Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Micky va donc devenir propriétaire d’une One… Voici comment cela s’est passé : Il y a d’abord eu une annonce, qui se contentait de dire ceci : GOLF AN.76; pièces/ collection 6cv ess 5 portes BEG à déb. J’ai appelé pour essayer d’en savoir plus, et la vendeuse m’a expliqué qu’il s’agissait de la voiture de son grand-père, lequel l’avait achetée neuve en 1976. Elle disait que la Golf était en bon état, mais qu’elle n’avait pas roulé depuis un moment. C’est pourquoi elle avait écrit dans l’annonce « pièces/ collection », en se disant que comme elle n’avait pas de CT, elle pourrait servir pour pièces… Cette voiture ayant une grande valeur sentimentale pour elle, elle fût rassurée lorsque je lui ai expliqué que c’était pour mon épouse, dont l’année de naissance coïncide avec l’année de fabrication de la Golf. Si nous l’achetions, elle serait donc précieusement conservée et entretenue, et elle aurait donc pour nous une valeur sentimentale également. Je lui ai donc demandé des photos, mais il nous a fallu patienter plusieurs jours ! La voiture ne se trouve pas chez elle, mais chez un ami à elle, à 50 km de là… C’est lui qui fait tourner le moteur, mais la voiture ne roule en fait jamais. Du coup, le moteur tourne comme une horloge (malgré une fuite de liquide par une pastille de sablage), mais les pneus sont à changer car trop craquelés pour faire de la route. Le dernier CT date apparemment de 1996 ( !!! ). Il faudra donc le repasser très rapidement pour pouvoir immatriculer la Golf. (Nous aurons d’ailleurs besoin de votre aide pour régler les différents points litigieux) Une fois les photos reçues (en très grand format), nous avons pu constater qu’elle est vraiment en bon état ! Certes, quelques petits trucs font qu’elle n’est pas en état « concours », mais l’ensemble présente vraiment bien !!! Allez, à ce soir pour les tofs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Vivement ce soir . Si jamais t'as besoin de pneus il me reste des 145/13 d'époque et des 155/13 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 la claaaaaassssee, une première main! j'le crois pas!! essaye de chopper le bon de commande et les different papiers, là sa serait monstrueux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 La vendeuse m'a dit qu'elle a un dossier avec beaucoup de papiers dedans... Donc, pour l'instant, nous n'avons pas trop de précisions sur ce que contient ce dossier, mais j'imagine qu'il y aura des trucs intéressants à avoir quand on s'intéresse aux voitures anciennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 roooo la vaaaache!!!!! le tresor en perspective!!! quand j'ai trouvé juste le bon de commande de l'audi j'etais fou!! alors là si y a un dossier si sa trouve t'as tous!! .. j'le crois pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 cycybzh a écrit:Vivement ce soir . Si jamais t'as besoin de pneus il me reste des 145/13 d'époque et des 155/13 aussi. On en aura très certainement besoin pour passer le CT... Mais après le CT... Les tailles de pneus risquent de changer !!! (Benjamin, maintenant, tu sais pourquoi je voudrais que tu regardes l'état de tes jantes !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 henri a écrit:roooo la vaaaache!!!!! le tresor en perspective!!! quand j'ai trouvé juste le bon de commande de l'audi j'etais fou!! alors là si y a un dossier si sa trouve t'as tous!! .. j'le crois pas!! Pour l'instant, on préfère ne pas trop rêver... On verra bien le moment venu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 trop fort J'ai hate de la voir la p'tite one moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est parti pour les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Rhooo la vache ... Elle est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Vous aurez noté, sur la photo du post précédent, le haut du dossier de banquette arrière qui a un accroc...Là, sur le hayon, un poc plus ou moins bien traité, en plein sur l'arête !Et des traces de peinture sur le joint de la serrure...Peut-être le hayon a-t-il été repeint à une certaine époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Franchement faut pas se plaindre elle est dans un super état ... Par contre c'est quoi qu'il y a sur le trou de l'antenne, ça à l'air enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Le gros truc, je ne sais pas... J'ai pas demandé !Je pense à une embase de rétro caravane...Purée, pas rapide servimg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Voilà, c'est fait ! Les prochaines photos, ce sera le jour où on ira la chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 sublime, j'adore! la couleur, les joints, les baguettes, et les pc chromé... par contre je pense que sa va être un peu chaud pour trouver une boîte a gants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Fabuleuse ... Franchement c'est une perle rare dans cet état d'origine, tu me demandais combien ça pouvait valoir, et bien celle là vaut son pesant de cacahuètes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 vient avec une corde vendredi,je dois me pendre.... put.in le type de caisse que je reve . vivement le prochain rencard(octobre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Vous pendez pas, les gars !Peut-être que de près, elle n'est pas si clean qu'elle en a l'air...(Genre ma Jeans : En photo, elle fait très propre, mais de près, y a beaucoup de défauts !)Pour ce qui est de la porte de boîte à gants, c'est clair que ça va pas être facile...Faudra bien chercher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Le programme pour la suite :Rapatriement sur plateau ;Révision des freins et montage de pneus en bon état ;Passage du CT ;Carte grise ;Plaques noires ;Personnalisation en rapport avec la conductrice ;Remplacement de la pastille de sablage fuyarde ;Rabaissement ;Nouvelles roues.Et après, meetings... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 pour les roues moi j'verrais bien les mêmes toles mais élargies avec des enjoliveurs chromé de gls! comme le totoshop de cycy: http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=170605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Ah, c'est la voiture de Micky, ne l'oubliez pas !Elle a des idées bien arrêtées en matière de jantes (Si, si, rappelez-vous à Vivoin... C'est elle qui questionnait les vendeurs du shop !)Donc, pour elle, actuellement, c'est ATS ou rien !Ca peut changer pendant l'hiver, malgré tout... Une bonne occase est si vite arrivée !On verra bien ! Mais n'hésitez pas à faire des suggestions... L'inspiration pourrait être bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 il me semble qu'il y avais une one comme la sienne avec des ats classic a vivion, mais j'ai pô de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 y a pas a chier, elle envoie grave du steack cette one!! franchement bravo a vous deux, parce que aujourd'hui pour en chopper une comme sa faut s'accrocher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ben moi je suis sur le cul...... super content pour vous ,j'ose pas te demander à quel prix elle était affichée la belle ben si jez te le demande ,là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ça a du te couter une couille J-P... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Très propre cette one bravo pour cette trouvaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 cycybzh a écrit:Ça a du te couter une couille J-P... Tout dépend de la valeur qu'on accorde à une couille !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 felicitatiion elle est neuve cette One +100000 pour les ATS classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 la tuerie cette golf, super trouvaille que tu nous a deniché la, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci à tous pour votre enthousiasme !!!Espérons que la Golf ne vous décevra pas une fois arrivée à Rennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 ha si ,dailleur je le suis déjà donc pas la peine de l'immatriculer a votre nom, faite le au miens directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 perds pas l'nord le gars cedric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Suite au rencard de vendredi, Micky est en plein doute aujourd'hui... Elle penche désormais vers une version stock à 100 %... Le choix va être cornélien !!! ATS et rabaissement, ou full stock ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 4x4 a écrit:Suite au rencard de vendredi, Micky est en plein doute aujourd'hui... Elle penche désormais vers une version stock à 100 %... Le choix va être cornélien !!! ATS et rabaissement, ou full stock ??? Stock !!! Sur une base de ce genre, faut pas faire autre chose ! (enfin c mon avis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 beniman a écrit:4x4 a écrit:Suite au rencard de vendredi, Micky est en plein doute aujourd'hui... Elle penche désormais vers une version stock à 100 %... Le choix va être cornélien !!! ATS et rabaissement, ou full stock ??? Stock !!! Sur une base de ce genre, faut pas faire autre chose ! (enfin c mon avis !) Je suis d'accord avec toi benjamin stock avec une gallerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Un rabaissement léger n'est pourtant pas irréversible, et n'abîmerait pas, a priori, les dessous de la caisse... Si celle-ci reste stock, tout comme la Jeans, il va bien falloir qu'on achète une autre caisse !!! J'ai "besoin" d'en poser une par terre, moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Léger alors, et en gardant les toles d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 moi je propose 100% stock mais avec des toles elargies, filetés, galerie, phare jaune... honnetement c'est dur de choisir, mais bon font bien ce dire que ttu peut a tout moment la remettre d'origine avec ce genre de modif', donc rien ne t'empeche de mettre des filetés et des jantes, en plus si tu achete une autre one pour toi plus tard, c'est jamais perdu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Moi je dis, juste des ressorts en -40, et des tôles en 5,5 à la place du 4,5.. Faut pas la dénaturer, elle est tellement "tout" comme elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Franchement, les gars.... elle ne serait pas belle la titine toute stock ??? Laquelle d'entre les deux golf a la couleur qui se rapproche de la 76 ? Franchement, c'est pas mal aussi toute stock sans la rabaisser ? hein ???? J'ai emprunté l'une de ses pics sur le forum où je viens de m'inscrire... Bon je ne suis pas une traîtresse... mais je m'instruis maintenant que je vais rouler en Golf 76.... ! Je ne veux pas avoir l'air ridicule devant vous, les gars !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 moi je dirais la deuxième, et c'est vrai que en version stock c'est pas mal, de toute peu importe la version à partir du moment ou ca reste dans l'esprit de la voiture et de l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 c'est joli en stock , mais j'ai quand meme un faible pour de belles jantes et un rabaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Dernier mail en date de la vendeuse (hier) : Son ami a "fait la vidange, changé le filtre, le moteur tourne bien, mais il pense qu'une voiture qui ne roule plus depuis un certain temps doit être révisée entièrement avant de prendre la route. Il insiste sur les freins, notamment un étrier de frein qui se grippe de temps en temps." Il est clair et net qu'on n'aurait pas roulé avec sans une grosse révision, notamment des freins. Là, on en a la certitude, maintenant. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils appellent "étrier de frein", car pour moi, la Golf L a reçu d'origine 4 freins à tambour... Donc, pas d'étriers comme sur des disques... Bon ! Sinon, ça devrait le faire tranquillement... En dehors de la distri (comme le conseillait Cycy), et la révision de A à Z des freins, tout le reste de la mécanique me semble avoir été entretenu correctement. On contrôlera quand même, par acquit de conscience, la qualité de l'huile et l'état (neuf, normalement) du filtre. La batterie, ben, on verra si elle semble récente ou pas... Vous qui connaissez bien les Ones, que conseillez-vous d'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 4x4 a écrit:Dernier mail en date de la vendeuse (hier) : Son ami a "fait la vidange, changé le filtre, le moteur tourne bien, mais il pense qu'une voiture qui ne roule plus depuis un certain temps doit être révisée entièrement avant de prendre la route. Il insiste sur les freins, notamment un étrier de frein qui se grippe de temps en temps." Il est clair et net qu'on n'aurait pas roulé avec sans une grosse révision, notamment des freins. Là, on en a la certitude, maintenant. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils appellent "étrier de frein", car pour moi, la Golf L a reçu d'origine 4 freins à tambour... Donc, pas d'étriers comme sur des disques... Bon ! Sinon, ça devrait le faire tranquillement... En dehors de la distri (comme le conseillait Cycy), et la révision de A à Z des freins, tout le reste de la mécanique me semble avoir été entretenu correctement. On contrôlera quand même, par acquit de conscience, la qualité de l'huile et l'état (neuf, normalement) du filtre. La batterie, ben, on verra si elle semble récente ou pas... Vous qui connaissez bien les Ones, que conseillez-vous d'autre ??? Distri obligatoire (pour ce que ca coute et le temps que ca prend ca vo pas le coup d prendre des risques), comme tu l'as deja di tous les filtres et tous les fluides, bonne purge du circuit de freins (au passage j'ai jms vu une seule golf avec des tambours à l'avant) et changement de l'essence avec nettoyage du réservoir. Après ca, bah deja ca sera pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites