Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jon11

jon: my new charette!!

Messages recommandés

Invité
jon a écrit:
Ouais je l'ai vue aussi, elle va passer en avatar celle la je pense, pour ce qui est des bavettes, elles vont virer, sinon, sur le retour j'ai eu une petite surprise, en s'arretant sur une aire 'autoroute, on a ouvert le capot, et la sido me dit que la jetta roule sans turbo..., en fait l'ancien proprio a remplacé la pompe, et a mis une pompe d'atmo... du coup, moi qui pensais acheter des pneus, ca va attendre, j'ai éja récup un gros echangeur de laguna, qui va aller en facade, sido m'a dit de mettre une pompe de 405 td, et je vais voir ce que je peux peux faire pour le turbal(je sais pas sur quoi le prendre, et bien sur décatalysage aussi, je vais la faire fumer la petite (enfin on a quand meme pris 165 avec sur le retour... Laughing )

en fait, + précisement, la pompe a injection n'a pas de membrane de suralimentation en gazole en fonction de la pression de turbo, ça se peu que ce soit d'origine,
mais c'est super rare et de toute façon c'est pas top ...

donc y'a que 2 solution, soit la pompe a injection a été changé par une d'athmo et donc ça va pas

soit le turbo a un soucis parce que y'a rien niveau pression .....

je préconise en effet un degripage du turbo, et le montage d'une pompe + injecteur de 405 TD bosh phase2 (celle qui sont tarrées a 175 bars)

pour info, avec ma polo de 45cv chargée a bloc je le mettais un boulevard aussi bien en reprise qu'en pointe !

Non non, ce n'est pas une pompe d'atmo, c'est moteur moteur TD de type SB ou 1V je ne sais plus, mais SB je crois.

Ceux sont des moteurs RA catalysé et sans membrane de suralim...en fait c'est une version "bridé" censé poluer moins.

Donc la pompe est d'origine.

Si tu veux des infos, et/ou un coups de mains pour la booster ta chariotes, je suis dispo Wink

yoann (legros) a écrit:
Non non, ce n'est pas une pompe d'atmo, c'est moteur moteur TD de type SB ou 1V je ne sais plus, mais SB je crois.

Ceux sont des moteurs RA catalysé et sans membrane de suralim...en fait c'est une version "bridé" censé poluer moins.

Donc la pompe est d'origine.

Si tu veux des infos, et/ou un coups de mains pour la booster ta chariotes, je suis dispo Wink

Donc le turbo est normalement le meme alors...
Pour ce qui est du boostage, je te fait signe dès que j'ai les pieces, et que je m'y met... Wink

Invité

Alors, si je suis ce qu'a écrit Yoann, c'est un moteur pour petits vieux, dans cette Jetta !!! Evil or Very Mad Y a rien dans les poumons !!!

Vire ça vite fait, Jon !
2 turbos, une bombonne de NOS, un compresseur, j'sais pas, mais fais kekchose !!! bounce

Razz

Invité
SidO a écrit:

......

pour info, avec ma polo de 45cv chargée a bloc je le mettais un boulevard aussi bien en reprise qu'en pointe !

attend c'est normal !!!! ça marche fort une polo demande à cycy au retour, la polo une fusée sans la galerie la mienne ! Laughing

Oui le turbo est le même...ça doit un K14 non refroidit par eau.

Après ça dépend de ce que tu veux jonas :

-pêche en bas régime turbo souffle de 1000 à 3000/3500 -> turbo K14 (origine moteur RA ou AAZ)

-pêche en haut régime turbo qui souffle 3000/3500 à 5000 -> turbo K24 (origine moteur JR ou CY)

Décata avec une descente de golf 2 TD (c'est les mêmes), vire l'intermediaire, +1 tour vis de gazoil, 0.8 bar au turbal, injo a 175 bar, blocage de la soupape de surpression sur la pipe d'admission.

Et voilà en gros Wink

monsieurzz a écrit:
SidO a écrit:

......

attend c'est normal !!!! ça marche fort une polo demande à cycy au retour, la polo une fusée sans la galerie la mienne ! Laughing

On en parlait à la CB, elle marche fort ta polette, on étaient tous étonnés de la pêche qu'elle a pour une si petite cylindrée.
Tu as fait quoi dessus Ludo ?? scratch

Invité

l'avantage de la polo (et on l'a vu là bas sur circuit) c'est sont poid !!!!

730 kilos sur la balance Wink

Invité
cycybzh a écrit:
Quasiment comme la Jetta Sido. Very Happy

ah ? bah c'est le poid du pilote qui doit faire la difference dans votre cas alors ....

(ok je sors!)

Invité
SidO a écrit:
cycybzh a écrit:
Quasiment comme la Jetta Sido. Very Happy

ah ? bah c'est le poid du pilote qui doit faire la difference dans votre cas alors ....

(ok je sors!)

Suspect

Moi la golf montent plutôt pas mal en régime ...
160km/h en 4ème s'pas mal Laughing

Par contre heuresement que j'ai pas de compte tours, sinon crise cardiaque affraid

Ben la premiere solution me semble pas mal, je préfere que sa souffle a bas régime, pour commencer je pensais faire:
-decata
-changement de la pompe
-gros echangeur en facade
-augmenter un peu la pression de turbal

Je demande pas un avion, avec ça déja ça devrais approcher des 80/90ch nan?

Après yoann, je me demandais, c'est montable de mettre des injos de tdi? ils doivent débiter plus non? scratch

Enfin, je vais déja commencer par aller a la peche aux pieces moi Laughing

Non injo de TDi impossible a monter, pour augmenter le débit, ça se passe sur la pompe.

