Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

important et urgent - usure cardan

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous!

je suis en train de changer les soufflets de cardan intérieurs de ma passat TDI.

par malheur j'ai cassé une pièce se trouvant dans le joint homocinétique et donc j'en ai racheté un d'occasion.
Pour etre sur de moi j'ai démonté les composants comme je l'avais fait sur celui de la TDI.

mon problème est l'usure dûe aux billes sur l'une des bagues, je vous laisse les photos, à vous de me dire si ça peut vraiment etre domageable!

-à gauche, la nouvelle pièce qui va prendre place dans le cardan.
-à droite, la pièce que j'ai cassé et qui parait en bon état.

voilà les traces:

et la pièce que j'ai cassé et enlevé de l'ancien cardan, 240 000kms et pas de trace... Question

voilà, j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider car je n'ai pas vraiment le choix, si vraiment c'est grave, bah j'aviserai, sinon je remonte....

Merci d'avance! ?

Invité
le mieu c'est d'en prendre un neuf chez VW :/ plutot que de se prendre la tete pour un truc qui va commencer a faire du bruit d'ici peu de temps :/

Invité
Sido,

ouai mais la pièce seule n'est pas détaillée et le joint homocinétique est à 130euros...

ben, merci, c'est ce que je pensais, je suis deg je viens de l'acheter à GG...
bon bah tous ça pour changer un soufflet de cardan qu'étais meme pas abimé, juste de la prévention, m'aura couté chere cette auto!

Invité
renseigne toi car si ce trouve racheter l'ensemble n'est peut etre pas plus cher

def020286 a écrit:
renseigne toi car si ce trouve racheter l'ensemble n'est peut etre pas plus cher

Juste au dessus il vient de dire que ca coutait 130euros....

@ollycarbs : parle en à GG il fera surement qqch...

Invité

Oui c'est ce que je me suis dit, je viens de lui envoyer un mp.

sinon j'ai trouvé un joint plus kit de soufflet dont j'ai pas besoin pour environ 80e frais de port compris en angleterre.

et sur un site italien j'ai trouvé avec quoi c'est compatible, et c'est impressionant donc je vais creuser de ce coté car sans vraiment savoir je suis tombé sur des joints moins cheres mais indiqués comme compatibles sur les site italien donc à creuser quoi mais là je suis une pau fatigué par cette enquete donc je m'y remettrais plus tard,

à tous hasard si quelqu'un à un joint homocinétique ou un cardan d'une véhicule de cette liste je pourrais etre intéressé,
la liste:
http://www.metellispa.it/siti/catalogo/trasmissioni/motortrasmissioni3.asp?marchio=1&lingua=e&codice=16-0010

je me rend compte qu'ils parlent de cardans pour passat 32B 1800cc, hors je viens d'acheter une boite et des cardans pour ma 32B bleue, j'irais vérifier mais ça m'emmerde de "déshabiller st paul pour habiller st pierre" comme on dit...

bref si quelqu'un a en low budget... Wink

merci à vous en tous cas!

Invité

j'en ai Wink ....

sur mon audi Laughing

Invité

ah bah...merci à vous alors! Laughing

je vais tout de meme vérifier demain mes cardans de passat 32B au cas ou bien que ça me fasse chier de les desosser car il faudra bien les changer à un moment donné...
mais bon 80 euros d'économisé dans ma situation c'est toujours bon à prendre!

Invité

Bon, GG me rembourse la pièce, très commerçant je dois dire!
la pièce de la 32B ne va pas, et ej viens d'acheter un kit en en neuf (dont j'ai pas besoin de tout) pour 55euros Neutral ...

le paiement est un peu compliqué donc rien n'est gagné mais bon...

Invité

bon bah j'espère que sa va s'arranger tes aventures nico.. j'ai envie de cruiser en passat moi Wink

Invité

et moi donc!!!!
je paye la piece par virement demain et ce week end un pote m'aide pour remonter la boite, je pense aussi passer mes soirées à finir ma culasse pour la reposer au plus vite, une fois tous ça fait se sera le plaisir du remontage, j'essaie de la finir pour le prochain rencard de Rennes. Wink

• Créer...