Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

débutant mécanique

Messages recommandés

Invité
sur ma pâssat j'ai un cardan a changé, mais je connais rien en mécanique pour le moment est ce que quelqu'un pourrait m'aider a le changer, combien de tps faut til pour le changer? et j'en ai vu sur oscaro.com a 112 euros en promo a -45% est ce valable?
merci

Alors pour un cardan, c'est pas dur :

1ere étape : une douille de 30, une clé avec une bonne rallonge, au moins 1m. Tu met ta clé dans ton moyeu, en laissant la roue voiture posée, le mieu c'est que tu est un accolyte (ou un alcoolique ca marche aussi) qui freine, et tu desserre l'ecrou.
2e étape : une douille 12pans M8, tu devisse les 6 vis qui tiennent le cardan à la boite. Perso je leve la roue, je pose sur chandelle, je passe une vitesse pour bloquer la boite et je devisse une vis. Je renlève la vitesse, je fai tourner la roue pour avoir accès à la vis suivante etc...

Tu désacouple le cardan coté boite, tu braque la roue et tu tire le cardan du moyeu.

Temps estimé : 30min

Pour ton cardan neuf à 112euros, ca vaut le coup Wink

Et toujours pareil si t'a besoin de main d'oeuvre, hesite pas à demander Wink

Invité
Je rajoute deux petites choses si je puis me permettre et je sui totalement d'accord avec Ben.
Sur une passat tu va devoir retirer les vis de rotule inférieure de bras de suspesnion afin de le bouger légèrement pour sortir le cardan.
Sur ma 35i j'ai du le faire alors que sur ma golf j'ai jamais eu besoin.
pour la douille 12 pans, si tu ne l'as pas tu la trouveras pas chez casto ou autre mais chez AD ou autre fournisseurs de pièces auto et d'outillage, souvent sous la dénomination de douille XZN. elles sont aussi trouvables sur le net, mais souvent en coffret.

Rien de bien compliqué tu verras, juste le coup de desserer les vis cotés boite un peu chiant parfois.

Si ton cardan ne fait pas encore de bruit et que seulement un des soufflets est usés souvent cela reviens moins cher de changer le soufflet en question voire la pièce si c'est le joint homocinétique.
Je parle par expérience pour l'avoir fait il y'a très peu de temps.

Bon courage et n'hésites pas si tu as un soucis.

Invité

merci les mec et là y a un gros clac clac coté droit quand je tourne vers la gauche, dc je commande le cardan et a ce moment je vois pour avoir un formateur en mécanique, vous etes cool Laughing

Invité
ouai là vaut mieux changer le cardan!
Bon courage, moi je suis un peu loin mais bon tu trouveras bien quelqu'un!

• Créer...