Sinon échangeur en facade, pas besoin d'un truc énorme, sinon tu aura des pertes de charge dedans, un de safrane ou laguna 2.5L TD c'est le top !

Déja avec une pompe de RA et injo de RA, tu aura 80ch comme un RA... Laughing

Donc avec sa, 90-95ch Cool

Je vais essayer de venir au rencard a rennes, pour te montrer mon ptit jon Wink

jon si je te trouves les pieces je te tel,car je sais ou une RA complete se trouve!
je vois ca ce matin. Wink

Merci les gars, pour l'echangeur que j'ai, c'est un de laguna il me semble (sido dira si j'ai raison), pour le reste des pieces, je vais deja voir près de chez moi, enfin déj si j'ai decata, pompe et echangeur, ça devrais pas trop mal tourner je pense...

Invité
un de scenic 2 il me semble, (tristan confirmerait ça je pense mdr)

bon quelques news...pas bonnes...voila comment j'ai retrouvé ma caisse ce matin...et bien sur pas de mot, pas de coordonnées...génial quoi, comme si j'avais besoin de ça en ce moment... Evil or Very Madpale

résultat: capot, aile, phare, traverse...

Invité

rha, ça me rend fou ça!
j'ai rien pour t'aider mon pauvre Jon... le capot a l'air intact sur les photos... une caisse en aussi bon état, ça fait mal au cœur!
Bon en espérant que tu arrivera à la remettre en état!

Invité

putain !! ya vraiment des con ! Mad

Invité

abuse les gens qui font ca MadMad

merci les gars, ben ouais quand j'ai vu ça j'avais limite les larmes aux yeux, en plus c'etait vraiment pas le moment pour que ça m'arrive, je suis trop en galere de fric... pour les pièces je suis déja sur un coup, en attendant teddy va me preter un phare de jetta, le temps que je récupere d'autres

Invité
ShockedShocked Oh putain c'est abuser!! MadMad Ça fout vraiment les boules affraid

Invité

j'ai contacter franck pour tes tunes, pour qu'il le fasse au + vite ! Wink il est en mode "direction l'australie pour la vie", je l'ai vu vendredi et il t'a zapé !
Neutral

ha ,pas cool ça

y a vraiment des cons ,et ça c'est sur qu'ils ne vont pas te laisser un mot, c'est beau de rèver

il faut ce dire que ça aurai put etre tout le coté de caisse,comme c'est arrivé a un mec que je connais sur un bm

dans ces cas là tas envivie de le cassé en 2 le mec

merci les gars, et ludo je voulais justement t'appeler a propos de ça, donc merci de m'avoir devancé Cool

bonne nouvelle, je l'ai retrouvé le gars, c'est un pote a moi qui est rentré arraché... il se souvenait pas de m'etre rentré dedans...enfin bon,il va me rembourser les frais donc ça va, au moins ça me fait ça de moins a débourser quoi Very Happy

Invité

la chance que tu as sur ce coup la Very Happy

Invité
jon a écrit:
bonne nouvelle, je l'ai retrouvé le gars, c'est un pote a moi qui est rentré arraché... il se souvenait pas de m'etre rentré dedans...enfin bon,il va me rembourser les frais donc ça va, au moins ça me fait ça de moins a débourser quoi Very Happy

Il devait être sacrément arracher ton pote dit donc, surtout pour pas s'en souvenir ShockedShocked
Enfin ça va, c'est cool, il te rembourse au moins Cool

Sympa la série avec glisse ........

Invité
jonas au trophé ricard !
sympa tes photos !

Invité

Moi j'adore le tigre Laughing

jbepivideo a écrit:

c'est les risques dans le grand nord Laughing

jbepivideo a écrit:

et il s'accrochait le bougre LaughingLaughing

Salut david, les exip sont en 7X15, et 25, je n'ai toujours pas monté de pneus dessus (pas de sous), et d'ailleurs j'hesite toujours entre 165/50 et 185/45... mais j'ai aucune idée du rendu avec les 185/45 Embarassed

si tu n'es pas trop presse je vais monter mes OZ en 185, ils sont deja dans le garage mais je veux bien refaire les jantes avants Wink
donc tu pourras te rendre compte du rendu Cool
a++++

jon a écrit:
Salut david, les exip sont en 7X15, et 25, je n'ai toujours pas monté de pneus dessus (pas de sous), et d'ailleurs j'hesite toujours entre 165/50 et 185/45... mais j'ai aucune idée du rendu avec les 185/45 Embarassed

ya des 185/45 montés au taff, suffit de demander... Wink

En fait je me tate a changer les exip pour d'autres, je doit juste attendre confirmation pour un truc afin d'etre vraiment fixé...une chose est sure, celles que j'ai en tete pourrais etre terribles une fois montées!!

Et je pense aussi a vendre la jetta, bon c'est encore qu'une idée, mais vu que je vais avoir une voiture de fonction, j'aimerais me prendre une voiture "plaisir", et du coup, mon vaillant petit diesel ne me servirais plus a grand chose... j'aimerais faire les days avec, et après la vendre... a voir

Invité
si tu vends les EXIP tu penserais les mettre à combien, tu aurais leurs spécificités? Largeur et ET surtout?

Les exip sont en 7*15 et 25, pour le prix...450€ je pense, bien sur je peux faire un petit effort sur le prix pour ceux d'ici Wink mais il me faut quand meme un petit budget pour celles qui viennent après Wink

Invité
jon a écrit:
Les exip sont en 7*15 et 25, pour le prix...450€ je pense, bien sur je peux faire un petit effort sur le prix pour ceux d'ici Wink mais il me faut quand meme un petit budget pour celles qui viennent après Wink

T'enlève lequel chiffre tongue

• Créer...