Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 sa depotte sec!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 oups ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 il aqq wattttttsss le jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ça marche sévére !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Ca marche... mais c'est moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ha oui c'est sur il c'est pas appliqué sur l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Tiens, pour l'occase, je vous mets une photo de la 67 d'un de mes potes... Vous allez me dire : "Ouais, elle est sympa, mais ça prouve pas qu'elle avance !" Je réponds : "OK ! Un petit passage au banc de puissance pour mettre tout le monde d'accord ?" Voilà ce que ça a donné... (Et ce n'est pas prévu que pour de la ligne droite ! Je préfère le dire tout de suite, comme ça, pas de malentendu...) hier après midi, j'étais à Vannes . J'avais pris rendez vous pour passer ma 67 au banc moteur, là ou passe Bernard Jubin (RMS) ces Porsches. J'ai effectué env . 8 tirs (on appelle çà comme çà) . En fait, 2 premiers pour tester le "comment çà marche", puis pour tenter de faire des mesures corrects. En atmo, ca a été assez simple : Config routiere (refroidissement, echappement + silencieux, calage de l'avance "sécurité"), la voiture sort 196 cv (195,8 ) à 6600tr et un couple interessant de 260Nm à 5300 tr. En restant comme avant (avance and co) mais en virant la couroie, je suis à 207cv . (je pensais que l'écart serait plus important). J'aurais souhaité travailler un peu sur la mise au point (richesse / avance/ stinger) mais il y avait du monde à attendre le banc. Le type du banc était un peu surpris, et à vrai dire suffisamment stressé pour me laisser le volant (enfin, les pédales) pour déclencher les watts (je lui avais donné des consignes, mais ...). Apres avoir chauffée la boutanche de N²0, histoire d'avoir la bonne pression (fait froid, dans le morbihan), j'ai fait mon premier "fullthrottle" mais il a fallu arreter tout de suite, l'acceleration était assez violente pour que la voiture sorte des rouleaux. Un peu de frayeur, car imaginer la caisse sortir des rouleaux quand t'es en 4 en pleine charge à 6000tr, avec un mur en béton à 2 mètres... Bref, on sangle la voiture, et on mesure. Là, la voiture reste en place, mais ca burne en 4 sur les rouleaux . On sangle jusqu'à la limite de la garde au sol ( genre, on lui tire 1 tonne sur l'essieu AR, pas glop) et on mesure. Là, à nouveau burn (à ce propos, faire un burn en 4, à 7500 avec donc les roues qui tournent à l'équivalent de 200km/h, et des pneus gonflés à 800gr, on se demande qui va prendre le premier une roue dans la gueule ....) La mesure a pu se faire en bas régime, mais dès que les watts arrivent, ça a décroché : Malgré tout, on a pu avoir à 4100 tr un couple mesuré à 410Nm, une puissance de 255cv à un régime "x" , le banc disait " Schlupf zu groB" , un truc comme "ca patine" en schpounss dans le texte . On a alors tenté le tout pour le tout, on a resiné les slick et les rouleaux, gonflé les pneus à 2 bar et GO ! Malheureusement, hormis un pic de couple à 450Nm à 4280 tr ( mais est-ce le bon régime?) . L'accel était un poil trop hard pour le banc à inertie et on a enfumé à nouveau le local . Clair, avec le Nitrous, les watts sont bien là, et le couple est titanesque . Reste qu'en atmo, je suis à 200 cv, et bien au delà des 255 avec le NOS et rien que çà, ca me fait plaisir . Et hop, en prime, une ch'tite vidéo pour montrer à quoi ça ressemble ! https://www.dailymotion.com/jcsubdriver/video/x32ir6_mov00451_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 la ya du lourd !! faut prier que la sangle péte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 quel prepa elle doit arrache le goudrons cette cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 exellent le petit commentaire jp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ohhhhhhhhhhh que c'est bon d'entendre les mecas comme ca.je suis aux anges 4*4. dit moi,le moulbif de ton pote a l'air d'avancer un peu ,mais juste un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Oui, elle avance juste un peu !...J'ai pas les temps au 400 m D.A. sous la main, malheureusement, mais je vais essayer de retrouver ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 c'est pas la peine de jouer avec lui c'est sur de perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 quand est ce qu'on la vois aux rencard cette tite 67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Euh, ça, par contre, je pense que c'est pas près d'arriver... Pas le genre à faire les rencards (que ce soit aircooled only ou toutes VW)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 a ca c'est con car je pense que son affaire doit interresse beaucoup de monde. on lui offre l'apero si il veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 tout simplement impressionnante cette cox, je serais vraiment intéressé de connaitre son chrono sur un 400 DA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 mk2 20vturbo a écrit:a ca c'est con car je pense que son affaire doit interresse beaucoup de monde. on lui offre l'apero si il veut! Connaissant le gaillard, il faudrait faire mieux... Style une expédition en Allemagne (Bad Camberg 2007) ou chez les British, comme il a l'habitude de faire chaque année avec les autres de la bande... Ca passe même dans les magazines anglais spécialisés ! En 2009, nous allons à Hessisch Oldendorf... Il y aura encore de la grande cuisine au programme, je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites