Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4x4 et sa cox Jeans

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !
Petite présentation rapide, car certains me connaissent déjà via d'autres forums :
Je m'appelle donc Jean-Philippe, je vais avoir 36 ans en août, et je suis de Rennes.

Je possède une cox Jeans de 1974, orange vif avec des bandes noires. C'est une série spéciale, dégotée à côté d'Alençon fin 1992...

Pour les spécificités, on peut aller voir là :
http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm
Vous cherchez la photo ci-dessus et vous aurez une description des détails de ma cox...

Elle m'a servi de daily de mars à mai (Je crois d'ailleurs avoir croisé Beniman avec son cab le mois dernier), mais un mazout français remplit aujourd'hui cette fonction.
Par ailleurs, ma Jeans est ma seule VW à ce jour (mais je reste à l'affût...).
L'essentiel à mes yeux est qu'elle roule toujours, assez régulièrement.
et pour finir, nous ne la vendrons certainement JAMAIS !

J'ai fini par m'inscrire sur votre forum, mais je le lis très souvent depuis un bon moment ! Embarassed
(Ca y est, JB, je me suis présenté ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais pas sûr de moi non plus ! Mais c'est une bonne nouvelle : C'est donc qu'il y a un cab fort ressemblant au tien qui navigue du côté de Bréquigny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Puis-je te conseiller un bon ophtalmo, dans ce cas ?...
Je déconne, bien évidemment !

Si c'était bien toi, c'est tout de même bizarre que tu ne t'en souviennes pas, parce que j'étais arrêté à un stop et le conducteur du cab m'a fait un petit signe en me croisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho la putain soit jme rappelle pas soit le Ricard commence à attaquer mon cerveau.... Dans tous les cas le seul cab gris que je connaisse est à Bréquigny aussi en effet, mais calandre 2phares et pas les memes jantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Là, je ne saurais pas te confirmer pour la calandre et les jantes...
J'étais au stop et je zyeutais des 2 côtés à la fois pour traverser. J'ai quand même eu le temps de voir le cab passer à côté de moi et de faire un petit signe en réponse au conducteur...
Je suppose donc que j'ai vu "l'autre" cab gris de Bréquigny !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors vla le trou de mémoire ! C'etait vers quelle heure de la journée? Parce que moi à chaque fois que je vois une VW je fais coucou alors...(un peu concon par moment mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu a toi jean phi.
j'suis fan de la couleur de ta cox, vraiment top drunken toute stock elle claque comme sa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
C'etait vers quelle heure de la journée?


Vers 16 H 30 un jour de semaine...

Comme dit auparavant, je lis le forum depuis un bon moment. Donc, en croisant ce cab gris, j'ai tout de suite pensé à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
Ou alors vla le trou de mémoire ! C'etait vers quelle heure de la journée? Parce que moi à chaque fois que je vois une VW je fais coucou alors...(un peu concon par moment mdr)


ha parce que c'est que par moment ben. que t'est 1 peu... comment dire... awaire? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
beniman a écrit:
Ou alors vla le trou de mémoire ! C'etait vers quelle heure de la journée? Parce que moi à chaque fois que je vois une VW je fais coucou alors...(un peu concon par moment mdr)


ha parce que c'est que par moment ben. que t'est 1 peu... comment dire... awaire? lol!


Jparle pas aux FIOT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
bienvenu a toi jean phi.
j'suis fan de la couleur de ta cox, vraiment top drunken toute stock elle claque comme sa! Wink


Merci ! Je te retourne le compliment s'agissant de ton Audi, même si elle n'est plus stock.
Faudrait d'ailleurs penser à l'incruster dans la chaussée !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merki JP, promis que je fais tout mon possible pour la mettre 6 pied sous terre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
16h30 en semaine c'est surement moi alors (un fonctionnaire qui fini à 17h est toujours sur le chemin de chez lui à 16h30 LaughingLaughingLaughing )


lol! Tu fais très fort, alors... Croiser ma cox, me faire un signe et ne plus s'en rappeler un mois après...
Je trouve ça excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme, on comprend la moitié de ces messages sur msn.. RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Bienvenue 4x4 comment vas-tu ??? Wink


Nickel, merci ! Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caddup22 a écrit:
bien, venu à toi 4X4,très belle cox,au passage!! Cool


Merci du compliment !

Faut arrêter, les gars ! C'est pas non plus un show car, ma cox... Vous allez finir par me gêner, et je n'oserai pas venir à un rencard, parce que de près, elle n'est pas si nickel qu'elle en a l'air ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait plaisir de te voir là m'sieur, bienvenu à toi et à ta jean's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Une cox dans son jus ça le fait toujours ... Wink


C'est cool, comme attitude... Merci Cycy ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce week-end, Cycy, en présence de Manu, m’a posé une question très intéressante par rapport aux jantes de ma cox. Les infos que je leur ai donné à ce moment-là ont eu l’air de les intéresser…
Je pense que ça peut intéresser d’autres membres du forum, et puis ça complète un peu la présentation de ma voiture… Donc, hop ! Je vous fais un topo !

Il est nécessaire de remonter au 17 février 1972 pour mieux comprendre l’origine de ces jantes…
Ce jour-là, la Coccinelle bat le record de production détenu jusque-là par la Ford T, avec la 15 007 034ème Coccinelle produite. Volkswagen s’autoproclame alors champion du monde des constructeurs (Quelques mois auparavant, ils avaient déjà commémoré la 20 000 000ème VW produite, tous modèles confondus).
Pour commémorer cet évènement, VW sort une série spéciale (Weltmeister, Championne du Monde) basée sur la 1302, de couleur bleu métallisé, équipée de jantes à 10 branches avec en leur centre un moyeu octogonal. Le but était de reproduire les jantes en bois de Ford T (à 10 branches) et le cache-moyeu de forme octogonale qui était siglé Ford à l'époque !!!



Ces jantes produites par Lemmerz ont gardé ce surnom de « Championnes du Monde ».

Bizarrement, VW en a équipé d’autres modèles de cox… Y avait-il eu trop de jantes produites ? VW voulait-il se débarrasser des stocks de jantes ? Le contrat passé entre VW et Lemmerz était-il supérieur aux 6000 cox Championnes du Monde produites ?
Personne ne doit vraiment le savoir de nos jours… Quoi qu’il en soit, certaines Jeans en furent équipées.
La mienne a donc reçu, d’origine, ces jantes Championnes du Monde, ce qui surprend parfois les passionnés qui ne connaissent pas trop la série Jeans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wooaaah, chapeau jp, faut la denicher l'info!! Shocked , j'adore ce genre de petite info, c'est trop classe a savoir!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des infos et des détails sur les spécificités de ma cox, j'en ai pas mal sous le coude...
Faut pas hésiter à me poser des questions !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois, un simple pseudo peut induire les gens en erreur !...
Et après, on entendra des légendes urbaines disant : "Si, si ! C'est vrai ! Il y a eu des Jeans en 4 roues motrices ! Les Rouge Phoenix !!! "

http://volkswagen08.skyrock.com/1.html

(Je suppose que ce blog a été créé par un gamin, donc j'arrête de me moquer !Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pinaise j'avais pas fait gaf, mais j'adore ton avatar jp... Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'avais donné ta bénédiction, donc je me suis permis !!! Cool
Et j'me répète : J'aime beaucoup cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que sans me vanter... j'etais bien inspiré pour cette photo.. Rolling Eyes c'est bete car maintenant j'ai "a moitié" peter mon numerique, l'abruti! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, un petit quizz en passant (rassurez-vous, c'est pas dur !!!) :

Voici une tof prise en 1993, lors du Super VW Nat's qui avait lieu sur le circuit Bugatti, au Mans :



D'après vous, à qui appartient la cox orange dont on voit l'aile avant droite, dans le coin de la photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup la cox bleu Cool

on voit juste ton petit bout orange dépacé LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la ! C'était vachement difficile, pas vrai ??? clown

En plus, il y avait un piège ! Ben ouais, à l'époque, extérieurement, elle était toujours telle que je l'avais achetée... On avait juste fait une grosse révision mécanique pendant l'hiver...
Donc, sur l'aile, le cabochon de clignotant et l'entourage de phare étaient encore chromés ! Oh la la !!! Le piège !!! rabbit



Allez, un peu plus sérieusement, je vais essayer de remettre la main sur le numéro de Super VW Mag consacré à ce Nat's 93. Dans le reportage, on voit une photo de cette cox bleue cal-look, mais vue de la droite ! (L'inverse de la photo ci-dessus)
Donc, on voit tout l'avant de ma Jeans ! Je vous la scannerai...

