Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi05

nouvelles plaques

Messages recommandés

Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril

Le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) entrera en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier, comme cela était prévu initialement. Report demandé par le président du Comité des constructeurs français d'automobile, Xavier Fels. Et accepté officiellement ce vendredi par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Dans un courrier daté du 9 décembre, rendu public par les services de la ministre, Xavier Fels justifie la nécessité de ce report par "la crise économique actuelle, qui touche de plein fouet l'ensemble des professionnels de l'automobile, et interdit toute prise de risque -que comporte tout nouveau système informatisé". "Il est essentiel que les collaborateurs de nos réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules et à l'exploitation de ces mesures incitatives afin de permettre au plan de relance de produire son plein effet, s'agissant de notre secteur".

"Pleinement consciente des difficultés que connaît le secteur automobile et profondément attachée à l'esprit de partenariat qui a présidé à l'élaboration du SIV", la ministre précise qu'elle "a fait procéder à une évaluation par ses services des conséquences d'un tel report et qu'il est apparu que les problèmes inhérents à la prolongation du système d'immatriculation actuel sont certes réels, mais pas insurmontables". "Souhaitant que le nouveau système d'immatriculation des véhicules soit ressenti comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate", la ministre annonce qu'elle a décidé d'accéder à la demande des professionnels de l'automobile et de reporter au 15 avril 2009 l'entrée en vigueur du SIV.

Le SIV attribuera donc à partir de cette date à tout véhicule neuf ou acheté d'occasion, un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA.

si ça peut aider pour la golf de Micky. y'aura pas besoin de courir d'ici la fin de l'année Wink

Invité
beniman a écrit:
Bonne nouvelle pour JP ca, t'aura ptet pas besoin de faire ton CT non roulant si tu fini ta voiture avant avril!!!

C'est clair, et je suis sur que d'ici avril elle sera prete à se rendre au ct, et micky pourra cruiser avec ses plaques noirs à l'ancienne Cool

Invité

C'est vrai que ça permet de souffler un peu et d'étudier tranquillement le sujet !!!
Ouf !

cheers

Invité

cool , d'ici avril je pense que j'aurais une nouvelle tire, donc encore avec nos belles vieilles plaques! Very Happy

Invité
henri a écrit:
cool , d'ici avril je pense que j'aurais une nouvelle tire, donc encore avec nos belles vieilles plaques! Very Happy

Qui sait, ce sera peut-être aussi mon cas ???

(Je ne parle pas de la One de Micky !)

Invité

bah moi j'me dit qu'on vit qu'une fois, et que dans cette p**ain de vie j'ai envie d'essayer le plus de caisses possibles!! donc la en janvier je m'occuppe de l'alfa (je lui prepare une ligne inox, imaginez le son du a plat... ) controle technique, et zou je la vend et je me trouve un pt'i truc sympa Very Happy

• Créer...