cycybzh 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Le cab du frangin (ex à Mathieu) fait des siennes, le témoin d'huile reste allumé, j'ai bien quelques idées mais je souhaite l'avis des mécanos du forum. Merci d'avance les loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Remet de l'huile Quoi la sortie ? Oui oui je connais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est une des pistes, mon frangin m'appelait 2 fois par mois car il était en panne avant, je venais avec un jerrican d'essence et hop il repartait.. Il est gentil mais avec les voitures c'est un boulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Ah oui, dans ce cas, on peut se demander s'il a vérifié le niveau... Et aussi, est-ce que ça dégouline par en-dessous ??? La tache de liquide noir dans laquelle il patauge tout en te téléphonant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Plus sérieusement, y a un topic un peu ressemblant sur Golfoo... http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=170428 Tu l'as peut-être déjà lu, d'ailleurs... Mais difficile de faire un diagnostic si on n'a pas le moteur sous le nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 cycybzh a écrit:C'est une des pistes, mon frangin m'appelait 2 fois par mois car il était en panne avant, je venais avec un jerrican d'essence et hop il repartait.. Il est gentil mais avec les voitures c'est un boulet. C'est pas bien de se moquer mais là c'est risible ... Il a vérif quoi pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pompe à huile, sonde, huile trop fluide peut etre à cause d'une segmentation fatiguée qui laisse passer de l'essence, peut etre aussi un probleme de compteur (ya un composant qui est connu pour déconner et qui je croi gere ce voyant d'huile) Bref ca peut etre un max de trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Sur Golfoo, un membre précise quand même que le voyant reste allumé en permanence dès lors qu'un problème est survenu... C'est pas forcément gravissime... corrado G60 US a écrit:tu as peu etre eu une petite chute de pression et a savoir que si le voyant d'huile s'allume il ne s'eteint plus jusqu'as la prochaine coupure du contact eric a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Bon alors, ça donne quoi ? T'as pu aller le voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bon des news du frerot, le voyant s'allume en fait de temps en temps quand elle est froide ou qu'il prend un virage très serré, je pense donc au niveau, mais il m'a dit que l'huile était très propre et fluide, donc on va mettre une huile plus épaisse.. Quelle viscosité me conseillez vous. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 15w40 l'été (quand on a un été...) et 10w40 l'hiver Si ca s'allume en virage, 99% sûr que c'est le niveau. Renifle aussi la vieille huile voir si elle sent pas l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 j'ai eu le même soucie avec mon ancienne gu a chaud le voyant d'huile bipé j'ai vidangé mis de l'huile plus épaisse toujours pareil,changé aussi la sonde d'huile+ la pompe a huile,toujours pareil du coup j'ai viré le moulin pour un autre ça peut venir aussi des coussinnets de bielles ou de vilebrequins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites