Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Voici un petit post sur la méthode que j'ai utilisée pour réaliser ma vidange. Même si rien n'est complique ca peux peut être servir a certain qui font encore leurs vidanges en garage. Cout total de l'opération environ 60€ Voici tout d'abord la bête Vous reconnaitrez surement le garage puisque c'est le même garage qu'utilise beniman, normal c'est celui des parents!!! Capot ouvert maintenant. Le matériel utilisé: Huile 5w40 norauto à la fameuse norme 505.01 35.85€ Filtre à huile norauto n°227 8.95€ Filtre à air carrefour n°64 9.90€ Enlever le cache du dessous et ne perdez pas les vis (étoile taille 5). Enlever le bouchon ainsi que la jauge Tirer sur le capot pour laisser apparaitre le moteur Maintenant lever la voiture au crik et couche vous dessous pour accéder au bouchon de vidange (le mien étais serré comme une brute!!) Utiliser une clef de 19 Pendant que l'hile coule changement du filtre à air Nettoyage du bac et mise en place du filtre neuf Et maintenant le filtre a huile qui lui aussi étais serre dur! Et âpres avoir remis le bouchon de vidange ainsi que son joint cuivre de diamètre 14 Remplissage du carter avec a peine 4L d'huile Âpres avoir nettoyé tout ca ne surtout pas oublier de vérifier le niveau et de faire l'appoint si besoin est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 bien tous ça, mais..... pourquoi un cric, alors qu'avec deux rampes à 25€ les deux chez norauto tu monte tranquilou ta caisse et tu risque moins de te la prendre sur le coins du crane ensuite un coseil ;utilise une clé oui de 19 mais en 6 pans et non comme là en 12,car a force tu vas arrondir les angles de ton bouchon pour les joints ,il faut prendre des joints dur et non des qui s'écrase,car l'étanchéitée n'est pas super terrible avec les mou voili ,enfin,je n'ai donné que mon avis ,après ce que tu as fais est bien ,pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 j'en prend note merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai faire la vidange de ma golf 4 TDI 130. Je touche rarement à la mécanique, mais je pense pouvoir me débrouiller. - Est ce que les explications pour la TDI 115 sont les memes que pour la 130 ? - L'huile est elle la meme ? - Avec quoi est ce qu'on dévisse le filtre a huile ? Merci d'avance pour vos réponses A bientot Will Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 azerty a écrit:Salut, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai faire la vidange de ma golf 4 TDI 130. Je touche rarement à la mécanique, mais je pense pouvoir me débrouiller. - Est ce que les explications pour la TDI 115 sont les memes que pour la 130 ? - L'huile est elle la meme ? - Avec quoi est ce qu'on dévisse le filtre a huile ? Merci d'avance pour vos réponses A bientot Will Salut et bienvenu (au passage pense à aller te présenter dasn la section approprié ) Pour répondre rapidos : - c'est pareil pour faire la vidange entre la 115 et la 130 - je pense que l'huile est la même mais tu dois avoir l'étiquette de la dernière vidange avec l'indice de l'huile utilisé . - il faut une clé à filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites