Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 puipuik35 a écrit:4x4 a écrit:Par contre, je pense qu'il faut impérativement enlever les pneus avant d'appliquer un quelconque dissolvant sur les jantes... Ca, ça m'embête un peu... Les pneus sont bons, et je n'ai pas besoin de les changer... Alors, les enlever pour les remettre... pas forcement les enleve mais au moin les decolle et les protege parceque si du produit va decu a mon avi le caoutchou va pas aime Ah ouais, pas idiot... Si je te suis bien, ça consiste à dégonfler les pneus pour décoller la lèvre... J'ai bon ? En regonflant, la lèvre revient se plaquer d'elle-même ? J'ai pas envie d'aller chez Feu Vert ou Norauto pour faire faire l'opération, en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 voila tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oui tu decole le flan exterieur et aprés tu coupe un carton du diametre de la jante pour protéger le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 tu peux essayer de le faire a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 jbepivideo a écrit:4x4 a écrit:jbepivideo a écrit:Rhooo, moi je la trouvais trop délire la bandes blanche C'est cool pour un rencard ou deux... Un bon délire temporaire... Mais je n'irai pas en meeting comme ça... Bah je pense que si tu les enlèves tu es bon pour une sacrée scéance de polish Parce que avec les années il doit quand même il y avoir une différence de teinte ... mais surement ratrapable en se démerdant bien ... Demande à cycy, c'est un pro du rattrapage de peinture rouge Pour l'instant, je ne peux pas trop juger de l'ampleur des dégâts... On saura mieux quand la voiture sera à Rennes... Pour ce qui est de l'aide ou des conseils, de Cycy ou de n'importe qui d'autre, je prends ! Y a pas de souci ! J'ai pas la science infuse, et je n'ai malheureusement jamais vraiment eu le temps d'apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 puipuik35 a écrit:tu peux essayer de le faire a la main C'est-à-dire ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 si tu veux j'ai un lustrant special voiture d'occasion il prenai ca dans mon ancien garage avan de remettre les voiture sur le park pour la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 4x4 a écrit:puipuik35 a écrit:tu peux essayer de le faire a la main C'est-à-dire ?... decolle le flanc a la main ou avec un demonte pneus c'est dur mais ca se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 apres ca depend si tu es presse parceque mon pote reprend le taf debut fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Non, pas du tout pressé !!! Et puis, entre temps, les Schmidts et les filetés de Jon seront peut-être aussi rapatriés... Etant donné que les jantes de Golf cab seront les jantes d'hiver, la Polo restera probablement sur les roues d'origine jusqu'au montage des filetés et des Schmidts, au printemps. Ca me laissera tout le temps de bosser sur les jantes de Golf cab, qui seront montées à l'automne ou au tout début de l'hiver, selon mes prévisions... En 2010, éventuellement, on alternera les roues de temps à autre pour les meetings... (Et puis, je lorgne sur tellement d'autres jantes !!! Il y en aura peut-être d'autres jeux dans le garage d'ici-là !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 ba a la limite quand il reprend le taf tu me passe tes jante et il te decollera les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 4x4 a écrit:En 2010, éventuellement, on alternera les roues de temps à autre pour les meetings... (Et puis, je lorgne sur tellement d'autres jantes !!! Il y en aura peut-être d'autres jeux dans le garage d'ici-là !!!) Comment je rêve de faire ça moi Si seulement j'avais les moyens de m'acheter pleins de jeux de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 jbepivideo a écrit: Si seulement j'avais les moyens de m'acheter pleins de jeux de jantes C'est aussi mon cas, je te rassure !!! J'ai bien réussi un bon coup avec les jantes de Golf cab, je garde l'espoir de choper d'autres bons coups à l'avenir ! Surtout que, comme toi, je me déplace quand même pas mal sur toute la France. Ca ouvre donc des possibilités pour récupérer des trucs loin de la maison ! (Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'ai aussi profité du voyage pour récupérer de la doc technique à Soissons, en rentrant à Rennes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Rendez-vous pris avec le vendeur pour récupérer la Polo ! Ce sera le 24. Le contrôle technique ayant eu lieu il y a un peu moins de 2 ans, son état doit lui permettre de faire le voyage depuis les Sables d'Olonne jusqu'à Rennes... théoriquement... MAIS elle n'a pas roulé depuis quelques mois, et le vendeur m'a dit qu'elle a un problème de ralenti "à chaud" (en gros, dès qu'on va pour stopper, à un feu par exemple, elle cale et est dure à redémarrer). Il faut employer le starter manuelle de façon abusive, ce qui engendre une consommation excessive de carburant. Donc, bon, on va bien voir... Olly, si tu veux toujours bien me filer ton numéro de téléphone, merci de me le donner en MP. J'en aurai peut-être besoin ?!