Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour modifs sur une Polo 86C Diesel de 1990

Messages recommandés

Invité

Voilà un sujet étonnant et/ou passionnant, selon l'intérêt qu'il pourra susciter pour vous...

Je risque de "devoir" acheter une Polo Diesel de 1990, qui semble être une 86 C.
Les photos ci-dessous sont là pour vous montrer à quoi cela ressemble, mais ce n'est pas celle-là.





Je n'ai pour l'instant pas la certitude qu'elle va devenir mienne, mais si c'est le cas, je n'ai pas encore de projets bien précis pour elle... C'est là que je vais avoir besoin de votre aide collective.

L'idéal serait de la claquer au sol et de lui mettre des jantes comme celles du caddy de Cédric "Top ten" Caddup. Elle a une peinture noire bien défraîchie qui risque de durer un bon moment. J'aime pas trop le rat's look, mais bon... Swap moteur à oublier (ce n'est pas mon truc, de toute façon)

En terme de rabaissement, j'ai regardé vite fait ce qui est dispo... J'ai l'impression que certains modèles de ressorts courts, d'amortisseurs sport ou encore de combinés filetés ne pourront pas être montés sur une Diesel.
Est-ce que un produit comme celui ci-dessous correspond à cette voiture, selon vous ?
http://www.suspension-amortisseur.fr/ressorts-courts-2-volkswagen/ressort-court-polo-avec-hayon/polo-avec-hayon-1-3/depuis-08-76-jusqu-a-07-94-details-123310.html

Au niveau des roues, je pense qu'elle est logiquement en 4 x 100.
Qu'est-ce qui passerait selon vous comme jantes et pneus sur une telle caisse ?
D'origine, ça doit être du 4,5 x 13...
Du 14, voire du 15 est-il envisageable "sérieusement" ???
Ou vaut-il mieux rester sur des valeurs sûres comme le font les allemands ? (6 à 7 x 13, par exemple)


Pour l'intérieur, je n'ai aucune idée de ce qui peut s'adapter en lieu et place du volant, des sièges, de la banquette, etc... Il est hors de question, sur ce point, de faire appel à un sellier ou d'acheter un volant neuf en shop spécialisé. Ici, mon budget sera le plus bas possible !

Merci de bien vouloir me conseiller et de me guider...
(en espérant qu'elle me tombe dans les mains, bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
Juste claqué au sol !


On est bien d'accord ! Cool

Mais je dois m'y prendre comment ?
Par exemple, j'ai vu un produit Weitec qui mentionne :

Abaissement Avant - Arrière : 40-40 mm

Informations et notes techniques

SAUF modèle Diesel et Turbo Diesel - SAUF modèle G40


Je me dis donc qu'il y a une impossibilité technique liée au fait que la voiture soit en Diesel.
A part le poids supérieur de la voiture dû au moteur, je ne vois pas ce qui "bloque"...

Les combinés filetés ne sont apparemment pas dispos non plus pour ce modèle de Polo...

Bref, il y a encore des recherches à faire !


Par ailleurs, pour les jantes, comme ma femme apprécie les ATS Cup, je me suis posé la question...
Mais elles ne sont dispos qu'en 15". Et là, je ne suis pas sûr que ça puisse passer !
Les Classic en 13 restent de toute façon un très bon choix (le mien, en fait !!! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
beniman a écrit:
Juste claqué au sol !


On est bien d'accord ! Cool

Mais je dois m'y prendre comment ?
Par exemple, j'ai vu un produit Weitec qui mentionne :

Abaissement Avant - Arrière : 40-40 mm

Informations et notes techniques

SAUF modèle Diesel et Turbo Diesel - SAUF modèle G40


Je me dis donc qu'il y a une impossibilité technique liée au fait que la voiture soit en Diesel.
A part le poids supérieur de la voiture dû au moteur, je ne vois pas ce qui "bloque"...

Les combinés filetés ne sont apparemment pas dispos non plus pour ce modèle de Polo...

Bref, il y a encore des recherches à faire !


Par ailleurs, pour les jantes, comme ma femme apprécie les ATS Cup, je me suis posé la question...
Mais elles ne sont dispos qu'en 15". Et là, je ne suis pas sûr que ça puisse passer !
Les Classic en 13 restent de toute façon un très bon choix (le mien, en fait !!! Wink )


Peut etre des différences dans les trains, et ils n'ont pas developé les modeles pour diesel par manque de demande...

Concernant les ATS Cup, c'est dispo seulement en 15" en neuf, mais ca existe d'occas en 13 et 14, j'ai d'ailleurs un jeu en 14 d'oettinger en rab, etat inconnu, mais je pense qu'lles sont pas toutes nickelles (pas esthétiquement, mais niveau saut ou voile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec ben pour les ats en 13, sur une polo le 13' c'est tout ce qui faut, surtout la polo c'est assez "compact" et très fin, donc je pense que du 15' par exemple serai "dis-proportinné", après si tu met du 13' la je veut voir ton quarter d'huille faire des etincelles.. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit des toles en 8x14 et un rabaissement en -6cm, c'est classe et sa reste utlisable au quotidien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
je suis d'accord avec ben pour les ats en 13, sur une polo le 13' c'est tout ce qui faut, surtout la polo c'est assez "compact" et très fin, donc je pense que du 15' par exemple serai "dis-proportinné",


C'est pas faux pour l'esthétique générale de la voiture...

henri a écrit:

après si tu met du 13' la je veut voir ton quarter d'huille faire des etincelles.. Twisted EvilTwisted Evil


C'est le but !!! (Enfin, peut-être pas trop d'étincelles...)

J'ai vu des ressorts à -80 mm, mais il faudra que je vérifie si c'est dispo pour le modèle Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arno a écrit:
moi je dit des toles en 8x14 et un rabaissement en -6cm, c'est classe et sa reste utlisable au quotidien! Wink


8 de large, c'est énorme pour l'avant ! Non ???
Même à l'arrière, ça doit dépasser un peu trop au goût de nos amis policiers...

Je sais pas, faudrait me montrer des photos de ce que ça donne...

beniman a écrit:

j'ai d'ailleurs un jeu en 14 d'oettinger en rab, etat inconnu, mais je pense qu'lles sont pas toutes nickelles (pas esthétiquement, mais niveau saut ou voile)


Si tu as le temps un de ces 4, tu pourrais y rejeter un coup d'oeil ?
Ca pourrait fortement intéresser mon épouse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais c'est pas le même prix Laughing

Pour les amortos tu as regardé sur ebay.de ?
C'est là que pas mal d'entre nous avont topé nos amortisseurs ...
Puis je suppose que cette petite polo ne sera pas là pour faire de la piste Suspect


Sinon moi je trouve que les ATS classique en 13" c'est vraiment beau I love you (je crois que si j'avais des jantes à mettre sur le fast ce serait celle là en 15")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbepivideo a écrit:
Ouais mais c'est pas le même prix Laughing


C'est-à-dire ??? Y a une grosse différence ? pale

jbepivideo a écrit:

Pour les amortos tu as regardé sur ebay.de ?
C'est là que pas mal d'entre nous avont topé nos amortisseurs ...
Puis je suppose que cette petite polo ne sera pas là pour faire de la piste Suspect


Pas regardé sur eBay.de... Enfin, pas encore... C'est aussi pour des conseils comme ça que je vous sollicite ! What a Face
Si vous avez une bonne adresse à me filer, merci d'avance ! Razz

Sinon, le 1 272 cm3 est annoncé pour 45 chevaux DIN... Pour la piste, on oublie !!! lol!


jbepivideo a écrit:

Sinon moi je trouve que les ATS classique en 13" c'est vraiment beau I love you


J'aime bien, moi aussi !!!
Après, c'est une question de monnaie... Un bon coup sur des jantes d'occasion ne me déplaîrait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
J'ai pris mes ressorts Weitec ici :

http://www.fahrwerkdirekt.de/content/index.php

Par contre c'est tout en schleu...


achhh, das ist normal benchamin..! RazzRazz

moi perso jp, les shmidt en 13' sa fait très longtemps qu'elle me font rever ces jantes, après c'est tjrs pareil, jantes plus pneus sa fait plus cher que la caisse!! affraid après c'est ce qui fait la voiture! donc choix difficile! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000 pour les ats classiques, ou alors eventuellemment des tôles elargies en 7, après c'est en fonction des gouts et du budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise nouvelle... J'ai laissé tomber pour cette Polo Diesel.
Plusieurs raisons :
Les papiers n'étaient pas clairs (et j'ai pas du tout envie de m'embarquer dans une galère quelconque sur ce point) ;
Après "enquête" sur le Net, je me rends compte que les possibilités de rabaissement sont plus compliquées qu'avec une essence ;
Enfin, elle était sur eBay et dans le dernier quart d'heure d'enchères, j'ai senti que mon rival allait faire monter le prix à un niveau que je juge disproportionné par rapport à ce que vaut (selon moi) une Polo de base à retaper...

Donc, pour celle-là, on l'oublie ! (Sans regrets, car il y a bien d'autres Polos sur le marché)

Et puis, c'est pas comme si je n'avais aucune voiture pour m'éclater. Ma cox reste ma petite chérie (ma maîtresse, en fait !)

Mais je ne lâche pas l'affaire !!!...
J'ai plusieurs voitures en vue (dont une qui me fait de l'œil depuis un moment), et ma femme est partante pour acheter une voiture à condition de lui coller des ATS Cup !!!cheers (Beniman, tu penses à moi pour tes 14"...What a Face)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du coup, comme on risque de rouler bientôt en watercooled, je me suis inscrit aussi sur Golfoo...

Pas de bol, j'ai dit que je connaissais Cycy ! Et les Frangins m'ont expliqué que j'aurais mieux fait de ne pas le dire pour ne pas être ennuyé par la suite !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Arrête ! C'est pô cool !!!




lol! Remarque, j'ai pas encore bien saisi dans quelles circonstances tu peux prendre un avertissement ! Visiblement, y a des fois où le carton jaune vole bas !!! geek

Mais je vais me méfier de toi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux te taper un averto rien que le fait de ne pas avoir de cheveux!!!!! enfin moi j'en mettrais un Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sent la private joke, là...

Un jour, vous m'expliquerez, parce que j'ai pas compris de qui il s'agit scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Ca sent la private joke, là...

Un jour, vous m'expliquerez, parce que j'ai pas compris de qui il s'agit scratch ...


On parle de notre tête d'oeuf nationale, aussi appelé tête de peau de zob. Tu vois toujours pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui qui a le même prénom que le trop petit pour lui tirer les cheveux ...

Bien qu'on a toujours pas éclaircie cette histoire de cheveux trop court ou de bras pas assez long Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est ! J'ai pigé !!!

Mais maintenant, c'est sûr qu'il va m'en coller un !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

P'tet pas à toi mais à nous oui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...