Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

distri qui lache TDI 1Z-problème réglé c'est reparti

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

suite à une recherche je n'ai rien trouvé sur ce sujet donc j'en lance un.

il y'a une heure je roulais à 90km/h et le moteur s'est coupé, voyant d'huile qui clignote, je me mets sur le bat coté et je coupe le contact, ouverture du capot, j'enleve le cache de distri et la courroie est totalement détendue mais visiblement pas rompue, un galet?

donc est ce possible que les pistons n'aient pas embrassés les soupapes?

j'essaie de rapatrier la voiture ce soir, perdu pour perdu, je pense que je vais déculasser pour voir...

je n'ai pas entendu de bruit mais avec les bruits de roulage et al radio ça a pu m'échapper...

des conseils, des idées, des expériences vécues, des moteurs TDI à vendre, allez y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déja avant de déculasser, remonte ta courroie avec un galet neuf si c'est le tien qui a laché, et retente de démarrer, qui sait...
Pour ta question je sais pas si sur ces moulins les soupapes peuvent toucher les pistons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un souci similaire! En fait j'ai fais monter ma courroie chez un garagiste de m*@?* et il n'a pas mit assez de couple pour le serrage du pignon de villo! donc je ne ne suis pas arriver jusqu'a ton point mais mon villo est a rectifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Ben, tu recales pile poil et tu tentes un démarrage, t'as rien à perdre et si ça n'a pas touché tu gagne un joint de culasse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certe mais si les soupapes sont mortes et il y'a de grandes chances, les débrits vont marquer les cylindres ou la culasse,

en fait c'est la poulie d'arbre intermédiaire qui à lachée, celle qui entraine la pompe à huile.
si mon moteur est sauvable, j'aurais plus tendance à assurer el coup en déculassant qui tte à payer un joint de culasse en plus, dans le budget se sera pas le plus lourd vu tout ce qu'il y'a certainement à faire?
c'est mon avis, mais je post pour avoir celui d'un max de monde!

Merci en ctous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où en es tu?
perso je déculasserais aussi pour etre sur que rien ai bouger.
à 38 € le joint ça vaut pas le coup de risquer tes cylindres.

donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui!
je suis désolé je n'ai pas vraiment suivi le post, mais je suis à l'étape commande, la culasse est niquelle, 2 soupapes à changer et les 8 poussoirs.
j'en profite pour faire les supports moteur, l'embrayage et une refection des soufflets de cardan plus la changement d'un maximum de joints, ils sont bien secs car ma voiture à rouler dans les désert! Shocked si si je vous jure!
au passage, posage de l'arrière enfin et nez d'injecteurs plus gros et surtout énoOorme nettoyage du compartiment moteur et du moteur!

si le budget, changement des coussinets de bielle, mais bon là déjà le banquier fait un peu la tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nickel sa nico.. Very Happy ouf pour ta culasse.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive un peu tard mais ca n'est pas la maladie sur c'est moteur la? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive un peu tard pour ta réponse aussi!

non non c'était la maladie des TD pas des TDI, là c'est "juste" un défaut de serrage de la poulie d'arbre secondaire qui à foutu la merde!
mais dans le kit distri SKF ils vendent quand meme une vis et une clavette neuve pour le vilbrequin, élément à verifier sur les TD et TDI de ces générations je pense de toute manière!

bref, j'ai actuellement un soucis,
je copie-colle ce que j'ai écris sur d'autres forums:

Bonsoir à tous!

voilà je refais mon TDI 1Z, mes nouveaux joints de queue de soupapes arrivent bientôt et j'ai déjà mes soupapes neuves donc je voudrais avancer et pour se faire je dois enlever les anciens joints de queue de soupape.

Je me suis confectionné cet outil:



et je procède ainsi:

je précise que les images ne sont pas de moi mais d'un membre de FA à qui j'ai volé l'idée dans mes recherches!

Bref, j'arrive pas à les enlever et j'en ai déjà arraché un, un morceau est encore dans le guide et le reste dans mon outil...
comment faire pour extraire correctement les autres?
et puis tant qu'on y est vu que ça à l'ai coton à enlever, si vous pouviez me dire comment les remettre sans abimer les neufs...

je sais qu'il faut les enfiler sur une queue de soupape pour les guider jusque dans le guide et prendre garde à ne pas retourner la levre.
là je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire en cherchant des infos sur le net (souvent sur des Renault d'ailleurs...)

je précise que je fais ça car ma distri à lachée donc je refais une partie de mes soupapes, ma voiture ne consommait ni eau ni huile et ne fumait pas, c'est juste que quitte à faire un gros gros entretien sur une voiture de 240 000kms autant faire un max de truc et au prix que coute les joints de queue de soupape... Laughing

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ceux de la GTI et ceux du cab, je les enlevai à la pince multiprise et je les remettai avec une douille de 10 ou 11... jamais eu besoin d'outil spécial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le puit est super profond et à 2€ le bout de fer je suis plus à ça pret donc bon:lol:

par contre moi il s'arrache le joint ça me soule! une parti e reste dans le guide de soupape.
je crois que je vais continuer ainsi et nettoyer avec une petite lame le smorceaux qui reste!
en meme temps le moteur à 240 000kms...

Merci Ben;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m"y étais pris comme un con, c'est bon les 8 sont sortis.

j'ai aussi reçu toute mes commandes, VAG, Difac et Oscaro Arrow embrayage, supports moteurs, tous les joints, soupapes, kit distri, poulie, visserie diverse...
bref de quoi m'occuper un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...