Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jantes, entraxes et adaptation...

Messages recommandés

Invité
Etant donné que vous êtes probablement tous bien plus au fait que moi sur les questions touchant les VW watercooled et leurs modifs (le débutant, ici, c'est moi !), je voudrais avoir votre avis...

Je suis en train de me renseigner sur l'achat de jantes d'occase de Porsche 924 (Entraxe 4 x 108).
L'entraxe des VW en 4 trous est 4 x 100.
Existe-t-il sur le marché des adaptateurs 4 x 108 ---> 4 x 100, et pensez-vous que ce soit très sécurisant ? Y a-t-il de possibles problèmes quant à rouler avec des entraxes si proches (boulonnerie qui se toucherait, par exemple) ?

Ou alors, autre solution, est-il possible d'acheter chez Top Wagen, Mecatechnic ou autre et faire percer au bon entraxe des disques et/ou tambours de Golf, Polo, Scirocco... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est des cales en doubles boulonnerie pour passer du 4x100 au 4x108 (c'est ces cales là que je préfere, celles avec les vis longues justes prises en sandwich entre le moyeu et la jante m'inspirent pas confiance )
En fait ta cale est vissée sur ton moyeu et ensuite tu visse tes roues sur ta cale. N'importe quel tourneur fraiseur peu te faire ca à la dimension que tu veu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprends bien ta dernière phrase, ça n'existe donc pas "tout fait" chez les revendeurs de pièces...

Ou bien, ça coûte tellement que dalle que c'est aussi simple de les faire fabriquer chez un tourneur-fraiseur du coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Si je comprends bien ta dernière phrase, ça n'existe donc pas "tout fait" chez les revendeurs de pièces...

Ou bien, ça coûte tellement que dalle que c'est aussi simple de les faire fabriquer chez un tourneur-fraiseur du coin ?


Au contraire, ma phrase était pour dire que les revendeurs de pièces vendant ca tellemnt cher que tu t'y retrouvera à le faire faire, surtout que tu pourra faire ca aux dimensions voulues Wink

Tu sais c'est jamais qu'un gros bout d'acier taillé en rond avec 8 trous taraudés, ca n'a rien d'hyper technique pour un tourneur fraiseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois ! Merci pour les renseignements !!! cheers

D'autant plus que mes questions sont valables pour toutes jantes et toutes cales, donc, ça pourra me resservir, ou servir à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau sécurité, cette boulonnerie excentrique ne supporte pas un peu trop d'efforts ? (C'est juste une question, pour étudier le sujet sous toutes les coutures. Je ne remets pas en cause les fabricants de cette boulonnerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même fait par un usineur c'est qd même pas donné, j'en avais fait chiffrer pour nico(ollycarb) chez un pote à moi qui est à une boite d'usinage, je me souviens plus du prix exact mais ca avoisinais les 100 € par cales, c'est sûre c'est pas hyper compliqué à faire, il ya du tournage et du fraisage et donc du temps de reprise,et en plus je pense pas que ce soit le même diamètre de moyeux entre Porche et vw tu as un usinage supllémentaire,donc c'est quasi de l'unitaire donc à moins d'en faire en série, je suis pas sûre que ca vaille le coup.

Si tu te décides à le faire faire par un usineur, j'ai gardé le plan que j'avais fait pour Nico, j'aurais juste à le modifier si tu veux t'en servir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça ressemble fortement à ce qu'a cédric dans son garage ...

Par contre je pense que tu te plante de type de cales ...
Toi tu veux mettre du 4x108 sur du 4x100, ici c'est le contraire non Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbepivideo a écrit:

Par contre je pense que tu te plante de type de cales ...
Toi tu veux mettre du 4x108 sur du 4x100, ici c'est le contraire non Suspect


Ta question est intéressante !
On peut en effet interpréter l'appellation du produit dans les 2 sens...
J'avais regardé vite fait, sans prendre le temps de lire attentivement la description.
Pour moi, l'appellation allait vers ce que je voudrais, c'est-à-dire mettre des jantes en 4 x 108 vers une voiture en 4 x 100.
Or, la description du produit semble bien indiquer le contraire. Leçon à retenir !!!

(De toute façon, les jantes ne sont pas encore à moi, et je n'ai pas de voiture pour les installer... Donc, les cales ne sont pas urgentes ! Mais ça pourrait se faire... pendant les vacances ?)

Bouli, tu parles de différence de moyeu entre Porsche et VW...
Bon, j'avoue, je ne m'y connais guère sur des détails techniques de ce genre, s'agissant des VW watercooled et des Porsche à moteur avant...
Au pire, un tourneur-fraiseur peut retoucher les cales, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On considère toujours que tu adaptes des roues à ta voiture, pas l'inverse, donc l'entraxe de référence est toujours celui de la voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je comprends...
Donc, si je dois en acheter, ce seront des cales en 4 x 100 vers 4 x 108.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...