Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Golf 2 :problème électrique en relation avec l'éclairage

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum mais ca ne m'empêche pas d'avoir des soucis, donc je sollicite votre aide...dans la mesure du possible.
Je récapitule: je possède une golf 2 1.6 essence de 1992, moteur ez.
Depuis ce matin, une panne que je qualifierai "de l'espace" est survenue:
-Lorsque je met les feux en position "codes" pas de problème remarqué.
-Lorsque je passe en feux de croisement, ils restent en code.
-Toujours en position croisement je perds dans le désordre: le dégivrage ar, l'autoradio, le chauffage, les antibrouillards, Les essuies glace et surement l'allume cigare (pas testé).
-Les clignotants et warning fontionnent normalement, éclairage allumé ou éteint.
-Lorsque j'actionne le comodo de phares: présence des appels de phares mais pas de passage de la position croisement à phare et inversement.
-J'ai remarqué que lorsque j'actionne le comodo et que je le maintient( position appel de phare), un actionnement sur deux précisément, je récupère les instruments cités plus haut tout d'un bloc.
J'ai vérifié les fusibles, essayé un e/s avec un autre comodo d'occas mais sans succès.
Si quelqu'un as une solution ou des idées, pistes, je suis preneur.
Si quelqu'un ne comprend pas cause d'une mauvaise expression, j'essaierai d'être plus clair.
Merci de votre aide .

Invité
Ok merci je vais regarder de ce coté avec matt1800 dans la journée et je tiendrais au courant ce soir

Invité
Bon, après divers tests infructueux dont échange de relais de décharge du contact X, vérif des mise à la masse, bon fonctionnement de la commande des phares(celui avec le rhéostat), au bout du / des câbles se trouve ... la boite à relais, que j'ai changé ce soir ...pour rien; aucun changement, sauf la baisse de mon compte en banque!!!
L'ultime solution que nous avons envisagé, matt1800 et moi, c 'est le recablage un par un de toute la commande d'éclairage et d'accessoire en shuntant la boite à relais.... malgré que ça n'a pas l'air de sa faute!
Lourde tâche dans ce cas en prévision, je ne sais plus quoi faire!

Invité
Hier j'ai fait un e/s de comodo -sans résultat- mais est ce suffisant?
Sinon comment le tester efficacement?

Invité

les problemes electriques c'est trop la merde Exclamation le plus dure c'est de garder son calme What a FaceWhat a Face
je viens de passer la journée a reparer la centralisation de ma 325 , un p****n de fil qui faisait masse SuspectMad (la trappe a essence fait partie de la fermeture centraliser...donc pas le choix de reparer!!! Shocked )
je peut pas t'aider mais ce que je peut te conseiller c'est d'actionner les "fonctions" qui deconnent tout en bougeant tout les faisceaux dont tu as accès, si sa marche 2s c'est que ya une couille dans le faisceaux
c'est 1 peu "bourin" comme technique mais j'ai réparé plus d'un problème electrique comme sa, dont 1 comme le tiens Wink
bon courage et surtout zeeeen Basketball

Invité
ok merci je vais essayer ça voire carrément aller chercher les faisceaux à la casse, ils viennent de rentrer une golf 2 boston, donc comme la mienne .
Merci tout de même pour ces conseils je raconterai la suite des évennements.

• Créer...