Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ollycarbs

Messages recommandés

Invité

Ouai!
j'étais vraiment en stress, mais le Graal est à la maison, je les pose de suite pour récupérer les actuelles!
à toutes! Laughing

et dit nous un peu qq chose car ta voiture a cartonner au days, on la retrouve sur tous les sites,surtout les jantes et la je suis d'accord:face:

Invité

ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, perso, j'ai vu aucune photo de ma voiture sur aucun site! Laughing
ou as tu vu ça David?

un peu de mise à jour:

Invité

rooo nico... bon j'me repete pas hein, tu sais ce que j'vais dire.. Very Happy

mais si tu sais de quelle site je parle....des belges bien sur!
tu veux que je cherche pour toi mon ami.
et ne touche plus a ta caisse,elle est parfaite comme ca.

Invité
oui la caisse est finie, je suis juste sur des caches de jantes Borbet.
ensuite c'est achat de 2-3kg de "storm grey" pour refaire le toit, l'aile gauche, le pc avant et la baie de pare brise, puis l'achat d'un nouveau pare brise.
si possible changement de la moquette avant, réfection des armatures de sièges, changement des freins pour faire clean et certainement.....mise en vente. (ça me laisse encore du temps)

ollycarbs a écrit:
oui la caisse est finie, je suis juste sur des caches de jantes Borbet.
ensuite c'est achat de 2-3kg de "storm grey" pour refaire le toit, l'aile gauche, le pc avant et la baie de pare brise, puis l'achat d'un nouveau pare brise.
si possible changement de la moquette avant, réfection des armatures de sièges, changement des freins pour faire clean et certainement.....mise en vente. (ça me laisse encore du temps)

t'a une autre caisse en vue??

Invité

j'ai un modèle particulier en vue oui et ça me titille de plus en plus!
je répond à ton mp un peu plus longuement dès que possible (je suis en vacances ailleurs que chez moi) Wink

Invité

Salut à tous!

ça fait longtemps que je suis pas venu sur les forums!
quelques news, la bleue est en fin dans son garage, les travaux vont commencer dès ce week end avec le démontage complet du moteur pour équilibrage des masses, vérif du reste et adaptation de ce bon vieux DX pour la passat!
(Dis Pedro ça fait combien de temps que je te l'ai acheté? Shocked )

Plus d'airride mais du combiné classique mais effectif pour supporté le gain de puissance au moins doublé, je suis à 60ch avec le 1300 et je passe avec le 1800DX qui va se prendre deux Weber en 40 et une prépa interne complète plus un AAC semi course, j'espère vraiment avoisiner les 120-130ch, le freinage va se faire plus saignant aussi, freinage de golf GTI 16 derrière, peut être aussi devant mais si possible du freinage Audi un peu poussé plus maitre cylindre plus gros...
Bref un break de chasse au programme emballé dans une caisse accidentée, vieille et rouillée mais si kiffante!

Si vous etes au courant d'une pipe d'admission pour Weber je suis preneur dès maintenant!

La 35i est en vente, si rapide elle sera à vendre avec les filetés et les borbets, sinon, sans les borbets puis sans les filetés...Besoin d'argent et plus trop besoin de diesel...
Pas forcément pressé mais bon si jamais... là je suis décidé, j'ai d'autres projets (pas auto qui vont nécessiter de l'argent.)
à plus tard, la fin du mois à priori!
Wink

Invité

c'est clair que les weber c'est super recherché! Sad

Invité

salut nico

je pense que sa fai au moin 2 ans Laughing

pour les carbu j'en ai si tu veu
fai moi signe mais c'est pas des weber Wink

Invité
ollycarbs a écrit:
Salut à tous!

ça fait longtemps que je suis pas venu sur les forums!
quelques news, la bleue est en fin dans son garage, les travaux vont commencer dès ce week end avec le démontage complet du moteur pour équilibrage des masses, vérif du reste et adaptation de ce bon vieux DX pour la passat!
(Dis Pedro ça fait combien de temps que je te l'ai acheté? Shocked )

Plus d'airride mais du combiné classique mais effectif pour supporté le gain de puissance au moins doublé, je suis à 60ch avec le 1300 et je passe avec le 1800DX qui va se prendre deux Weber en 40 et une prépa interne complète plus un AAC semi course, j'espère vraiment avoisiner les 120-130ch, le freinage va se faire plus saignant aussi, freinage de golf GTI 16 derrière, peut être aussi devant mais si possible du freinage Audi un peu poussé plus maitre cylindre plus gros...
Bref un break de chasse au programme emballé dans une caisse accidentée, vieille et rouillée mais si kiffante!

Si vous etes au courant d'une pipe d'admission pour Weber je suis preneur dès maintenant!

La 35i est en vente, si rapide elle sera à vendre avec les filetés et les borbets, sinon, sans les borbets puis sans les filetés...Besoin d'argent et plus trop besoin de diesel...
Pas forcément pressé mais bon si jamais... là je suis décidé, j'ai d'autres projets (pas auto qui vont nécessiter de l'argent.)
à plus tard, la fin du mois à priori!
Wink

Pour des pipes pour carbu weber essaie chez gt2i Wink mais à mon avis ca va pas être donner non plus Shocked

Invité
Merci à tous!

je suis pas mal de weber sur la bay allemagne mais j'avoue que je voudrais avoir la pipe avant les carbus pour être sûr de moi, certaines vont pour 40 et 45, d'autres uniquement pour 40 alors bon vu sur les pipes sont un peu plus rares...
j'en ai trouvé quelques une en allemagne, je les suis on verra bien, Manu je suis allé voir chez GT2I, elles sont à 250e donc ça reste mon dernier recours, je pense de toute manière leur prendre des pièces...

Pedro, on discute des carbus par mp si tu veux.

à plus tard!

Invité
beniman a écrit:
De toute facon pour ton 1800 le 45 ca sera trop gros, part sur du 40 Wink

oui je pensais faire ça car le plus souvent les gens mettent des gros carbus mais ça ne fais que gaver le moteur et consommer à mort sans gagner forcément beaucoup voire même parfois perdre de la puissance!

Je pense commencer soft en 40 puis retravailler la culasse, un nouvel AAC et là j'aviserai pour les carbus(se sera pour dans quelques temps déjà, qd le montage complet sera éprouvé...)

Invité
c'est pour ton moteur dx parceque sur leboncoin vend la pipe et les webers en 4o pour kr 450roro

Invité

oui j'avais vu l'annonce mais 450 pour moi c'est un poil cher d'un coup et je ne suis pas sur que les pipes pour KR soient les mêmes pour DX, en tout cas les ref sont différentes donc...
J'en ai quelques une en vue dont une en Allemagne qui se termine dans 3 jours à 200e pour le moment, pipe et carbus 40 compris, j'espère que personne ne cherche ça et me lira... Neutral

Invité
ollycarbs a écrit:
j'espère que personne ne cherche ça et me lira... Neutral

What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Mais nonnnnnnnnnn !!!!
La sortie ? oui oui je connais Arrow

Invité

cette enchère a été retirée de la vente, un mec lui a pris à 360e en Autriche (il est autrichien...) et m'a demandé de lui proposé plus si je la voulais (déjà vla l'honnêteté...), je luis propose 400 (pas plus de budget pour le moment) et il me dit que c'est trop peu...donc je continue ma chasse!

à priori demain j'attaque le moeteur pour de vrai!

Sinon ça avance lentement mais je suis sur un échange de la 35i contre une santana 1800 de 1984 plus de l'argent... Cool
Peut etre qu'il y'aura des borbets et des filetés à vendre (oui JB les filetés seront pour toi à priori!)

Allez à bientôt les amis!
Tellement hate de rider le coude à la vitre de ma vieille bleu qui fait vroap vroap sur ces Weber.... Cool en convoi pour les days... Idea

Invité
ollycarbs a écrit:
Sinon ça avance lentement mais je suis sur un échange de la 35i contre une santana 1800 de 1984 plus de l'argent... Cool
Peut etre qu'il y'aura des borbets et des filetés à vendre (oui JB les filetés seront pour toi à priori!)

Trop cool What a Face

Invité

c'est clair que je me voit bien cruiser aux day's sur la banquette arrière de ta passat nico , juste devant le decapsuleur du coffre arrière qui m'ouvrira ma petite heineken... CoolCool

Invité

S'est le but Henri! Very Happy tu auras même le droit de venir devant car tu es pour beaucoup dans le projet tu sais! Laughing
D'ailleurs je voulais me taire jusqu'à l'avoir reçu mais hier j'ai gagné une pipe d'admission pour double weber pour vraiment pas trop cher, pas l'occas' du siècle mais pas trop mal... Le mois prochain s'est le tour des carbus et peut etre de l'embrayage, pas impossible que je recherche aussi un volant moteur...

JB je te tiens au jus, si ça se fait j'essaie de gérer pour que tu les ais à la fin du mois...(je promet rien cependant hein Wink )

Bon enfin voilà les news hein

Ah oui, hier j'ai fort avancé sur le 1800, exit la pompe à eau, le "récepteur d'huile", l'embrayage, la poulie d'AAC et l'AAC, donc plus qu'a retirer les poussoirs et déculassage dès que possible, aux vues des conduits d'échappement restées à l'air libre et les soupapes, ça va pas faire de mal de démonter!

Par contre donc un détail que j'avais pas calculé, l'embrayage stock de golf est le fameux à butée inversée, seulement sur la boite de la passat c'est plus classique, quelqu'un à des infos là dessus, pour ceux qui font un peu de prépa même sur golf, vous gardez l'embrayage à butée inversée ou ou vous mettez un autre VM et un embrayage plus classique, quel modèle?
Merci los amigos!

Invité

Bah en tout cas ça à l'air de bosser par chez toi ...
COntent de voir sortir un tel projet pour une aussi belle voiture drunken

J'ai hate de lire et voir la suite, tu nous ferras des photos hein tongue

Invité

Je viens de survoler les 12 pages de ton post Hollycarb, mais je n'ai pas vu la largeur de tes Borbet Question

C'est du 7.5 Question 8 Question

Invité
Salut Baptiste,

mes Borbet, 7,5 et 9 par 16" devant ET20 et ET15 derrière.
Peut etre bientôt à vendre d'ailleurs si jamais...

Invité
ollycarbs a écrit:
Salut Baptiste,

mes Borbet, 7,5 et 9 par 16" devant ET20 et ET15 derrière.
Peut etre bientôt à vendre d'ailleurs si jamais...

Intéressant, ça rentrerait bien dans les ailes de ma G60....surtout le 9' ET15.... Twisted Evil

Sait-on jamais, tiens moi au courant s'il te plait. Wink

Invité

bon ce week end j'ai mi le bloc à nue et déculassé la bete y'avait besoin je pense:

par contre c'est encore plus vrai mais je hais définitivement les vis de vilbrequin!

Je suis bloqué par elle et une vis de volant moteur (ça m'étai jamais arrivé ça), 'essaiera la clé à choc du voisin dès que possible, les miennes ne veulent rien savoir! Rolling Eyes

la pipe pour weber est arrivée, pas belle donc du taf mais elle officiera bien, les conduits sont propres. Rolling Eyes

au passage, demain je mets la culasse à nue et puis je vais pas tarder à m'occuper de son cas (alignement des conduits, amélioration du flux de gaz) et dès que le bas moteur est nu, devis chez le préparateur pour équilibrage vilbrequin et bielles, je peux m'occuper des pistons je crois.
à plus tard!

Invité

Je sens qu'on va avoir de la lecture et des photos à suivre sur ton post Nico, ça fait plaisir Very Happy

Invité

Peux-tu m'en dire plus sur ta prépa 8S à carbu car j'ai pote en IDF qui a remonté mon ancienne Champ et qui va poser une paire de Dell'Orto sous peu...........histoire de comparer. Wink

Invité
JB, oui je vais essayer de détailler ce que je fais, d'autant plus que maintenant j'ai un appareil compact, donc bien plus pratique que le reflex au garage.

Baptiste, pour le moment c'est ma 1e prépa, je me suis bcp renseigné sur ce type de prépa "oldschool" sur base de 8s, j'ai pas mal été voir ce qui se passe en angleterre, j'ai beaucoup lu de bouquins de prépas, après avoir refait mon TDI stock, je me lance sur mon premier swap, 1e prépa.
J'y vais gentiment pour la 1e version pour 3 raisons:
-premier swap donc il faut refaire le faisceau, adapter le moteur et la boite, je veux déjà que ça se passe bien
-la voiture doit rouler pour Juin (VW days) ce qui me laisse à peine 6 mois pour remettre sur la route une voiture qui ne démarre pas depuis 2 ans et demi et dont les trains roulants étaient déjà dépassés
-les moyens financiers pour faire rouler la voiture dans le temps imparti.

