Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reservoir ...

Messages recommandés

Invité

Bon, comme tout le monde le sais je refais mon réservoir ...
Me manquait plus que la resine, je m'appretais à le faire tout de suite puis en ragardans les deux trous du fond j'ai joué mon curieux ...

Et là je me rend compte qu'il en a un de raccorder à une espèce de durite poreuse (je pense) Shocked
Je reflechis 5mn et me dis qu'il serait peut être pas bon de mettre de la résine là dessus ...

Si je me trompe pas c'est mon retour, en fait c'est le surplus de lo pompe qui reviens par là ...
Du coup commetn faire ?

j'ai dégraisser et nettoyer le réservoir, faut-il mieux que je tente la résine au risque de boucher ça ?
Ou alors je laisse et je change souven de filtre à essence scratch

Merci de votre aide, je vais pas tarder à mettre les quelques tofs que j'ai pu prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà quelques tofs ...








Et la dernière pour vous montrer l'état actuel du réservoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je veux bien moi, mais même dans le cas ou ce serait propre ça resout pas mon pb No

Et je peux te dire que j'ai tout essayer pour qu'il soit propre mais il a une drôle de forme, c'est chelou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


La fameuse "durite" dont je parle est en faite le filtre à essence ...
La pièce 40 sur le shéma, par contre je ne sais pas comment la démonté Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

na !

j'ai l'impression que c'est soudé Razz

Du coup je pense que je vais ouvrir le réservoir, au moins ça sera plus simple pour nettoyer correctement et en plus pour passer la resine ça se fera mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serai cool qu'il nous fasse des reservoir en plastique en pieces de rechange !! le plastique c'est le pied pour un resevoir:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TAGADA a écrit:
Salut.
C'est fait, j'ai transformé ton réservoir en deux demi-réservoirs Rolling Eyes.
Ya pas photos, il avait vraiment besoin d'être ouvert, pas vraiment à cause de la rouille mais plutôt à cause de cet espèce de dépot noir qui recouvrait tout le fond du réservoir. Par endroit, ça faisait plus de 5mm d'épaisseur Shocked .

Le fond du réservoir:




Le "bol" anti-déjaugeage :



Le dessus du réservoir :



On se demandait l'autre jour comment le bol se remplissait d'essence lorsque que le niveau descendait sous le haut de ce bol. Ca se fait par le dessous, le carburant passe sous le bol par le coté et ressort au milieu




Içi, tout est complètement bouché, je vais devoir aussi démonter le bol. Et le petit truc qu'on voit à gauche sur la dernière photo, c'est ce qu'il reste de ton tube de retour d'essence Laughing
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ça a pas l'air de passionner grand monde, mais je vous met la suite ...

TAGADA a écrit:
t' en qua faire le bol tu le dégage ou pas ?
a quoi il sert ?
a l' anti dégeaugeage ?
yaurait pas une faute à déjojaje là ?

Salut.
Le bol est nécessaire sur un moteur à injection, il permet de limiter les déplacements de l'essence dans les réservoirs dans les virages, à l'accélération et au freinage quand le réservoir est presque vide. Ca permet d'alimenter en permanence la pompe à essence et donc tout le circuit d'alimentation en essence. S'il arrivait que la pompe ne soit plus alimentée pendant une ou deux secondes, la pression d'essence chuterait tout de suite et le moteur calerait ou presque. Avec les carbus, il n'y pas ce problème là, les cuves servent un peu de réservoir tampon.

JB, j'ai donc démonté le bol et j'ai bien fait, c'était complêtement bouché.






Sur la 2ème et la 3ème photo ci-dessus, on voit le tube de retour d'essence. Je pensais que la rouille avait fait disparaitre le bout du tube mais non, le retour se fait comme ça, sous le bol. Par contre le trou qui est dans le fond du bol au niveau du tuyau de retour d'essence n'est pas d'origine. Je pense que ce dernier a du se boucher dans le passé et que ce trou a du être fait par un mécano avec un poinçon.
Je pense qu'il faudrait mieux rallonger un peu le tuyau d'origine pour ne plus avoir ce type de problème dans le futur, qu'est-ce que t'en pense?
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TAGADA a écrit:
Salut.
J'en ai fini avec ton réservoir, je l'envoie chez le sableur demain.
J'ai fait quelques modifs, le bol ne sera plus soudé au fond mais boulonné (ce sera plus facile pour poser la résine), j'ai rallongé le tube de retour d'essence. Et comme d'origine, le tube ne devait pas "cracher" dans le bol, j'ai fait un petit déflecteur pour que le tube de retour soit à l'EXT du bol.
Voilà les photos ? :







Et là, alors que je suis assez content de moi, panique !!! Je n'ai pas pensé à la jauge à essence qui va jusqu'au fond du bol :? . Je vérifie ....



..., ouf, ça passe Smile .

J'ai aussi fini le fond de mon réservoir, faut que je mette les photos dans la semaine.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaip m'sieur, je dois remonter mes freins arrière (qu'on m'a appris à régler What a Face )

Après démontage des disque avant ...
Et pasage au ct ...

Par contre j'aurais un p'tit souci sous le tdb, faut que je trouve une solution pour ça aussi, parce que en cas de pluie je prend l'eau sinon Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot sur le reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Samedi j'ai fait un petit aller retour à Lanester .

J'ai donc été voir Thierry pour mon réservoir .
Il est donc finaliser, me manque plus qu'une petite peinture noir à l'extérieur .

Encore merci, pour ton aide et ta gentillesse ?


Voici quelques photos prisent dans l'après midi :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas qui s'est mais il est drolement bien équipé et j'aime ce genre de boulot! Shocked (un jour j'aurais un VRAI atelier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit tour sur son blog te permettra de voir son matos et son courage .

Pui il y a plein de petite technique à apprendre Wink

Chez TAGADA, Rock & VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes jb, il est plus "neuf que neuf" !! CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...