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ah c'est la galère les pb de ralentis, moi qd j'ai ramené le scirocco et ben je peux te dire que je serrai les fesses qd j'arrivais dans un bled mais bon au final maintenant c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Au rencard, je te demanderai probablement des conseils par rapport à ce que tu avais comme problème(s). C'est peut-être exactement les mêmes sur la Polo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 huggy les bon tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Eh bien, elle roule très bien, cette petite Polo !!! Nous sommes rentrés sans problème, à part les calages intempestifs dès qu'on doit s'arrêter... Mais ce n'est vraiment pas grave... Ca fait juste patienter un peu ceux qui sont derrière !!! Bref, 220 km à 90 km/h sur les quatre-voies, quelques regards amusés, et surtout une grande satisfaction : Elle roule ! Extérieurement, tout de même, elle est limite "rat's" ! Y a du boulot de carrosserie avant de penser à une peinture complète !!! Mais intérieurement, ça va... Le tissu des sièges est déchiré et devra donc être remplacé, mais sinon, elle est propre. Au tarif où je l'ai eue, ça ne me pose vraiment pas de souci ! Donc, je télécharge des photos sur Servimg, et je vous les poste dans la foulée, après manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Excusez-nous tout d'abord pour la qualité des photos, prises avec un téléphone portable... Donc, cette Polo, elle roule !!! Et même bien !!! Lors d'une pause à mi-chemin entre Montaigu et Nantes... Vous pourrez constater que les 2 portes et le hayon ont des gros pocs et qu'il y a de la rouille sous les joints... Vous ne verrez pas, par contre, que l'aile avant droite est complètement morte à sa jonction avec la jupe avant !!! Et bien sûr, l'ensemble de la peinture est à refaire... De toute façon, j'aimerais vraiment la refaire en un rouge plus vif... Mais sans déco, évidemment ! A l'opposé, l'intérieur est plutôt pas mal ! Et pour rigoler, en arrivant sur le périf' à Nantes, on a même fait la course avec un camion officiel Renault F1 Team (immatriculé en Angleterre) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Très bonne nouvelle ça mon p'tit JP ... On la voit vendredi alors ? Bien content que tu te soit trouver une p'tite caisse à poser dans le sol en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 jbepivideo a écrit: On la voit vendredi alors ? Bien sûr !!! Et comme "quelqu'une" n'a pas pu rouler dedans puisqu'elle devait me suivre en C5, cette "quelqu'une" a bien envie de venir elle aussi dans la Polo vendredi soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 tres chouette ta polo, un peu de taff en perspective quand meme, mais deja avec un bon lustrage elle devrait changer de bouille deja, belle acquisition en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 4x4 a écrit:jbepivideo a écrit: On la voit vendredi alors ? Bien sûr !!! Et comme "quelqu'une" n'a pas pu rouler dedans puisqu'elle devait me suivre en C5, cette "quelqu'une" a bien envie de venir elle aussi dans la Polo vendredi soir !!! Ah bah bonne nouvelle que vous veniez tous les deux (3 ?) par contre pour ce qui est de la polo, moi je la ferais ratz dans un premier temps ... Après quand tu auras plus de temps et tu pourras débloquer l'argent pour une p'tite resto rcarrosserie, là oui ... mais en attendant je la lusterais même pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 ha yes jp, sa fait plaisir de voir cette petite polo arriver en terre bretonne ! hate de la voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 > Jon : Eh ouais, une bonne acquisition ! Ce qui est surtout bien, c'est qu'elle peut rouler directe ! Et avec les pièces que tu m'as réservé, elle devrait vraiment devenir mortelle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 simpatique ta polo hate de la voir vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Faut la laisser comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Je viens de recevoir un mail de l'ancien proprio de la Polo... Je crois que cette voiture a encore une histoire intéressante ! Une voiture de