Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvel achat!! gti mais pas celle que vous pensez...

Messages recommandés

Invité

bon comme je l'ai déjà dis, je suis fana de sportives et j'ai envie d'en essayer le plus possible, (temps que suis capable de bouger le pieds droits...) Rolling Eyes
donc là j'ai revendu ma 325i E30 pour acheter une petite sportive en 4 cylindre (histoire de pas manger des pâtes tous les jours.. je cherchait une clio 16s phase 1 pour changer , puis j'hesitait a prendre une golf 2 16s match mais j'en ai dejà eu une donc sa m'embetait 1 peu, et finalement j'ai craqué pour une marque que j'ai jamais essayé: pigeot!!
je suis allez chercher a Nantes une 309 gti 100% origine avec 158 000km, je l'ai prise parce que on en voit plus beaucoup dans cet etat, en plus je l'ai eu pour 1 prix très TRES abordable et avec des pièces (portes, 3 jantes 1,9...)
c'est super sympa a conduire, mais c'est très vif et 1 peu tape q, par contre sa marche 1 poil moins qu'1 gti 16 mk2, mais bon 130 ch pour 930 kg sa reste correct SmileWink
bon je vous est mis quelque photos, dans l'etat que je l'ai acheté
elle a la DA VE alarme et le toit ouvrant d'origine, le pti + que j'aime bien c'est la boite qui est super courte







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet elle est en très bon état Shocked
Puis pour une fois qu'un 309 GTI à pas subit les assaut d'un tuningeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ce que je me suis dis jb, si on peut sauver une caisse du tuning c'est tjrs sa de gagner!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf Henri tu passe du coté obscur de la force..... Si jte choppe jte pete les genoux Twisted EvilTwisted Evil

Jolie mais pas ma tasse de thé, mais bon ca doit pas empecher de s'amuser avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

laisse moi au moins le genoux droit ben.. Rolling Eyes
n'oublier pas que mon coeur reste allemand, mais je suis curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse faire Ben ... Faut que jeunesse se passe.

C'est une bonne caisse, le 1900 est quasi increvable, et elle est propre, en plus c'est une phase 2, mieux finie que les premiers modèles.

Amuses toi bien avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci cyril, c'est clair que c'est pas a 50... heu pardon a ton age que j'aurais une 309 gti ... Wink c'est qu'il faut bien plié le dos pour rentrer la dans!!! bon di!! Razz



he ben sa commence bien, j'ai attaqué 1 peu tout a l'heure ( Rolling Eyes ) et j'ai perdu 1 longue portée de la jupe avant!! Sad
heureusement l'ancien proprio m'a filé ceux d'origine , des jaunes, sa fera plus année 80 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pendu sur la place publique Evil or Very MadRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé un 309 GTI 16 avec le moteur de la 405 mi16 sa marche fort quand meme. Mais bon la tenue de route en prends un coups par rapport la GTI normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

"Quand j'étais jeune fille", autrement dit un peu taré, célibataire et sans enfant, j'ai eu la joie de faire un "Cancale/Saint-Malo" en 4 mn 40, de panneau à panneau, au rupteur en cinquième tout le long, avec quelques virages pas vraiment avec le cul en ligne, et ben je peux dire que ça tient le pavé.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Juste pour info:

"Quand j'étais jeune fille", autrement dit un peu taré, célibataire et sans enfant, j'ai eu la joie de faire un "Cancale/Saint-Malo" en 4 mn 40, de panneau à panneau, au rupteur en cinquième tout le long, avec quelques virages pas vraiment avec le cul en ligne, et ben je peux dire que ça tient le pavé.. Wink

4mn 40s ShockedShockedShocked

Mais t'es passé par laquelle route ???
Parce que 4mn 40s Suspect

Si t'es passsé par st coulomb, j'espère qu'il n'y avait personne à traverser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr Henri sait que je déconne, elle est très propre, mais resigle la sur l'arrière, ça fera + collec' que Mimile en pigot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les gars SmileSmile
par contre mefiez vous les photos sont 1 peu trompeurs, elle a quand meme quelques petit pocs, faut que je change la porte conducteur (j'en ai une) car on a essayer de la piquer, c'est a dire coup de genoux et montant plier... et puis bon c'est une française , pleins de petites conneries a revoir comme centralisation, bouton de vitre electrique qui marche quand il a le temps... ha je le savais avant de signer RazzRazz
c'est vrai que niveau finition.... on est (etait) pas champion du monde pour rien!!! What a FaceWhat a Face
par contre t'inquiète pas nico, je vais la ressigler, dès que j'aurais mis les bas de caisse et la sono... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
A la CN je pourrait te sortit un sigle "Pigeot Grand Braquet" LaughingLaughing


je préfererais " GTI turbo d ", comme on voit souvent... RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
cycybzh a écrit:
Juste pour info:

"Quand j'étais jeune fille", autrement dit un peu taré, célibataire et sans enfant, j'ai eu la joie de faire un "Cancale/Saint-Malo" en 4 mn 40, de panneau à panneau, au rupteur en cinquième tout le long, avec quelques virages pas vraiment avec le cul en ligne, et ben je peux dire que ça tient le pavé.. Wink

4mn 40s ShockedShockedShocked

Mais t'es passé par laquelle route ???
Parce que 4mn 40s Suspect

Si t'es passsé par st coulomb, j'espère qu'il n'y avait personne à traverser Laughing

Nan, par "les portes rouges" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin quand même ...
Beau reccord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je préfère un bon 205 gti 1600, mais ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vento2ouf a écrit:
Perso je préfère un bon 205 gti 1600, mais ce n'est que mon avis!


mais ça n'avance pas .....
une 205 gti1900 c'est mieux Wink et une 205 gti avec moteur de 405 mi16 c'est encore mieux Wink
ou a la rigueur un 2l turbo de 806/406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super content pour toi Henri, comme je te l'avais dit dans un mai lavant que tu ne l'achete elle fait partie des voitures que je considère mythique comme la clio 16s!
Amuses toi bien!
je devais passer demain à Rennes mais mes soucis de passat me forcent à oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture.


Sa pousse a combien max cette charette ?
Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture.


Sa pousse a combien max cette charette ?
Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme.


c'est pas étonnant si il est resté callé au rupteur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
Fanch a écrit:
C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture.


Sa pousse a combien max cette charette ?
Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme.


c'est pas étonnant si il est resté callé au rupteur. Wink


Y-a quelques virages quand même, je suis redescendu en dessous de 160 à quelques reprises, mais comme dit l'adage:

"Les freins c'est pour les lâches !!" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon quand est ce que tu te retente ça avec la jetta What a Face


Elle est par là la sortie je crois Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanch a écrit:
C'est pas mal comme caisse, bon meme si c'est pas une allemande c'est une bonne tite voiture.


Sa pousse a combien max cette charette ?
Parce que j'ai calculé pour ton records sa fait un peu plus de 200km\h de moyenne quand meme.



merci fanch, a vrai dire je n'ai pas encore fait de pointe avec, ce qui m'interresse surtout avec les sportives c'est l'acceleration What a Face , le 0 a 100... enfin plutot 150 quoi..le probleme c'est que au dessus j'ai 4 permis qui saute et je suis au chomage SadSadRolling Eyes j'ai quand meme fait 1 fond de 4 au rupteur et je frôlais les 200 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollycarbs a écrit:
Je suis super content pour toi Henri, comme je te l'avais dit dans un mai lavant que tu ne l'achete elle fait partie des voitures que je considère mythique comme la clio 16s!
Amuses toi bien!
je devais passer demain à Rennes mais mes soucis de passat me forcent à oublier...


merci nico, surtout si tu passes a Rennes n'hesite pas a venir "t'amuser" comme tu dis avec la 309, previens moi avant car je n'oserais jamais venir au rencard avec, benj' me peterais les 2 genoux Wink et y'en aurais plus d'1 a me l'a mettre sur le toit RazzRazz
et puis on ne melange pas les allemandes avec aut' choses, là c'est dit!! eventuellement 1 jour je viendrait avec ma 315 et ces quelques poneys qui lui reste.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
ollycarbs a écrit:
Je suis super content pour toi Henri, comme je te l'avais dit dans un mai lavant que tu ne l'achete elle fait partie des voitures que je considère mythique comme la clio 16s!
Amuses toi bien!
je devais passer demain à Rennes mais mes soucis de passat me forcent à oublier...


merci nico, surtout si tu passes a Rennes n'hesite pas a venir "t'amuser" comme tu dis avec la 309, previens moi avant car je n'oserais jamais venir au rencard avec, benj' me peterais les 2 genoux Wink et y'en aurais plus d'1 a me l'a mettre sur le toit RazzRazz
et puis on ne melange pas les allemandes avec aut' choses, là c'est dit!! eventuellement 1 jour je viendrait avec ma 315 et ces quelques poneys qui lui reste.. Razz

je te dirais sans soucis, mon pere est Peugeot donc j'ai grandit avec ce genre de voitures, je serais heureux d'en revoir une!

sinon, j'ai une petite nouvelle sympa, je serais heureux de la voir à coté de 315! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toi a mon avis t'as racheté la 318i e21 que mathieu a acheté sur ebay Wink , sa sent le projet old school... drunkendrunken
moi je dis que rien ne vaut une petite tof pour partager avec tout le monde, en plus une photo de "ollycarbs".... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nettoyage dans les regles pour la 309 et remise a l'origine ( insigne peugeot , anti brouillard et longue portée jaune) le mec qui me l'as vendu est vraiment 1 bricolo du dimanche, d'origine on peut regler manuellement les 4 feux jaunes de la jupe avant, mais lui il a adapter des feux blancs de mimil ,et pour eviter qu'ils bougent il a mis du ciment (je crois..) ha bah ils bougeaient pas!!! RazzRazz
de plus il a demonter et remonter plein de parties de l'interieur pour installer sa sono, et il as remis 1 vis sur 2 au remontage, dejà qu'a l'origine la finition pigeot c'est de la m**de alors je vous laisse imaginer les bruits dans l'habitacle avec les vibrations... What a Face mais bon... j'ai rectifier le tir et je pense que cette caisse a eviter de peu les affres du tunning... enfin j'espère que je ne la revendrais pas a 1 mimil.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement qu'il na pas fais de travaux de carrosserie car le ciment a poncer c'est galere LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz on rigole mais j'ai dejà vu sa.... meme pas peur!!! ShockedExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
Razz on rigole mais j'ai dejà vu sa.... meme pas peur!!! ShockedExclamation



carrossier dans la batiment...

sa doit etre rare! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens bah le mec qui m'as vendu la 309 travaille......... dans le batiment!! ceci explique cela... RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moin ca isole ta caisse Laughing






ok je sort Arrowlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ouais...!! si sa se trouve il a mis de la laine de verre dans les portes... RazzRazz faut que je regarde...
je viendrais plutôt d'abord avec ma vieille 315 1 jour au rencard, elle est plus dans l'esprit "old school vw"
je l'ai ressortis aujourd'hui, seance photos et nettoyage en règle, et petite video a la clé...
par contre je sais pas balancer des videos, quelq'un peut m'aider, comme sa je vais poster 1 petit sujet bien sympa... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
ha ouais...!! si sa se trouve il a mis de la laine de verre dans les portes... RazzRazz faut que je regarde...
je viendrais plutôt d'abord avec ma vieille 315 1 jour au rencard, elle est plus dans l'esprit "old school vw"
je l'ai ressortis aujourd'hui, seance photos et nettoyage en règle, et petite video a la clé...
par contre je sais pas balancer des videos, quelq'un peut m'aider, comme sa je vais poster 1 petit sujet bien sympa... WinkWink


T'a qu'a me mailer ca, jte le met en ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ben. , dans ce cas je commence le sujet avec les photos demain (je suis pas chez moi) , et je t'envoie les videos par mail, merkki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exellent ben cheers , merci, tu me montra 1 de ces 4 comment faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'elle fume...mais avec ces 306 000kms et sa segmentation qui "n'existe plus" elle est toute pardonner.. Rolling Eyes
de toute façon j'ai prevue d'aller jusqu'au bout de ce moulin (sa peut durer longtemps!!) et de le remplacer par 1 moteur de 320 mais 4 cylindres (et non 6) pour avoir aucune modif a faire au niveau de la boite, arbre de transmission et pont arrière. Wink

voici quelques photos de la belle... Very Happy quand on pense qu'elle a failli finir a la casse affraidaffraid quelle gachis!!
on m'as preter 1 super appareil photo... et je suis pas mecontent du resultat... mais j'ai encore beaucoup de taf avant d'arriver au niveau de "ollycarbs"... Rolling EyesRolling Eyes







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi je verrais bien ta one dans mon garage... RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
et moi je verrais bien ta one dans mon garage... RazzRazz

Elle est bien dans le mien pour l'instant, meme si elle a un peu envie d'aller se degourdir les bielles ailleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...