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Invité

gazzzzzzzzzzzzzzz

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Invité

sa depotte sec!!!!!!!!!!

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Invité

Ca marche... mais c'est moche ! Neutral

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Invité

Tiens, pour l'occase, je vous mets une photo de la 67 d'un de mes potes...



Vous allez me dire : "Ouais, elle est sympa, mais ça prouve pas qu'elle avance !"
Je réponds : "OK ! Un petit passage au banc de puissance pour mettre tout le monde d'accord ?"

Voilà ce que ça a donné... (Et ce n'est pas prévu que pour de la ligne droite ! Je préfère le dire tout de suite, comme ça, pas de malentendu...)



hier après midi, j'étais à Vannes . J'avais pris rendez vous pour passer ma 67 au banc moteur, là ou passe Bernard Jubin (RMS) ces Porsches.

J'ai effectué env . 8 tirs (on appelle çà comme çà) . En fait, 2 premiers pour tester le "comment çà marche", puis pour tenter de faire des mesures corrects.

En atmo, ca a été assez simple :

Config routiere (refroidissement, echappement + silencieux, calage de l'avance "sécurité"), la voiture sort 196 cv (195,8 ) à 6600tr et un couple interessant de 260Nm à 5300 tr. En restant comme avant (avance and co) mais en virant la couroie, je suis à 207cv . (je pensais que l'écart serait plus important). J'aurais souhaité travailler un peu sur la mise au point (richesse / avance/ stinger) mais il y avait du monde à attendre le banc.

Le type du banc était un peu surpris, et à vrai dire suffisamment stressé pour me laisser le volant (enfin, les pédales) pour déclencher les watts (je lui avais donné des consignes, mais ...). Apres avoir chauffée la boutanche de N²0, histoire d'avoir la bonne pression (fait froid, dans le morbihan), j'ai fait mon premier "fullthrottle" mais il a fallu arreter tout de suite, l'acceleration était assez violente pour que la voiture sorte des rouleaux. Un peu de frayeur, car imaginer la caisse sortir des rouleaux quand t'es en 4 en pleine charge à 6000tr, avec un mur en béton à 2 mètres... Bref, on sangle la voiture, et on mesure. Là, la voiture reste en place, mais ca burne en 4 sur les rouleaux . On sangle jusqu'à la limite de la garde au sol ( genre, on lui tire 1 tonne sur l'essieu AR, pas glop) et on mesure. Là, à nouveau burn (à ce propos, faire un burn en 4, à 7500 avec donc les roues qui tournent à l'équivalent de 200km/h, et des pneus gonflés à 800gr, on se demande qui va prendre le premier une roue dans la gueule ....) La mesure a pu se faire en bas régime, mais dès que les watts arrivent, ça a décroché : Malgré tout, on a pu avoir à 4100 tr un couple mesuré à 410Nm, une puissance de 255cv à un régime "x" , le banc disait " Schlupf zu groB" , un truc comme "ca patine" en schpounss dans le texte . On a alors tenté le tout pour le tout, on a resiné les slick et les rouleaux, gonflé les pneus à 2 bar et GO ! Malheureusement, hormis un pic de couple à 450Nm à 4280 tr ( mais est-ce le bon régime?) . L'accel était un poil trop hard pour le banc à inertie et on a enfumé à nouveau le local . Clair, avec le Nitrous, les watts sont bien là, et le couple est titanesque . Reste qu'en atmo, je suis à 200 cv, et bien au delà des 255 avec le NOS et rien que çà, ca me fait plaisir .


Et hop, en prime, une ch'tite vidéo pour montrer à quoi ça ressemble !
https://www.dailymotion.com/jcsubdriver/video/x32ir6_mov00451_auto


Wink

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quel prepa elle doit arrache le goudrons cette cox

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Invité

exellent le petit commentaire jp!! Very Happy

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ohhhhhhhhhhh que c'est bon d'entendre les mecas comme ca.What a Face
je suis aux anges 4*4.
dit moi,le moulbif de ton pote a l'air d'avancer un peu ,mais juste un peu Twisted Evil

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Invité
Laughing Oui, elle avance juste un peu !...

J'ai pas les temps au 400 m D.A. sous la main, malheureusement, mais je vais essayer de retrouver ça !clown

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Invité

c'est pas la peine de jouer avec lui c'est sur de perdre Very HappyVery Happy

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Invité
quand est ce qu'on la vois aux rencard cette tite 67

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Invité
Euh, ça, par contre, je pense que c'est pas près d'arriver... Pas le genre à faire les rencards (que ce soit aircooled only ou toutes VW)...

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tout simplement impressionnante cette cox, je serais vraiment intéressé de connaitre son chrono sur un 400 DA!

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Invité
mk2 20vturbo a écrit:
a ca c'est con car je pense que son affaire doit interresse beaucoup de monde.
on lui offre l'apero si il veut! What a Face


Connaissant le gaillard, il faudrait faire mieux...

Style une expédition en Allemagne (Bad Camberg 2007) ou chez les British, comme il a l'habitude de faire chaque année avec les autres de la bande... Ca passe même dans les magazines anglais spécialisés !


En 2009, nous allons à Hessisch Oldendorf... Il y aura encore de la grande cuisine au programme, je crois !

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