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cycybzh

Drift à 3 roues... et construction du bouzin !

Messages recommandés

Invité
MORTELLLLLLLLLLLLLL

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Invité

truc de fou!!!! sa donne des idées, je sens que je vais decouper mon velo... Very HappyVery Happy

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Monte direct une chaine de producion, j'suis volontaire pour t'en prend un Laughing

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Invité

C'est de la ouferie, j'en veu un comme ca!!! ShockedShockedaffraidaffraid

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jbepivideo a écrit:
Monte direct une chaine de producion, j'suis volontaire pour t'en prend un Laughing


Sérieusement, j'etudie le truc.... Jvais avoir besoin d'un soudeur !

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Invité

j'suis 200 % avec toi benji, j'ai mon vtt qui pourri dans mon grenier, je sens que je vais jouer de la meleuse et m'acheter 1 poste a souder, et.... bbbzzzzz bbbzzzziit sa serai terrible de ce chopper une bone descente par là, et let's drifting... hoooouuuu et paf une caisse.. RazzRazz

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absolument génial!!!!!

et en effet ça donne envi de sortir le poste a souder... Twisted Evil

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Bizarrement je savais que ça vous plairait mais là Shocked


Vous allez pas monter un club quand même. LaughingLaughing

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cycybzh a écrit:
Bizarrement je savais que ça vous plairait mais là Shocked


Vous allez pas monter un club quand même. LaughingLaughing


Ca serait pas le BZH VW Club, mais le BZH BW Club bounce

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Invité
beniman a écrit:
cycybzh a écrit:
Bizarrement je savais que ça vous plairait mais là Shocked


Vous allez pas monter un club quand même. LaughingLaughing


Ca serait pas le BZH VW Club, mais le BZH BW Club bounce

Bay Window scratch


LaughingLaughingLaughing

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jbepivideo a écrit:
beniman a écrit:
cycybzh a écrit:
Bizarrement je savais que ça vous plairait mais là Shocked


Vous allez pas monter un club quand même. LaughingLaughing


Ca serait pas le BZH VW Club, mais le BZH BW Club bounce

Bay Window scratch


LaughingLaughingLaughing


Big Wheel !

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Invité

Merde je suis encore en mode canne blanche moi Sad

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jbepivideo a écrit:
Merde je suis encore en mode canne blanche moi Sad


Je suis à tatons aussi parce que j'ai aucune cote de quoi que ce soit. Je suis aprti d'une vue de coté de mauvaise qualité, et j'ai qu'une seule donnée : roue avant 16". Donc j'ai mesuré et extrapolé

Jme fai un proto on verra à koi ca ressemble, et si ca colle en terme de dimensions

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Invité

A l'avant il y a pas le pédalier normalement scratch (si c'ets le cas je m'excuse car je vois toujours pas les images à cette heure là Embarassed )

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Invité

Maintenant que j'ai vu les tofs ...

Alors perso je pensais plus partir d'un cadre de velo , garder la potence et la fouche à l'avant, puis ressouder un tube à la place de la barre central (ou trouver un vélo de femme)

Après c'est là que ça se complique et j'y ai pas encore trop réfléchis en fait scratch


Toi tu veux créer un chassis complet et mettre uen fourche de mob ... le ouf Laughing

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Invité

hoo pinaise, je sens qu'il va nous faire un bon truc là benji, en tout cas la motivation est là!! Very Happy

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Vu le peu de tubes, j'ai en effet décidé de refaire un cadre complet, d'autant que je vai pas payer la matière première. La fourche de mob : cadeau d'un de mes collegues prof en meca moto, et c'est un collègue horloger qui va me faire les plans cotés et le détail des tubes necessaires avec les longueurs. pour le reste, j'en fai mon affaire Wink

Et JB oui les pedales sont sur la roue avant, et la j'ai 2choix : Moi je voudrai gérer pour mettre une roue libre devant, comme ca qd je prend un peu de vitesse je peux arreter de pédaler, parce que les pedales vont etre courtes dc ca va mouliner. Mais si je fait ca fau que je monte des freins, et tout le monde sait ce que je pense des freins.... Ou alors tout fixe, comme ca en bloquant la roue avant avec les pieds je peux freiner, donc pas de frein à monter... Dilemme, on verra bien, je suis pas encore fixé...

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cycybzh a écrit:
Il existe des roues libres à frein en rétropédalage Wink


Je sais bien mon cycy, mais si je me met à acheter des pieces, jvai tout prendre en neuf lol ! Pour un truc juste pour triper je prefererai débourser le moins possible. Apres si t'a ca qui traine....

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Invité
cycybzh a écrit:
Il existe des roues libres à frein en rétropédalage Wink

J'étais en train de me dire la même chose Laughing

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J'ai revu quelques proportions à la baisse, pour caler la fourche de mob qu'on m'a filé, et pour pouvoir l'incliner au max tout en atteignant toujours les pedales lol

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Pour info j'ai terminer la poutre principale (au finale cintrée à 2 endoits), le cintage fait à l'arrache mais ca me plait :p , ainsi que le "train" arriere. J'ai commencé à usiner des embouts qui seront soudés dans les bouts du tube de train arrière et où viendront se fixer les roues. Il ne me manque plus que le tube ou se glissera la fourche et la roue avant, et j'ai toutes les pieces What a Face

Lundi decoupe et cintrage des renforts, et soudage Razz

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Invité

Eh bien, t'as l'air supra-motivé, sur ce tricycle !!!Shocked

T'as vraiment flashé là-dessus, on dirait !...cyclops

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4x4 a écrit:
Eh bien, t'as l'air supra-motivé, sur ce tricycle !!!Shocked

T'as vraiment flashé là-dessus, on dirait !...cyclops


Carrément ! Malheureusement difficile de trouver des infos là dessus, donc je fai ca au pifomètre, mais ca me semble bien engagé....

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Invité

terrib' , au faite benji, j'ai comencé a decouper ton low rider ( il est en hivernage chez moi), par contre j'me suis planté sur les cotes..













.... j'deconne RazzRazzRazz

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T'a bien fait de commencer à taper dans le vélo, va bien falloir que tu me suive quand le tricycle sera fini....

A ce propos j'ai entamé le siege hier :

avant :

et après :





Donc je vous préviens les gros culs c'est mort, moi je rentre tout pile dedans....

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gros cul parle pour toi!!!!
moi pour etre caler dedans je rajoute au moins deux cm de mousse de chaque cote Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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jc35 a écrit:
gros cul parle pour toi!!!!
moi pour etre caler dedans je rajoute au moins deux cm de mousse de chaque cote Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


ouais mais toi ta maman elle a oublié de te fabriquer des fesses ! (Ah merde c'est ma maman aussi...) Laughing

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lol!
allez fais pas la tete bon anniversaire frangin jocolorjocolor

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ho des mousses en rose, c'est mignon tout plein sa benji!! Very Happy
donc moi si j'arrive a rentrer, faut pas que je bouf' des flageolets avant.. lol!lol! prout... et cracckk!! RazzRazz

pinaise t'ai a 200% dessus là benji!! là sa ne rigole pas! Wink

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Oh que oui je suis à fond !!!

Hier j'ai trouvé mon tube de fourche, usiné à l'inérieur pour passer les paliers de roulements, présenté sur le cadre ca donne ca :



Reste à gérer l'inclinaison de la fourche pour pas avoir les pédales trop loin mais garder un bon look...

Pour info ca va etre very loooooooooow, pour vous donner une idée, qd je présente la fourche sans la roue, l'axe de la roue avant est plus haut que le bas de mon cadre, d'environ 5cm.... ca risque de faire des etincelles su les bosses What a Face

Et Riton, mon siège il est renforcé en carbone, donc meme tes pets ils devraient pas en venir à bout !

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Journée de "travail" prolifique, ce soir j'en suis là :

(le premier qui fait une remarque désobligeante sur mes soudures d'informaticien ou mes cintrages en mode bûcheron je le bannis du forum Laughing )


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woooaaaoou! Very Happy par contre est ce que tu met une barre de renfort entre l'assise et le guidon?

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henri a écrit:
woooaaaoou! Very Happy par contre est ce que tu met une barre de renfort entre l'assise et le guidon?


Non je met rien, juste un petit "renfort"(un peu stylé) au niveau du tube de fourche sous le cadre en S. jspr que ca tiendra le choc, mais ca devrait le faire....

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bah de toute façon au pire si sa pli rien ne t'empeche de resouder plus tard un renford, et puis finalement le poids va surtout etre sur "l'axe arrière"

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henri a écrit:
bah de toute façon au pire si sa pli rien ne t'empeche de resouder plus tard un renford, et puis finalement le poids va surtout etre sur "l'axe arrière"


Le souci c'est que si je met un renfort là où tu dis, à la premiere bosse mal négociée jle prend dans les couilles.... No

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Ca t'apprendra à bien négocier les bosses !!! RazzTwisted Evil

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beniman a écrit:
henri a écrit:
bah de toute façon au pire si sa pli rien ne t'empeche de resouder plus tard un renford, et puis finalement le poids va surtout etre sur "l'axe arrière"


Le souci c'est que si je met un renfort là où tu dis, à la premiere bosse mal négociée jle prend dans les couilles.... No


achete une "coquille" ... RazzRazz tjrs des solutions... lol!

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4x4 a écrit:
Ca t'apprendra à bien négocier les bosses !!! RazzTwisted Evil

J'aime beaucoup ta philosophie LaughingLaughingLaughing

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tiens je croyais que tu étais en déplacement toi.... Suspect

mais tu poste casi tous les jours et tu ne réponds pas au sms!!! affraid vilain

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Invité
jbepivideo a écrit:
4x4 a écrit:
Ca t'apprendra à bien négocier les bosses !!! RazzTwisted Evil

J'aime beaucoup ta philosophie LaughingLaughingLaughing


C'est comme ça que le métier rentre !!!Twisted Evil

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4x4 a écrit:
jbepivideo a écrit:
4x4 a écrit:
Ca t'apprendra à bien négocier les bosses !!! RazzTwisted Evil

J'aime beaucoup ta philosophie LaughingLaughingLaughing


C'est comme ça que le métier rentre !!!Twisted Evil


Bah si tu veu tu sera pilote essayeur, je préfère que le métier il rentre dans tes couilles que dans les miennes Twisted Evil

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Invité

Je m'entraîne dès ce soir !!! ---> Séance de karting avec les collègues de boulot, sur la piste du Comité d'Etablissement ! Very Happy

Pis d'abord, comme les Nuls, j'utilise Toniglandyl... Pour des couilles en béton ! Cool

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