Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jon11

recherche aide par rapports aux assurance, droit...

Messages recommandés

salut a tous, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui bosse dans les assurance ici, j'aurais quelques tuyaux a demander, parce que j'ai plein de sons de cloches par ci par la , et je veux quelqu'un qui s'y connait vraiment pour me dire si je suis dans la merde jusqu'au cou...ou seulement jusqu'aux genoux...

J'explique mon cas:
je me suis fait gauler il y a deux semaines pour alcool au volant (et fraquage de passat aussi pale ) le gendarme au poste m'a pris mon permis, fait signer des papiers, mes parents sont venus me chercher et je suis rentré chez moi...
au cours de la semaine, le flic telephone chez moi, et me dit que je doit aller signer ma notification de retrait de permis, j'y vais le wekk end suivant, je signe, et en profite pour lui demander quand je recevrait ma convoc au tribunal, il me dit que j'e l'ai eue le soir ou j'ai signé les papiers( avec un autre truc d'ailleurs, je me souviens plus quoi), mais je n'ai ps ce papier chez moi, sur de chez sur!!!

question 1: dois-je notifier mon retrait de permis a mon assurance (alors que je n'ai rien dit par rapport a mon retrait)
question 2: est ce que le fait que le flic ai oublié de me donner les papiers, alors qu'il au rait du le faire, constitue un vice de procedure, et si c'est le cas, quel est mon recours

j'attends vos reponses, merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso pour l'assurance je l'ai jamais dit et pour la convoc je c'est pas moi il me l'avait envoyé. voila voila Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense surtout que quoiqu'il arrive, quand on se fait gauler avec alcool après avoir fracassé sa caisse, on s'amuse pas à essayer de baiser les flics avec un éventuel vice de procédure, on fait profil bas et on encaisse...

Maintenant jpense que ta convoc au tribunal tu va la recevoir par la poste, je vois pas comment le soir meme au commissariat ils auraient pu te donner une date et une heure de passage en jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un pote qui a eu le meme cas il a prevenu son assurance de son retrait de permi suite a un accident avec alcool sans d'autre personne de mit en cause du coup il lon resilier
pour ta convoque c'est pas possible qu'il te l'on donne car il doive apele le procureur pour la date et l'heure donc ca m'etonnerai qu'il l'ai eu en pleine nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jon,attend de reçevoir ta convocation du tribunal Evil or Very Mad

tu avais combien de gr?

si tu as un taux élévé tu as au moins 6mois de retrait Crying or Very sad

et pour l'assurrance c'est quitte ou double si jamais il le save pour ton retait c'est chaud pour toi.

la c'est un risque.

pout te dire je me suis fait avoir pour le même cas que toi,aprés tu appelle toutes les assurances de la france pour pouvoir te faire assurré la c'est pas gagné.

et pour te donné un prix j'ai payé 200euros par mois pour un 90ch, vlà les boules que tu as pale

et t'inquiéte pas il le savent pas,a part si c'est toi qui la dis a l'assurrance Wink

mais fait quand même attention si il le savent il se retoune vers toi pour un faux affraid
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi vaut mieux pas que tu essai de faire un vis de forme ca te reviendrai a beaucoup plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vice de procédure, pas sur du tout que cela en constitue un... Neutral



Pour ce qui est de prévenir l'assurance, c'est une obligation, mais tu t'enterrerai toi même, alors ne dis rien, même si ce n'est pas le meilleur des conseils, c'est le seul applicable dans ta position... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour l'assurance, je dit rien, ok, mais alors pourquoi le gendarme que j'ai vu la semaine suivante m'a dit que celui qui m'a verbalisé aurait du me remettre les papiers directement? moi c'est surtout sa que je comprends pas, c'est sur que de toutes façon je vais pas m'amuser a aller les emmerder les bleus, mais si il y a des papiers que j'aurais du avoir et que j'ai pas sa la fout mal quand meme... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon a écrit:
donc pour l'assurance, je dit rien, ok, mais alors pourquoi le gendarme que j'ai vu la semaine suivante m'a dit que celui qui m'a verbalisé aurait du me remettre les papiers directement? moi c'est surtout sa que je comprends pas, c'est sur que de toutes façon je vais pas m'amuser a aller les emmerder les bleus, mais si il y a des papiers que j'aurais du avoir et que j'ai pas sa la fout mal quand meme... pale

retourne les voir et tu redemande tu dit que tu as perdu le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Pour le vice de procédure, pas sur du tout que cela en constitue un... Neutral



Pour ce qui est de prévenir l'assurance, c'est une obligation, mais tu t'enterrerai toi même, alors ne dis rien, même si ce n'est pas le meilleur des conseils, c'est le seul applicable dans ta position... Wink


c'est clair si ton assurance est au courant, c'est direct dehors et après bonjour la galère pour te ré-assurer, donc moi je dis comme cycy, même si c'est pas clean, c'est le moins pire pour toi. dans ton malheur tu as de la chance tu étais tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là les gars j'vous suit pas, le seul conseil que je peux te donner, c'est de le dire à ton assureur, car en cas de pépin futur tu risques la nullité de tes contrats Idea
Si c'est que du matos, c'est pas bien grave, mais si y'a du corporel (Henri pourra témoigner suite à son soucis en bécane), voir pire un, des morts, là tu paieras tt ta vie Idea

Je ne te connais pas, je ne te juge pas, mais demain un gars avec de l'alcool, me blesse, renverse mon enfant, tue ma copine, je lui ferait aucun cadeau Evil or Very Mad

Si t'as besoin de conseil j'te connais qqn= MP ou mon tel par Henri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Là les gars j'vous suit pas, le seul conseil que je peux te donner, c'est de le dire à ton assureur, car en cas de pépin futur tu risques la nullité de tes contrats Idea
Si c'est que du matos, c'est pas bien grave, mais si y'a du corporel (Henri pourra témoigner suite à son soucis en bécane), voir pire un, des morts, là tu paieras tt ta vie Idea

Je ne te connais pas, je ne te juge pas, mais demain un gars avec de l'alcool, me blesse, renverse mon enfant, tue ma copine, je lui ferait aucun cadeau Evil or Very Mad

Si t'as besoin de conseil j'te connais qqn= MP ou mon tel par Henri Wink


tu veux dire que si j'ai un accident une fois que j'aurais recupéré mon permis et que sa se sait que j'ai eu un retrait, j'en ferais les frais? Je comprends pas la, sa veut dire que une seule connerie comme sa sa va me suivre toute ma vie alors...
Et sinon, vu que t'a l'air de pas mal connaitre la dedans, je risque quoi, parce que la j'ai beau essayer de chercher, je trouve rine de concret sur internet
merçi a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement j'suis d'accord avec nico, tant qu'il t'arrive rien, bah nickel! je raisonnait comme sa avant, mais quand tu cartonne, et que t'envoie quelqu'un a l'hosto ou pire, si en plus du malheur t'est pas en règle... bah honnetement faut en vouloir! après effectivement pour tes futurs contrats d'assurances c'est la mort... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour le coût de l'assurance je ne dirais rien pour les mêmes raison qui ont été cittées plus haut..

de plus je vois pas pourquoi les prévenir, étant donné que tu n'es pas en tout risque et que tu crashé tout seul!


les prévenir c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied... ça fait mal et ça sert a rien! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon a écrit:
Nicolas a écrit:
Là les gars j'vous suit pas, le seul conseil que je peux te donner, c'est de le dire à ton assureur, car en cas de pépin futur tu risques la nullité de tes contrats Idea
Si c'est que du matos, c'est pas bien grave, mais si y'a du corporel (Henri pourra témoigner suite à son soucis en bécane), voir pire un, des morts, là tu paieras tt ta vie Idea

Je ne te connais pas, je ne te juge pas, mais demain un gars avec de l'alcool, me blesse, renverse mon enfant, tue ma copine, je lui ferait aucun cadeau Evil or Very Mad

Si t'as besoin de conseil j'te connais qqn= MP ou mon tel par Henri Wink


tu veux dire que si j'ai un accident une fois que j'aurais recupéré mon permis et que sa se sait que j'ai eu un retrait, j'en ferais les frais? Je comprends pas la, sa veut dire que une seule connerie comme sa sa va me suivre toute ma vie alors...
Et sinon, vu que t'a l'air de pas mal connaitre la dedans, je risque quoi, parce que la j'ai beau essayer de chercher, je trouve rine de concret sur internet
merçi a toi Wink


Je pense que tu ne trouveras rien de concret sur le Net ! C'est plutôt du non-écrit, en interne au sein des assurances...
Pour ma part, je cherche à être clair à 100 % dans mes relations avec eux. JB pourra en témoigner, s'agissant par exemple du transport récent de la One sur plateau. Je l'ai un peu enquiquiné pour être sûr que toutes les assurances étaient bien au jus avant le samedi.

Effectivement, si tu communiques ça à ton assureur, t'es très mal pour tes futurs contrats d'assurance.
Mais si tu ne dis rien et qu'un de ces jours, tu as un nouveau pépin beaucoup plus grave, les avocats de la partie adverse auront beau jeu de démontrer que tu as déjà eu un problème d'alcool au volant et que tu as voulu le cacher... Là, ton propre assureur risque bien de se désengager, et tu te retrouves tout seul !!!

Je ne sais pas trop te conseiller sur ce coup-là... Je ne suis pas à ta place, je ne peux pas te dire "Fais ci" ou "Fais ça"...
Réfléchis sur la situation et sur tout ce que ça pourrait engendrer par la suite. Tu es jeune, tu as l'avenir devant toi... Fais gaffe à ne pas te foutre dans la merde pour des années. Tu as une décision à prendre, peut-être la plus importante depuis ta naissance...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de toutes façon j'ai facilement 6 mois pour reflechir, je vais peser le pour et le contre et voir quelle sera la meilleure solution, j'ai vu sur le site de mon assurance, que dans ce cas la les tarifs augmentent immédiatement de 150 a 400%, et ce pendant deux ans pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui Jon, lorsque que tu t'assures tu as l'obligation de signaler le moindre retrait de permis, qq en soit la raison, c'est une des clauses de ton contrat qui entraine la nullité en cas de pépins Wink
Elle s’opère à la suite d’une fausse déclaration ou d’une omission intentionnelle de l’assuré. Dans ce cas, l’assureur peut invoquer la nullité du contrat. Concrètement, cela signifie que le contrat est considéré comme n’ayant jamais existé donnant le droit à l’assureur de ne pas indemniser l’assuré.

Comme dans tous les contrats, les 2 parties s'engagent l'une envers l'autre et si il y a mensonge à la base, le contrat s'annule Idea

Apres la décision c'est à toi de voir, t'es grand Wink
Mon avis c'est qu'il faut mieux raquer plus suite à une de tes conneries, que de vivre chaque kilomètre avec une épée au dessus d'la tête Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir mon petit jon

je viens de lire a peu pres ton post et sache deja que,tu auras cette erreur de jeunesse qui va te suivre toute ta vie penalement et oui les flics peuvent te donner une date d'audiane dans l'heure qui suit car c'est eux qui appel le tribunal en direct;et quand tu vas y aller,ton cas sera deja traiter avec la peine qui va avec.(la personne qui represente la cour n'est qu'un executant) et tu auras 45 jours pour contester avec des faits et payer l'amende degressive de 20% si payer avant date butoir.
moi a ta place pour alcool et de surcroit en terre bretonne je longe les murs car ils aiment vraiment pas ca.
sinon niveau assurance 2 choses,soit tu declares et la tu raques soit tu laisses passer un an sans rien dire et apres tu changes d'assurances et la tu seras tranquille.
maintenat il est vrai que cela peux nous arriver a tous donc je nen porte aucun jugement car je pense qu'o n'a tous ete comme ca un jour ou l'autre Wink
apres la chance aide ou pas.
bise jon et excuse de ne pas avoir tel mais en famille les jours passent trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme, merçi david, tu est rentré la?? je peux t'expedier tu sais quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mk2 20vturbo a écrit:

sinon niveau assurance 2 choses,soit tu declares et la tu raques soit tu laisses passer un an sans rien dire et apres tu changes d'assurances et la tu seras tranquille.



C'est faux, si Jon a un pépin plus tard, n'importe quel avocat d'une assurance adverse fera des recherches sur ses antécédents, et au moment de passer à la caisse, la propre assurance de Jon invoquera la nullité de ses contrats après avoir prouvé qu'il lui a menti Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dit a l'assurance, on est d'accords que je vais raquer, mais l'augmentation de tarifs ne durera que deux ans seulement, j'ai vu sa sur internet, apres elle doit repasser aux tarifs qu'elle me faisait avant, si je change d'assurance apres, elle va pas me faire raquer , elle sera obligée de me faire les tarifs normaux...donc ce que dit david n'est pas si faut que sa nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon a écrit:
si je dit a l'assurance, on est d'accords que je vais raquer, mais l'augmentation de tarifs ne durera que deux ans seulement, j'ai vu sa sur internet, apres elle doit repasser aux tarifs qu'elle me faisait avant, si je change d'assurance apres, elle va pas me faire raquer , elle sera obligée de me faire les tarifs normaux...donc ce que dit david n'est pas si faut que sa nan?

En soit quand tu remplie un contrat il me semble qu'ils te demandent si tu as déjà eu des pointsd ou une suspention de permis ...
Donc dans ce cas ils ont tendance à majoré aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc perso tu dis rien a ton ou ta nouvelle assurance ,tu te rassures de suite sur une voiture meme celle de tes parents,histoire de gagner 6 mois car pendant cette periode tu sais que tu ne vas pas toucher un volant (donc risque 0)!apres a toi de faire tres attention pendant 1an 1/2 et tu reviens nickel.
j'avoue que c'est jouer avec le feux mais des fois on n'a pas le choix et surtout pour un etudiant. a toi de faire le tri et de peser le pour et le contre.
cela n'engage que toi mais si tu dis tout achete une 4l pour payer le moins chere.
a+++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec David, car dans 1 cas sur deux ce n'est la prime qui s'envole, c'est la compagnie d'assurance... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le coup de la 4l niveau assurance c'est pas mal! ma copine la fait, et moi aussi, et puis les soirs de "disco night fever", t'as la cote grave! RazzRazzRazz l'epoque où j'etais etudiant elle tournait tous les jeudi soirs, avec 800 w dans le q... roo le kéké!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah sa y est, j'avais dit que je vous tiendrais au courant, donc j'ai eu le verdict hier, apres 5 heures d'attentes...
annulation du permis de conduire (j'avais plus que deux points) et 4 mois d'interdiction d le repasser, donc en gros sa change pas grand chose aux six moisde supension que j'avais a la base, j'ai "juste" le code a repasser en plus...donc voila, sa fait chier, mais au moins maintenant je suis fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, j'espere, enfin pas pour le moment, parce que la j'ai pas un rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...