Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ollycarbs

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous me connaisse depuis d'autres forums mais celui qui m'a fait connaitre celui ci, je l'ai rencontré à un rencard BMW oû on a pas mal sympathisé, c'est Henri!

Donc j'ai 22 ans, passionné de voiture depuis petit, et VW depuis quelques années mais ne suis en aucun cas réfractaire et hermétique à toute belle mécanique bien au contraire!
Pour le moment, mes moyens et ma passion s'accordent bien avec VW, voilà le pourquoi du comment.
Je suis maquettiste prototype de formation, et un BTS de Design par dessus celà qui devrait etre comblé par une BTS MCI d'ici quelques temps, pour le moment je fait des lunettes à Nantes.
J'ai grandi à coté de St Brieuc (22) jusqu'à mes 10ans, ai fait mon collège-lycée en région quimpéroise ou à Quimper (29) puis suis parti étudier à Nantes (44), un intérlude à Questembert (56) pour revenir finir mes études à Nantes et y travailler.

Assez présenté je pense, quelques photos de mes voitures vous intéresseront plus je pense:
passat CL variant 1300cc de '81:

Elle roule plus à cause de je ne sais quoi et il faut que je trouve la solution rapidement car le garage ou elle est à l'abri sera en location mi janvier. Actuellement je refais la pipe d'admission et le carbu à neuf.
Ensuite un resto de tout les trains roulants et du freinage avant un bon projet moteur et une resto intégrale pour finir (on peut compter en année pour ça!)

golf C 1300cc de 85:

Récupérée alors qu'elle devait partir à la casse, trop de frais en garage pour les anciens proprio mais une golf2 phase 1, petit pare chocs, petits carreaux, tole arrière phase1, pas de console centrale a l'intérieur, compteur juste avec le compteur de vitesse (pas d'horloge, pas de compte tour, juste un cadran sans aiguille), pas de rouille sous la voiture, juste un trou sous la baie de pare brise coté conducteur, usée mais pas détériorée, ça commence à pas etre courant alors je l'ai prise et refait une santé, il reste du boulot mais elle à le CT et puis elle est à vendre (autres projets et pas de place...)

passat TDI variant 1900cc de 96 import US:

Achetée à un papy il y'a deux mois, CT vierge, plein de babioles à changer ou à refaire, un peu d'entretien dont une baie de pare brise pas belle à refaire l'été prochain, au programme faire tomber l'arrière, et en faire un daily cool et simple, pour commencer virer l'EGR, 240 000kms et jamais débranchée, je peux dire que j'ai l'impression de n'avoir plus que 60ch des fois...

Bref voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Couki... Wink


J'adore ta passat vintage, et je suis pas le seul... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

C'est clair, moi je l'ai découverte il y a déjà bien longtemps sur ton blog (tu venais de l'acheter)

En tout cas bienvenu à toi, et au plaisir de se rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha sa fait plaisir de te voir ici nico cheerscheers !!!!
c'est tjrs 1 bonheur de voir tes photos, 1 de ces 4 je vais te kidnapper pour me faire une petite seance photo "old school" Wink
surtout n'hesite pas a balancer d'autre photos... drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut toi!!!!!!!!!
elle est magnifique ta passat, je VEUX la même, t'a du boulot devant toi pour pas mal de temps, c'est bien ça, en tout cas, bienvenu a toi et j'espere avoir bientôt l'occas de voir cette merveille....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup pour l'acceuil chaleureux!
pas vraiment de nouvelels photos de la bleue car elle ne sort plus du box, il faudrait qu'elle roule pour la fin du mos donc se sera l'occas de nouvelles photos!

Henri, pas de soucis pour la scéance photo!

Merci à tous en tout cas, aujourd'hui j'ai rencontré Jon, très sympa, ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos!
au plaisir de vous rencontrer, si tout se passe bien je devrait etre présent à Rennes avec la passat grise assez régulirement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous!

Bon, bad news, la distri à lachée cette aprem alors que je roulais...
rapatriée dans la garage, début du démontage demain pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que je fais pas vraiment le malin!
j'ai commencé à démonter ce matin, c'est la poulie d'arbre intermédiaire qui a lachée, la courroie est encore entière.
la poulie de vilbrequin, elle, n'a rien.
on verra que le démontage sera plus avancé...la voiture est immobilisée pour au moins un mois.
mine de rien, j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé 500m avant l'entrée du periph à 3kms de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha les nerfs, j'espère que c'est comme sur mon audi ( les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons)
j'ai eu encore plus de bol que toi nico, avant j'avais 1 golf 2 gtd et il m'as lacher devant mon apart (je venais de faire 100 bornes) je l'ai mis sur ebay et 1 mec est venu la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous!

j'ai demandé à des connaisseurs et à un mécano VW, sur les TDI quand ça pete les pistons touchent les soupapes...
je déculasse dès que possible pour n'esperer trouver que des morceaux de soupapes et pas une culasse morte...

la distri avait exactement 41 000kms.
je viens de voir que la pièce qui à lachée est une vis à 1,10€...
suite au démontage!

pour parfaire le tout, ma golf 2 vomit tous son LDR régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde c'est la poisse sa, j'espere que sa va finir par s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut nico je voi que tu as encor fai un bel achat
j'ai bien le style

en esperent te voir a un rencard c'est été
a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je passais par là, je me suis dit qu'un peu de news pour les copains bretons feraient pas de mal!

Pedro, dès que possible je passerai au rencard de Rennes, soit en passat quand elle roulera soit avec mon achat plaisir-utile qui me sert de daily pendant les réparations de la passat, grâce à un ami, je roule en BMW 318i e21 de 83, 271000kms, tourne comme une horloge, super propre, un vrai bonheur, j'en reviens pas, son heure de gloire viendra une fois la passat 96 remise sur roue...

Pour elle justement, ça avance, culasse déposée, pas de dégats trops violents, la culasse et les pistons n'ont rien, 6 des 8 soupapes sont niquelles et deux on traversées les poussoirs donc là c'est un peut la misère à sortir, je suis bloqué dessus depuis 2semaines entre le boulot et les autres "obligations",il y' avait aussi un poussoir de cassé, donc verdict: 8 poussoirs à changer, 4 demi lune de soupapes et peut etre deux soupapes, et puis le reste logique, kit distri, joint de culasse...
j'en profite pour faire l'embrayage, les supports moteurs et les soufflets de cardan, je me tate pour les coussinets de bielles, le prix que ça coute et le temps me font dire que ça peut valoir le coup de profiter d'un gros coup de mécanique pour me refaire un moteur quasi neuf, ah oui j'ai aussi commandé des nez d'injecteurs en .216 (d'origine sur un 90ch c'est du .185).
au programme je m'occuperai aussi de la suspension arrière et un énorme nettoyage intérieur-exterieur...

en ce moment je réunis les références des pièces et comparent les prix.
je n'ai que le kit distri et courroies d'accessoires sous la main, commandé l'embrayage il y'a une heure et j'attend mes nez d'injecteur et mon kit de calage.

voilà, voilà...
à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la passat se remonte...

en attendant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une de plus... Wink
y a pire comme transition..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 8 soupapes sont rodées

la culasse est presque propre, impressionante la calamine que laisse l'EGR dans les conduits.

les nouveaux nez d'injecteurs prennent un bain de gazole


ça se remonte doucement,

j-10 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un pote mécano qui m'a dit qu'il fallait décalaminer le turbale à cause de l'EGR, il parait ça calamine tout.
Bon courage pour le remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir comment marche cte chtiote passat!!
moi aussi il va falloir que je sorte quelques chevaux de mon poele a mazout Laughing , je vais essayer de m'occuper de sa avant les days Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'egr est déjà virée, j'ai meme changée le collecteur d'admission et acheté les plaques VW pour boucher l'egr.

pour le turbo je le nettoie mais il est pas encrassé à l'intérieur et puis j'ai pes envie de me jeter la dedans, perso j'ai jamais entendu dire que sur les TDI le turbo s'encrassait mais la culasse et les conduits oui, je crois que legr est entre le collecteur d'admision et d'echappement mais le turbo n'est pas concerné par l'affaire, enfin y'a pas mal de montages aussi, je crois que le mien c'est ça, je vais verifier ce soir!

ce soir pose de gros injecteurs, .216 de TDI 150 je crois... Twisted Evil

bref voilou, j'ai aussi hate de voir comment elle marche avec toutes ces pièces neuves et surtou j'ai hate de voir SI elle marche... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a intéret avec tout ce que j'ai fait pour elle! Laughing

Aujourd'hui:

-montage des nez d'injecteurs en .216
-quasiment tous les conduits sont propres sauf la moitié de la dernière soupape (mais j'ai plus de doigts...) Evil or Very Mad
-le joint homocinétique commandé en Allemagne est parti cet après-midi...

pas grand chose aujourd'hui donc, la culasse n'avance pas assez vite à mon gout!

J-9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu viens au prochain rencard avec t'as interet a mitrailler de photos nico!!! Wink comme je serais pas là en compensation j'veux d'belles images!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus je viens avec Géraldine, tu pourras prendre ton ex et ton actuel en photo ensemble Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que je serais là mais ça se goupille mal, je devais en pas travailler la semaine prochaine et finalement je travaille donc...tendu...
on verras bien, sinon se sera celui de Mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-la dernière soupape est étanche
-tous les conduits d'admission et d'échappement sont propres
-la culasse vient de prendre sa douche (si si!!)

elle est toute propre, demain soufflette, Karcher, soufflette... et emballage dans du celofane, celofrais enfin du film plastique quoi après huilage abondant an attendant d'etre remontée!

ça avance!

J-8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il va etre nif de chez nif ton moulin nico!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peu de chances malheureusement...

la joint homocinétique que j'ai commandé en Allemagne est bloqué par DHL qui est en grève là bas! Evil or Very Mad

Sinon hier,
-Nettoyage de la culasse, je devais le faire au karcher mais mon patron m'a proposé de la passer aux ultrasons, donc ni une ni deux, sachant qu'il n'ay pas mieux pour avoir les zones inaccessibles!
40minutes d'ultrasons, 1h de huilage, emballées dans du film alimentaire elle attend ses soupapes, AAC et ses collecteurs!
je vais pas avancer ce week end car je suis pas dispo et je travaille presque toute la semaine prochaine donc bon...

On ne sait jamais se sera peut etre pret pour vendredi...sinon sans aucun doute se sera pour Mai et se sera sur des jantes refaites etc, en mode VWdays quoi!

j-6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello et bienvenue à toi Wink

Très sympa ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollycarbs a écrit:
Inscrit le: Mar 20 Nov - 0:03

dotz a écrit:
Inscrit le: Jeu 3 Avr - 23:48


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol, JB, c'est exactement ce que je me suis dit mais malgré tout merci! WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui:

-nettoyage du collecteur d'admission déjà en partie nettoyé par l'ancien proprio mais l'EGR laisse des traces incroyables, je m'étais dit 10min, j'y ai passé 1h30...

-nettoyage du plan de travail et jettage de tout ce qu'il faut, la culasse propre à pris place et est prete à retrouver ses soupapes

-nettoyage des paliers d'AAC et de leurs écrous

-les poussoirs hydro neufs prennent un bain d'huile, j'aurais d'ailleurs une question à propos de leur montage (aligner les arrivées d'huile de la culasse et du poussoir ou pas d'importance? Suspect )

-montage et graissage du nouveau joint homocinétique de cardan et de son soufflet neuf (plus que le circlip de maintien qui sera mis en force dans un petit atelier jeudi soir)

j'ai pas résisté à me préparer le nouveau bouchon d'huile, je suis en effet un boulimique et collectionneur de vieux (ou pas) bouchons d'huile, chacun ses lubies hein! Laughing

sur ce, dodo!

j-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ca avance elle sera peut etre prete a se rythme la si tu travaille pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement je travaille demain et vendredi donc on oublie mais je serais là en Mai avec une voiture qui tourne à merveille, des jantes pretes pour les days et un intérieur sympa si tout va bien...

Bref,
aujourd'hui:

-joints de queue de soupape posés
-soupapes remontées (avec les ressorts et tout hein!!!)

derniers test d'étanchéité cette nuit, et demain collecteurs, poussoirs, AAC.
ça va vite à remonter c'est cool et tellement agréable de bosser sur du propre (huileux, mais propre!)

j-2...(pour la forme hein!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la culasse est finie!

-collecteurs posés
-poussoirs en place
-AAC posé
-joint spi
-EGR bouchée!

plus qu'a nettoyer le turbo et à remonter sur le moteur!!!

demain je fini le deuxième cardan et le reste va se passer sous la voiture et dans le garage!!!

j-1...( Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si le reste se passe dans le garage ...

Là tu bosse dans le salon Razz
On peut avoir une tof du bordel ...

Alors on te voit ce soir c'est cool Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai je vois la lumière au biout du tunnel!

ouai en fait je vis dans un 2 pièces dont l'une des pièces fait office de burea-salon-cuisine-salle à manger-atelier-dépot de pièce.
j'ai rangé mais je dois avoir des photos de quand j'étais dans le "gros" du chantier, là c'est beau, c'est propre et bientot se sera vide!

donc ouai je jette la culasse dans le compartiment moteur, je ferme le capot et j'arrive!
Non, dommage mais se sera pour mai, là j'ai pas les finances pour venir en BM' mais l'envie est là, si ça vous chante, RDV au mcDo d'Atlantis à Nantes...là je veux bien venir... tongue
allez, bonne journée, et bonne soirée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui:

-joint de carter changé
-carter nettoyé (ça parait anodin mais sur cette voiture, qd on parle de nettoyage, rien est anodin!) je sais plus à qui j'ai dit ça (sekelfou je crois) que j'avais perdu un morceau de plastique dans le bloc et ouf, je l'ai retrouvé dans le carter!
-demontage et nettoyage de la crépine d'aspiration de pompe à huile (presque bouchée par du...sable Shocked )
-nettoyage du turbo et extraction de la vis cassée ainsi que du goujon bloqué, refection des filetages
-nettoyage du plan de joint de culasse et re-nettoyage des taraudages de vis de culasse.

et puis aussi vidange de la BMW avec de la bonne huile Castrol qui sent bon.

je suis fatigué, à plus les amis!

j'ose croire à la repose de la culasse demain... Cool

J+1 (pour le fun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...