Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Micky et sa One de 76

Messages recommandés

Invité

Micky va donc devenir propriétaire d’une One…

Voici comment cela s’est passé :

Il y a d’abord eu une annonce, qui se contentait de dire ceci :

GOLF AN.76; pièces/ collection 6cv ess 5 portes BEG à déb.

J’ai appelé pour essayer d’en savoir plus, et la vendeuse m’a expliqué qu’il s’agissait de la voiture de son grand-père, lequel l’avait achetée neuve en 1976.
Elle disait que la Golf était en bon état, mais qu’elle n’avait pas roulé depuis un moment. C’est pourquoi elle avait écrit dans l’annonce « pièces/ collection », en se disant que comme elle n’avait pas de CT, elle pourrait servir pour pièces…
Cette voiture ayant une grande valeur sentimentale pour elle, elle fût rassurée lorsque je lui ai expliqué que c’était pour mon épouse, dont l’année de naissance coïncide avec l’année de fabrication de la Golf. Si nous l’achetions, elle serait donc précieusement conservée et entretenue, et elle aurait donc pour nous une valeur sentimentale également.

Je lui ai donc demandé des photos, mais il nous a fallu patienter plusieurs jours ! La voiture ne se trouve pas chez elle, mais chez un ami à elle, à 50 km de là…
C’est lui qui fait tourner le moteur, mais la voiture ne roule en fait jamais. Du coup, le moteur tourne comme une horloge (malgré une fuite de liquide par une pastille de sablage), mais les pneus sont à changer car trop craquelés pour faire de la route. Le dernier CT date apparemment de 1996 ( !!! ). Il faudra donc le repasser très rapidement pour pouvoir immatriculer la Golf. (Nous aurons d’ailleurs besoin de votre aide pour régler les différents points litigieux)

Une fois les photos reçues (en très grand format), nous avons pu constater qu’elle est vraiment en bon état ! Certes, quelques petits trucs font qu’elle n’est pas en état « concours », mais l’ensemble présente vraiment bien !!!

Allez, à ce soir pour les tofs !!!
Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement ce soir . bouncebouncebouncebouncebounce


Si jamais t'as besoin de pneus il me reste des 145/13 d'époque et des 155/13 aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la claaaaaassssee, une première main! j'le crois pas!! essaye de chopper le bon de commande et les different papiers, là sa serait monstrueux!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vendeuse m'a dit qu'elle a un dossier avec beaucoup de papiers dedans...
Donc, pour l'instant, nous n'avons pas trop de précisions sur ce que contient ce dossier, mais j'imagine qu'il y aura des trucs intéressants à avoir quand on s'intéresse aux voitures anciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roooo la vaaaache!!!!! le tresor en perspective!!! quand j'ai trouvé juste le bon de commande de l'audi j'etais fou!! alors là si y a un dossier si sa trouve t'as tous!! .. CoolCool j'le crois pas!! drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Vivement ce soir . bouncebouncebouncebouncebounce


Si jamais t'as besoin de pneus il me reste des 145/13 d'époque et des 155/13 aussi. Wink


On en aura très certainement besoin pour passer le CT...

Mais après le CT... Les tailles de pneus risquent de changer !!! Twisted Evil
(Benjamin, maintenant, tu sais pourquoi je voudrais que tu regardes l'état de tes jantes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
roooo la vaaaache!!!!! le tresor en perspective!!! quand j'ai trouvé juste le bon de commande de l'audi j'etais fou!! alors là si y a un dossier si sa trouve t'as tous!! .. CoolCool j'le crois pas!! drunkendrunken


Pour l'instant, on préfère ne pas trop rêver... On verra bien le moment venu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop fort drunken

J'ai hate de la voir la p'tite one moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parti pour les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo la vache ...
Elle est neuve drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Vous aurez noté, sur la photo du post précédent, le haut du dossier de banquette arrière qui a un accroc...

Là, sur le hayon, un poc plus ou moins bien traité, en plein sur l'arête !
Et des traces de peinture sur le joint de la serrure...
Peut-être le hayon a-t-il été repeint à une certaine époque ?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement faut pas se plaindre elle est dans un super état ...