Donc le version un est assez simple:
-réfection complète du moteur, des paliers de vilebrequin aux joints de queue de soupape
-alignement des conduits d'admissions et d'échappement avec leur collecteurs respectif, amélioration du flux d'air au passage dans les conduits de la culasse.
-montage et réglage d'une paire WEBER DCOE en 40
-mise au poids des pistons, bielles et vilebrequin et surtout équilibrage (selon le devis de la personne qui doit me le faire, si trop cher se sera pour la prépa version 2)

Pour le moteur, d'ici à Juin c'est en gros ce qu'il va se passer, à terme, se sera plus pointu:
-AAC et poulie qui vont bien (semi course)
-collecteur Inox et ligne plus grosse libérée (un seul silencieux à priori sauf si vraiment trop bruyant)
-radiateur d'huile
-équilibrage et mise au poids des éléments en rotation du moteur (VM compris, je sais qu'on entend tout et son contraire à propos de ça mais je veux tester d'origine et allégé pour me faire mon opinion)

En fait l'intérêt aussi de faire ça en deux temps et de voir par moi même l'influence des mes modifications sur les différentes parties du moteur (culasse, bloc, refroidissement...)

Les pièces moteur de 8S n'étant pas trop cher, je vais rester un moment sur ce moteur à expérimenter différentes options afin de me perfectionner en prépa.
Le rendement de ce moteur dans des voitures légères comme les passat 32b ou les golf n'étant pas non plus négligeable sur le coté plaisir.

L'idée de base était de mettre le moteur stock dans un premier temps puis de le préparer complètement pour vraiment voir la différence, mais bon il est déposé, et je n'ai pas l'injection spécifique aux passat donc voilà.

je pense expérimenter plusieurs type de culasse par exemple, modifier des culasses de diesel, de GU et d'autres de DX pour voir les différences, essayer d'autres types d'admission, je suis parti sur les Weber car c'est malgré tout le plus courant et le plus standard dans le "non-standard" je tenterais par la suite une admission sur base d'une paire de carbus SU HIF4 ou HIF6.

Bref ma passat "bien-aimée" va être un gros labo roulant pour mon apprentissage de la préparation (à savoir que ma BMW 318i va aussi y passer après la passat et que les moteurs sont vraiment très proches au final, sauf la distri par chaîne)

voilà, donc au final Baptiste, j'ai pas grand chose de concret à te dire, mais il devrait y avoir pas mal de choses à voir, à retenir ou à ne surtout pas retenir dans les moments à venir.

Invité

Dans les grandes lignes, je pourrais te conseil de rectifier ta culasse d'origine de 3/10ème ce qui aura pour but de faire remonter ton RV et de gagner en "patate" également.

Tout comme Beniman, je te conseille aussi la pompe à huile du G60 ou d'un 1.6td (c'est les mêmes) pour augmenter ta pression d'huile et favoriser le refroidissement. Un ensemble support de filtre + radiateur de Golf 1 est un plus non négligeable.

En terme de culasse, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur une culasse de moteur de Golf III GTI 2.0L (2E) car il me semble qu'elle est montée avec des soupapes plus grosses celle des différents autres 1.8L; j'avais vu sur une RTA que certaines culasses de PB étaient également montées en grosses soupapes mais je n'en sais pas plus. (je pourrais faire des recherches lorsque mon déménagement sera terminée).

Intéressant tout ça. Wink

Invité

yep!
heureusement que j'en ai parlé, je savais même pas qu'il y'avait un radiateur d'huile sur les DX!
bon bah je vais m'en trouver un, je voulais en monter un à un moment donné de toute manière!
Sur ma volvo il y'en avait qui prenait peu de place, je vais voir pour en trouve un comme ça.

pour le rabottage, j'y ai pensé mais pas tant que les masses du bas moteur ne sont pas OK.

Pour la culasse de 2,0L pourquoi pas si j'en trouve une, à vérifier sur les ø de soupapes et sur l'aspect et fixation de la culasse, sur l'ETKA elles semblent très similaires donc à voir!

Pour les pompes à huile, je ne savais pas donc je vais voir si je vois un 1600td en casse dans mes prochaines sorties!
quand tu parles de support de filtre + radia de golf1, on est toujours sur le support de filtre à huile avec les sondes et les radiateur de one?
Si oui j'ai le support de filtre, je vais commander des ondes neuves et des mano de contrôle pour le poste de pilotage qui se résume actuellement à un compteur, une jauge à carburant, une horloge et un "consomatometre" qui marche pas!
Laughing

Si quelqu'un à ce type de pièce en bon état pour des prix pas exorbitant, je suis preneur bien que je ne vais pas les monter demain mais pour divertir du moteur ça fait du bien de faire d'autres points importants sur la caisse (agencement compartiment moteur, freins, suspension...)

Merci!
à plus tard,

Invité

Pour la culasse de 2L j'en connais peut-être une à vendre car je suis sur un coup pour un bas moteur de 2E mais la culasse ne m'intéresse pas.

Si ça tu recherches une jauge à coco, j'ai un mano VDO avec tout le système de jauge à levier complet; ça ne me sert pas, c'est neuf et dans son emballage.

Si tu es intéressé Arrow MP

Invité
Merci pour les réponses!

Pour la culasse de 2L faudra voir mais de mon coté il n'y a aucune urgence, loin de là! Merci de proposer en tout cas et n'hésites pas à me tenir au courant.
Pour le mano de coco on parle bien de la jauge à essence, si c'est le cas, ça j'ai et ça fonctionne, je recherche plutôt, mano de pression d'huile, mano de température d'huile et un compte tour (je ne veux pas changer de compteur)
Si il faut j'ai trouvé tout ça en VDO pas trop cher en Allemagne, je veux vraiment un truc à l'ancienne mais bien bien propre!

Dès que des sous rentrent, je m'occupe de trouver un radiateur d'huile et les durites qui vont bien!
j'ai hâte au week end qui arrive, me remettre à bosser sur l'ancienne!

Invité

Moi j'ai hate de la voir cette passat, la première fois que je l'ai vu en photo sur le net j'suis tombé amoureux d'elle drunken
Si je me rappelle bien c'était sur un blog tu cherchais à vendre ton autre caisse car tu avais flashé sur celle là dans la rue ...

Par contre ça doit déjà dater un peu scratch

Invité
jbepivideo a écrit:
Moi j'ai hate de la voir cette passat, la première fois que je l'ai vu en photo sur le net j'suis tombé amoureux d'elle drunken
Si je me rappelle bien c'était sur un blog tu cherchais à vendre ton autre caisse car tu avais flashé sur celle là dans la rue ...

Par contre ça doit déjà dater un peu scratch

ça doit faire 4 ans à peu pret... Laughing ou 3...

mk2 20vturbo a écrit:
olly le radia de volvo c'etait sur quelle modele?
je peux peut etre te trouver ca Wink

S'était sur ma 940 TD, il était tout fin mais assez long sous le radia principal, accessible par dessous la lame de pc, je pense qu'il doit aussi y'en avoir sur 740 TD, peut etre sur les 240 TD et certainement sur les essence mais pas sur...Merci beaucoup, je ne sais pas si c'est le mieux mais je pense que c'est aussi important que sur un interco la longueur du radia d'huile...car il est qd même très long...

de toute facon je pense qu'en avoir un n'est pas superflu surtout dans la region tropicale ou nous sommes LaughingLaughingLaughing
je dis ca mais j'en n'ai un aussi pour la 16s

Invité
Laughing
bah en fait il parait que les DX en ont d'origine donc j'ai les sorties sur mon retour de filtre, c'est l'occas' en fait!
sinon chez GT2i ils sont pas trop cher...
c'est juste la longueur qui m'inquiete, pour la pression...

Invité

Allez un peu de mon avancement pour vous aussi les amis!

Mercredi soir dernier, 19h je sort du taf, envie furieuse de rouler en 32b, ni une, ni deux je part au garage:

voilà, tous les périphériques moteurs enlevés plus qu'à tomber la boite et... le moteur

une vue du garage:

Jeudi:

un petit tour Dimanche, pas de pote, pas de chèvre, systeme D et "pouf":

Aujourd'hui mardi 03/02/2009 j'ai réalisé un reve, voir la 32b sur chandelle aux quatre coins

Vous voyez un peu ce qui se trame ou pas?

Merci à David pour le freinage, me manque plus que mes porte-etriers spécifiques pour l'avant que vous pouvez "trouver" dans "recherche"...
allez à bientôt... Wink

Invité

terrib' nico! ce que j'adore dans ton projet c'est qu'il est hors du commun!! bravo! Wink si sa trouve dans quelques années ta passat rivalisera avec une rs2... imagine!! drunkendrunken

• Créer...