Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soucis d'allumage

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous!

malgré mon absence, je suis toujours en vie, les voitures n'ont pas changées, pas de temps pour elle sauf depuis quelques jours, ou je me suis dégagé des soirée pour la passat bleue!

tout content de penser avoir trouvé la panne, je m'engage à remonter mon collecteur d'admission, mon carbu refait à neuf et une pompe à essence qui fonctionne!
réamorçage du bordel, y'a de l'essence mais ça démarre pas!

je vérifie l'allumage bien qu'il ait été refait 1 an à peine avant qu'elle ne rende l'ame.
Là, stupéfaction pas d'étincelles aux bougies, elles sont neuves...
je démonte la tete, je nettoie les contacts, le doigt d'allumeur est neuf mais je brosse les contacts au cas ou...
je remonte, rien...

dégouté je laisse tomber.

aujourd'hui je me souviens que j'ai un allumeur de 1800 dans le coffre, je vérifie, la tete est la meme en dehors des connexions, la bobine à l'air similaire, ni une, ni deux je test!
au final avec une seule bougie de branchée pour pas me farcir tout le remontage pour rien j'essaie et là rien non plus!
à savoir qu'il y'a 4 mois le moteur dont provient cet allumage tournait comme une horloge!
je suis un peu perdu, surtout que l'allumage, bah moi j'y jamais mis les doigts et ça me fait d'autant plus peur que ça peut etre tout et rien avec ça!

si vous avez, des idées, du vécu des conseils...

(le moteur est un 1300cc (1272cc exactement) type FZ, identique aux HK, GF, avec l'allumeur en bout d'AAC dans le prolongement de celui sur la culasse! pas de module TSZ machin truc mais une sorte de condensateur sur le corps de l'allumeur.)

Merci d'avance, je sais pas trop quoi faire en dehors d'aller voir plus loin dans le faisceau... les fusibles sont tous bons, par contre je me posais la question de savoir si il y'avait un relais, lequel aurais pu claquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de débrancher accidentellement la masse du carbu qui se branche sur le cache culbu, et ça avait coupé l'allumage, j'avais galeré un moment avant de trouver d'où cela venait, si jamais ça peut t'aider, vu qu'on doit être deux des 4 ou 5 mecs bizarres à rouler en 1300. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut être taré aussi pour rouler avec un 1300 ... surtout en boite 4 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu de respect là, y en a qui se traine la bite en 1100 alors molo là... RazzRazz

verifie bien et "gratte" toutes tes masses nico, a tous les coups c'est sa car si avant l'immobilisation de la passat tu avait de l'allumage, et que tu en as plus, il y a des masses qui on du s'oxyder, ou alors en remontant ou demontant une piece tu as quelques choses qui fait masse a 1 endroit (sur ma fiat mon condensteur faisait masse, plus deux trois masses oxydées.. hé ben dans le q lulu)
t'inquiète c'est surement une conneries, le tout c'est de la trouver... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison Henri !

Arrêtez de vous traîner la bite en 1300 ou en 1100...

Prenez un 1200 de cox, vous verrez, ça tue sa race !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attend mais j'y pense jp, 1200 water cooled... ok ... se matin j'suis allez au taf en 499,5 cm3 , water cooled egalement...là j'vous bat tous!! RazzRazzRazz

... c'est bon je sort ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
attend mais j'y pense jp, 1200 water cooled... ok ... se matin j'suis allez au taf en 499,5 cm3 , water cooled egalement...là j'vous bat tous!! RazzRazzRazz

... c'est bon je sort ArrowArrow


C'est air cooled Riton, pas Water cooled... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci merci!

justement cycy la masse de mon carbu est vraiment pas belle mais je disais que ça ne ferait rien à l'allumage, je vais donc refaire cette masse, moi je l'ai prise sur une vis du collecteur d'admission car je ne me rappelais plus ou elle allait! je vais la mettre sur le cache culbu et puis voilà!

sinon je ne sais pas si j'avais de l'allumage avant car je n'ai pas testé, je suis partie bille en tete que s'était le circuit d'essence et j'étais très très mauvais en méca!
j'ai nettoyé mes masses aussi, et le condensateur était presque neuf...demain avec un pote on va vérifier à l'ohm-metre les jus qui passe pour tenter de remonter jusqu'au soucis mais avant tout je refait cette masse de carbu, si ça ne peut etre que ça!

j'avoue que je suis en brele en elec, meme sur un tel moteur je ne compred pas bien à quoi sert quoi bien souvent...

je me doutais bien qu'un "fan" de 1300cc viendrait à mon secours; à bientot, les amis!
j'ai hate de finir le boulot pour aller voir si c'est bien ça maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
henri a écrit:
attend mais j'y pense jp, 1200 water cooled... ok ... se matin j'suis allez au taf en 499,5 cm3 , water cooled egalement...là j'vous bat tous!! RazzRazzRazz

... c'est bon je sort ArrowArrow


C'est air cooled Riton, pas Water cooled... I love you


le con, pas l'habitude de dire air cooled, comme c'est ma première... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah ça marche pas!

je vais chercher un multimètre ce soir, test demain matin bien que je sois une buse avec cet engin là, mais bon s'est en faisant qu'on apprend mais là je suis quand même à deux doigts du swap 1800cc... car si de remettre en route ce foutu 1300cc me prend autant de temps que de swapper et e le sens parti pour, ça va vite me gaver...

à plus, je vous dirais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh non Embarassed
autant vous le dire de suite, je suis une buse en allumage, c'est ce qui me fait le plus peur dans la mécanique ou presque!
ces vis sont dans le corps de l'allumeur, je vais jeter un œil demain à un shéma... Embarassed c'est pas les contacts avec le doigt dans la tete?

Laughing ça craint pour un mec qui a refait un moteur de meme pas savoir ça? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(n° 9 et 11 sur le schéma).. Laughing nettoie les contacts dans un premier temps puis vois si le condo est pas grillé (n° 2 sur le schéma).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre l'allumeur ,ou le module si y en a un Cool

moi perso essence je n'en fais pas trop..... quoi que maintenant j'en ai un un peut comme le votre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah problème résolu dimanche soir.
Le truc c'est que je saurais pas vous dire comment ni pourquoi, j'ai tout défait et refait, rien ne fonctionnait, puis à un moment donné il y'a eu une étincelle et depuis il y'a à chaque coup!

par contre j'ai plus le bon faisceau donc j'attends la semaine prochaine pour en acheter un neuf (salaire...) je suis tout excité! Embarassed

Merci à vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'suis pas mecano, mais comme t'as tout demonté, remonté, démonté... j's'rais pas etonné qu'y a une masse qui c'est "desoxidé" dans l'affaire... Very Happy fin bon le principal c'est qu'on puisse voir la passat debarquer un jour au rencard! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre à celui de décembre mais en mode CT: rabaissée à -60 (actuellement quelque chose comme -120), jantes toles 14" d'origine...
puis par la suite le gros du taf va commencer! Twisted Evil
j'ai très très hate à la semaine prochaine de voir si elle pete ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...