Par contre c'est quoi qu'il y a sur le trou de l'antenne, ça à l'air enorme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gros truc, je ne sais pas... J'ai pas demandé !
Je pense à une embase de rétro caravane...



Purée, pas rapide servimg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, c'est fait ! Les prochaines photos, ce sera le jour où on ira la chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sublime, j'adore!



la couleur, les joints, les baguettes, et les pc chromé... I love you


par contre je pense que sa va être un peu chaud pour trouver une boîte a gants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse ... Shocked

Franchement c'est une perle rare dans cet état d'origine, tu me demandais combien ça pouvait valoir, et bien celle là vaut son pesant de cacahuètes.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vient avec une corde vendredi,je dois me pendre....
put.in le type de caisse que je reve Embarassed .
vivement le prochain rencard(octobre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous pendez pas, les gars !
Peut-être que de près, elle n'est pas si clean qu'elle en a l'air...
(Genre ma Jeans : En photo, elle fait très propre, mais de près, y a beaucoup de défauts !)

Pour ce qui est de la porte de boîte à gants, c'est clair que ça va pas être facile...
Faudra bien chercher !!!Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le programme pour la suite :

Rapatriement sur plateau ;
Révision des freins et montage de pneus en bon état ;
Passage du CT ;
Carte grise ;
Plaques noires ;
Personnalisation en rapport avec la conductrice Wink ;
Remplacement de la pastille de sablage fuyarde ;
Rabaissement ;
Nouvelles roues.

Et après, meetings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, c'est la voiture de Micky, ne l'oubliez pas !
Elle a des idées bien arrêtées en matière de jantes (Si, si, rappelez-vous à Vivoin... C'est elle qui questionnait les vendeurs du shop !)

Donc, pour elle, actuellement, c'est ATS ou rien !

Ca peut changer pendant l'hiver, malgré tout... Une bonne occase est si vite arrivée !

On verra bien !
Mais n'hésitez pas à faire des suggestions... L'inspiration pourrait être bonne !Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y avais une one comme la sienne avec des ats classic a vivion, mais j'ai pô de photos! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a pas a chier, elle envoie grave du steack cette one!! franchement bravo a vous deux, parce que aujourd'hui pour en chopper une comme sa faut s'accrocher!! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis sur le cul...... cyclops

super content pour vous ,j'ose pas te demander à quel prix elle était affichée la belle What a Face

ben si jez te le demande ,là!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Ça a du te couter une couille J-P... Shocked


Tout dépend de la valeur qu'on accorde à une couille !!!...pig







Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tuerie cette golf, super trouvaille que tu nous a deniché la, j'adore Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour votre enthousiasme !!!
Espérons que la Golf ne vous décevra pas une fois arrivée à Rennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si ,dailleur je le suis déjà donc pas la peine de l'immatriculer a votre nom, faite le au miens directement LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perds pas l'nord le gars cedric... RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite au rencard de vendredi, Micky est en plein doute aujourd'hui...

Elle penche désormais vers une version stock à 100 %...

Le choix va être cornélien !!! ATS et rabaissement, ou full stock ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Suite au rencard de vendredi, Micky est en plein doute aujourd'hui...

Elle penche désormais vers une version stock à 100 %...

Le choix va être cornélien !!! ATS et rabaissement, ou full stock ??? scratch


Stock !!! Sur une base de ce genre, faut pas faire autre chose ! (enfin c mon avis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
4x4 a écrit:
Suite au rencard de vendredi, Micky est en plein doute aujourd'hui...

Elle penche désormais vers une version stock à 100 %...

Le choix va être cornélien !!! ATS et rabaissement, ou full stock ??? scratch


Stock !!! Sur une base de ce genre, faut pas faire autre chose ! (enfin c mon avis !)


Je suis d'accord avec toi benjamin stock avec une gallerie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un rabaissement léger n'est pourtant pas irréversible, et n'abîmerait pas, a priori, les dessous de la caisse...

Si celle-ci reste stock, tout comme la Jeans, il va bien falloir qu'on achète une autre caisse !!! J'ai "besoin" d'en poser une par terre, moi !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je propose 100% stock mais avec des toles elargies, filetés, galerie, phare jaune... lol!lol!
honnetement c'est dur de choisir, mais bon font bien ce dire que ttu peut a tout moment la remettre d'origine avec ce genre de modif', donc rien ne t'empeche de mettre des filetés et des jantes, en plus si tu achete une autre one pour toi plus tard, c'est jamais perdu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, juste des ressorts en -40, et des tôles en 5,5 à la place du 4,5.. Cool

Faut pas la dénaturer, elle est tellement "tout" comme elle est... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, les gars.... elle ne serait pas belle la titine toute stock ??? affraidcheers



Laquelle d'entre les deux golf a la couleur qui se rapproche de la 76 ?
scratch



Franchement, c'est pas mal aussi toute stock sans la rabaisser ? hein ????
bouncebounce

J'ai emprunté l'une de ses pics sur le forum où je viens de m'inscrire... Embarassed

Bon je ne suis pas une traîtresse... mais je m'instruis maintenant que je vais rouler en Golf 76.... ! Je ne veux pas avoir l'air ridicule devant vous, les gars !!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais la deuxième, et c'est vrai que en version stock c'est pas mal, de toute peu importe la version à partir du moment ou ca reste dans l'esprit de la voiture et de l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est joli en stock , mais j'ai quand meme un faible pour de belles jantes et un rabaissement What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernier mail en date de la vendeuse (hier) :
Son ami a "fait la vidange, changé le filtre, le moteur tourne bien, mais il pense qu'une voiture qui ne roule plus depuis un certain temps doit être révisée entièrement avant de prendre la route. Il insiste sur les freins, notamment un étrier de frein qui se grippe de temps en temps."

Il est clair et net qu'on n'aurait pas roulé avec sans une grosse révision, notamment des freins.
Là, on en a la certitude, maintenant.
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils appellent "étrier de frein", car pour moi, la Golf L a reçu d'origine 4 freins à tambour... Donc, pas d'étriers comme sur des disques...

Bon ! Sinon, ça devrait le faire tranquillement...
En dehors de la distri (comme le conseillait Cycy), et la révision de A à Z des freins, tout le reste de la mécanique me semble avoir été entretenu correctement.
On contrôlera quand même, par acquit de conscience, la qualité de l'huile et l'état (neuf, normalement) du filtre.
La batterie, ben, on verra si elle semble récente ou pas...

Vous qui connaissez bien les Ones, que conseillez-vous d'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Dernier mail en date de la vendeuse (hier) :
Son ami a "fait la vidange, changé le filtre, le moteur tourne bien, mais il pense qu'une voiture qui ne roule plus depuis un certain temps doit être révisée entièrement avant de prendre la route. Il insiste sur les freins, notamment un étrier de frein qui se grippe de temps en temps."

Il est clair et net qu'on n'aurait pas roulé avec sans une grosse révision, notamment des freins.
Là, on en a la certitude, maintenant.
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils appellent "étrier de frein", car pour moi, la Golf L a reçu d'origine 4 freins à tambour... Donc, pas d'étriers comme sur des disques...

Bon ! Sinon, ça devrait le faire tranquillement...
En dehors de la distri (comme le conseillait Cycy), et la révision de A à Z des freins, tout le reste de la mécanique me semble avoir été entretenu correctement.
On contrôlera quand même, par acquit de conscience, la qualité de l'huile et l'état (neuf, normalement) du filtre.
La batterie, ben, on verra si elle semble récente ou pas...

Vous qui connaissez bien les Ones, que conseillez-vous d'autre ???


Distri obligatoire (pour ce que ca coute et le temps que ca prend ca vo pas le coup d prendre des risques), comme tu l'as deja di tous les filtres et tous les fluides, bonne purge du circuit de freins (au passage j'ai jms vu une seule golf avec des tambours à l'avant) et changement de l'essence avec nettoyage du réservoir. Après ca, bah deja ca sera pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...