famille, comme la One ! << Monsieur, c'est ma fille qui m'a communiqué votre adresse. Elle m'a dit que vs souhaitiez avoir qqs informations sur la belle Polo. Je pense que je n'aurai pas trop de difficultés à réunir qqs documents. De mémoire ce véhicule a été acheté par ma mère en 1979, c'est donc quasiment une première main...Merci de m'envoyer votre adresse postale. >> Ce que je sais déjà : La grand-mère acheta la Polo neuve en 79 ; Son petit-fils la récupéra et la peinturlura il y a quelques années ; Puis c'est la petite-fille qui l'utilisa quotidiennement et qui nous l'a vendue ce samedi. L'homme qui m'écrit ce mail est donc le fils de la grand-mère, et le père de la vendeuse (la CG était toujours au nom du père qui en hérita au décès de la grand-mère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 pas complique ton histoire c'est le fils de la grand mere ya ou se perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ben je ne trouve pas , il y a 3 générations aux actifs de cette petite fourmi... bien cool ça jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Alors, maintenant que vous l'avez vue de près, z'en pensez quoi ??? Vous avez eu peur, quand je suis arrivé... "Merde, les flics !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 4x4 a écrit:Alors, maintenant que vous l'avez vue de près, z'en pensez quoi ??? Vous avez eu peur, quand je suis arrivé... "Merde, les flics !!!" On chantais tous en coeur le générique de starsky et hutch surtout Sinon sympa la p'tite polo, hate de la voir par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 4x4 a écrit:Alors, maintenant que vous l'avez vue de près, z'en pensez quoi ??? Vous avez eu peur, quand je suis arrivé... "Merde, les flics !!!" terrible ta polo manque plus que le girofar rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 (Bon, c'est mon dernier message pour ce week-end... Je vais faire dodo et je vous dis à samedi prochain ! Bonne semaine à tous !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 4x4 a écrit:(Bon, c'est mon dernier message pour ce week-end... Je vais faire dodo et je vous dis à samedi prochain ! Bonne semaine à tous !!! ) Bonne semaine mec et bon chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 1 février 2009 jbepivideo a écrit:4x4 a écrit:(Bon, c'est mon dernier message pour ce week-end... Je vais faire dodo et je vous dis à samedi prochain ! Bonne semaine à tous !!! ) Bonne semaine mec et bon chance bonne semaine jp ainsi qu'a toi jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 t'as premiere semaine a paris, c'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 6 février 2009 [i]salut jp, alors comment ça s'est passer? pas trop dur,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 bah oui jp est de retour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Yes, bien rentré à Rennes, ça fait du bien de retrouver la chaleur du foyer familial pour le week-end ! Quelques news, en vrac... Niveau boulot : Ca se passe bien, mes collègues directs (en majorité des femmes de 45 à 60 ans environ) sont sympas, et m'aident très volontiers dès que je leur pose une question. Mon responsable hiérarchique est plutôt cool, même s'il garde apparemment une part de méfiance quant aux futurs résultats (il a eu de mauvaises surprises avec l'assistante que je dois remplacer), et ce qui est bon pour moi, c'est qu'il est relax sur les horaires du moment que le taf est fait comme il faut. Du coup, je me calque sur ses horaires du lundi au jeudi inclus (9 H 00 - 17 H 30), mais j'arrive plus vite le vendredi pour partir plus tôt (07 H 30 - 16 H 00). M'enfin, j'ai fait quand même du rab mercredi et jeudi soirs. Ca fait "mieux" et puis, j'avais des trucs que je voulais finir absolument... Sinon, la pression sera bel et bien présente dès que je serai opérationnel : Une erreur ou un oubli peuvent coûter plusieurs centaines de milliers d'Euros à la boîte... Donc, interdit de se louper !!! Niveau logement : Je suis à l'hôtel, et la chambre que j'avais cette semaine était propre, calme, bien isolée... On verra bien la semaine prochaine ce que j'aurai comme chambre. Le soir, il faut ressortir pour manger au dehors. En apparence, ça semble bien cool, mais en fait, j'aime pas trop manger tout seul dans des restos où les tables d'à-côté sont occupées par plusieurs personnes qui discutent entre elles... Que ce soit des familles, des gens qui bossent ensemble, des étudiants ou des amoureux, tu ressens bien le fait que toi, ben, t'es tout seul devant ton assiette ! Heureusement, ma femme m'appelle chaque soir quand je suis revenu à l'hôtel... Ca permet de faire passer les soirées plus vite ! Maintenant, j'ai hâte d'avoir mon propre logement. Je serai toujours tout seul, mais je n'aurai plus à aller dans des lieux où les gens sont "ensemble" pour manger ou se balader. Niveau déplacements : Le seul truc chiant actuellement, c'est que je dois traîner ma valise au boulot le lundi et le vendredi... Le lundi matin, je vais directement de Montparnasse au boulot (3/4 d'heure de métro et de marche) et le lundi soir, je la ramène du boulot à l'hôtel (10 bonnes minutes de marche). Le vendredi, la même chose en sens inverse. Y a quand même des moments où ça gave, entre les escaliers, les trottoirs, les escalators, la pluie, et même la neige bien fraîche lundi matin... En dehors de cela, pour l'instant, je fais tous mes déplacements à pied, dans un rayon de 2 km environ. Le quartier de La Défense est très calme et sans délinquance. Il n'y a même pas de tags sur les murs ! C'est rassurant pour Micky comme pour mes parents. Le moral est malgré tout au beau fixe. L'important pour moi, actuellement, est de prouver que je peux rapidement tenir le poste. Et ça a l'air plutôt bien parti pour l'instant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 8 février 2009 Content de te lire JP et que sa se passe plutot bien dans l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 8 février 2009 content pour toi JP;) , pour ton logement tu as pensé à faire de la colocation ça peux être sympa je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 4x4 a écrit:Niveau logement : Je suis à l'hôtel, et la chambre que j'avais cette semaine était propre, calme, bien isolée... On verra bien la semaine prochaine ce que j'aurai comme chambre. Le soir, il faut ressortir pour manger au dehors. En apparence, ça semble bien cool, mais en fait, j'aime pas trop manger tout seul dans des restos où les tables d'à-côté sont occupées par plusieurs personnes qui discutent entre elles... Que ce soit des familles, des gens qui bossent ensemble, des étudiants ou des amoureux, tu ressens bien le fait que toi, ben, t'es tout seul devant ton assiette ! C'est vrai que ça c'est ce qui est le plus problematique ... surtout tout seul et je sais de quoi je parle Mais comme les autres je suis content que ça se passe bien pour toi, et pour ta famille ça va aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 8 février 2009 content de lire que sa se passe bien pour toi jp, et j'espere pour toi que sa va continuer ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Merci, les gars !!! Colocation, je ne sais pas trop... Je préfère ne pas dépendre de quelqu'un que je ne connais pas bien pour certains trucs (courses, partage du loyer à date fixe, gestion du partage des taches...). Au moins, si je suis tout seul, je pourrai faire les choses comme je veux et quand je veux. Pour la famille, ça va bien aussi ! La séparation se passe bien pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 8 février 2009 pour la coloc moi je ne suis pas pour sinon chop toi un pc a pas cher j'en ai vue a moins de 200 roros.... comme ça tu ne sera plus couper de tes proches et du monde... bonne continuation jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 caddup22 a écrit: sinon chop toi un pc a pas cher j'en ai vue a moins de 200 roros.... comme ça tu ne sera plus couper de tes proches et du monde... T'inquiète, comme je te l'avais dit lors du rencard, je zyeute ça de près, et j'ai déjà enchéri sur certains sur eBay, mais sans succès pour l'instant... On scrute aussi CDiscount pour voir si une super affaire (en neuf) se présente. Je vais aussi regarder sur Leboncoin pour voir s'il y a des ordis intéressants à vendre autour de Rennes ou de La Défense, voire sur Reims (ça fait déjà beaucoup de possibilités)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Ah oui, sinon, j'ai aussi eu un nouveau téléphone portable avec mes points de fidélité chez Bouygues. Donc, par rapport à mon vieux téléphone qui ne faisait que... téléphone (!), celui-là fait appareil photo et surtout, avec sa carte de 1 GO, je peux le gaver de bonne musique bien old school !!! :afro: Bien cool pour faire passer le temps dans le train !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 8 février 2009 ben ça a l'air de bien se paser JP! en tout cas c'est sympa de nous donner des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 10 février 2009 heureux pour toi et ta famille. je sais de quoi je parle car petit,mon pere etait a l'armee de terre a paris il ne revenait que les week ends donc pas cool petiy mais bien mieux a 14 ans pour sortir avec le 103 sans etre emmerde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites