Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tatiana, Géraldine et Béatrice

Messages recommandés

Invité

haaa le noir mat j'adore.. Very Happy

Invité
mk2 20vturbo a écrit:
excelent comme ca et le jaune va juste rappeler l'autocolant arriere!

L'autocollant ? Quel autocollant ???

Wink

Invité
henri a écrit:
haaa le noir mat j'adore.. Very Happy

C'est pas noir mat, en tout cas ça le sera pas ...
Mais plutôt anthracite, ou Gris metropolis vu que c'est ce qui est écris sur la bombe que je viens d'acheter Razz

4x4 a écrit:
mk2 20vturbo a écrit:
excelent comme ca et le jaune va juste rappeler l'autocolant arriere!

L'autocollant ? Quel autocollant ???

Wink

J'vois pas de quoi il parle david scratch

En tout cas merci m'sieur jp Very Happy

caddup22 a écrit:
ep jb leurs as tu montrer ton beau capot tout brillant ,au moins..... Wink

Oui il nous la montrer et il en ai très fier. LaughingLaughing

Invité

Ouais, c'est vrai ! En fait, JB nous a avoué que depuis qu'il y a réfléchi un peu (Ouah ! Jeu de mots : "réfléchi", capot brillant, on se voit dedans), il pense sérieusement à faire la même chose sur toute la caisse. Ca contrasterait même à merveille avec la couleur des jantes, d'après lui !

Tu devrais lui reproposer de faire toute la caisse pareille, Cédric... Vu le résultat sur le capot, ça va déchirer !!! Twisted Evil

Invité

non non tu confond ...

Je parlais de faire ça sur la one de cédric en complet What a Face

Invité

J'viens de commander mes pneus avant pour les jantes de BM cheers

Ce sera donc du 155/55R14 , maintenant j'ai plus qu'à me bouger le cul pour les repeindre ...

Invité

A force de parler de caisse rabaisser (voir sujet sur l'air ride) et de jantes je me prend à délirer What a Face

La bora poser de chez poser sr des tôles (élargies ?) en 17 ...
Comment ça pourrait trop le faire Razz

Invité

Bon je vous fait un petit copier coller de ce que je viens de poster sur un forum caraudio ...
J'ai un peu la flemme de tout reécrire Razz

jb la feignasse a écrit:
J'avais dit que je reviendrais avec des photos, et bien les voici /hourra/

Donc début du câblage de la p'tite géraldine ...

En premier lieu fabrication de deux paires de RCA :

Préparation des câbles hp Laughing (il y a les mêmes pour l'autre coté de la voiture)

Une fois gainer on voit plus rien, et certi dans les slot d'origine de l'ampli (est-ce le bon therme Neutral )

Un p'tit détail du gainage de l'alim, comme il n'y a pas de goulotte pour la faire courir dans l'habitacle, la gaine annelée ne sera que coté moteur et le reste sera en gaine annelée

Le beau monde qui va aller se loger dans la voiture :

Gros avantage pour le passage de l'alim, les ingenieurs de chez vw avaient déjà tout prévu en 1985 Laughing

Puis démontage du siège , ça prend pas de temps à faire et il y a un peu plus de place pour bosser :mrgreen:

Alim et remote passées le long des portes :

Puis après le siège j'ai fait tomber le demi tableau de bord inférieur histoire de voir un peu mieux ce que je fais :

La séparation des cableshp pour woof et les futur LB qui viendront prendre place en tableau de bord .

Pour le passage en porte, il n'y avais rien d'existant, sauf deux trous avec leur cache ...
Ce qui me suffit largement .

Puis de même pour le coté passager :
- démontage du siège
- démontage du demi tableau de bord
- passage des câbles hp

Puis pour le fun, les hp d'origine :megaloldebile:

Maintenant j'ai pu qu'a y retourner pour finir le passage de câbles et attaquer le rack et les cales hp .
Pour info les hp qui viendront en tableau de bord seront des fostex large bande ?

Bonne journée ?

Invité

la vache... sa c'est du cable!! ShockedShocked bricole pas l'père jb !! Cool

la cache, tu bosse bien jb Shocked je viendrais te voir le jour ou je mettrais du son alien

Invité

Pas de souci les gars si vous avez besoin, ça je sais le faire (pour une fois que je sais faire un truc tout seul Razz )

La suite devrais pas tarder je suis en train de faire le support de l'ampli sous le siège conducteur .
J'ai encore les câbles rca à passer et les gabarits (carton) des suppport de hp en porte sont fait depuis quelques jours .

En gros j'ai plus qu'à me bouger mais demain départ pour le déménagement de ma soeur, retour après demain et après départ pour les vacs au portugal cheers

Donc aujourd'hui j'essaye de m'avancer au max et après on verra .

