Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ollycarbs

Messages recommandés

Invité

yes nico, tu t'embête pour la vidange de la bm, tu la fais bien chauffé, 1 coup de deux en fond de rupteur... paf paf et re paf, tu remets 1 peu d'huile.. et voila, c'est repartis pour 5000 bornes! RazzRazzRazzRazz
après chacun sa technique.. Laughing mais bon qui sait.. je vais peut etre passer les 400 000 avec ma 315.. Rolling Eyes

ollycarbs a écrit:
aujourd'hui:

-joint de carter changé
-carter nettoyé (ça parait anodin mais sur cette voiture, qd on parle de nettoyage, rien est anodin!) je sais plus à qui j'ai dit ça (sekelfou je crois) que j'avais perdu un morceau de plastique dans le bloc et ouf, je l'ai retrouvé dans le carter! -demontage et nettoyage de la crépine d'aspiration de pompe à huile (presque bouchée par du...sable Shocked )
-nettoyage du turbo et extraction de la vis cassée ainsi que du goujon bloqué, refection des filetages
-nettoyage du plan de joint de culasse et re-nettoyage des taraudages de vis de culasse.

et puis aussi vidange de la BMW avec de la bonne huile Castrol qui sent bon.

je suis fatigué, à plus les amis!

j'ose croire à la repose de la culasse demain... Cool

J+1 (pour le fun)

Oui c'est bien moi. Content de voir que les travaux touche a leur fin vivement le rencard de mai pour je puisse enfin la voir. Very Happy

Invité
salut a toi nico

tu vien au rencard de rennes en Mai???
ji serai peu etre avec le coco mai je ne garantie rien!!!

Invité

Oui pedro je pense vraiment venir au rencard de Mai, sinon se sera vraiment mauvais signe!
j'ai pris du retard aujourd'hui car j'ai ramené des pièces qui trainaient dans un garage d'une amie dont le moteur GTI acheté à Pedro pour la passat 81, un compresseur 3cv/5OL et un poste à souder entr-autres choses...

allez, je descend m'occuper du turbo et si mon accolite Matthieu est là, repose de la culasse dans la foulée!

pour la vidange de la BM, juste avant de la faire j'ai fait une grosse accélération et puis le voyant d'huile s'allume pale je me suis dit que de l'huile neuve sera la bienvenue, voire de l'huile tout court (je sais c'est pas bien et je m'en veux, je recommencerais plus!)
Henri, j'ai entendu dire que les M10, une fois qu'ils sont rincés ils ne peuvent plus mourir, donc à mon avis si tu le veux tu passeras meme les 500 000 avec ton e 21!!!
et l'Allemagne?

Invité

Aujourd'hui,

-repose du turbo tout propre tout (presque) neuf...
-c'est tout...

ça m'énerve d'attendre donc demain repose de la culasse tout seul comme un grand avec mes gros bras... Rolling Eyes bah ouai car demain Olly...bah il travaille pas et ce, jusqu'au 13 Mai... Cool

Au passage quelqu'un à déjà commandé chez GT2i car j'ai fait une commande le 12 Avril, elle est payée depuis le 13 et depuis rien, malgré les frais de port bien trop élevé pour lesquels j'ésperais une livraison rapide.
Je les ai appelé la semaine passée pour "raler" et on m'a donné une adresse mail à contacter, depuis rien, j'en ai marre, meme mes pièces d'Allemagne et une grève de DHL les ont fait arriver rapidement!
Bref si vous avez des retours à propos de ce shop...

j+2...(on se décourage pas...trop)

Je n'ai jamais passé de commande chez GT2I mais je ne n'ai jamais entendu du mal.

Invité
Bon bah je vais rappeler aujourd'hui pour savoir et je vais prendre mon mal en patience.
Ce qui me gène le plus c'est de pas avoir de nouvelle, je sais juste que le paiement est prélevé mais rien de plus, je sais meme pas si ça a été envoyé.
Pour 8e de frais de port sur une pièce à 11e (manchon silicone)
j'éspérais un envoi rapide.

Bref, merci, je vais voir avec eux encore alors.

J'ai déjà commandé chez eux mais y-a super longtemps...

C'est une société qui a plus de trente ans, ils n'auraient pas duré si ils n'étaient pas sérieux. WinkWinkWink

Invité

C'est bien ce que je pensais, je susi rassuré mais tout de meme ennuyé par le manque de com sur l'envoi et le délais de la livraison de cette foutue pièce meme si je peux la mettre en dernier sur la voiture, ça fait plus de deux semaines... Merci! Wink

Invité

Aujourd'hui, étape assez importante qui méritait une (deux?!) photos:

et puis le deuxième cardan est fini aussi donc là c'est cool ça avance, j'ai enfin trouvé mon huile de boite 75W90, donc remplissage de la boite sous peu!

je vais peut-être avoir d'autres jantes aussi (je dois aller à Caen par contre Neutral )

bon ça avance je suis bien content!

Invité

tu dois les recupérer quand ?

Parce que je monte sur paris la semaine prochaine ...
A l'allé je monte par Le Mans, mais je suis tout seul au retour donc je redescend par Rouen et Caen ...

Donc si ça peut attendre un peu je te les chope au passage et je te les montes au prochain rencard de rennes Wink

Invité

Oh bah yes!
j'attend les dernières news du vendeur mais il a pas l'air pressé, je luis ai dit que je pesserai peut etre la semaine prochaine mais moi ça me fait 600kms AR alors, si toi tu passes ds le coin ça m'enlève un bout de chemin si jamais tu m'assures que ça pose pas de soucis de les prendre chez le vendeur j'adorerais!
le vendeur est de Caen meme!
Merci! Wink

(je passerais peut etre les chercher avant le rencard pour les traiter au plus tot avant les Days, m'enfin on verra ça plus tard, une fois que tu les auras si jamais ça se fait)

Invité
Pas avancée depuis la dernière fois, ma copine passait ses concours donc je l'ai aidée!
je m'apprétais à descendre pour finir, rebrancher les durites et cablages et recaler la distri!
j'ai reçu la pièce de chez CT2i, un problème de dispo, je l'ai prise dans une autre couleur du fait!
je vous tiens au courant!

Avec ce temps c'est dur de se motiver à aller s'enfermer dans un garage!

ollycarbs a écrit:
Pas avancée depuis la dernière fois, ma copine passait ses concours donc je l'ai aidée!
je m'apprétais à descendre pour finir, rebrancher les durites et cablages et recaler la distri!
j'ai reçu la pièce de chez CT2i, un problème de dispo, je l'ai prise dans une autre couleur du fait!
je vous tiens au courant!

Clair mais pense au bonheur que tu auras quand tu rouleras avec. Cool

Invité
Sekel-fou a écrit:
ollycarbs a écrit:

Clair mais pense au bonheur que tu auras quand tu rouleras avec. Cool

C'est exactement ce que je me disais alors que je déscendait au garage, je me voyais cruiser avec le toit ouvrant ouvert sans un bruit parasite avec un moteur qui tourne rond!
ça avance bien et propre, c'est beau, j'adore!si tout va bien, la plupart des durites d'air et de refroidissement seront en place et propres ce soir!
je suis juste emmerdé comme tout le monde par la vis de pignon de vilo, je sais pas encore comment je vais la changer, je pense à remonter les cardans, passer une vitesse et bloquer un disque pour la desserrer...
sinon je vois pas en dehors de la clé à choc (pas vraiment pratique pour moi)

mk2 20vturbo a écrit:
slaut olly

on espere te voir au prochain rdv avec une de tes caissses. What a Face

a+++

j'y serais sans faute avec la passat US, sinon se sera pas bon signe mais je viendrais en BMW, légèrement passée en US aussi...
allez, je déjeune (15h Suspect ) et je redescend m'occuper de la bete!

Invité

motiver le p'ti nico!!! Very Happy sa va bientot payer... Wink

Invité

Oh oui motivé quand on voit tout se remonter!
fini à 22h pour aujourd'hui.

-fiches electriques nettoyées et rebranchées
-conduites d'eau reposées sur la culasse
-turbo serré au couple
-protection de cardan posée (en plastique et elle touche la descente d'échappement, elle était inéxistante, je comprend mieux l'état de l'ancien soufflet de cardan)
-cardans repeints
-retour de reniflard reposé

bref, plein de petits trucs qui font que ça rend bien et que ça se remonte!
malgré tout je m'aperçois qu'il me manque des babioles par ci, par là et j'ai cassé la dernière partie en plastique de la jauge d'huile... Rolling Eyes
une petite commande chez VW lundi matin quoi!

mais avant ça demain on y retourne!
j'ai le dos cassé, c'est bien les voitures basses mais c'est...bas pour le dos... Laughing

Invité
ollycarbs a écrit:

j'ai le dos cassé, c'est bien les voitures basses mais c'est...bas pour le dos... Laughing

Faut la mettre sur chandelle le temp de bosser dessus Razz

Sinon félicitation, ça avance vite ...
Donc bientôt sur les routes cheers

Invité
c'est coole elle ce remonte trankilou

Invité
jbepivideo a écrit:
ollycarbs a écrit:

Faut la mettre sur chandelle le temp de bosser dessus Razz

ouaip mais souvent j'ai la méga fleme quoi!
et puis je viens de plier le seul cric qui passait dessous, va falloir ruser maintenant!

def020286 a écrit:
c'est coole elle ce remonte trankilou

ouaip, s'est jamais assez vite mais je préfère faire du boulot propre que d'aller trop vite!
juste la foutu vis de pignon de vilo qui me pose soucis, mais ya toujours des solutions don je m'inquiete pas!

Invité

bloque le bolant moteur avec un gros tournevis dans les dents de la couronne, un bon cliquet, une bonne douille, une bonne barre, et zouu Wink

Invité
J'y pensais mais j'ai toujours la hantise de peter le bout du tournevis et que le morceau tombe dans la cloche d'embrayage...
avec un pote j'essaierai, j'ai un bon gros tournevis qui devrait faire l'affaire!
sinon clé à choc mais bon, ramener le compresseur dans le garage, c'est un peu le bordel!
bref, pas pour aujourd'huila distri je pense, mais ça va venir vite!

Invité
Bon alors pas internet dimanche,
le travail avance bien!

entre dimanche et aujourd'hui:

-repose des injecteurs et du circuit d'essence plus durites neuves

-calage de la pompe d'injection et de l'aac en vu de la distri

-fixation définitive du turbo

-repose des conduits d'air sur le turbo après nettoyage et nettoyage des conduites de l'échangeur au turbo, devinez ce qu'il y'avait dedans...du sable et de l'huile, donc nettoyage inter-exter, elles sont neuves ces conduites!

-remplissage de la boite par de la belle huile neuve 75w90 (que j'ai mis 3 jours à trouver!)

-serrage du carter d'huile, enfin après la recherche de l'outil magique pour pouvoir passer avec la vis derrière le volant moteur (la conception des fois ça fait peur!)

-repose dans la foulée des toles de fermeture de VM

-pose d'un pare chaleur entre la descente d'échappement et le soufflet (tout neuf) de cardan, il y'a 3cms, encore une fois la conception... par contre le pare chaleur est en résine, j'ai une peur bleue qu'il fonde! j'ai voulu acheter de la bande pare chaleur moto aujourd'hui mais à 114e les 15m j'ai passé mon chemin mais je le ferais chez GT2i (43e) car je veux pas avoir à redeposer un cardan dans 1000 bornes pour un soufflet!

-repose des cardans et reserrage au couple des rotules inférieures de moyeux avants

-fermeture du circuit de refoidissement inférieur

-changement du joint spy de sortie d'arbre intermédiaire

En gros il reste la distri à caler dont cette putain de vis de vilo qui veut pas venir, serrer les écrous de moyeux, rebrancher les conduites d'air et roule ma poule!

là je tombe de fatigue, à plus les amis!

bon normalement c'est tout bon Very Happy mis a part ta vis de vilo mais sa on te fait confiance.
a+ sur rennes Wink

Invité
J'ai essayé de la desserrer à la dinamo pour voir à combien elle était serrée, j'ai réglé sur 12m/kg sachant qu'elle doit etre serrée à 9 et la dinamo s'est déclenchée donc elle est plus serrée qu'elle devrait.

Je sais qu'une note est passée chez VW comme quoi il fallait serrer à mort ces vis plus du freins filet pour pas qu'elles se desserrent et ma précédente distri a été faite chez VW donc je me demande si elle a pas été serrée à la clé à choc + frein filet, si c'est le cas, je l'ai dans le cul...
Je me tate a remonter comme ça mais ça me plait pas de prendre le moindr risque!
j'en parle avec un pote ce midi, si je vois qu'il est motive pour ramener le compresseur ici, je la desserrerai à la clé à choc...
Si y'avait pas cette vis de merde, j'avais plus que la distri à recaler et zouuuuu!

Invité

il suffit d'une vis nico... ou 1 fil pour certain.. What a Face

Invité
comme tu dis!

Mais, aujourd'hui j'ai rien fait sur la voiture, mais j'ai acheté tout ce qu'il faut pour remette en route le compresseur et y raccorder la clé à choc!
donc demain s'est clé à choc dans la tronche! aux grands maux les grands remèdes dit-on!

Je me suis rabiboché avec mon casseur donc le scirrocco est à vendre 800e et il est à mon nom donc n'hésitez pas si vous connaissez ou si vous le voulez!

juste comme ça au passage
je ne suis pas sur que la clé à choc soit suffisante,mise à part si s'en est une pour les goujons de camion.
il y a peut de temps j'ai fait la distri sur une volvo V70 avec le moteur vw 2.5 TDI,à la clé à choc niet,donc j'ai dudémonter la tole inférieur de boite(protec volant moteur) et j'ai bloqué le volant avec un burin qui était bridé dans les dents grace à un cric hydrolique,de là j'ai du mettre une barre de + de 2mètre ,ce qui produisait une élasticitée d'1 m environ avec les ralonges,et bien au bout de 3 fois c'est venu,mais sur le coup j'avais crue que c'était une ralonge qui cédait.

donc vas y n'ésite pas à prendre des ralonge,fzudra que ça vienne. Very Happy

bon courage

Invité

ah OK merci, je vais voir ce que je peux faire alors!

je connais un peu les mécaniques volvo et il y'a un différence entre les deux conceptions à ce niveau là uniquement bien que les deux moteurs soient du VW.
Quand j'ai fait la distri de ma volvo 940 2,4L TD donc pas 2,5L TDI mais moteur VW tt de meme, on a pris une clé à choc pour déposer la poulie damper qui est vissée avec la vis de vilo à 35m/kg si je me rappelle bien.
s'est venu assez bien.

Sur le 2,5L TDI je sais pas à combien s'est serré, et je ne sais pas si la vis ne tient que le pignon de vilbrequin ou la poulie damper avec, si elle est maintenue avec, c'est normal que se soit serré très fort.

Sur la passat, la poulie des accessoires est vissée avec 4 vis allen sur le pignon de vilbrequin et derrière la poulie on trouve la vis de vilo serrée à 9m/kg puis angulaire de 90°, je pense que dans tout les cas on est moins serré que le moteur Volvo.
et la conception du 1,9L TDI est telle qu'il est impossible de bloquer le VM par dessous et seulement par dessus, par le regard et le burin ne rentre pas, j'ai pas de quoi le retailler et le tournevis se plie.

j'essaie à la clé à choc que j'ai, sinon un ami casseur à une clé à choc industrielle donc je pense qu'elle fera l'affaire dans le pire des cas, sinon, bah je change pas la vis, elle ne me gène pas dans le remontage-calage de la distri mais j'en ai une neuve donc se serait interessant-sécurisant de la changer quand meme, mais si elle vient pas, bah elle restera en place, y'aura peu de chance qu'elle se fasse la malle!

en plus le cliquet passe à peine entre le longeron et le moteur et avec une ralonge ça passe carrément plus! la conception de certaines choses sur cette voiture me fait peur!!!!

je vous tiendrais au courant de toute manière! je suis con de te dire tout ça, tu dois déjà etre au courant avec ton niveau! Embarassed
enfin c'est les constatations que j'ai fait quoi Wink

Invité
Bon, j'ai laissé tomber cette vis, s'était plus possible!
la distri est callée, hop ça bouge pas, deux tours et tout retombe au poil, un coup de démarreur pour la forme et un smile immense sur le visage d'avoir entendu le moteur se mettre en branle, de revoir la lumière des plafonniers, de revoir le compteur s'allumer, de mettre les phares et de voir ces belles veilleuses US!!!!
demain suite et peut etre fin du remontage!

à plus tard!

jon a écrit:
tres bon sa Cool

Je dirais meme plus tres tres bon. Very HappyCool

Invité
cheers

C'est la fin ...
Tu m'étonnes que tu avais le smyle .

Invité

ah ouai hier s'était fou! trop heureux quoi!
Bon j'y retourne vers 14h pour la suite! je vous ferais meme quelques photos, franchement le compartiment moteur est beau et j'ai jamais trouvé une courroie de distribution aussi belle que ça! Laughing

Invité
cheerscheerscheers et en plus y a des photos a la clé... que du bonheur nico!! Wink

Invité
Bah si le démarrage se passe bien et que l'alarme ne m'empeche pas de la démarrer oui!!!!!!!
je m'y remet toute à l'heure, j'ai aussi reçu mes belles plaques US de l'état d'ou vient la voiture et mes nouvelles ampoules spécifiques!

enfin une bonne nouvelle sur toutes ces pages, donc on voit bientot la bete, et j'ai peut etre trouver un endroit pour faire des photos sympatoches de nuit.
a suivre

Invité

Cool pour le spot, pret de chez toi ou pret de Rennes?
je suis preneur pour un shoot des beautés qui trainent dans le coin car on commence à en avoir dans la région!

sur ce, quelques pics, une bad news qui se resoudra par un bricolage temporaire sinon tout se goupille pas mal!

et voilà le petit soucis, le raccord silicone que j'ai attendu si longtemps
de chez GT2i se trouve etre trop court pour le nouveau collecteur d'admission donc demain, directio casto et je rallonge temporairement avec ce que je trouve en attendant de recevoir le nouveau raccord que je vais commander ce soir!

Mais c'est quoi ce truc rose là?

ce sera peut etre pas du gout de tout le monde mais je voulais ça:

Voilà quoi!
ptain j'ai tellement hate que ça roule quoi, j'ai remis le LDR, l'huile et il me manque les vis de poulie de courroies des accessoires, j'avais oublié que je les avais détruites au démontage, donc faut que j'en recommande, ça n'empechera pas de la démarrer demain ou dimanche mais pour la faire rouler faudra attendre la semaine prochaine mais là ça sent bon!!!!!

Je suis content pour toi que tout soit quasiment fini et puis se rose ca fait euh... comment dire très flowerflowerlol!

Invité
Bon et bien aujourd'hui la passat a démarrée!!!!
oui et elle a roulée, 49,9kms, rien hormis une fuite d'eau dont je viens de trouver la cause, j'ai oublié de remettre un collier sur une durite de chauffage, j'imaginais déjà un joint de culasse! Paranoïa quand tu nous tiens!

un vrai régal, demain pose des filetés arrières, suppression de l'essui glace arrière et réparation des clignos et veilleuses coté droit!

Je dois vous dire que je suis trop happy et que je réalise à peine! maintenant ça parait tellement évident alors que ce matin encore, je prenais la BMW pour aller chercher les pièces pour la passat!

Bref, un suivi régulier est au programme et un suivi pointu et très sérieux pour les 5000kms à venir histoire de tout checker!

Les photos de l'épopée d'ici quelques jours si vous voulez, et un grand grand merci à tout le monde, ceux qui ont pu m'aider pour les pièces ou bien pour le moral ou la technique! tout le monde y est pour quelque chose, sans l'esprit VW et communauté, je suis pas sûr que je serais allé au bout mais c'est fait et, j'espere, bien fait!!!!

Invité

bravo cheers
j'ai hate de la voir posé au sol

on ce vera surement au rencard a la fin du mois Wink

franchement ose le rose mais terrible le resultats, vivement la fin du mois pour voir tout ca de plus pres Shocked

Invité

c'est clair que j'ai trop hate de la voir ta caisse nico, et puis là je viens de realiser que tu va pouvoir bientot pouvoir commencer a voir pour "attaquer" l'autre passat.. cheers quand tu veut pour la "rappatrier" Wink

Invité
Merci à vous, donc oui je serais là fin Mai au rencard, peut etre pas avec les nouvelles jantes montées mais claqué et roulant tous simplement!

henri, je me laisse une ou deux semaines pour la tester-fiabiliser puis le jeudi dans 3 semaines, 1e de juin quoi, je pense que ça peut etre jouable, par contre je n'attaquerai la bleue qu'une fois déménagé acr je me lance pas dans un swap alors que je vais déménager au plus tard en Juillet!
Je dois trouver un appart' et un atelier ou une maison, donc j'entreprend rien tant que je suis pas fixé, mais il faut qu'elle soit sur Nantes!
d'ici là je dois finir la grise!
D'ailleurs je vais y aller!

Invité

Quelques pics:

Bon bah voilà, enfin roulante et claquée de partout, je trouve maintenant l'arrière trop bas, je vais le relever et je re-reglerais tous ça au poil avec les nouvelles jantes car là j'ai des montes de pneus à la con, je veux pas aller plus bas devant, je frotte déjà partout!

pour l'état, imaginez vous qu'elle n'a pas été lavée depuis fin décembre!
j'allais la laver le jour ou la distri à lâchée!
je l'ai lavée aujourd'hui, et d'ailleurs je hais ces putains de stations de lavage qui n'indiquent pas qu'elles sont hors service avant que tu ais mis une pièce dans la machine ou les stations de lavage qui n'ont meme pas d'eau chaude, 5e pour rien quoi!
à plus les amis!

• Créer...