Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

virer une " #!§&$)!!?¤ " d'alarme cobra ??

Messages recommandés

Invité

bon.. je pense que vous avez pu lire mes deboire avec ma 309 gti Rolling Eyes , donc tout a l'heure j'ai voulu la faire peter.. niet!! que nini!! tjrs le meme soucis, j'ai le contact, puis au moment de demarrer, il y a 1 "clic" suivi d'1 bruit de moteur electrique (la pompe a injection je pense) " vveeee.." comme le lave glace
donc quelques photos, mais bon je sais bien que c'est très dur de m'aider avec des photos, mais on sait jamais dès fois que quelqu'un connait bien cette alarme, ou encore mieux le faisceau d'origine d'une 309 gti!! ou encore si vous connaissez quelqu'un... Wink qui connait quelqu'un.. Razz

donc là je vous explique: du boitier (de gauche a droite) on a 1 fil qui mène a 1 "embout" où l'on enfonce 1 "stylo magnetique" pour desactiver l'alarme, après on a l'alimention du boitier, donc la pas de soucis c'est debrancher, aprè on a 1 fil qui n'as jamais servi (une led sans doute), puis là sa se gate What a Face il y a huit fil noir qui parte, dont seulement 4 servent , de ces 4 il y en a 2 qui sont des masses, et les 2 derniers sont connecté a des fil du faisceau What a Face vous me suivez?? Very Happy donc je pense que tous ce joue là





là on voit bien où sont connectés les 2 fil noir de la cobra, l'1 sur le gros fil marron (hé oui c'est fait a l'arrache totale!!)
l'autre va dans le domino noir qui va ensuite au "tableau" et qui d'ailleurs est enfoncer avec le gros fil jaune qui vient direct du neiman... vous me suivez tjrs!!


donc là une autre photo pour vous montrer les 4 fil du neiman rouge jaune vert (qui devient jaune!) et orange, donc a priori le orange et le jaune n'ont pas été modifié , je pense qu'il arrive dans leur emplacement initial


autre subtilité, donc la je sais pas si c'est d'origine les 2 "Y" blanc, mais juste après sa été bidouillé, donc là il y a peut etre une inversion ou derivation avec les fil vert (qui est jaune) et rouge du neiman , donc là en faite on part de ces 2 fil du neiman , pour finalement arriver aver 4 fil sur le tableau electrique!!


bref.. tout ce joue là mais bon a mon avis celui qui arrive a me comprendre ... chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais te dire ou te demander un truc certainement con mais c'est pas possible de l'enlever et de rebrancher le faisceau comme d'origine?
je dis ça car je pense faire ça avec mon alarme deuxième monte sur la passat...
M'enfin j'y connais rien et ces problèmes electriques sont mes hantises!

Bon courage, si je peux t'aider, n'hésites pas, tu as le schéma du faisceau d'origine au moins?

EDIT, je viens de lire le titre, OK, tu veux enlever cette merde d'alarme donc bah ça en revient à la meme merde, bonne merde l'ami! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé tellement de truc nico!! mais t'as peut etre raison, demain je vais ressayé de demarrer en elevant juste les 2 fil noir, dés foi que je ne l'aurai pas fait! affraid

par contre j'ai aucun plan ou shema, mais ben. a des shemas de cobra ,evidement il est en vacances.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en general, tous les fils de ce genre de merdes sont noirs,

il y a une alimentation souvent piqué sur un + du neiman, une masse, et d'autre qui coupe simplement un ou plusieurs elements
des fois ça coupe le demarreur, la pompe a essence, l'allumage, ou des fois tout en meme temps

c'est simple tu suis les fils noirs, si 2 de ces fils noir sont relié chacun a un fil jaune, tu relis les 2 bou de fils jaune ensemble, et ainsi de suite

en fait ça marche comme des interrupteurs, on coupe un fils, on y place un interrupteur. donc il faut remetre le faisceau en etat sans cette merde de boitier cobra ....




je sais pas si c'est clair.. encore un exemple pour me faire comprendre.
imagine que tu a l'alimentation du demarreur par un fil jaune...
d'un coté le neiman, de l'autre le demarreur, jusque là ok Smile
sauf que là ça fait =>
neiman => fil jaune
entrée alarme => fil noir
sortie alarme => fil noir
entré demarreur => fil jaune

donc tu rebranche le jaune, et tu te retrouve avec le shema d'origine

l'alimentation et la masse de l'alarme, faut les retirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je comprend ce que tu me dis sido, mais alors qu'est ce tu fait tu fil noir qui vient se "greffer" sur le fil marron, celui là il n'interrompt rien, là je pige pas, et a ton avis, est ce que c'est d'origine le "dedoublement des fil vert et rouge du neiman en 4 fil blanc, je c'est pas si y a quelques chose a faire la dessus Suspect
merci d'essayer de m'aider, demain je vais faire des essais What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai souvent ils brouillent à mort les pistes, c'est le but aussi.
Perso je remonterais à la source au maximume pour voir les fils, dès que ça comence à etre dissocié ou raccorder j'essaierai de raccorder à l'autre bout si trouvable, après c'est facile à dire pour moi derrière mon écran au chaud...

comme dit Sido c'est que sur ces merdes ça peut couper la pompe à essence, l'allumage ou autre voire tout en mm temps...

dommage que tu n'ais pas la RTA pour le cablage.

allez bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
ok, je comprend ce que tu me dis sido, mais alors qu'est ce tu fait tu fil noir qui vient se "greffer" sur le fil marron, celui là il n'interrompt rien, là je pige pas, et a ton avis, est ce que c'est d'origine le "dedoublement des fil vert et rouge du neiman en 4 fil blanc, je c'est pas si y a quelques chose a faire la dessus Suspect
merci d'essayer de m'aider, demain je vais faire des essais What a Face


celui là c'est surement la masse de l'alarme, donc fil marron a laisser, fil noir a supprimer

les fils blancs, il y en a peu etre 2 qui coupe un fils vert, donc relier les verts ensemble
et 2 qui coupe le fil rouge, donc relier les rouges ensembles
il doit y avoir un piquage sur un + aussi, un fil noir ou blanc qui se pique sur un rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon.. j'ai viré l'alarme (sans modifier le faisceau d'origine bien sûr) , et tjrs pareil.. Evil or Very Mad donc là a mon avis sa se joue maitenant sur les 4 fils blancs, il faut sans doute faire des inversions où les envoyer ailleurs, je me souviens avoir fait des essais a Paris mais que nini c'est là que je crois qu'il faut que je choppe une autre 309 gti... parce que sa me fait 1 peu peur de m'hasarder a des branchements.. What a Face

en faite je comprend pas trop comment le boitier cobra pouvait servir a quelque chose, car quand je regarde bien, finalement y a que 2 fils dont 1 qui se greffe sur 1 marron du faisceau d'origine, et l'autre je viens de m'appercevoir qu'en faite il se greffe sur le jaune du neiman (sur le tableau electrique il est emboité de force avec lui) donc en faite y a pas de deviation sur le boitier cobra??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
bon.. j'ai viré l'alarme (sans modifier le faisceau d'origine bien sûr) , et tjrs pareil.. Evil or Very Mad donc là a mon avis sa se joue maitenant sur les 4 fils blancs, il faut sans doute faire des inversions où les envoyer ailleurs, je me souviens avoir fait des essais a Paris mais que nini c'est là que je crois qu'il faut que je choppe une autre 309 gti... parce que sa me fait 1 peu peur de m'hasarder a des branchements.. What a Face

en faite je comprend pas trop comment le boitier cobra pouvait servir a quelque chose, car quand je regarde bien, finalement y a que 2 fils dont 1 qui se greffe sur 1 marron du faisceau d'origine, et l'autre je viens de m'appercevoir qu'en faite il se greffe sur le jaune du neiman (sur le tableau electrique il est emboité de force avec lui) donc en faite y a pas de deviation sur le boitier cobra??? scratchscratch



Contact jon il a pote qui a une 309GTI a quimperlé il est en train de la refaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes merci cedric, j'ai 1 pote mecano de chez pigeot qui vient me voir tout a l'heure, donc si sa le fait pas je contact jon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a viré celle de ma BM, on a du faire un pont entre deux cosses. scratch

Mais je ne sais plus lesquelles. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, mon pote est d'accord avec moi, apparement le boitier cobra ne sert a rien, puisqu'il n'interrompt a aucun moment le "passage de fils " du faisceau d'origine, je vais essayer de choper 1 nieman avec ses coces, en casse, pour retrouver tout le faisceau d'origine.. en priant que sa marche Rolling Eyes après si c'est pas sa... bah heuu.. j'espère que sa se vend bien les pièces de 309 gti.. What a Face


Arrow je viens de reussir a choper une image sur internet du meme neiman peugeot que le mien, et mes fils correspondent, donc la j'ai bien le faisceau d'origine au niveau du porte fusible... SadSad , j'ai viré l'alarme.. donc là faut que je cherche ailleurs, a mon avis y a une couille propre a la voiture et non a 1 probleme d'alarme... on reste cooolll bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage l'ami, et reviens vite chez VW hein!
Je pense que ça se vend bien les pièces de 309 GTI, au pire une chose es sûre, ça brule bien! Razz

Re-bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon du nouveau mais tjrs au meme stade Suspect
je viens de changer le neiman, car celui que j'avais c'etait "bidouille et companie", mais sa ne demarre tjrs pas, au moins maitenant j'suis sûr que sa ne vient pas de là, reste a voir pourquoi y a pas de jus qui arrive au demarreur

nouveau neiman


ancien neiman


imaginez le montage de l'alarme... clown j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Henri courage....
tu nous remets ça nickel, tu vends la pijo et tu rachettes une One sans alarme. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement françois, tu peut etre sûr que la prochaine que je vais voir, moindre fil ou domino suspect... demi tour!!!! Rolling EyesRolling Eyes
en plus j'suis motivé pour demarrer et revendre la pigeot, j'arrette pas d'eplucher le bon coin, et je suis a l'affut de toute vw susceptible de trainer par terre !! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon du nouveau.. je pense avoir localiser le probleme, j'ai suivi le fil du demarreur qui merde, et en faite, en toute logique c'est le fil du faisceau qui a cramer.. Idea donc là c'est bon, je tiens le bon bout cheers
donc moi ce fil je l'avais raccordé, car il avait finis par ceder, mais en faite la "couille" se trouve au niveau du raccord des 2 faisceau, sa a cramer dedans et les fils font contact entre eux, donc c'est pour sa que sa que la voiture ne veut pas demarrer
par contre sur l'autre partie du raccord sa n'a pas cramer d'1 pet, donc il me faut juste la partie superieur (celle que je tiens dans mes mains)
je lance 1 appel a l'aide, si jamais vous tomber sur une 309 (ou 205) gti, en casse (ce qui est très rare) , où il reste ce morceau de faisceau, si jamais vous pouvez le couper a peu près a 10 cm du raccord, de manière a ce que je puisse tout raccorder proprement
ou si jamais vous connaissez quelqu'un... qui a ce que je recherches
merci d'avances Wink

donc moi c'est la partie droite où y a le fil du demarreur qui a cramé


le fameux raccord où la partie supèrieur est morte


la partie du faisceau que je recherche , avec le raccord


l'autre partie du faisceau qui n'a rien (juste a droite de l'alternateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un peu d'essence a trainé pour t'aidé henri. lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien enervé j'etais a 2 doigts de le faire cet aprem cedric... mais bon.. j'voudrais bien recupéré ma tune!! Rolling Eyes

ps: sur la 1ère image je me suis trompé, c'est la partie gauche où y a le fil qui a cramé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moa je veux pas dire mais quand je suis énervé,je ne prends pas le temps de faire de toffs pour montrer aux copains!!!

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...