Invité
jbepivideo a écrit:
Pas de souci les gars si vous avez besoin, ça je sais le faire (pour une fois que je sais faire un truc tout seul Razz )

Donc, en gros, on dépose sa voiture chez toi et on la récupère quelques temps plus tard avec la sellerie refaite par Môman et la sono installée par toi !
Pôpa, il ferait pas des fois carrossier peintre, et la voisine, elle ne serait pas mécano, par hasard ???
Comme ça, y a plus qu'à déposer une épave et repartir avec un show car !!! Very Happy

Invité

Pôpa il fait office de sage ...

Quand je commence à partir en live et à m'énervé il m'arrete attend et me fais réfléchir Laughing
Finalement il a un statut plutôt important ...

La voisine est une ancienne coiffeuse, ça peut passer le temps pendant que je bosse sur la caisse Razz

Invité
4x4 a écrit:
jbepivideo a écrit:

Donc, en gros, on dépose sa voiture chez toi et on la récupère quelques temps plus tard avec la sellerie refaite par Môman et la sono installée par toi !
Pôpa, il ferait pas des fois carrossier peintre, et la voisine, elle ne serait pas mécano, par hasard ???
Comme ça, y a plus qu'à déposer une épave et repartir avec un show car !!! Very Happy

RazzRazzRazz jb nous fait 1 "pimp my ride" a la française... Very Happy

Invité
henri a écrit:
RazzRazzRazz jb nous fait 1 "pimp my ride" a la française... Very Happy

Pas sur que les voitures seront mieux en partant que à leur arrivé avec moi Laughing

Sinon la suite, et comme ce matin j'ai la grosse flemme de réécrir, alors je vous fait le copier coller :

jb vieille loque a écrit:
Lguedin a écrit:
tu les laisse en free air ?

Les fostex ?

Bah plus ou moins oui, c'ets plutôt confiné dans le recoin du tableau de bord, mais c'est du free air quand même .

Bon sinon quelques photos des travaux du jour, au programme construction du rack :

Coupe et assemblage d'un chassi métallique :

Puis mise en place de fixations pour l'ampli :

Test dans la voiture, j'ai remis le siège pour voir si ça passait .
Bon c'est juste de juste et les gens plus petit que moi toucheront pas les pédales Laughing

A priori on voit rien de dehors donc c'est tout bon Cool

En ouvrant la porte on vois un peu de derrière, mais bon la grille n'est pas la définitive mais juste pour le test .

En parlant de la grille, je l'ai formé à l'ancienne, avec mes p'tites mimine et une massette :mrgreen:

Puis vérification sur le rack :

Je vous l'accorde, c'est vraiment histoire de dire que j'ai un rack Embarassed
Les fixations ne sont là que pour éviter que celui ci glisse sous le siège et en aucun cas le tenir au chassis en cas de retournement .
Je consière que vu où il est loger je n'ai pas trop à craindre de ce risque .

Sinon la finition restera brut, sauf si je me décide un de ces jours à tout peindre en noir, mais là la flemme et c'est pas encore trop dégueulasse Rolling Eyes

Ma journée c'est terminé par la mise en place de ma masse .
Elle se trouve au niveau de la ceinture conducteur .

Je voulasi aussi passer mes rca, comme ça le cablage aurait été bouclé, mais bizarrement à 22h on commence à moins bien voir dans le quartier :boulet c sera donc pour le prochain coup .

Bonne nuit à tous 😉

Invité

punaise là ,tu m'impressionne jb, chapeau! Very Happy moi veut sa dans l'audi!! drunkendrunken

Invité
C'est clair que y a du taf, là !
Ca doit sortir du bon son, à la fin... Pas forcément surpuissant, mais de la qualité...

P'tite question :
Parmi les amateurs d'install' audio comme toi, vous savez créer une install' en fonction du style musical prévu par la suite ? Ou alors, toutes les installations audios peuvent encaisser tous les styles musicaux ?
(C'est un peu perso comme question : J'aime le hip hop, il y a peut-être des "recettes" pour faire une install' qui restitue au mieux le son hip hop ?)

Invité

Normalement tu choisi ton matos en fonction de ton style de musique Wink

Je vais me renseigner pour ce qui se fait de pas trop mal pour du hip hop, pas trop le temps aujourd'hui là je décolle pour paris pale

Déménagement powaaaa !!!

Invité
jbepivideo a écrit:

Je vais me renseigner pour ce qui se fait de pas trop mal pour du hip hop, pas trop le temps aujourd'hui

Eh, c'est pas pressé non plus, hein !
Y a pas le feu au lac !!! Embarassed

(En plus, d'ici à ce que je puisse faire quoi que ce soit, le matos aura encore sûrement évolué !!!)

Invité
4x4 a écrit:
jbepivideo a écrit:

Je vais me renseigner pour ce qui se fait de pas trop mal pour du hip hop, pas trop le temps aujourd'hui

Eh, c'est pas pressé non plus, hein !
Y a pas le feu au lac !!! Embarassed

(En plus, d'ici à ce que je puisse faire quoi que ce soit, le matos aura encore sûrement évolué !!!)

ca depend aussi du budget consacré lol , et jb sais de quoi je parle , c'est le pro de l'install pas chere

Invité

Bon pour ceux qui n'ont pas vu pu venir au Camp'Mans ou pour ceux qui ont pas fait gaffe, la sellerie avance, et le siège conducteur est fini (en 2 jours seulement Shocked )

Pui la voiture avait un petit chargement pour partir, et ben ce qui est cool c'est que les bières sont bien fraiche après deux heures de route de nuit Razz

Par manque de temps les malle étaient stock mais seront prochainement repeinte de la couleur des futur jantes Wink

Invité

mortel jb, une tuerie ta wolf!! Very Happy

jb, ils sont terrible tes sièges Very HappyVery Happy , je veux les mêmes, je vais peut être demander à ma moman si des fois.....

Invité

Moi ce qui me fait vraiment plaisir, c'ets qu'ils collent vraiment bien à la voiture, j'aurais même pas cru autant en achetant le tissus .
Puis au moins j'ai une sellerie unique, et ça j'aime bien !

Je suis pas peu fier de dire qu'ils ont été fait par ma mère car sur ce coup là je suis encore sur le cul de sa rapidité, j'ai plus qu'à lui démonté la banquette arrière Razz

enfin moi je ne veux pas dire, mais heureusement que maman jb est rapide ( elle!!)

par ce que le père jb a 1 mois pour faire, ben il si prend 3 jours avant la date butoir,et là qui interviends jours et nuit ,sans mangée ni boire, LaughingLaughing

nan j'déconne c'était 2 jours et 1/2 seulement lol!lol!lol!

Invité

Voici la suite des copier coller du petit forum caraudio ou je suis aussi .
Donc les quelques nouvelles fraiches de ce soir concernant géraldine Wink

jbepivideo a écrit:
Merci pour vos réactions Wink

Sinon un tout petit mais vraiment tout petit peu d'avancement de l'instal .
Plutôt que de rester scotché devant le pc après le taf je me suis fais violence et je suis descendu au garage voir comment je pourrait adapter mes pl18 (18cm pour ceux du fond qui connaissent toujours pas) dans des portes sans hp .

A l'époque on trouvait des vides poches et il était possible dans certain cas d'y mettre des 13cm What a Face
Comme ce n'est pas vraiment la taille que je demande je refait moi même des vides poches et donc la grille adéquate .

Histoire de faire tout de même un peu plus Old school, je me suis décidé à faire une grille carré et non ronde (puis ça complique un peu la donne et j'aime bien me compliquer geek )

Donc trève de parlote, de toute façon en image c'est toujours plus facile ...

Fabrication d'un gabari et pliage avec mes petites mimines :

Puis après avoir dépouiller un peu le vide poche je présente une cale à la taille des hp (bah c'ets quand même plus gros Embarassed )

Donc découpe et réassemblage avec quelques trous à reboucher Rolling Eyes

Ce sera tout pour ce soir, si je me remue un peu demain je devrais boucher tout ça et faire la même chose pour la porte passager .
S'en suivra la découpe du panneau en lui même et la confection des cales pour fixer les pl18 dessus .

Bonne nuit à tous Wink

Invité

La suite toujours en mode feignant Razz

jbepivideo a écrit:
WottY a écrit:
je vois le systeme , je pense que ca va etre nickel , comme a ton habitude ^^

bonne continuation le malouin fou Cool

J'espère que tu dis vrai et merci pour l'encouragement, j'aime bien l'expression de "malouin fou" Laughing

Sinon au chapitre de on casse tout et on recommence je vous présente tatatatata (roulement de tambour)

MOI !

LaughingLaughingLaughing

La façon de préparé que j'ai utilisé hier ne me plaisant pas (j'avais un doute sur la taille d'un coup (fondé d'ailleurs au final)
J'ai repris la mise en place des éléments, mais avant je me suis occupé de finir ma grille et de la préparé pour la suite :

Voilà à quoi ça ressemble d'origine le vide poche pour ceux qui ne connaissent pas :

Une fois les éléments du puzzle réunis autour d'une cales de 18x18 :

Mise en place de la grille à son futur emplacement :

Et puis choucroute party What a Face

J'avoue avoir un peu peur pour l'extraction des cales, masi au pire je referais encore un coup Suspect

Ca permet aussi de se donner une idée de la taille du vide poche une fois fini, bah ça risque d'être gros quand même Embarassed
Mais bon, c'est tout de même la façon la plus simple d'intégrer les pl dans les portes ...

Bonne soirée à tous Wink

Ca m'intéresse ton truc là, pour mettre des HP en 13 dans les portes de mon cab j'avais fait une bricole en médium, va falloir qu'on parle de ca quand je vais te revoir pour que tu me donne des idées Wink

Invité
beniman a écrit:
des HP en 13 dans les pour les de mon cab

lol! Les doigts ont dérapé, là !!! lol!

4x4 a écrit:
beniman a écrit:

Dsl il est tôt et j'ai pas encore bu mon 3è café... C'est corrigé Wink

Invité
4x4 a écrit:
beniman a écrit:

Comment ça balance sec What a Face

le ripeur de touche a écrit:
Ca m'intéresse ton truc là, pour mettre des HP en 13 dans les portes de mon cab j'avais fait une bricole en médium, va falloir qu'on parle de ca quand je vais te revoir pour que tu me donne des idées Wink

Pas de souci, mais il me semble qu'il existe des vide poche pour le 13 non scratch
A moins que ce ne soit que pour golf 2 ...

Dans ce cas pourqoui pas voir pour faire fusioner un vide poche de G2 et un vide poche de G1 pour que ça garde un aspect au maximum origine albino

jbepivideo a écrit:

Dans ce cas pourqoui pas voir pour faire fusioner un vide poche de G2 et un vide poche de G1 pour que ça garde un aspect au maximum origine albino

Oui ca existe, mais j'en trouve pas à des prix raisonnables dc jvai bricoler ca

Je veu garder le vide poche d'origine et faire juste un support pour le hp
A l'époque j'avais bricolé un truc à l'arrache, arreté prématurément pour cause de 8points de suture au doigt, et jm'y suis jamais remis

Aie ca pique

Invité

J'suis au taf, donc en mode cannes blanche, j'vois rien cyclops

Invité

Ben tant mieux, parce que tu risques de tomber dans les pommes !!!

Aïe bobo ! pale

Invité
4x4 a écrit:
Ben tant mieux, parce que tu risques de tomber dans les pommes !!!

Aïe bobo ! pale

Si c'est des images de son doight ça risque de pas trop me faire d'effet ...

Faut pas oublier que mes retraités étaient tous les deux infermiers et ne se privait pas de parler de leur taf à la maison et pendant les repas ...
Juste pour vous donner envie mon père à fait toute sa carière en gastro ("ça rentre par la bouche ça sort par le cul, bah c'est tout ce qu'il y a entre les deux" c'était sa description What a Face ) et ma mère était en diabeto donc des malades qui ont interet à bien soigné leur plait sinon affraid

Moi dans tout ça j'ai eu le droit à des description détaillées et même des photos au réveil au tout début des APN Laughing

Invité
Laughing Bon, ben ça va, alors !!! (A moins que ce soit la tronche des supports pour les Pioneer qui te fasse tomber dans les pommes... affraid )

(C'est juste une blague, Benj' !!! Moi, j'fais quasiment jamais rien de mes dix doigts, j'suis pas trop manuel. Du coup, c'est sûr que je ne risque pas de me blesser ! Embarassed )

Invité

Arrête ! J'ai mal pour toi !!! silent

Invité
beniman a écrit:
Bah moi c'est assez rare que je me blesse, mais là jme suis pas raté. Je voulais voir si je pouvais voir mon os, et bah jl'ai vu !

LaughingLaughingLaughing

Moi je suis pas trop manuel et je me blesse tout le temps, mais j'vois jamais mes os Sad

Invité
jbepivideo a écrit:
mais j'vois jamais mes os Sad

Trop dommage !!!!!....

lol!

ben moi ,enfin surtout avant ,étant mécano,je peux vous dire que des plais j'en ai eu quelques une....

la dernière m'a valut 4 points à l'index gauche grace à une disqueuse...........humm ça coupe bien et l'os ,comme le tendon étainet bien présent tout deux tongue

Invité

Bon sinon entre deux doigts coupés, des nouvelles ...

La sellerie de la banquette arrière à commancé cheers

Ce ne sera pas près pour demain soir (au désespoir de ma mère qui me l'avait promis) mais c'est pour bientôt Cool

Invité
Faut pas qu'elle se fasse du mal pour ça !!!
Pas grave si c'est pas prêt pour demain soir !

• Créer...