beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut tout le monde J'ai vu que certains avaient monté un carbu Weber de provenance Renault sur leur golf, souvent avec succès et satisfaction. Avec mon cab 1.8, carbu pierburg monté en starter manuel, toujours une conso à 8.5L-9L/100 :? Je me suis donc mis dans l'idée de remplacer le carbu par un qui offrirait des performances au moins égales avec un gain en conso, et j'ai ca sous la main : C'est un Weber 32DIR38 (4402 3N), raide neuf, mais provenance inconnue... Est ce que qqun saurait me dire de quel modèle de voiture ca vient, et pourquoi pas si un montage est envisageable, avant que je commence à cogiter pour l'adaptation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 j'ai travaillé chez renault et peugeot j'ai pas le souvenir d'avoir vu un carbu comme celui la. je peut juste te dire que c'est un double corps mais je pense que tout le monde la deja vu question adaptation à mon avis ça va etre pas mal de boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 titi3527 a écrit:j'ai travaillé chez renault et peugeot j'ai pas le souvenir d'avoir vu un carbu comme celui la. je peut juste te dire que c'est un double corps mais je pense que tout le monde la deja vu question adaptation à mon avis ça va etre pas mal de boulot. Des weber 32 y'en a pas mal sur renault, alfa aussi, mais cette ref là en particulier je trouve rien de spécial. Pour l'adaptation juste à usiner une semelle maison et l'affaire est dans le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Il y en a eu apparemment sur R5 Alpine : http://membres.lycos.fr/a5r5alpine/technique/carburateur.htm Un lien (en anglais) pour des éclatés et listes des pièces de carbus Weber : http://www.piercemanifolds.com/weberexplode.htm Les Lada Niva en ont eu aussi, apparemment... Niva, année : 1995, 1.6l carbu Weber 32Dir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Alpine A110, aussi : http://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=A110&page=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 T'es sûr du "3"8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci pour tous ces liens. Tous ne collent pas au carbu que j'ai sous les yeux mais ce sont de bonnes pistes. En fait mon vrai probleme est de connaitre la cylindrée moyenne des moteurs sur lesquels etait monté ce carbu, afin de savoir si c'est gérable sur mon 1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Une autre discussion très intéressante sur Flat4Ever (eh oui !) : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=21667 Sinon, t'es sûr que c'est pas un 32 DIR 58 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 4x4 a écrit:T'es sûr du "3"8 ? Oui c'est clairement lisible sans aucun doute possible, 32DIR38, et de l'autre coté 4402 3N. Ce sont les seules références gravées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 T'as regardé chez ford aussi, il y en a eu, car je regardais pour m'ent rouvé sur le bon coin l'autre jour Et si je ds pas de bétise il y en a eu sur opel aussi Par contre je connais pas les ref, et en plus j'suis en mode cannes blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Volvo 360 aussi... (Voir page 14 de ce lien) http://pages.zoom.co.uk/rossd/K&N%20Filters.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai enfin trouvé un lien qui mentionne directement "32 DIR 38" : http://cgi.cafr.ebay.ca/32-DIR-37-38-Renault-12-Genuine-WEBER-rebulid-kit_W0QQitemZ280176214743QQihZ018QQcategoryZ33551QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Donc, monté apparemment sur Renault 12 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 R16 aussi on dirait, sur des 1600cm3 http://www.renault16.nl/techniek_fr.htm Sinon j'ai des solex 26/35 de plusieurs sortes, faus que je vois ca avec un éminent carburologue qui puisse me dire indépendamment de la marque quel spécifications il faut que je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui, je pense que les tailles des gicleurs sont une partie importante à ne pas négliger dans un tel pluggin... Comme tu peux jouer sur ces tailles, un carbu peu intéressant tel quel peut devenir idéal une fois modifié... Sinon, lu sur un forum Lada : "Je vient d'acheter mon carburateur: un WEBER 32 DIR (30€ en casse), j'en est profiter pour acheter une pochette de joint neuf (44€) Sur la pochette de joint, c'est marqué que le 32 DIR est monté sur: RENAULT: R5 TS 1.3; Alpine 1.4; R12 TS/TM 1.4; R15 TL/TS 1.3/1.6; R16 TS/TL; R17 TL; R18 TS/GTL/TL/AMERICA ALFA ROMEO: Alfa 33 1.3; AflaSud Super 1.5 : VOLVO: 340 Serie B14 " Tiens, sans m'en rendre compte, je viens de franchir le cap du pack de 6 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites