Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Weber 32DIR38

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai vu que certains avaient monté un carbu Weber de provenance Renault sur leur golf, souvent avec succès et satisfaction.
Avec mon cab 1.8, carbu pierburg monté en starter manuel, toujours une conso à 8.5L-9L/100 :?

Je me suis donc mis dans l'idée de remplacer le carbu par un qui offrirait des performances au moins égales avec un gain en conso, et j'ai ca sous la main :







C'est un Weber 32DIR38 (4402 3N), raide neuf, mais provenance inconnue...

Est ce que qqun saurait me dire de quel modèle de voiture ca vient, et pourquoi pas si un montage est envisageable, avant que je commence à cogiter pour l'adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé chez renault et peugeot j'ai pas le souvenir d'avoir vu un carbu comme celui la. je peut juste te dire que c'est un double corps mais je pense que tout le monde la deja vu lol! question adaptation à mon avis ça va etre pas mal de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi3527 a écrit:
j'ai travaillé chez renault et peugeot j'ai pas le souvenir d'avoir vu un carbu comme celui la. je peut juste te dire que c'est un double corps mais je pense que tout le monde la deja vu lol! question adaptation à mon avis ça va etre pas mal de boulot.


Des weber 32 y'en a pas mal sur renault, alfa aussi, mais cette ref là en particulier je trouve rien de spécial.
Pour l'adaptation juste à usiner une semelle maison et l'affaire est dans le sac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es sûr du "3"8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens. Tous ne collent pas au carbu que j'ai sous les yeux mais ce sont de bonnes pistes.

En fait mon vrai probleme est de connaitre la cylindrée moyenne des moteurs sur lesquels etait monté ce carbu, afin de savoir si c'est gérable sur mon 1800 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
T'es sûr du "3"8 ?


Oui c'est clairement lisible sans aucun doute possible, 32DIR38, et de l'autre coté 4402 3N.

Ce sont les seules références gravées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as regardé chez ford aussi, il y en a eu, car je regardais pour m'ent rouvé sur le bon coin l'autre jour Embarassed
Et si je ds pas de bétise il y en a eu sur opel aussi scratch

Par contre je connais pas les ref, et en plus j'suis en mode cannes blanches albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je pense que les tailles des gicleurs sont une partie importante à ne pas négliger dans un tel pluggin... Comme tu peux jouer sur ces tailles, un carbu peu intéressant tel quel peut devenir idéal une fois modifié...

Sinon, lu sur un forum Lada :
"Je vient d'acheter mon carburateur: un WEBER 32 DIR (30€ en casse), j'en est profiter pour acheter une pochette de joint neuf (44€)

Sur la pochette de joint, c'est marqué que le 32 DIR est monté sur:

RENAULT: R5 TS 1.3; Alpine 1.4; R12 TS/TM 1.4; R15 TL/TS 1.3/1.6; R16 TS/TL; R17 TL; R18 TS/GTL/TL/AMERICA
ALFA ROMEO: Alfa 33 1.3; AflaSud Super 1.5 Surprised:
VOLVO: 340 Serie B14
"






Very Happy Tiens, sans m'en rendre compte, je viens de franchir le cap du pack de 6 !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...