Et si vous êtes gentils (et surtout patients !), je scannerai aussi les différentes photos de ma Jeans parues au fil des années dans Super VW Mag...king (Et puis, celles de mes maquettes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
J-p et son petit bout orange... Toute une histoire... Laughing



LaughingLaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bande d'enfoirés !


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite photo sympa datant de 2007...
(Meeting Celticox proche de Dinard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Petite photo sympa datant de 2007...
(Meeting Celticox proche de Dinard...)


c'est cool on dirait presque que tu es rabaissé tellement le by devant toi est haut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carrement!! tiens normalement si tout va bien j'ai un pote qui achete une cox rat's demain, et il vient avec dimanche aux etangs d'apigné! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evènement spécial aujourd'hui !!! Il y a 8 ans jour pour jour, le 18 août 2001, ma chérie et moi nous disions "oui" pour la vie.

Micky ayant depuis longtemps adopté ma maîtresse pour faire ménage à 3, cette dernière fût bien évidemment conviée à la cérémonie, et même bien davantage ! C'est en effet elle, ma maîtresse, qui a emmené la future mariée jusqu'à l'église, puis qui nous a emmenés jusqu'au restaurant... Mais ce n'était pas fini : Nous sommes ensuite partis tous les 3 en voyage de noces, jusque dans le sud des Landes !!!

Préparée et habillée par mon père et mon frère, ma maîtresse à 4 roues était resplendissante en ce jour unique !
De longs rubans allant du pare-chocs avant au pare-chocs arrière en passant par les gouttières, des petits noeuds en dentelle un peu partout, un superbe bouquet de fleurs sur la plage arrière, posé sur du satin blanc, un gros noeud blanc accroché au rétro central... Elle était vraiment très belle, d'autant plus que mon père et mon frère avaient repassé une couche de noir sur les éléments qui en avaient besoin, et avaient polishé la carrosserie avec grand soin.



Après la cérémonie à l'église...



Le lendemain, 19 août, nous prenions donc la route, vers 16 H 00, en direction de Saint-Jean de Luz, pour une semaine de voyage de noces.
Arrivés dans la nuit, autour de 02 H 00 du matin, nous n'avions pas pu vraiment voir à quoi ressemblait notre location et son environnement... Mais lorsque nous nous sommes réveillés... WOUAAAAAAAHHHHH.....



Limite on se croirait en Californie !!!


A la recherche du bon spot...
(Non, j'déconne, je ne suis jamais monté sur une planche de surf ! Embarassed )


Un jour où il ne faisait pas très beau dans les Landes, nous en avons profité pour grimper dans la montagne et passer de l'autre côté du col, en se disant qu'il ferait peut-être meilleur du côté espagnol... Bingo ! Nous avons eu un super temps !!!
Ayé, nous sommes en Espagne !



En Espagne... à la limite du pare-chocs arrière !!!


En redescendant le col après la frontière, arrêt obligé pour se mettre en short ! Faisait TROP chaud !!!


Arrivée à Pampelune, à travers le pare-brise de la cox... Là-bas aussi, elle a été très remarquée :


En repartant vers la France, pour redonner un peu de peps à la Jeans, on se devait de s'arrêter dans la station adéquate !!!


Pour finir notre semaine, sur la route du retour vers Rennes, nous avons pu passer au meeting du Cox Troc des Landes, qui avait lieu cette année-là à Soustons.



Que d'agréables souvenirs pour nous... 3 !!!... drunkenI love youcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal votre road trip Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai pareil ! vous avez du bien vous éclater ! et ta cox est superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe recit que voilà .

Félicitations et bon anniversaire à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes, super classe!! Very Happy j'espère vous montrer d'aussi belles photos pour le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...