ai 2 petites semaines devant moi pour organiser ma "nouvelle vie" à Paris... avec l'aide de l'entreprise, quand même ! (On n'est pas lâchés dans la nature, heureusement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi, c'est vrai que c'est pas facile à prendre comme décision, moi je suis un peu dans la même cas que toi mais c'est différent moi faut que je parte dans la manche pour suivre ma copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
Bon courage à toi, c'est vrai que c'est pas facile à prendre comme décision, moi je suis un peu dans la même cas que toi mais c'est différent moi faut que je parte dans la manche pour suivre ma copine...


pale Où ça, dans la Manche ???
Ca fera trop loin, du coup, pour les rencards... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mon côté j'arrive à Rennes car ma compagne à trouvé à muter professionnellement; étant en formation encore, j'avais trouvé du taf au Mans au moment où nous avons appris la nouvelle, j'ai dû décliner l'offre....j'espère que je trouverais du taf dans mon nouveau métier (usinage: tourneur sur machine conventionnel) sur la métropole de Rennes.

Tout le monde n'est pas retraité de l'armée.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour ta news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
macmanus a écrit:
Bon courage à toi, c'est vrai que c'est pas facile à prendre comme décision, moi je suis un peu dans la même cas que toi mais c'est différent moi faut que je parte dans la manche pour suivre ma copine...


pale Où ça, dans la Manche ???
Ca fera trop loin, du coup, pour les rencards... Crying or Very sad


Du coté de saint lo mais y'a rien de sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du courage, j'en ai et j'en aurai une fois sur place...
Du courage, ma femme en a aussi, et elle en aura grandement besoin quand je ne serai pas à la maison et qu'il lui faudra gérer les urgences du quotidien toute seule...

Mais on est préparés, et on sait que ça peut nous offrir un avenir plus sympa... Donc, on va s'accrocher !

Et je me répète, mais le soutien des potes sera aussi très important pour nous.
Mais pour ça, je ne me fais pas de souci... Que ce soit sur le forum, dans les rencards ou dans les meetings, vous serez là pour nous remonter le moral en cas de besoin !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
Du coté de saint lo mais y'a rien de sur Wink


Ah ben ouais, c'est pas tout à côté de chez nous... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
De mon côté j'arrive à Rennes car ma compagne à trouvé à muter professionnellement; étant en formation encore, j'avais trouvé du taf au Mans au moment où nous avons appris la nouvelle, j'ai dû décliner l'offre....j'espère que je trouverais du taf dans mon nouveau métier (usinage: tourneur sur machine conventionnel) sur la métropole de Rennes.

Tout le monde n'est pas retraité de l'armée.... Laughing


si ca te dis, je connais des adresses sur vitré, ca coute rien d'appeler pour savoir si des fois ils embaucheraient.
en MP si ça t'interesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titi3527 a écrit:
bon courage pour ton taf à la capitale jb Wink

Na ! moi je reste sur st malo (hormis les déplacement) c'est jp qui part ...
Mais alors jj tu as pas les yeux en face des trous en partant au taf Laughing

(il y a surement que moi que ça fait marrer tous ces prénoms composés commençant par jean Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca se passera bien pour toi jp, mais tu as l'air bien préparé, il y a pas de raisons, et puis tu rentreras tout les week ends, tu pourra decompresser de la vie parisienne quand tu seras en bretagne, sinon, en ce qui concerne l'ordi, tu sais qu'il y a les mini pc a vendre, pour 200€ tu peux en avoir un, sa pourrais peut etre etre un bon plan pour toi Wink
en tout cas je te souhaite bon courage alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
titi3527 a écrit:
bon courage pour ton taf à la capitale jb Wink

Na ! moi je reste sur st malo (hormis les déplacement) c'est jp qui part ...
Mais alors jj tu as pas les yeux en face des trous en partant au taf Laughing

(il y a surement que moi que ça fait marrer tous ces prénoms composés commençant par jean Razz )


Embarassed désolé non je suis vraiment pas réveillé le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir !!!

Différents trucs en vrac :
J'ai pas envie d'être pris pour JB ! Vous rigolez ou quoi ???? pig

Mini ordi, c'est vrai que c'est pas cher, mais j'ai peur que ce soit limité en capacité et en performances... Et puis, j'ai envie de pouvoir utiliser une webcam, et je me dis que pour bien voir, il vaudrait mieux 15 ou 17 pouces en écran...

Pour continuer sur une note plus marrante, je précise que je connais un peu Saint-Lo (pour Mac)... En effet, j'y ai déjà mis les roues avec les potes, en 2001 par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas à coté de la gare ça scratch

Moi Saint Lo j'y est déjà mis les chaussures de sécu perso, on a fait le piquetage le long de la voie de St-Lo à Coutances (et depuis Coutances Folligny) .
Enfin bref rien à voir avec ce dont on parle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je suis pas du tout chaud d'aller à saint lô, Evil or Very Mad car j'ai une proposition de taf à fougères(en tant que fonctionnaire Very Happy...) donc j'ai pas envie de la louper et partir loin dans la manche Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
En fait je suis pas du tout chaud d'aller à saint lô, Evil or Very Mad car j'ai une proposition de taf à fougères(en tant que fonctionnaire Very Happy...) donc j'ai pas envie de la louper et partir loin dans la manche Crying or Very sadCrying or Very sad
ca depend si c'est une manche courte ou une manche longue lol! (t'en dit quoi de celle ci henri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi perso je la trouve un peu foireuse RazzRazzRazz , en fait c'est peu comme dab LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
Moi perso je la trouve un peu foireuse RazzRazzRazz , en fait c'est peu comme dab LaughingLaughing

ba oui comme d'hab une blague foireuse ca casse pas 3 pattes a un canard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puipuik35 a écrit:
macmanus a écrit:
Moi perso je la trouve un peu foireuse RazzRazzRazz , en fait c'est peu comme dab LaughingLaughing

ba oui comme d'hab une blague foireuse ca casse pas 3 pattes a un canard Laughing


puipuik le roi de la blague foireuse jocolorlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
puipuik35 a écrit:
macmanus a écrit:
Moi perso je la trouve un peu foireuse RazzRazzRazz , en fait c'est peu comme dab LaughingLaughing

ba oui comme d'hab une blague foireuse ca casse pas 3 pattes a un canard Laughing


puipuik le roi de la blague foireuse jocolorlol!

merci je suis heureux de recevoir ce titre
je voudrai remercier mes parents mes amis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage JP!
sacré réflexion que tu as là, s'est sympa de nous en faire part! J'ai déjà mis les pieds à la Garenne Colombe moi par contre, s'était y'a longtemps chez un ex... Rolling Eyes
Bref bon installation parisienne Wink

heu EDIT s'était unE ex!!!! Embarassed ici je préfère pas laisser trainer ce genre de chose... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage , la vie parisienne c'est autre chose quand meme ...

et je dit ca par expérience , mais enfin tu aura le temps de te ressourcer c'est deja ca de pris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
Baptiste a écrit:
De mon côté j'arrive à Rennes car ma compagne à trouvé à muter professionnellement; étant en formation encore, j'avais trouvé du taf au Mans au moment où nous avons appris la nouvelle, j'ai dû décliner l'offre....j'espère que je trouverais du taf dans mon nouveau métier (usinage: tourneur sur machine conventionnel) sur la métropole de Rennes.

Tout le monde n'est pas retraité de l'armée.... Laughing


si ca te dis, je connais des adresses sur vitré, ca coute rien d'appeler pour savoir si des fois ils embaucheraient.
en MP si ça t'interesse Wink


C'est noté, merci beaucoup !!!! Wink

Désolé pour le HS........... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aie aie! bon bah bon courage jp! faut te dire que t'est pas loin de Rennes! (en tps) j'essairai de te faire un petit coucou quand je monte voir ma mère en semaine a panam! Wink

pas mal du tout le coup de la manche puipuik! sa j'aime bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un GROS ME..DE a vous Wink

perso pour l'avoir véccu car comme certains le savent je ne suis pas breton, mais bourguignon ,et donc j'ai du laisser ma ptite famille durant 3 mois avant de pouvoir les amener par ici en 2002.
donc oui, après il faut s'abituer et s'integrer.. mais la deçus je te fait confiance, et puis paris maintenant ça ce fait rapidos Cool

bon bonne route et fait signe quand tu le peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reprends un peu ce sujet, puisque plusieurs m'ont demandé hier soir comment ça se passait pour moi...
Je vous en remercie, au passage ! Ca prouve bien qu'on se soucie les uns des autres, qu'on n'est pas seulement là pour les caisses... C'est cool, ça fait chaud au coeur !!! (Merci les potes ! On vous aime ! I love you )

Donc, j'en profite pour mettre tout le monde au même niveau d'information.

Eh bien, après 6 mois tout juste passés à La Garenne-Colombes, le bilan est très positif :
J'ai réussi à gagner la confiance de mon Ingénieur (et c'était pas gagné, même si ce n'était pas dû à ma propre façon de bosser, mais à celle de la femme que j'ai remplacé), et je suis maintenant quasiment indépendant dans mon boulot quotidien par rapport à lui. Il me laisse gérer de A à Z les relations avec nos sous-traitants, et se contente d'intervenir au moment du dépôt électronique des demandes de brevets. Dans ce boulot, c'est vraiment la preuve que tu maîtrises les taches qu'on t'a confié.

Ma responsable administrative ne surveille plus non plus mon boulot administratif. (Or, elle était obligée de contrôler tout ce que faisait la femme que je remplace, pour cause d'erreurs répétitives pouvant provoquer la perte de droit sur une invention ! affraid )
Comme elle le dit, cela lui libère au moins la moitié de la journée !!!

Mon N+2 m'a aussi à la bonne et m'a confié des responsabilités au sein du service. Le courant passe bien, j'espère que ça va durer.

Mes collègues m'ont tous parfaitement accepté. Le fait que je me sois mis à leur niveau d'efficacité dans le boulot dans 95 % des cas, et ce au bout de quelques semaines seulement, semble y avoir été pour beaucoup !
Il n'y a que celle que je remplace qui m'a pris en grippe. Elle a d'ailleurs commis une faute professionnelle, en intervenant sur mes dossiers alors qu'elle n'en avait plus la charge depuis près de 2 mois. Exemple d'une de ses conneries !!! Cela nous a fait rater un délai de paiement d'une taxe importante de 86 € (Or, pour rattraper le coup, il faut repayer 100 € en plus des 86 €...)
Si on additionne "l'espionnage" sur mes dossiers et cette surtaxe à payer, cela pouvait très bien mal tourner pour elle !!! Heureusement pour elle, elle a trouvé un autre poste la semaine dernière, et elle va donc s'en aller du service sans trop de grabuge !

Niveau logement :
Nous avons trouvé une chambre de 14 mètres-carrés, à 5 minutes à pied de mon boulot. L'idéal, même si c'est parfois bruyant dans l'escalier !

Je vais aussi avoir enfin un ordi portable !!! Donc, d'ici peu, je pourrai être connecté chaque soir ! Vous allez regretter ma période sans Internet, je vais reprendre mes discours sans fin !!! cheers


Bref, tout se passe très bien et la famille profite aussi de cette sérénité. Je suis très disponible le week-end, car pas de tracas de boulot pour le lundi, par exemple. La tête se porte bien, donc le moral est au beau fixe, et ça se ressent !!!
sunny

Voili, voilou, les potos !!! C'était les dernières news from Paris ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait plaisir de lire ça JP , j'suis content pour vous 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, content pour toi que ca aille dans le bon sens Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, les gars !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes jp, ça fait grave plaisir ce message!! coooll Very HappyVery Happy bon va falloir maintenant que je te passe commande de vynils "rockabilly", sur panam, comme sa plus besoin de monter sur la capitale! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon que de bonnes nouvelles tout ça, désoler mais comme tu as vue on a a peine eu le temps de ce dire trois mots...
mais le prioncipale est que tu ressorte que du positif de tout ça Smile

pas facile d'etre loing de ça famille ,je connais j'y ai eu droit a une période
bon ben bone continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
bon va falloir maintenant que je te passe commande de vynils "rockabilly", sur panam, comme sa plus besoin de monter sur la capitale! RazzRazzRazz


Sérieusement, et c'est valable pour tout le monde, ça ne me dérange pas de récupérer des colis de petite taille et de les ramener sur Rennes par le train. Paquet de vynils, petites pièces VW, shoes pour JB, etc... no soucy !!!
(Je peux aussi stocker dans ma "dépendance" des colis plus gros ou très lourds, et pour lesquels le vendeur ne veut pas attendre que vous ayez trouvé une autre solution, mais il faudra que le vendeur les dépose chez moi, et vous pourrez venir les récupérer vous-même à un moment ou à un autre, en voiture ou en camionnette)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est les gars, il a son pc portable, mon homme !!!
Et, il est comme un enfant devant son nouveau joujou !! hi! hi! hi! lololllllll
cheersbouncelol!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme un enfant, faut pas exagérer !!! RazzRazzRazz

Mais c'est vrai que c'est bien cool !!! (Et au passage, merci à ma femme chérie ! Sans elle, je serais toujours en train de me demander comment on allume ce truc... scratch )

Ce qui est rigolo, c'est qu'on peut être connectés en même temps sous le même pseudo, depuis 2 ordis différents !!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Comme un enfant, faut pas exagérer !!! RazzRazzRazz
Mais c'est vrai que c'est bien cool !!! (Et au passage, merci à ma femme chérie ! Sans elle, je serais toujours en train de me demander comment on allume ce truc... scratch )
Ce qui est rigolo, c'est qu'on peut être connectés en même temps sous le même pseudo, depuis 2 ordis différents !!! cyclops



Je confirme, c'est trop fun !!! Laughing

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool sa! les semaines vont passer encore plus vite a panam! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
cool sa! les semaines vont passer encore plus vite a panam! Cool

maintenant que t'es equiper envoie du son!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool ça Cool surtout quand des sacrifices pareils sont récompensés, ça fait plaisir Wink Content pour toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macmanus a écrit:
C'est cool ça Cool surtout quand des sacrifices pareils sont récompensés, ça fait plaisir Wink Content pour toi Cool


ouai pareillement jp, cool que tout ce que tu as fais porte ses fruits ,en te souhaitant une excélente récolte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...