Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david jet'air

freins arrieres...

Messages recommandés

bonsoir a tous, j'ai une question con mais il me faut une reponse.
quand on monte un essieu arriere de g2 avec disque au lieu des tambours,on n'est oblige de mettre le repartiteur????
si oui pourquoi???
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut david,
pour le répartiteur, oui il le faut à ma connaissance,car il est la pour répartir et coriger le freinnage suivant la charge de ton véhicule ,soit l'assiette.
en faite + tu sera charger + la force au freinage augmentera,ce qui te donnera une freinage + éficace.

c'est pour ça aussi que les untilitaires en sont muni

voili ,je ne sais si ça t'aide,mais bon on ne sais jamais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que tu le monte (ou alors changer ton maitre cylindre scratch ) car tu va te retrouver avec un freinage trop important sur l'arrière, j'ai deja vu le cas sur une one gti crashé au cause d'un train arrière a disque de golf 2 gti. le gars c'était retrouvé avec 51% du freinage a l'arrière, inutile de dire que c'est très dangereux! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
il faut absolument que tu le monte (ou alors changer ton maitre cylindre scratch ) car tu va te retrouver avec un freinage trop important sur l'arrière, j'ai deja vu le cas sur une one gti crashé au cause d'un train arrière a disque de golf 2 gti. le gars c'était retrouvé avec 51% du freinage a l'arrière, inutile de dire que c'est très dangereux! affraid


Exact non seulement il permet d'augmenter le freinage sur l'arriere quand tu es chargé comme l'a dit cédric, mais aussi et surtout il sert de limiteur le reste de temps (l'essentiel du freinage devant etre sur l'avant)
Si tu veu pas monter cette piece tu peu aussi poser un répartiteur (réglable ou non) ailleurs dans la caisse sur le circuit de frein arriere, mais tu n'aura plus le reglage automatique en fonction de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'façon les freins c'est pour les ringards..! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore ce petit etat d'esprit a la "joe bar team".. ! c'coup si j'm'y met!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout en glisse et en travers, y a que ça de vrai !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...