Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Alors, pour ceux qui se demandent "Mais qu'est-ce qu'il nous fait, là, le JP ???" Pendant le rencard de vendredi, j'ai discuté avec certains (je ne sais plus exactement qui, pardonnez-moi... Mais les intéressés se reconnaîtront sûrement) de l'expédition bretonne au meeting de VW anciennes à Bad Camberg (Gross Germany) en juin 2007. Pour situer le contexte, il faut savoir que les passionnés français s'étaient déjà chambrés les uns les autres pendant les semaines précédant le week-end, et au final, il était prévu un lunch organisé par des parisiens le samedi midi, et une soirée galettes-crêpes organisée par des bretons le samedi soir... Donc, on arrive au moment fatidique où il faut tous se compter et voir qui est vraiment "motivé" pour y aller. Les rangs parisiens sont un peu désertés : Ils ne sont finalement qu'une poignée à y aller, les excuses diverses et variées étant parfois "surprenantes" par rapport aux déclarations d'avant match... Les bretons, eux, sont présents au complet : Ceux qui ont dit qu'il iraient là-bas sont bel et bien présents au rendez-vous, quitte à y aller à l'arrache et à faire du camping sauvage, mais ils y vont coûte que coûte (Exemple : J'y vais en partant un jour après mes potes, donc c'est un peu la course-poursuite pour les rejoindre sur la route, et mon seul point de chute pour dormir pendant 4 nuits, c'est... la banquette arrière de ma Xantia !). Donc, le samedi midi, rien ne se passe, les quelques parigots présents abandonnent sans combattre !... Le samedi soir, par contre, les bretons ont relevé le défi avec panache !!! Nous sommes une dizaine en tout, et parmi nous se trouvent un rémois et un normand "naturalisés" bretons, et un breton exilé en Allemagne depuis douze ans et rencontré le jour-même sur le meeting. Pascal et Hervé sont venus dans le barn de Pascal et ont emmené des galettoires fonctionnant au gaz, et les bouteilles nécessaires pour les faire chauffer. Lolow, qui a bossé en crêperie dans le passé, s'occupe de la pâte et de faire les galettes et les crêpes. Les autres ont emmené différents alcools et amuse-gueule pour accompagner le tout... On se connaît tous plus ou moins, on a tous confiance les uns dans les autres, la franchise et la solidarité ayant toujours été prioritaires entre nous. Genre, le gars qui est venu un peu malgré lui en Xantia ne se retrouve pas mis de côté pour autant. L'ambiance était donc bien au rendez-vous ce soir-là. Pour vous en convaincre, voici une vidéo et des tofs de la bande bretonne à Bad 2007 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 exellent!! sa me donne envie de bouffer une petite "complète" tiens.. vous avez combien de bornes a peu près pour y aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bah, en passant par Anvers, un petit 1200 bornes pour l'aller... Normal, quoi, pour une galette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 rhhoo les solides!! franchement chapeau!! breton tjrs motivé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Pour l'anecdote, le breton exilé en Allemagne a été invité parce qu'il a donné (ou presque) un autoradio d'époque à Lolow et son pote Redj pour leur bay window camping-car.En échange, évidemment, Lolow et Redj ne pouvaient pas faire autrement que de l'inviter à la soirée ! Eh bien, croyez-moi si vous le voulez, le gars avait les larmes aux yeux en mangeant les premières bouchées de sa galette !!! Il n'en avait plus mangé de réellement bretonne depuis 12 ans ! On a beau être des gros durs, ça fait drôle sur le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'aime ce genre de personnage tout dans la "nounours"attitude"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Les photos de Pascal au milieu des majorettes allemandes ont aussi été prises à Bad ce soir-là !!! (La première se trouve sur le site officiel des organisateurs du meeting... Ils sont en général plutôt habitués à discuter avec des vieux de 50-60 ans en costume-cravate ou chemisette-foulard qui roulent en vieille cox cab achetée cash à 30 000 Euros) Et même une petite vidéo qui circule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Un solide ce mec, et son Barn vaut à peu près le même prix que les cox dont tu parles plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 cycybzh a écrit:Un solide ce mec, et son Barn vaut à peu près le même prix que les cox dont tu parles plus haut... Effectivement ! La différence (il te l'a peut-être expliqué), c'est qu'il a tout refait lui-même sur son barn, pas comme des vieux riches qui se contentent de signer un chèque sans sourciller sur le montant. Pour ceux parmi les habitués du forum qui ne suivraient pas trop le cours des ventes aircooled, les 30 000 Euros, c'est la valeur "moyenne" d'un barn aujourd'hui. Pascal a d'ailleurs déjà eu des offres d'achat avec des montants très intéressants, mais il ne désire pas le vendre, car il ne trouverait probablement plus jamais une base aussi ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Pour lui les récentes ça commence en 1955, en toute dernière limite, c'est ce qu'il m'a dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 cycybzh a écrit:Pour lui les récentes ça commence en 1955, en toute dernière limite, c'est ce qu'il m'a dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Rhooo C'est quand même la grande classe les galettes en plein Bad camberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Déjà, le meeting en lui-même est exceptionnel... Le nombre d'anciennes, leur qualité de restauration, et la rareté de certains modèles sont déjà des motifs suffisants pour faire le déplacement. Mais si tu y ajoutes le dépaysement complet, le fait de discuter avec des étrangers que tu ne connaissais pas 2 minutes avant comme si c'était des potes de 20 ans, la possibilité d'acheter de la bière à la tireuse dans des verres de 50 cl et de conserver ces verres (contre 1 Euro) tout en se baladant au milieu des voitures, les pièces très rares que tu ne peux pas trouver ailleurs que dans ces meetings internationaux... En 2011, j'y serai à nouveau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites