Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Micky et sa One de 76

Messages recommandés

jbepivideo a écrit:
titi3527 a écrit:
karmann17 a écrit:
titi3527 a écrit:
et moi j'espert allez chez toi avec mon ptit cab!! Sad


imagine sur la cote, c'est un aspirateur a fifille le cab LaughingLaughing


non merci c'est bon j'ai deja ce qu'il faut à la maison geek

C'est vrai que toi aussi tu vis au bord de la côte, pas la peine de s'expatrier Laughing



c'est pas de la côte que je parlé drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en revenir à la One, j'aurais une question pour Benji :

Pourrais-tu me donner (par MP éventuellement) le nom et pourquoi pas l'adresse du centre de contrôle technique auquel tu t'es adressé pour le CT "non roulant" de ta GTI ?
Comme je crois savoir que le gars n'a pas jugé nécessaire de se déplacer pour voir la voiture et qu'il t'a fait le CT "sur papiers", ça m'arrangerait de faire pareil pour la One...

Sinon, je me répète un peu, je voudrais bien avoir des plaques noires à l'ancienne sur la One, et non pas les horribles nouvelles plaques.
Or, ça risque d'être un peu chaud pour réussir à avoir une immat' type 111 ABC 35 avant le 1er janvier et donc pouvoir faire des plaques noires...
Why ? Eh bien, pour sortir 216 Euros au moment des fêtes, que pour la carte grise, il va falloir la jouer fine ! Faudra qu'on attende le versement des salaires fin décembre...
Mais sachant qu'on part dans le sud de la France le 26 ou le 27, ça me laisse juste un tout petit créneau pour aller à la Préfecture...
Tout avis étant bon à prendre, si vous avez un quelconque conseil à me donner, je vous lirai avec la plus grande attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mon avis tu as oublié de divisé par deux scratch

Tu as pas une 12cv je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est plutot 108 euros moi c'est ce le prix que j'ai payé pour ma golf 3 (108) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi la dernière carte grise c'était le fast ... 162€ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed
Oui, j'ai oublié de diviser par deux... dans la précipitation... (Trop de trucs à gérer en même temps en ce moment !)

Bon, ça allège un peu, mais ça sera chaud quand même...
Un chèque pour payer la CG donné le 26/12 ne devrait pas être encaissé avant le 29 ou le 30, je pense ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le controle technique, c'est celui de Noyal Chatillon, mais moi j'ai eu cet "honneur" car le directeur est un collègue de travail et bon ami. Pas sûr qu'ils fassent ca à tout le monde....

Et pour la carte grise oui fo diviser par 2, elle fait combien de chevaux fiscaux ta one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 cv... J'ai bien oublié de diviser par 2, au départ...

Ton ami peut-il tout de même te renseigner ?
Un CT non roulant doit-il toujours être fait devant la voiture, ou les contrôleurs sont-ils relativement cools dans ce genre de cas et le faire "dans leur bureau" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement ils viennent et contôle juste les numéro de série ...
Je m'étais renseigné à l'époque pour le fast .

Pour ce qui est du chèque par contre j'en ai aucune idée scratch et surtout renseigne toi, ils sont peut être fermé en préfecture entre les fêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais passer un controle technique non roulant pour ma one au début, le contrôleur s'est déplacé pour relevé les numéro de chassis ainsi que les numéro de plaques d'immat'. ça m'a couté 20 euros.


pour ce qui est des plaques, en général c'est toléré sur les vieilles bagnole. je suis fais contrôlé plusieurs avec la mienne et j'ai jamais eu de soucis, que ce soit avec ma vieille bm ou avec la one (les deux étaient en trois lettres)! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh JP pourquoi tu n'attend pas de la faire passer completement (ct roulant), c'est dommage ca va te couter 20€ de plus alors qu'elle est stockée dans un garage sans rouler. si non pour le ct demande à henri son controleur est apparement super cool et super arrangeant, je vais d'ailleur emenner la gti pendant les vac de noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
eh JP pourquoi tu n'attend pas de la faire passer completement (ct roulant), c'est dommage ca va te couter 20€ de plus alors qu'elle est stockée dans un garage sans rouler. si non pour le ct demande à henri son controleur est apparement super cool et super arrangeant, je vais d'ailleur emenner la gti pendant les vac de noel.


il me la dejà demander, mais je sais pas comment sa ce passe pour le ct non roulant, mais a la rigueur jp t'as qu'as l'appeller (enfin vaut mieux se deplacer directement a mon avis) et lui expliquer le soucis, comme il est super cool, il te dira comment faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, François, comme le dit Benji, le but est d'éviter les affreuses plaques du nouveau système d'immat'. Je dois donc pour cela faire une carte grise AVANT le 1er janvier.
Or, pour faire la CG, il faut un contrôle technique en bonne et due forme...
Le plus simple pour cette One, à ce stade, est de faire un "non roulant", qui me laisse tout le temps que je veux pour refaire ce qui doit être refait.
L'autre cas, un CT roulant, va m'obliger à repasser une contre-visite dans les 2 mois suivants (soyons honnête et gardons les pieds sur terre : une voiture qui n'a pas roulé depuis 12 ans ne peut pas passer un CT sans avoir au moins un défaut soumis à contre-visite !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
bouli35 a écrit:
eh JP pourquoi tu n'attend pas de la faire passer completement (ct roulant), c'est dommage ca va te couter 20€ de plus alors qu'elle est stockée dans un garage sans rouler. si non pour le ct demande à henri son controleur est apparement super cool et super arrangeant, je vais d'ailleur emenner la gti pendant les vac de noel.


il me la dejà demander, mais je sais pas comment sa ce passe pour le ct non roulant, mais a la rigueur jp t'as qu'as l'appeller (enfin vaut mieux se deplacer directement a mon avis) et lui expliquer le soucis, comme il est super cool, il te dira comment faire Wink


Henri, peux-tu me redonner le nom et l'adresse exacte, STP ???
Je vais tâcher d'aller le voir lundi ou mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arno a écrit:
moi j'ai fais passer un controle technique non roulant pour ma one au début, le contrôleur s'est déplacé pour relevé les numéro de chassis ainsi que les numéro de plaques d'immat'. ça m'a couté 20 euros.

pour ce qui est des plaques, en général c'est toléré sur les vieilles bagnole. je suis fais contrôlé plusieurs avec la mienne et j'ai jamais eu de soucis, que ce soit avec ma vieille bm ou avec la one (les deux étaient en trois lettres)! Wink


Merci pour ces précisions... 20 Euros, ça me va encore !
Pour l'histoire des plaques noires, je sais déjà, par plusieurs autres amis, que ça se passe très bien avec la maréchaussée, et d'autant plus si ta voiture est clean ! (Mais quand même, une précision pour ceux qui nous liraient et comprendraient de travers : il faut que ce soit une ancienne !!! Golf 4 ou 5, ça ne passera pas ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Pour l'histoire des plaques noires, je sais déjà, par plusieurs autres amis, que ça se passe très bien avec la maréchaussée, et d'autant plus si ta voiture est clean ! (Mais quand même, une précision pour ceux qui nous liraient et comprendraient de travers : il faut que ce soit une ancienne !!! Golf 4 ou 5, ça ne passera pas ! Wink )

Même avec Géraldine ça le fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
henri a écrit:
bouli35 a écrit:
eh JP pourquoi tu n'attend pas de la faire passer completement (ct roulant), c'est dommage ca va te couter 20€ de plus alors qu'elle est stockée dans un garage sans rouler. si non pour le ct demande à henri son controleur est apparement super cool et super arrangeant, je vais d'ailleur emenner la gti pendant les vac de noel.


il me la dejà demander, mais je sais pas comment sa ce passe pour le ct non roulant, mais a la rigueur jp t'as qu'as l'appeller (enfin vaut mieux se deplacer directement a mon avis) et lui expliquer le soucis, comme il est super cool, il te dira comment faire Wink


Henri, peux-tu me redonner le nom et l'adresse exacte, STP ???
Je vais tâcher d'aller le voir lundi ou mardi !


controle technique Autovision
parking du super U
35520 Melesse tel: 0299661702 Wink et pour info, il ne fait jamais payer la contre visite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre souci du moment : Retrouver un maximum de pièces d'origine pour la remettre d'aplomb...
Joints caoutchouc, entourages chromés pour les vitres, plastique noir de poignée de porte, support de la batterie...

Chez qui iriez-vous en priorité pour de la pièce conforme à l'origine ?
Forcément VAG, ou un magasin du genre Mécatechnic-Topwagen est capable de fournir de la pièce pour One 76 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'origine et se monte direct sans se prendre la tête à devoir la réadapter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une one comme la tienne VW sans hésité. L'adaptable c'est pas top du tout au niveaux des ajustements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains ont des mauvaise surprise avec top wagen et méca, notamment pour les pièces de carrosserie (qualité, ajustement...).


si tu peux te permettre de perndre de la pièce vw c'est le meilleur choix a faire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, les gars !
Je vais effectivement aller voir chez VAG ce qui est encore dispo, et pour le reste, Cycy m'a donné une super adresse !!! (adresse que j'avais déjà vue, mais sans avoir besoin d'acheter quelque chose de précis à ce moment-là... et que j'avais oubliée depuis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remarquez, il y a aussi eBay ou Leboncoin qui peuvent aider pour des pièces plus courantes...
La preuve : On vient de remporter une enchère sur 2 phares d'origine en très bon état, 14 Euros avec frais de port...

Les 2 phares qui sont sur la One ont des impacts de caillou, et un des deux globes internes est rouillé. Je pense que ça aurait posé problème au CT, donc je préfère repartir sur de l'origine très bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas encore reçu les phares pour la One... Espérons qu'on les ait quand même avant de partir dans le sud...Neutral

Sinon, si pas de problème avec le vendeur, il y aura une nouvelle voiture prochainement dans le garage... Mais je ne dis RIEN avant que ce soit sûr ! elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends des news dans mes 2 affaires :
Les phares (Ce serait bien qu'ils arrivent demain (lundi), quand même !!!) ;
La nouvelle caisse... (Tiens, comme j'ai laissé un indice sur Golfoo, je le laisse aussi ici... C'est une ant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

antenne?? antique? ha anthracite? chaud to indice mn jp... chaud chaud!! Very HappyVery Happy mais bon je continue de chercher! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
antenne?? antique? ha anthracite? chaud to indice mn jp... chaud chaud!! Very HappyVery Happy mais bon je continue de chercher! Wink


lol!lol!lol!

Eh ouais ! Faut pas que ce soit trop facile !!!

On parle d'une voiture... Donc, une "antenne", ça ne peut pas être ça.
Une "antique" (ou par assimilation, une "antiquité"), ça pourrait, à la rigueur, mais cela voudrait dire que c'est une très ancienne VW (cox, combi...) et ce serait hors de prix, donc pas dans mes moyens actuellement... Donc, c'est plus récent que ça.
Enfin, une "anthracite", non, ce n'est pas ça... Elle est rouge... et blanche... et un peu noire aussi... (Oh la ! Deuxième indice !!!)

Allez, je vous laisse tous mariner un peu...
(Et il va falloir que je relance le vendeur !!!)
Demain, un nouvel indice !tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rouge.. blanche.. noir.. bah j'sais pas mais comme sa j'ai bien envie de lacher le mot "gti"... alors? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, j'oubliais !
On a reçu les phares pour la One aujourd'hui !
Cool, ils sont comme neufs !!! Ca sera mieux, pour le contrôle technique ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Ah, j'oubliais !
On a reçu les phares pour la One aujourd'hui !
Cool, ils sont comme neufs !!! Ca sera mieux, pour le contrôle technique ! sunny

Ah bah c'est cool ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
cycybzh a écrit:

Si jamais t'as besoin de pneus il me reste des 145/13 d'époque et des 155/13 aussi. Wink


Cycy, tu aurais toujours les 155/13 ?
Ils sont neufs ou presque ?


Au fait, Cycy, j'ai redit à Micky que tu aurais peut-être des pneus pour sa One, en 155/13...

Aurais-tu le temps de revérifier, et de nous le confirmer ?

(Micky est motivée comme jamais !!! Je vais pas laisser passer ça ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps aujourd'hui, j'essaye de voir ça avant la fin du week-end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Oui, François, comme le dit Benji, le but est d'éviter les affreuses plaques du nouveau système d'immat'. Je dois donc pour cela faire une carte grise AVANT le 1er janvier.
Or, pour faire la CG, il faut un contrôle technique en bonne et due forme...
Le plus simple pour cette One, à ce stade, est de faire un "non roulant", qui me laisse tout le temps que je veux pour refaire ce qui doit être refait.
L'autre cas, un CT roulant, va m'obliger à repasser une contre-visite dans les 2 mois suivants (soyons honnête et gardons les pieds sur terre : une voiture qui n'a pas roulé depuis 12 ans ne peut pas passer un CT sans avoir au moins un défaut soumis à contre-visite !).


Embarassed

Petit retour sur cette histoire...
Je n'ai toujours pas passé le CT non roulant pour la One (pour plusieurs raisons indépendantes de notre volonté)...

Mais j'ai un peu de chance sur ce coup-là (ça change un peu) :
Le nouveau SIV est repoussé au 15 octobre pour les voitures d'occase. OUF !

D'ici cet été, je vais avoir plus de temps pour faire ce CT et avancer un peu sur la voiture de manière générale.
Espérons qu'elle fasse au moins un rencard prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle pour toi en effet, et j'espère aussi la revoir bientôt cette 76 Very Happy
D'ailleurs j'espère surtout vous revoir vous avant vos caisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbepivideo a écrit:
Bonne nouvelle pour toi en effet

C'est bien la seule en ce moment...

jbepivideo a écrit:
j'espère surtout vous revoir vous

Je ne pense pas qu'on va beaucoup sortir dans les prochaines semaines... On ne va plus en Allemagne, ni en Belgique.

Le rencard de fin juillet sera peut-être une occasion de ressortir la tête de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des news ?
Ouais, mais pas folichonnes pour la pauvre One :
Le moteur nous a lâché net en allant au nouveau garage (mais je ne sais pas ce qu'il y a comme problème), elle n'a pas bougé du tout depuis...
Malgré son CT non roulant, je me suis fait bouler en Préfecture pour la carte grise "ancienne immat" le 13 octobre (rappel : la transition se faisait normalement le 15). Maintenant, ce CT non roulant n'a aucune valeur pour demander une carte grise "nouvelle immat"... Plus qu'à repasser un roulant, sauf que là, elle ne roule pas !

Bref, quand le moteur sera réparé (ou remplacé), yaurapluka redemander à Fabien un CT pour enfin obtenir une immat à la c*n et des plaques moches !
Pour la pose des filetés et des Schmidts, il faudra que je me trouve un créneau rapidement, parce que ça commence à faire long, c't'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sérieux ???
C'est un 1300, c'est ça ?

Et ça se monte direct sur une One de 76 ? Pas de différence de supports, de périphériques qui ne rentreraient pas, etc, etc ? confused

(M'enfin, y a pas urgence non plus... Fais ton swap tranquillement ! Wink )




J'ai quand même une question qui me vient : Ca ne vaut rien à ce point-là, les 1100 et 1300 ? (Je veux dire : financièrement, en occase)
Jon parlait à un moment de me donner un 1100, là, c'est un 1300 si je me rappelle bien... Personne n'en veut, de ces petits moulins ??? Ils ne sont pas fiables, ou c'est juste qu'on se traîne lamentablement avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est juste que lorsque j'aurai swappé, plus question de remettre vu que je déplace les supports moteurs. Wink
Il a 134200 km, le joint de culasse à 20000, la distri serait bonne à faire mais la courroie est en bon état. Il te faut juste récupérer ton carbu sur le Fa, il est mort sur le Gf et en plus tu consommeras moins.
Ce n'est pas qu'il n'a pas de valeur, mais on me donne le JB que je pose dans la Jetta et je préfère te le filer que le vendre à quelqu'un qui le revendra plus cher. Wink

Pour ce qui est de la pose c'est plug and play. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET c'est vrai que les 1300 et 1100 se vende très peu ...
Si je savais où te trouver le faisceau qui va bien on aurait pu te refaire un 1300 poussoir hydrolique comme j'ai dans ma golf , c'ets pas des bête de course mais c'ets fiable et ça t'emmène partout sans consommer plus que ça .

Si tu as besoin de pièces j'dois avoir ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, les potos !

On dirait bien qu'on va se lancer dans un swap, mais juste un poil moins chaud bouillant à piloter que la BM de Riton... Very Happy

Micky m'a fait lui repréciser ce que Cycy voulait dire, il y a quelques instants... Ben, elle a pas l'air contre ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y ressemble beaucoup, en effet !

(Je ne l'ai pas avec moi à Paris, mais de mémoire, ça a l'air d'être le même !)

Tu me dis la suite en MP ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...