Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Je lance le sujet sans trop savoir si cela est susceptible d'intéresser beaucoup de membres du forum. Mais je m'en voudrais de partir le jour J sans en avoir parlé aux copains avant... Donc, du 26 juin au 28 juin 2009, aura lieu à Hessisch Oldendorf (à proximité d'Hanovre, en Allemagne) un ENORME meeting vintage aircooled. Les véhicules admis, le programme et tout et tout... figurent sur le site officiel : http://www.uraltkaefer.de/ Micky et moi allons tout faire pour nous y rendre. On ne sera pas les seuls, car les potes en VW aircooled du coin ont d'ores et déjà prévu d'y aller, eux aussi. Oui, je parle bien des potes en barndoors, en cox splits, en cox ovales, etc... Il faut savoir que c'est un "petit" voyage de 1200 km aller et peut-être un peu moins de 1200 km retour. A l'aller, en effet, un regroupement et une soirée sont apparemment prévus au magasin BBT, près d'Anvers, en Belgique. Le lendemain, un immense convoi partirait de chez BBT pour se rendre à Hessisch. Cela devrait logiquement être organisé comme pour Bad Camberg, l'année dernière. Je vous laisse imaginer la taille du convoi !!! Pour le retour, par contre, c'est un peu "chacun pour soi"... Et en général, les meetings allemands Vintage se vident dès 14 H 00... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 "Quelques" photos de ce à quoi ressemble la caravane organisée par BBT... http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?do=browseimages&c=348&page=6 (Il faut "remonter" les photos de la dernière page jusqu'à la première...) Par contre, y a pas les tofs de la fameuse soirée organisée par BBT... Et là, il faut l'avoir déjà vécu pour le croire : Bière à la tireuse offerte à volonté, repas offert à volonté avec un choix de plats incroyable, visite du musée personnel du patron de BBT, possibilité d'acheter des pièces ou des goodies au magasin, et surtout une PUTAIN d'ambiance avec les anglais, les américains, les japonais, les belges, etc... !!! Le lendemain matin, petit-déjeûner offert à volonté... Si vous voulez voir le centre-ville d'Hessisch plein de VW, consultez les galeries 2005 du site officiel (mentionné dans le 1er post)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 L'idée de participer à quelques chose d'aussi exeptionel est plutôt intéressante ... Pour le moment je ne valide pas à 100% mais je pourrais bien être intéressé, à voir si la p'tite tatiana sera fiabilisé, car je doute que je sois aprécié avec mon plateau (si il y a plateau ) Je ne pense pas que cela tombera en même temps que les vw day's mais ça pourrait remplacer le nat's Nico si tu passe t'es partant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est sûr, c'est mieux d'y aller en VW... Mais il y aura beaucoup beaucoup de passionnés qui s'y rendront en moderne ! Vu la distance, c'est compréhensible ! Un petit détail en passant : L'European Bug In 3 aura lieu le week-end juste après !!! Si vous voulez faire les 2, vaut mieux prévoir des congés, je crois... Car, si la soirée BBT a lieu le jeudi soir, ça fait partir de Rennes le jeudi matin en moderne, voire le mercredi en ancienne ! Et ça peut être un peu chiant et coûteux de revenir en BZH le lundi pour repartir vers le Bug In le vendredi suivant !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Ouais mais moi faut que je rentre bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 La moderne est probablement plus indiquée, dans ce cas... 2500 km AR pour Hessisch + 1300 km AR pour le Bug In, à 8 litres de SP 95 aux 100 km et disons... 1,30 Euro du litre... ça fait déjà 395 Euros de carburant pour le fastback... Et ce n'est qu'une moyenne, évidemment... Si tu rajoutes les éventuels péages, la bouffe pour les 2 week-ends, l'entrée aux 2 meetings, le camping à Hessisch (c'est gratuit à Chimay, je crois) et l'achat de t-shirts et autres souvenirs... Perso, je reste humble, et je n'ai eu aucune honte à faire Bad Camberg et le 1er Bug In en Xantia... L'important, à mes yeux, c'est d'y être, pas forcément de faire un exploit routier en VW... Pour Hessisch 2009, on essaye de mettre en place le budget, ensuite on verra si on part en cox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Rho la claque qu'elle va encore se prendre la bora si je fais ça A voir si d'ici là j'arrive à poser ma semaine et trouver un plateau et dans ce cas je monte jusqu'à bbt avec le fast au fesse, je fais Hessisch en fast, et je retope le plateau et la bora au retour en redescendant au bug in En tout les cas ça represente un sacré budget, mais pour le moment je pense pas que je me ferasi des vacances l'été prochain donc à voir si j'arrive à mettre le budget de coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Surtout si tu veux ramener de la bière d'Allemagne et de Belgique ! (C'est pas la même, crois-moi !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 4x4 a écrit:Surtout si tu veux ramener de la bière d'Allemagne et de Belgique ! (C'est pas la même, crois-moi !!!) Rho ouais j'avais oublier ça en plus Donc déjà un budget bière de 500€ , va falloir que j'aille en stop pour ramener la bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Et parmi les jeunes branlous qui connaissent rien aux "vraies" VW, personne n'est intéressé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 bah moi sa me brancherait bien jp, mais par contre j'aimerai le faire avec une de mes tires, et le soucis c'est que la seul air cooled que j'ai n'est pas une vw, et 1200 km avec... heeuu sa me parait chaud.. , par contre, dès que je serais en mesure de le faire... yes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 En fait, comme je l'ai déjà dit, on peut être simple visiteur et y aller avec une caisse non admise sur l'expo (en centre-ville)...Par exemple, si on y va avec la Jeans, elle ne sera pas admise sur le lieu d'expo. Mais il y aura normalement un parking prévu pour les aircooled modifiées ou trop récentes.Par contre, pour les "autres" types de voitures, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Avec un peu de buée dans les yeux (l'émotion de voir d'aussi belles anciennes, peut-être, ou alors un reste de la soirée chez BBT...), on se surprend à repartir 50 ans en arrière, lors de ces meetings, et encore plus sur la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 pas mal ce tit week maintenant faut prevoir le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 puipuik35 a écrit:pas mal ce tit week maintenant faut prevoir le budget On est bien d'accord que c'est un meeting AIRCOOLED et VINTAGE... Ca veut dire cox jusqu'à 1957 inclus, combis jusqu'à 1967 inclus, etc... et uniquement en version d'origine. Pas de modif, pas de rat's ! Ma Jeans de 1974 est trop récente pour être admise. Elle ne peut donc pas être exposée dans la partie principale du meeting. Mais ça n'empêche pas d'y aller avec elle. Donc, pas de malentendu, les Golfs, Polos, Passats et autres modèles watercooled (même seventies) ne seront pas admis en expo. Je le précise clairement, pour éviter que tu fasses 2500 bornes en Golf Cab en croyant pouvoir l'exposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Le départ de chez BBT, ça devrait donner ça, encore cette année !!! http://video.google.nl/videoplay?docid=6654065598497161952 Nota 1 : Les petits bonshommes en orange fluo sur leurs motos, c'est la Police locale !!! Ils bloquent les rues et les ronds-points pour permettre aux centaines de VWs présentes de partir le plus vite possible !!! Nota 2 : Pour prouver que j'y étais bien, regardez à 3:11... Je rappelle que je n'y étais pas en VW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 BBT party le jeudi soir... (Le convoi a pris la route vers Bad Camberg le vendredi matin)Pendant la nuit, ça s'est prolongé jusqu'à 2 heures du matin pour moi... et j'étais un des derniers à aller me coucher... (dodo sur la banquette arrière de la Xantia pendant les 4 nuits de ce voyage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Pour relancer un peu le sujet, BBT organise bien un convoi pour aller jusqu'à Hessisch !!! http://www.bbt4vw.com/indexfr.htm JB, commence à préparer la Bora !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites