Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 bon comme je l'ai déjà dis, je suis fana de sportives et j'ai envie d'en essayer le plus possible, (temps que suis capable de bouger le pieds droits...) donc là j'ai revendu ma 325i E30 pour acheter une petite sportive en 4 cylindre (histoire de pas manger des pâtes tous les jours.. je cherchait une clio 16s phase 1 pour changer , puis j'hesitait a prendre une golf 2 16s match mais j'en ai dejà eu une donc sa m'embetait 1 peu, et finalement j'ai craqué pour une marque que j'ai jamais essayé: pigeot!! je suis allez chercher a Nantes une 309 gti 100% origine avec 158 000km, je l'ai prise parce que on en voit plus beaucoup dans cet etat, en plus je l'ai eu pour 1 prix très TRES abordable et avec des pièces (portes, 3 jantes 1,9...) c'est super sympa a conduire, mais c'est très vif et 1 peu tape q, par contre sa marche 1 poil moins qu'1 gti 16 mk2, mais bon 130 ch pour 930 kg sa reste correct bon je vous est mis quelque photos, dans l'etat que je l'ai acheté elle a la DA VE alarme et le toit ouvrant d'origine, le pti + que j'aime bien c'est la boite qui est super courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 En effet elle est en très bon état Puis pour une fois qu'un 309 GTI à pas subit les assaut d'un tuningeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est exactement ce que je me suis dis jb, si on peut sauver une caisse du tuning c'est tjrs sa de gagner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 arf Henri tu passe du coté obscur de la force..... Si jte choppe jte pete les genoux Jolie mais pas ma tasse de thé, mais bon ca doit pas empecher de s'amuser avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 laisse moi au moins le genoux droit ben.. n'oublier pas que mon coeur reste allemand, mais je suis curieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Laisse faire Ben ... Faut que jeunesse se passe. C'est une bonne caisse, le 1900 est quasi increvable, et elle est propre, en plus c'est une phase 2, mieux finie que les premiers modèles. Amuses toi bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 merci cyril, c'est clair que c'est pas a 50... heu pardon a ton age que j'aurais une 309 gti ... c'est qu'il faut bien plié le dos pour rentrer la dans!!! bon di!! he ben sa commence bien, j'ai attaqué 1 peu tout a l'heure ( ) et j'ai perdu 1 longue portée de la jupe avant!! heureusement l'ancien proprio m'a filé ceux d'origine , des jaunes, sa fera plus année 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Pendu sur la place publique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour avoir essayé un 309 GTI 16 avec le moteur de la 405 mi16 sa marche fort quand meme. Mais bon la tenue de route en prends un coups par rapport la GTI normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Juste pour info:"Quand j'étais jeune fille", autrement dit un peu taré, célibataire et sans enfant, j'ai eu la joie de faire un "Cancale/Saint-Malo" en 4 mn 40, de panneau à panneau, au rupteur en cinquième tout le long, avec quelques virages pas vraiment avec le cul en ligne, et ben je peux dire que ça tient le pavé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 cycybzh a écrit:Juste pour info: "Quand j'étais jeune fille", autrement dit un peu taré, célibataire et sans enfant, j'ai eu la joie de faire un "Cancale/Saint-Malo" en 4 mn 40, de panneau à panneau, au rupteur en cinquième tout le long, avec quelques virages pas vraiment avec le cul en ligne, et ben je peux dire que ça tient le pavé.. 4mn 40s Mais t'es passé par laquelle route ??? Parce que 4mn 40s Si t'es passsé par st coulomb, j'espère qu'il n'y avait personne à traverser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Bien sûr Henri sait que je déconne, elle est très propre, mais resigle la sur l'arrière, ça fera + collec' que Mimile en pigot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 A la CN je pourrait te sortit un sigle "Pigeot Grand Braquet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 merci les gars par contre mefiez vous les photos sont 1 peu trompeurs, elle a quand meme quelques petit pocs, faut que je change la porte conducteur (j'en ai une) car on a essayer de la piquer, c'est a dire coup de genoux et montant plier... et puis bon c'est une française , pleins de petites conneries a revoir comme centralisation, bouton de vitre electrique qui marche quand il a le temps... ha je le savais avant de signer c'est vrai que niveau finition.... on est (etait) pas champion du monde pour rien!!! par contre t'inquiète pas nico, je vais la ressigler, dès que j'aurais mis les bas de caisse et la sono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 beniman a écrit:A la CN je pourrait te sortit un sigle "Pigeot Grand Braquet" je préfererais " GTI turbo d ", comme on voit souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 jbepivideo a écrit:cycybzh a écrit:Juste pour info:"Quand j'étais jeune fille", autrement dit un peu taré, célibataire et sans enfant, j'ai eu la joie de faire un "Cancale/Saint-Malo" en 4 mn 40, de panneau à panneau, au rupteur en cinquième tout le long, avec quelques virages pas vraiment avec le cul en ligne, et ben je peux dire que ça tient le pavé.. 4mn 40s Mais t'es passé par laquelle route ???Parce que 4mn 40s Si t'es passsé par st coulomb, j'espère qu'il n'y avait personne à traverser Nan, par "les portes rouges" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Enfin quand même ... Beau reccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Perso je préfère un bon 205 gti 1600, mais ce n'est que mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 vento2ouf a écrit:Perso je préfère un bon 205 gti 1600, mais ce n'est que mon avis! mais ça n'avance pas ..... une 205 gti1900 c'est mieux et une 205 gti avec moteur de 405 mi16 c'est encore mieux ou a la rigueur un 2l turbo de 806/406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 si tu aime bien la prepa mecanique sur 205 regarde ce que j'ai trouvé, mon petit doigts me dis que sa doit marcher correctement... http://www.leboncoin.fr/vi/9050544.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Je suis super content pour toi Henri, comme je te l'avais dit dans un mai lavant que tu ne l'achete elle fait partie des voitures que je considère mythique comme la clio 16s! Amuses toi bien! je devais passer demain à Rennes mais mes soucis de passat me forcent à oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture. Sa pousse a combien max cette charette ? Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Fanch a écrit:C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture. Sa pousse a combien max cette charette ? Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme. c'est pas étonnant si il est resté callé au rupteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 arno a écrit:Fanch a écrit:C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture.Sa pousse a combien max cette charette ?Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme.c'est pas étonnant si il est resté callé au rupteur. Y-a quelques virages quand même, je suis redescendu en dessous de 160 à quelques reprises, mais comme dit l'adage:"Les freins c'est pour les lâches !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon quand est ce que tu te retente ça avec la jetta Elle est par là la sortie je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 cycy le fou du volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Fanch a écrit:C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture. Sa pousse a combien max cette charette ? Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme. merci fanch, a vrai dire je n'ai pas encore fait de pointe avec, ce qui m'interresse surtout avec les sportives c'est l'acceleration , le 0 a 100... enfin plutot 150 quoi..le probleme c'est que au dessus j'ai 4 permis qui saute et je suis au chomage j'ai quand meme fait 1 fond de 4 au rupteur et je frôlais les 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 ollycarbs a écrit:Je suis super content pour toi Henri, comme je te l'avais dit dans un mai lavant que tu ne l'achete elle fait partie des voitures que je considère mythique comme la clio 16s! Amuses toi bien! je devais passer demain à Rennes mais mes soucis de passat me forcent à oublier... merci nico, surtout si tu passes a Rennes n'hesite pas a venir "t'amuser" comme tu dis avec la 309, previens moi avant car je n'oserais jamais venir au rencard avec, benj' me peterais les 2 genoux et y'en aurais plus d'1 a me l'a mettre sur le toit et puis on ne melange pas les allemandes avec aut' choses, là c'est dit!! eventuellement 1 jour je viendrait avec ma 315 et ces quelques poneys qui lui reste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 henri a écrit:ollycarbs a écrit:Je suis super content pour toi Henri, comme je te l'avais dit dans un mai lavant que tu ne l'achete elle fait partie des voitures que je considère mythique comme la clio 16s! Amuses toi bien! je devais passer demain à Rennes mais mes soucis de passat me forcent à oublier... merci nico, surtout si tu passes a Rennes n'hesite pas a venir "t'amuser" comme tu dis avec la 309, previens moi avant car je n'oserais jamais venir au rencard avec, benj' me peterais les 2 genoux et y'en aurais plus d'1 a me l'a mettre sur le toit et puis on ne melange pas les allemandes avec aut' choses, là c'est dit!! eventuellement 1 jour je viendrait avec ma 315 et ces quelques poneys qui lui reste.. je te dirais sans soucis, mon pere est Peugeot donc j'ai grandit avec ce genre de voitures, je serais heureux d'en revoir une! sinon, j'ai une petite nouvelle sympa, je serais heureux de la voir à coté de 315! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 toi a mon avis t'as racheté la 318i e21 que mathieu a acheté sur ebay , sa sent le projet old school... moi je dis que rien ne vaut une petite tof pour partager avec tout le monde, en plus une photo de "ollycarbs".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 nettoyage dans les regles pour la 309 et remise a l'origine ( insigne peugeot , anti brouillard et longue portée jaune) le mec qui me l'as vendu est vraiment 1 bricolo du dimanche, d'origine on peut regler manuellement les 4 feux jaunes de la jupe avant, mais lui il a adapter des feux blancs de mimil ,et pour eviter qu'ils bougent il a mis du ciment (je crois..) ha bah ils bougeaient pas!!! de plus il a demonter et remonter plein de parties de l'interieur pour installer sa sono, et il as remis 1 vis sur 2 au remontage, dejà qu'a l'origine la finition pigeot c'est de la m**de alors je vous laisse imaginer les bruits dans l'habitacle avec les vibrations... mais bon... j'ai rectifier le tir et je pense que cette caisse a eviter de peu les affres du tunning... enfin j'espère que je ne la revendrais pas a 1 mimil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 heureusement qu'il na pas fais de travaux de carrosserie car le ciment a poncer c'est galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 8 février 2008 def020286 a écrit:heureusement qu'il na pas fais de travaux de carrosserie car le ciment a poncer c'est galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 on rigole mais j'ai dejà vu sa.... meme pas peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 8 février 2008 henri a écrit: on rigole mais j'ai dejà vu sa.... meme pas peur!!! carrossier dans la batiment... sa doit etre rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 tiens bah le mec qui m'as vendu la 309 travaille......... dans le batiment!! ceci explique cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 9 février 2008 faudrais que tu viennes nous la montrer a un rencard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 au moin ca isole ta caisse ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 ha ouais...!! si sa se trouve il a mis de la laine de verre dans les portes... faut que je regarde... je viendrais plutôt d'abord avec ma vieille 315 1 jour au rencard, elle est plus dans l'esprit "old school vw" je l'ai ressortis aujourd'hui, seance photos et nettoyage en règle, et petite video a la clé... par contre je sais pas balancer des videos, quelq'un peut m'aider, comme sa je vais poster 1 petit sujet bien sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 février 2008 Demande a JB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 février 2008 henri a écrit:ha ouais...!! si sa se trouve il a mis de la laine de verre dans les portes... faut que je regarde... je viendrais plutôt d'abord avec ma vieille 315 1 jour au rencard, elle est plus dans l'esprit "old school vw" je l'ai ressortis aujourd'hui, seance photos et nettoyage en règle, et petite video a la clé... par contre je sais pas balancer des videos, quelq'un peut m'aider, comme sa je vais poster 1 petit sujet bien sympa... T'a qu'a me mailer ca, jte le met en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 ok ben. , dans ce cas je commence le sujet avec les photos demain (je suis pas chez moi) , et je t'envoie les videos par mail, merkki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 février 2008 Ca roule, j'attend ca ! Sur MSN si tu préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 11 février 2008 elle fume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 exellent ben , merci, tu me montra 1 de ces 4 comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 c'est vrai qu'elle fume...mais avec ces 306 000kms et sa segmentation qui "n'existe plus" elle est toute pardonner.. de toute façon j'ai prevue d'aller jusqu'au bout de ce moulin (sa peut durer longtemps!!) et de le remplacer par 1 moteur de 320 mais 4 cylindres (et non 6) pour avoir aucune modif a faire au niveau de la boite, arbre de transmission et pont arrière. voici quelques photos de la belle... quand on pense qu'elle a failli finir a la casse quelle gachis!! on m'as preter 1 super appareil photo... et je suis pas mecontent du resultat... mais j'ai encore beaucoup de taf avant d'arriver au niveau de "ollycarbs"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 février 2008 moi je verrais bien tes jantes sur ma one :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 et moi je verrais bien ta one dans mon garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 février 2008 henri a écrit:et moi je verrais bien ta one dans mon garage... Elle est bien dans le mien pour l'instant, meme si elle a un peu envie d'aller se degourdir les bielles ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites