Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Pas compliqué... Quelles sont vos 3 VW préférées de tous les temps ? (Vous avez bien vu qu'on est dans le forum Photos et vidéos. Donc, il faut des PHOTOS !!! Le but, c'est de se faire plaisir, mais aussi de mieux se connaître les uns les autres !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 4x4 a écrit:Pas compliqué... Quelles sont vos 3 VW préférées de tous les temps ? (Vous avez bien vu qu'on est dans le forum Photos et vidéos. Donc, il faut des PHOTOS !!! Le but, c'est de se faire plaisir, mais aussi de mieux se connaître les uns les autres !) Elles sont où les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Laisse-moi le temps d'aller manger et de surfer quelques minutes sur le net... Je sais où elles sont !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui, il fallait bien que je finisse sur une watercooled... C'est la plus belle one que j'aie jamais vue sur le net. Je ne sais pas trop pourquoi, mais à mes yeux, elle a un feeling parfait. Vous me direz, il y en a eu d'autres, des ones avec des Fuchs ! C'est vrai, mais la couleur n'est pas la même sur les autres que sur celle-ci. Et ça lui va à merveille ! Le 23 fenêtres a aussi cette attitude et cet assortiment de couleurs uniques, qui le font surpasser à mes yeux bien d'autres 23 fenêtres ultimes. Quant au Hebmuller, que dire ?... Les photos parlent d'elles-mêmes ! Pas de vintage ? Non, et pourtant, j'en ai vu qui tuent ! Mais c'est vrai qu'en terme de tuerie, y a pas mieux qu'une caisse bien posée, avec les bonnes jantes, et la (les) bonne(s) couleur(s) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Premièrement, la one de Cyrille, vw-sc-17: Je la trouve parfaite ... Ce petit split que j'aimerais utiliser pour aller me prélasser sur nos plages Bretonnes ... Et enfin, pas une précisément mais c'est la voiture de mes rêves, elle n'a aucun défaut à mes yeux ... A part son prix peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Cycy, tu triches un peu pour la troisième, par rapport aux quelques critères énoncés... Pis c'est même pas une VW ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 superbe selection les gars!! , honnetement moi y en a tellement que j'aime que c'est trop cruel d'en selectionner 3... mais c'est vrai que la one orange selectionner par cycy me plait bien, après je pense a une mk2 bien old avec des toles elargies, puis pour finir 1 combi split, comme celui selectionné par jp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Personne d'autre pour nous montrer ses doux rêves de VW ultime ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Bah perso le souci c'est qu'i y en a tellement qui me font rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 6 août 2008 au passage si quelqu'un peux me dire a combien on toucher un T3... parce que je pense que sera la prochaine après la resto de ma gti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 6 août 2008 +1 pour le variant, moi sa me tente beaucoup aussi, et apres, ce sera la sport quattro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Ah bah non les t3 vous avez pas le droit les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 7 août 2008 tu nous connais pas, on a tout les droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 hhaaarrghh l'audi!! il parait que c'est vraiment monstrueux a conduire cette caisse, j'ai parlé avec 1 mec des etangs d'apigné qui en avait eu une, et il l'a vendu A quelqu'un qui est venu avec le president du club audi france pour certifié a l'acheteur que c'etait bien une vraie... voiture de rêve qui en restera 1 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 arno a écrit: au passage si quelqu'un peux me dire a combien on toucher un T3... Les prix sont très variables, en fait... Déjà, tu peux consulter les quelques annonces "Type 3" de Flat4Ever : http://annonces.flat4ever.com/index.php?catid=8&set_add_ad_cat=0 Tu constateras assez vite qu'il y a beaucoup de projets, ou de voitures partiellement démontées, ou en état d'origine mais à refaire au niveau carrosserie. Peu de voitures terminées et belles. Pourquoi ? Il faut savoir que les Types 3 ont été beaucoup moins diffusées que les cox et les combis, qu'il y a très peu de pièces communes avec ces 2 modèles, et que les pièces de carrosserie (spécifique T3) de rechange ont été peu fabriquées par VW à l'époque, et par les sociétés spécialisées aujourd'hui. Donc, la resto d'un T3 en piteux état est relativement difficile si ta pièce à changer n'existe pas en repro, et c'est relativement coûteux si tu dois changer beaucoup de carrosserie. JB pourrait probablement t'en dire davantage, puisqu'il est "au coeur" du problème Il existe un shop spécialisé en Angleterre : T3D (Type Three Detectives) http://www.typethreedetectives.com/ Il y a un forum français spécialisé, qui t'aidera sûrement dans ta quête : http://type3.forumactif.com/ (JB y est inscrit, d'ailleurs...) PS : Attention dans les annonces de site VW généraliste : Dans toute la gamme d'utilitaires VW (les Types 2), les générations ont elles-mêmes été déclinées en types. Les Transporter sont donc des Types 3. Mais ça n'a rien à voir avec les notchback, fastback, squareback... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Je savais que si tu trainais dans les parages JP j'aurais pas à me soucié de repondre Pour les pièces c'est vrai que c'est une grosse galère, mais avec de al patience et du courage on arrive toujours Un type 3 dont j'attend avec impatience la sortie et dont le proprio est super sympa : Chez Tagada Son blog est vraiment passionnant et impressionnant ... C'est la personne qui m'a fait mon reservoir pour ce qui s'en rappelle Pour les autres lien que j'avais à donner tu les as dans le message de JP juste au dessus . Edit : flute le message et sur la page precedente en faite du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 jbepivideo a écrit:Je savais que si tu trainais dans les parages JP j'aurais pas à me soucié de repondre C'est trop d'honneur que tu me fais, là !... Tu as quand même un gros avantage sur moi dans le cas présent : Tu es confronté "en réel" aux difficultés, alors que moi, je me contente de ce que j'ai lu, de ce qu'on m'a dit ou de ce que j'ai constaté sur le sujet (que ce soit sur le net ou dans les swap-meets). jbepivideo a écrit:Pour les pièces c'est vrai que c'est une grosse galère, mais avec de al patience et du courage on arrive toujours ... et aussi, parfois, des brouzoufs !!! jbepivideo a écrit:Un type 3 dont j'attend avec impatience la sortie et dont le proprio est super sympa : Chez Tagada Je n'osais pas mettre ce lien, d'abord parce que Thierry est un ami de longue date (et je ne voudrais pas qu'on pense que je ne montre que ce que mes potes font). De plus, il va jusqu'au bout de sa démarche de restauration, et je ne voulais pas "influencer" Arno en lui montrant un exemple extrême de ce qui peut arriver. Tous les Types 3 ne sont pas abîmés à ce point (mais ils sont plus chers, forcément) et ne nécessitent pas d'être restaurés à ce point-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 7 août 2008 merci pour les infos, de toute façon je vais prendre le temps de restorer ma gti pour pouvoir bien la vendre et ainsi j'aurais un bon budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Sur Flat4Ever, il y a aussi un article exhaustif sur les modèles de Types 3, très utile notamment pour identifier la voiture qu'on désire acheter : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31288 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 4x4 a écrit:jbepivideo a écrit:Un type 3 dont j'attend avec impatience la sortie et dont le proprio est super sympa : Chez Tagada Je n'osais pas mettre ce lien, d'abord parce que Thierry est un ami de longue date (et je ne voudrais pas qu'on pense que je ne montre que ce que mes potes font). De plus, il va jusqu'au bout de sa démarche de restauration, et je ne voulais pas "influencer" Arno en lui montrant un exemple extrême de ce qui peut arriver. Tous les Types 3 ne sont pas abîmés à ce point (mais ils sont plus chers, forcément) et ne nécessitent pas d'être restaurés à ce point-là... Il est vrai que ici c'est un cas extrem ... Mais je trouve que on apprend des tonnes et des tonnes de chose en lisant ce blog . Et ça permet de voir que rien n'est insurmontable . En fait le plus fort dans l'histoire c'est qu'il ne se conte pas seulement de renover, mais il améliore pour éviter de retrouver les problèmes reconnu du modèle . Le(s) futur(s) proprio sera sur de pas trouver de rouille avant des siècles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Je t'approuve à 100 % ! (Imagine tout de même la tête d'un débutant qui n'a jamais retapé de voiture ancienne, quand il voit le boulot de Thierry !!! Gloups... "Ah bon... Faut faire tout ça ? VRAIMENT ???") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 7 août 2008 en gros celle de jb ça va encore toi mon père ,là dessus tu es tombé sur un joujou casi neuf... mais c'est vraiment de la resto (carrosserie) c'est du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 A propos de Type 3, voici un beau variant à vendre sur Flat4Ever. Il est pas si cher que ça, au vu de son état !!! http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=33451 A noter également que ses tambours ont un double perçage 4 trous VW et 5 trous Porsche. Nickel pour lui coller des belles Fuchs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 j'arrive deja pas a medécider sur mon prochain véhicule alors choisir mes 3 préférées :d en parlant de vw !! la scirocco mk1 !!! evidemment, ma préférée de toutes !! mon futur projet d'ailleurs la g1 gti la corrado mais ya aussi la type34 la g2 limited etc,etc etc........... etc ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Je voudrais recadrer un peu ma question initiale... En fait, il s'agit de montrer vos 3 voitures préférées de tous les temps, mais pas les modèles que vous aimez... Si vous regardez à nouveau mes photos, il s'agit uniquement de 3 véhicules particuliers : Un (un seul) combi, un (un seul) Heb, et une (une seule) One avec des Fuchs. Comme précisé pour la One, il y a déjà eu bien d'autres Ones avec des Fuchs, mais c'est celle-là, et uniquement celle-là, en blanc, ni trop haute, ni trop basse, qui me plaît le plus !!! Vous noterez qu'elle passe avant ma propre cox dans mon Top 3 de tous les temps !!! C'est vous dire si cette One me plaît ! Bref, ces 3 véhicules-là sont à mes yeux les plus réussis de tous les temps ! C'est purement esthétique, et je n'ai pas non plus pu les voir en vrai, pour constater si le travail de carrosserie par exemple est aussi nickel qu'il en a l'air... Pour vous, un Top 3 peut être constitué de vos propres VWs, ou de VWs que vous avez vu construire, ou dans lesquelles vous avez pu voyager en compagnie des proprios, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 trop dur pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites