Invité Posté(e) le 24 février 2008 Salut a tous !! voila je suis en changement de distribution et joint de culasse sur ma golf 3 gtd ( moteur aaz) bien connu pour avoir un probleme au niveau de la poulie du vilebrequin ... ma question est simple je sais qu'il me faut changer le pignon du viebrequin ( celui entrainé par la courroie ) et je lis partout qu'il faut aussi change rle boulon , la vis beaucoup de gens utilisent pas les bons termes , c'est pourquoi je vien m'informer pour etre sur qu'il faille changer l'ecrou qui tin ce pignon ? la vis qui doit surement etre prise dans le bloc ?? un boulon pour moi c'est vis + ecrou donc ... Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bon alors : Un écrou : Une vis : un boulon c'est effectivement vis + écrou Dans ton cas il faut changer le pignon, qui est la roue dentée, de ce genre là : ET la vis qui le tien (au milieu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Merci pour ta réponse rapide beniman pour le vis ecrou boulon on est bien d'accords alors !!! pour info la roue dentée c'est bien ca ( purré ma courroie est morte en voyant cette photo ) voila a quoi ca ressemble sur mon véhicule : http:/:wotty.free.fr/vilo c'est juste la vis qui a pas la meme tete !! je vais demonter , et voir si la clavette est bouffée ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui c'est normal, j'ai pris la photo sur un One gti lol Dans ton cas il faut par précaution changer l'ensemble, une faiblesse ayant été detectée sur ces pièces, faut pas jouer au con lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 vis , clavette et pignon donc , c'est ce que je voulais savoir alors , merci a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 salut , désolé de vous embetter encore avec mon histoire voila cette apres midi j'ai été acheter le pignon du vilebrequin et sa vis , je me suis apercu que le pignon n'etai pas rainuré je précise que lorigine n'est pas encore démonté je cherche des informations trankilou dans mon lit ^^ s'il y a effectivement une clavette et que le pignon n'est pas rainuré quel est son interet ? est-ce normal? m'aurait-on vendu le mauvais pignon ? merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 28 février 2008 wotty a écrit:salut , désolé de vous embetter encore avec mon histoire voila cette apres midi j'ai été acheter le pignon du vilebrequin et sa vis , je me suis apercu que le pignon n'etai pas rainuré je précise que lorigine n'est pas encore démonté je cherche des informations trankilou dans mon lit ^^ s'il y a effectivement une clavette et que le pignon n'est pas rainuré quel est son interet ? est-ce normal? m'aurait-on vendu le mauvais pignon ? merci a vous ! Je pense que ce n'est pas le bon comment veut tu caler ta ditrib comme il faut sinon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 nan cayai jai compris le systeme, en fait la clavette est directement intégrée au pignon, la rainue dans laxe du vilebrequin , ducoup ca semboite parfaitement merci sekel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 c'est ce que j'allais te dire, je potasse pas mal en ce moment! souvent il y'a aussi un point sur le pignon qui va s'emboiter dans l'axe de vilo et qui fait office de clavette! bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 ca roule ! merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 salut !! bon j'ai passé 1 mois a enlever cette foutis vis ..... clé a choc pneumatiue , chauffage , refroidissement , dégrippant nucléaire , serrage/desserrage bref rien n'y faisait ... j'ai finit par couper la tete de la vis et me demerder a sortir la vis , bref j'ai enfin réussi dimanche dernier me voila donc reparti sur le reste de la voiture depuis le temps que ca traine ... seulement voila une fois tout remonté , je demarrer et hop le moteur a envie de partir mais ca claque fort ....... je n'ai pas encore de comparateur , juste pour information j'aurais aimé savoir pour le reglage de l'avance de la pompe , pour lui donner du retard il faut la faire pivoter vers le moteur ou vers le radiateur ( et vise versa ..) PS : par ailleurs j'ai beaucoup de mal a faire pivoter la pompe , j'ai desserrer les 3 ( 2 derriere le pignon de la pompe et 1 de l'autre coté ) ainsi que les durites dures de gazole , y'aurait-il autre chose qui puisse gener le pivotement ? Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 salut a tous ! il s'en est encorepassé des choses ..des fuites l calorsat etc .. voila la voiture roule enefin et ne chauffe plus depuis aujourdh'ui !! pour la pompe a injection il faut la faire pivoter vers le moteur pour lui donner du retard , jai pas réussi a l'oreille a etre tres précis , je vais aller la faire regler par un dieseliste Voila donc la voiture roule enfin , c'est ma premiere distri et premiere foi ke jouvre un moteur automobile , jsuis assez content meme si ya eu beaucoup de galeres Merci a vous de m'avoir lu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 c'est cool que t'as reussi , j'etais pas très confiant quand tu disait que sa "claquait fort" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 sur ma volvo, équipé d'un moteur TD VW, pour caler la pompe il fallait faire à la louche comme tu as fais puis avec un comparateur que tu mets dans le cul da la pompe en gros .et là tu règles niquel avec l'avance qu'il faut ou le retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 ollycarbs a écrit:sur ma volvo, équipé d'un moteur TD VW, pour caler la pompe il fallait faire à la louche comme tu as fais puis avec un comparateur que tu mets dans le cul da la pompe en gros .et là tu règles niquel avec l'avance qu'il faut ou le retard... ouais je sais pour l'histoire du comparateur , mais jen est marre de passer mon temps dans le moteur , et surtout je n'ai plus beaucoup de temps , mardi soir je monte a rennes , faut que ca roule Merci henri !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Félicitations mec wotty a écrit:mardi soir je monte a rennes , faut que ca roule ça y est tu monte nous voir Oublis pas que tu es invité à venir manger un soir ... Faut qu'on s'appelle pour s'organiser ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 wotty a écrit:ouais je sais pour l'histoire du comparateur , mais jen est marre de passer mon temps dans le moteur , et surtout je n'ai plus beaucoup de temps , mardi soir je monte a rennes , faut que ca rouleMerci henri !!je te comprend à 100%, je suis pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites