Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les "charettes" a riri, tention nouveautés!!

Messages recommandés

Invité

bon en attendant un moulin (jesus si tu m'entend.. What a Face ) j'ai attaqué le demontage du moulin, faisceau, radiateur, carbu.. reste plus qu'a desolidariser de la boite et zou!



j'vais passer pour un ventard, mais qu'est ce que je trouve sa beau une vieille bm en demontage dans un garage... Very Happy c'est con mais bon!

sinon une photo de la route après passage de la bm, quelques instant avant le clac clac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qui yavais une fuite la ? nan ?
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
je crois qui yavais une fuite la ? nan ?
Shocked

J'crois aussi Laughing

Sinon riton t'a sorti le tapis de prière pour bosser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tjrs une petite prière avant de bricoler... RazzRazz disons que le moteur est un peu "huileux"... sa a au moins l'avantage d'avoir aucune difficultée a desserrer boulon et vis... RazzRazz c'est vrai en plus, un petit coup de clé et le reste a la main! le pied! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite question con, quand on demonte le moteur de la boite, il n'y a pas de precaution speciale a prendre, notement par rapport a l'embrayage, je demande sa comme c'est le premier moulin que je depose
j'enleve toutes les vis et hop je degage le moteur? dites moi tous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
petite question con, quand on demonte le moteur de la boite, il n'y a pas de precaution speciale a prendre, notement par rapport a l'embrayage, je demande sa comme c'est le premier moulin que je depose
j'enleve toutes les vis et hop je degage le moteur? dites moi tous! Very Happy


ba oui normalement, repere bien comment était posé la buté sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a un moment qu'elle est partie au compacteur celle de Vern...je devais récupérer des pièces pour mon pot qui à la sienne swappée (2.5I).

Sinon à Vern justement, il y a un M50 dans une série 5 E34....c'est le moment de swapper... What a Face

Dommage il y avait un 2.8L aussi mais il a été dépouillé de sa culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un bon swap serait pas mal, mais je crois que riton veut pas trop débourser et surtout rester en carbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact! Wink bon god gooodd gooooodd news! cheerscheerscheerscheers

demain je vais chez un pote qui me propose deux moteurs de 2002 (des 2l) dejà demonté mais aucune idée de l'etat, sinon un 1800 a demonter sur une 1802, qui est en bonne etat, et tourne... donc faut que je vois, mais dans le pire des cas, j'ai un moulin!! cheerscheers et au bas mot, c'est 90 ch, et une bonne base de prepa! Very Happy après sa ne vaudra jamais le 6 , mais c'est un bon debut, surtout après mon 1600 qui sortait a peine 50 ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah sur les 316 E30 c'est un double corps solex ou pierburg, mais là apparement sur la 1802 de mon pote xavier, sa serai un simple corps, et sa fait quand même 90 ch d'après lui, là je comprend pas trop mais bon, a verifier!

moi sur la 315 c'est un solex simpele corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut Henri,

Bon j'arrive après la bataille, c'est Matthieu qui m'a appris que le moteur était mort.
Dis toi que le M10 vaut vraiment le coup (presque plus qu'un 6 en fait), les 4cylindres étaient utilisées sur les prépas des moteurs de courses qui sortaient entre 700 et 1100 chevaux à l'époque en turbo et en 1500cc (et oui!) donc autant te dire qu'un M10 bien affuté sans aller aussi loin, bah ça marche!
moi j'ai 105ch, et je pense à terme le passer en turbo (dans plusieurs années soyons d'accord et pas sur mon bloc qui viens de passer les 285 000) donc si tu choppes le 1800, tu auras une super base!!!! par contre trouves toi une boite 5 si je peux me permettre!

Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci nico, tes infos sont bonnes a savoir! Wink tout a l'heure je vais voir les moulins a xavier, mais plus j'y reflechis, plus je me tenterais bien sur un 2l Wink après un 1800 c'est clair que c'est sympa, un coup on m'avait preter une 316 E30 un week end, et c'est clair que tu t'amuse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un 320/4 carbu, se serait parfait, car un 318 carbu, doit être moins puissant que mon 318I, je ne sais pas de combien mais si tu peux trouver un 2,0L, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah en faite a priori, xavier me propose deux moulin de 2002 demonté mais sans garantie de fonctionnement, et un 1 moulin de 1802, non demonté et tournant, donc a voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je bosse au moment ou je parle!!! Razz
pas de prise de risque, prend le 1802... enfin tu vois...mais si les autres sont stockés correctement, y'a pas de raisons qu'ils merdent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi chercher du côté du 318is des E30, c'est un 16s qui sort dans les 140ch.


en fait c'est un peu le KR de chez bm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bad bad news, la 1802 est partis a la feraille, a prioris le moulin etait bloqué ( scratch ) mon pote est même pas au courant, c'est vraiment bizarre c't'histoire , fin bref, et les deux 2l, sont stocké dans un chenil, qui prend l'eau, et il sont vraiment pas beau a voir, et j'ai essayé de les faire tourné, que dalle, grippé de chez grippé, donc finalement je me suis bien emballé pour rien... Evil or Very MadEvil or Very Mad

on continus les recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas de bol ça Crying or Very sad si non sur certaine e36 il y a vait pas des moteur fait en collaboration avec pijo, si c'est le cas tu trouves un moteur de pijo et zou RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli35 a écrit:
ah c'est pas de bol ça Crying or Very sad si non sur certaine e36 il y a vait pas des moteur fait en collaboration avec pijo, si c'est le cas tu trouves un moteur de pijo et zou RazzRazz


Shocked ... Shocked sort de ce coprs satan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arno a écrit:
tu peux aussi chercher du côté du 318is des E30, c'est un 16s qui sort dans les 140ch.


en fait c'est un peu le KR de chez bm!


Il y a une grosse entre le 1.8L 16S BMW et "notre bon vieux KR", c'est la fiabilité.

Les culasses des BMW 318IS (16S) sont super fragiles.

Que dire de la fiabilité d'un KR bien entretenu ?















Rien. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça je le savais pas! je comptais me prendre un 318is dans un avenir plus au moins proche...










du coup nan! Laughing
merci pour la p'tite info! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baptiste a écrit:
Et hop un E21 swappé:









bon là je suis en train de me poser plein de question, je me dis que finalement , tant qu'a virer mon moulin, je profiterais bien de swaper la bm en 325... Rolling Eyes bon par contre sa risque d'etre long mais tant pis!
j'aimerais chopper un maximum d'info sur les swap e21 - E30 , comme le sujet ci dessus, donc si vous trouvez des liens pour moi sa serai top! merki d'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dejà rien qu'avec la photo du moteur de l'E21 au dessus, je viens de voir que l'on peut garder la batterie a l'avant, et même le radiateur d'origine! la boite a fusible a l'air de bien prendre sa place... c'est bon sa dejà!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan nan... un 325 sera dejà presque pas serieux... Rolling Eyes et surtout y a moyen d'en trouver pas trop chère! Wink

... donc si quelqu'un me choppe des infos pour le swap E21 E30 sa serait cool.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan nan ... dejà le swap en 2,5 est presque pas serieux ... RazzRazz et surtout on en trouve a pas trop chère!! Very Happy

par contre si quelqu'u me choppe des infos sur le swap E21 E30 sa serait top! surtout niveau support moteur... Rolling Eyes merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes merci, j'ai dejà contacté le mec, il en veut chère! mais bon , on arrete les recherches! j'suis decidé a faire un swap, et pour preuve, je viens d'enlever le tableau de bord, et le faisceau est casiment sortis! comme sa je suis sûr de ne plus faire marche arrière!! Very HappyVery HappyVery Happy

je vais ouvrir un post pour le swap, et je recherche desormais une 325 E30, tournante, pour pas chère du tout, genre sans cg, ou salement amochée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
yes merci, j'ai dejà contacté le mec, il en veut chère! mais bon , on arrete les recherches! j'suis decidé a faire un swap, et pour preuve, je viens d'enlever le tableau de bord, et le faisceau est casiment sortis! comme sa je suis sûr de ne plus faire marche arrière!! Very HappyVery HappyVery Happy

je vais ouvrir un post pour le swap, et je recherche desormais une 325 E30, tournante, pour pas chère du tout, genre sans cg, ou salement amochée! Wink

on veut des preuves Laughing
si je vois un E30 je te dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiètes cedric, dès que je peut je post la "preuve"!! normalement sylvain vient avec la chèvre de son taf pour, du coup, virer moteur boite, et l'arbre de transmission je le laisse dessus, j'attend de voir comment sa sera goupillera avec le 325 Very Happy

je vais bien degager le compartiment moteur, et faire un petit coup de peinture histoire de voir bien clair pour le swap! zé hate hate hate... bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veu une chevre pour tout le temp que tu fai ton swap j'en ai une

si sa te di Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha yes pedro, sa m'interesse! faudrait que tu me dises quand est ce que je peut la prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes! merci nico! effectivement c'est bon avec les supports moteurs d'E21 6 cyl' , après si je garde la boite de la 325 E3O, les supports de boites sont differents, et du coups l'arbre de transmission aussi, l'ideal est de coller la boite d'un 6 cylindres e21 au moulin de 325, comme sa pas de modifs, mais bon, ce sont des infos a verifier, et après faut voir si je peut pas passer tout de l'E30 ... a mediter! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non de zeuuusss!! hier pedro m'as mis la puce a l'oreille, il m'as dit que selon lui, les 4 et 6 cylindres bm aurait la même boite, et qu'en faite la difference de longueur du 6 cylindres se fait côté radiateur, vers l'avant du vehicule, donc en gros sa ne change rien a l'arbre de transmission et au pont, donc j'ai voulu verifier sur un logiciel de piece que m'as filé olly, et là surprise....


http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1231&mospid=47263&hg=23&fg=05

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1701&mospid=47165&hg=23&fg=05

j'sais pas ce que vous en pensez, mais sa a l'air d'être les même..... cheerscheers si c'est bon le moulin risque d'être posé assez vite... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa c'est une tres bonne nouvelle

si c'est le cas je croi que je suis bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ta bm,et ce que tu veux faire avec Twisted Evil

Bonne continuation et pense a nous pour les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dès que j'ai le tps je fais un post avec des photos... promis!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...