Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Dis donc, je me demandais ce qui se fait de pas mal pourun budget plutôt sérré en poste à souder Je pense que aucun de nous est à l'abris d'avoir un jour un petit morceau de carrosserie à changer, mais aussi de se faire des vélos bien sympatique Perso le budget serait super sérré si je devais en prendre un, mais j'aimerais quelque chose qui puisse s'utilisé simplement et faire tout de même du travail propre ... J'en demande surement beaucoup, mais bon il y a peut être des connaisseurs dans l'assistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Un poste inverter portatif reste assez abordable et fait du boulot plutôt pas mal, c'est que j'ai à mon taf, tu peux t'en tirer pour 150€ max avec un poste de bonne qualité En plus ça prend pas de place et tu peu utiliser n'importe quelle taille de baguette Après tout dépend de ce que tu recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 bah moi c'est mon cadeau de noel de ma maman..(bah j'suis le pt'i dernier donc pourris gaté.. ) 139 roros chez casto, et il soude l'alu et l'inox en plus!! j'ai pris un bon post a l'arc qui est en promos... a moi les lignes inox maison.... yyyyyyyaaaaaaaaaaoooooooouuuuuuuu!! enfin devrais j'dire bbboooooooooaaaaaaoooôôôôôôôô ..pafff!! et les low rider raclant le bitumes... sa va dech' dech' dechirer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Vous parlez d'un truc de ce genre là Poste à souder semi-automatique mig 130 no gas :lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 j'en connait un mig a vendre mais faut le 380v un truc de pro mais à 700 roros c'est celui de mon oncle il a refait sa Tration avec! http://www.leboncoin.fr/vi/29113883.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Euh perso c'est un peu trop cher pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ba oui je me doute et faut avoir le 380 mais ça me coute rien de faire de la pub pour mon oncle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 jbepivideo a écrit:Vous parlez d'un truc de ce genre là Poste à souder semi-automatique mig 130 no gas :lien Moi je te parlais d'un poste à l'arc, c'est pas trop cher et comme à dit riton tu peux mettre ce que tu veux comme baguette(inox, alu,...) et ça fait du super taf, celui de mon boulot à dut couter 150€ max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Ouais mais à l'arc je croyais qu'on pouvait pas souder des tôles trop fine ... Celui là coute pas beaucoup plus cher (je crois j'ai zapper le prix ) et on peux peut être faire pas mal de taf aussi ... Quoi que je sais pas En fait moi je veux pouvoir m'en servir pour faire de la carrosserie (porte du fast, ... ) donc souder de la tôle fine, trop fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Si on se réfere aux caractéristiques techniques, ca soude de la tole à partir de 0.8mm. En tout cas t'ora moins de mal à maitriser un mig qu'un poste à l'arc classique (baguettes) si tu debute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Donc à voir après les fêtes ou suivant comment le compte suit (je repart en déplacement ) pour investir ... Les filetés pour Géraldine attendront surement un peu (je suis plus à ça pret ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 J'viens de penser que pour souder fallait un masque aussi Donc ce soir si je finis le taf pas trop tard je vais aller me balader au magasin de bricolage pour voir tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Jte conseille un masque automatique, qui est clair quand tu soude pas et qui s'assombrit tout seul quand tu soudes. C'est surement plus cher, mais au moins tu vois ce que tu fai et t'a pas à le relever à chq point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 carrement j'suis d'accord avec toi benji, mais moi j'ai pris le masque "a l'ancienne" , 10 euros contre 100 pour l'automatique... mais effectivement plus tard je pense que j'investirait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 henri a écrit:carrement j'suis d'accord avec toi benji, mais moi j'ai pris le masque "a l'ancienne" , 10 euros contre 100 pour l'automatique... mais effectivement plus tard je pense que j'investirait.. Je pense aussi que c'est ce que je ferais si je saute le pas de l'achat ... J'ai regardé un peu les prix, et faux que je voit au fur et à mesure ... par contre même si je prend un non-automatique, faut que je trouve quelques chose ou je puisse quand même me servir de mes deux main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 St malo est vraiment une ville de merde quand on cherche du matos !!! 3 poste à souder à l'arc et 3 chalumeau ... Trop fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ta été voir ou à saint malo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Bah mr bricolage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ta pas été voir à Romé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 viens me voir a mon boulot jb.... tu sait ce qu'on dit... chez casto y a tout ce qui faut.... mais jamais quand il faut!! nan en plus y en a un bien qui est en promo en ce moment! c'est celui que j'ai prit "mac alister 120 ampères" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Bha t'inquiete pas henri, c'ets prévu pour samedi que je monte à casto ... Puis comme ça je prommenerais mes retraités en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 tu te lances dans le grand bricolage. fait gaffe de ne pas te blaisser si tu veux je peux te donner des cours de soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 nico a écrit:tu te lances dans le grand bricolage. fait gaffe de ne pas te blaisser si tu veux je peux te donner des cours de soudure Poiur les cours pas de problème je te dis oui tout de suite Et pour me blaisser, ça pas de problème, j'ai ce qu'il faut pour me soigner à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 le poste à l'arc c'est pas évident au départ il faut pas mal d'entrainement avant de savoir sans servir. l'avantage c'est plus économique tu utilises que des baguettes, pas besoin de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 si tu te lances dans les gros traveaux, attention d'avoir toujours ca aupres de toi [/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 mk2 20vturbo a écrit:si tu te lances dans les gros traveaux, attention d'avoir toujours ca aupres de toi [/[/img] Bha franchement je serais pas contre, même quand je bricole pas D'ailleurs, surtotu quand je bricole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 si c'etais comme ca,et bien perso ca me ferait pas chier d'attendre 5h aux urgences pour un petit doigt mais aujourd'hui il faut plutot nous POUSSER jusqu'au urgence ou alors etre ouvert comme une truie de la tete au bide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 pas forcement blesser faut pa en fair expre mai presque!!!!! tu vois mw je serai un malade imaginaire:lol: et surtout fai attention au jour ou tu i passe pasque des fois C ROBERT qui la remplace !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Purée je regardais sur les sites de magasin de bricolage et entre le poste que j'ai mis et un MIG qui peut accueillir une bouteille de gaz il y a pas tant de diférence de prix que ça Donc ce matin je refais mes comptes et j'avise dans le magasin, mais ce serait encore mieux, car dans l'absolu je veux pouvoir m'attaquer à des portes de fast, donc à la limite plutôt que de réinvestir plus tard Enfin, à voir dans le magasin, j'vais essayer de chercher d'autre renseignement d'ici là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 c'est la bouteille qui coute le plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Oui je sais, c'est pour ça que ce sera pas pour tout de suite, mais tant qu'à acheter un poste semi auto, auto mettre un tout petit peu plus cher et pouvoir un jour y mettre le gaz, plutôt que de devoir revendre l'ancien et en prend un autre + du gaz ... Mais sauf erreur de ma part on ne peu plus acheter des bouteille, c'est des contrat qu'il faut faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 mon oncle la acheté la bouteille d'ou les 700 euros de son poste mais ça a peut etre changé maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 toujour possible d'acheté une bouteille prix moyen pour une petite 400euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Moi pour le moment il est prévu que je m'achété donc un mig qui peux acceuillir du gaz en janvier Par contre j'utiliserais les petites bouteilles de 950ml dispo en magasin de bricolage pour commencer ... Après je verrais suivant mon utilisation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 cooool sa!! j'ai trop hate de commencer moi... puis la ligne d'echappement de l'alfa part en miette... roo zut! j'vais devoir lui faire une ligne inox... pfff fait chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est vrai que c'est dommage elle était si discrète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 ce matin j ai reçu mon nouveau poste au taf et en petit cadeau voila la masque qui va bien avec c'est super pour travailler mais peut etre encore un peux cher pour bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 le casque de ouf!! terrib' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 17 février 2009 dark vador fait de la soudure maintenant !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Je ne savais pas que les soudeurs étaient aussi des Fashion Victims ! J'ai vu les mêmes casques chez AD au Mans, il y a 2 semaines...160€ ça calme......pour un casque de soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 23 février 2009 Tu fais comme moi, tu tourne la tete quand t'appuie sur la gachette, comme ca pas besoin de masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 24 février 2009 beniman a écrit:Tu fais comme moi, tu tourne la tete quand t'appuie sur la gachette, comme ca pas besoin de masque oui et comme ça tes cordons finissent de travers, vache ta pas intéret a bosser dans le nucléair sinon vlà les accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 caddup22 a écrit:beniman a écrit:Tu fais comme moi, tu tourne la tete quand t'appuie sur la gachette, comme ca pas besoin de masque oui et comme ça tes cordons finissent de travers, vache ta pas intéret a bosser dans le nucléair sinon vlà les accident benji c'est homer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 février 2009 Wou pinaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 je me permet de faire remonter le post, aujourd'hui j'ai fait mes premières soudures sur la passat, une vis de support de pare boue, bah avec un poste à l'arc malgré des baguette de 1,6mm (les plus fines que j'ai trouvé) et la tension au mini bah c'est pas fameux fameux, j'ai peur que ma tole chauffe de trop, ça arrete pas de coller en plus c'est assez chiant. Je me demande si je vais pas investir dans un mig Nogaz vu le taf que j'ai sur la 32B, qu'en pense les experts? vaut mieux que je prenne un mig sans gaz pour le moment ou un Nogaz c'est pas mal? j'ai trouvé ça chez Leroy: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Perso je voulait prendre un no gaz, et après réfléxion et renseignement (sur les pages précédente je crois ) j'avais décidé de mettre un peu plus pour un poste qui gère aussi le gaz . Tu demanderas à la plupart de ceux qui ont fait de la carrosserie (pas mon cas pour le moment le poste est toujours dans le carton) mais souder au fil fourer c'ets pas le top . Donc des fois vaut mieux mettre un peu plus et avoir un truc ou tu sera plus à l'aise pour bosser . Ceci n'est que mon avis perso bien entendu . Faudrais que je remette la main sur les liens, mais il me semble qu'il fesait encore des MIG gaz/no gaz à 250€ chez brico dépot et castorama D'ailleurs le lien de casto doit être sur les pages précédente car c'est celui que j'ai pris finalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Merci JB, je vais donc mettre de coté pour m'acheter un Gaz/no gaz, le lien de casto est mort. je vais continuer à l'arc pour le moment, mais si ça devient trop moche, je patienterais, vu que la 32b doit maintenant etre prete pour 2010, je vais pouvoir avancer un peu plus à un rythme humain (j'y suis tout de meme tous les soirs...) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 l'arc sa peut etre très bien mais effectivement faut chopper le coup de patte, au debut c'est galère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 mars 2009 henri a écrit:l'arc sa peut etre très bien mais effectivement faut chopper le coup de patte, au debut c'est galère.. Si c'est pour de la tolerie, meme avec des petites baguettes et peu d'intensité, t'a vite fait de percer quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 claire, s'était ma peur hier! je vais donc patienter un peu hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites