beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut à tous voici ma one gti 1600 achetée en mars 2005, je vous met les photos en vra car ele a subit pas mal de boulot depuis son achat : c cracra là dessous !! beurk, mai la voila restaaurée : et aujourd'hui la voila qui retrouve une belle tête d'origine : un bloc 1600 en bon état avec ses pistons et son vilo qui a besoin d'une petite jeunesse avant d'aller trouver place dans la petite blanche le vilo Après nettoyage du plan de joint : le nouveau volant : et quelques pieces neuves qui viendront prendre place dans la voiture (surtout des joints ): donc au programme decapage du bloc, peinture HT, deglacage des cylindres, segments et coussinets de bielle neufs, et puis début du remontage . collage des bandes noires , mise en place des déflecteurs de pare brise correction d'une petite erreur sur la calandre (trop de rouge), nettoyage rapide de la baie moteur en vue de recevoir le nouveau bloc, décapage de la boite. Quelques petites pieces peintes à l'epoxy et cuites : La baie moteur apres un bon coupe de dégraissant et karscher : la petite correction de peinture sur la calandre (le deflecteur droit et les elargisseurs gauches ne sont pas encore remontés des petits avant-après j'adore : Elle tourne mais toujours quelques petites finitions à faire pour pouvoir l'immatriculer, et faute de temps ca avance pas des masses et ca m'enerve !!! Voila quand meme quelques pitites fotos récentes: L'échappement modifié pour ne plus qu'il touche la caisse : l'intérieur vite fait : Et voila !!! Et depuis tous les plastiques ont été passés au Polytrol, magique ce produit ! Mon pare choc arriere qui grisonnait avec l'age est redevenu propre et noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 vivement quelle roule celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Sekel-fou a écrit:vivement quelle roule celle-ciil a deux moi pour la faire rouller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 c'est clair vivement quelle roule je suis presser de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 voila ce que je viens de recevoir : On irait que les affaires reprennent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Tu l'as eue chez Vag ?,Débit d'origine??On la voit quand la titine?Marre d'attendre, nan mais c'est vrai, c'est l'arlésienne ta one !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 j'adore se genre de resto dans les regles de l'art bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 c'est clair les affaire reprenne vivement qu'on la voit ta one gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Un nouveau sigle de calandre trouvé par ma moman sur une braderie, après peinture : et ma nouvelle pompe à essence montée demain soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 c est bien cool que la resto reprenne un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 beau boulot mai un truc qui me chiffonne grave !! tu te casse le cul a tout refaire un moteur nikel pratiquement a neuf mais tu va le faire tourner avec un filtre a huile carrouf ??? j'espere que tu n'y met pas l'huile carrouf en + !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 SidO a écrit:beau boulot mai un truc qui me chiffonne grave !! tu te casse le cul a tout refaire un moteur nikel pratiquement a neuf mais tu va le faire tourner avec un filtre a huile carrouf ??? j'espere que tu n'y met pas l'huile carrouf en + !!! pour le filtre c'est le premier juste après remontage donc il a gobé toute la merde des conduits d'huile, donc ya pas d'intéret à mettre un de marque. Et si tu connaissai la qualité des huiles Carrefour, t'arreterai d'acheter de la Yacco ou de la Motul Lis un peu les tests d'huile dans la presse spécialisée tu va changer d'avis ! Je me rappelle notamment d'un test sur le site Motomag où la Carrefour 5w50 arrivait en tête, et où la Leclerc était pas mal placée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 de toute facon je ne pense pas qu'il y ai 36 fabricant d'huile moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon bah je viens d'écourter un des 2 filetages des connexions électriques de ma pompe toute neuve.... Je sais pas comment je vais réparer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 beniman a écrit:Bon bah je viens d'écourter un des 2 filetages des connexions électriques de ma pompe toute neuve.... Je sais pas comment je vais réparer.... tu peus pas souder le fil dessus directe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ouais et le jour où je demonte je fais comment ? lol Je veux pas faire ca à la manouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 beniman a écrit:ouais et le jour où je demonte je fais comment ? lol Je veux pas faire ca à la manouche Tu mets une cosse a ton fil ou tu perce tu retaraude et tu y mets un vis a la place mais vu la taille chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Sekel-fou a écrit:beniman a écrit:ouais et le jour où je demonte je fais comment ? lol Je veux pas faire ca à la manouche Tu mets une cosse a ton fil ou tu perce tu retaraude et tu y mets un vis a la place mais vu la taille chaud. Surtout que je sais pas comment c'est derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 amene le vendredi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 beniman a écrit:Bon bah je viens d'écourter un des 2 filetages des connexions électriques de ma pompe toute neuve.... Je sais pas comment je vais réparer.... Comment tu t'es demerdé désolé je suis hypr curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bah j'ai serré mon piti ecrou sur mon piti filetage pour tenir ma pitite cosse, et comme j'ai une force herculéenne dûe en grande partie à mes biceps sur-dimensionnés, bah crac a pu filetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Je pense que je vais faire comme ca pour pouvoir toujours la démonter : Comme ca le jour où je démonte j'ai juste à faire sauter la gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Je vote pour Et felicitations, pour ta dexterité en dao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi aussi pour. VC'est ce que je te disais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 jbepivideo a écrit:Je vote pour Et felicitations, pour ta dexterité en dao Ouais je sais chui trop un artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 beniman a écrit:jbepivideo a écrit:Je vote pour Et felicitations, pour ta dexterité en dao Ouais je sais chui trop un artiste le meilleur des artistes n est pas mc gaver qui veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 je reve ou on a effacé mon message ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 tu a de la chance qu'il t'en reste un peut de filtage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 beniman a écrit:Lequel? j'ai du rever j'me disais en voyant les photo mais pourquoi donc il met un filtre a huile carrouf alors qu'il a tout refait son moteur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Exact et je t'ai répondu, c'est à la page précédente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 ah ok desolé j'ai donc revé a mort .... pour les huiles mwai je doute grave je suis plutot d'avis a croire ce que je vois et pas le lire dans un magazine..... chez peugeot pour citer une marque que je connais on change pas mal de turbo suite a des revisions "centre auto" alors que les vehicules entretenue dans le rezeau ou dans un autre rezeau de marque (j'entend par marque une marque automobile) maintenant j'ai vu ce que donne de l'huile carrefour + filtre a huile carrefour .... du goudron dans le moteur !!! de + tu serais surpris de pas payer + cher un filtre a huile VW qui aura + de garantie voila c'est juste mon point de vue et mon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Comme je sais que tout le monde aime les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Et entre nous, plus ca va plus je la voi comme ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 beniman a écrit:Et entre nous, plus ca va plus je la voi comme ca : Ce qui lui sierait a merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 les photos se passent de commentaires, sublime, bravo ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 beniman a écrit:Et entre nous, plus ca va plus je la voi comme ca : mais ne te gene pas pour nous , tres bien comme ça, et sinon elle roule bien la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 magnifique les photos alors elle roulent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bon comme promis au dernier rencard, j'ai mis les mains dedans et ca a été prolifique. J'ai remplacé la pompe à essence, je devais la monter depuis des lustres et j'avais pas pris le temps. Je démarre, le relais colle plus (apres test il est HS donc j'en cherche un) Pas grave je shunte, ca démarre au quart mais comme d'hab ca tiens pas le ralenti. Apres plusieurs essais CO, je guette les injos etc... et tout me semble correct de ce coté, reste l'allumage. Et c'est là que mon génie entre en action. Par acquis de conscience je décide de démonter mon allumeur (bien que je l'avais deja fait avant de remonter le moteur). A premiere vue rien de spécial, et puis en le faisant tourner à la main je trouve que le capteur de hall bouge un peu. je le tourne un peu dans l'autre sens et là il prend au moin 90° lol . Pas étonnant que la voiture marche po En fait la platine pivotante sur lequel il repose et qui est entrainé par la capsule avance retard bouge dans tous les sens, la ptite patte est pliée Séance démontage, j'ai remis une caspule que j'avais de coté. J'ai fini ca pépère hier soir en cuvant ma cuite du dimanche midi, jspr que ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 A ba voilà, tu vois qu'il fallait essayer la mienne pour te bouger le cul Si t'as besoin d'allumeur j'dois en avoir en stock. A+ Moi j'ai récupéré mon 1800 hier, avec sa BV spécifique aux Rabbit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Nicolas a écrit:A ba voilà, tu vois qu'il fallait essayer la mienne pour te bouger le cul Si t'as besoin d'allumeur j'dois en avoir en stock. A+ Moi j'ai récupéré mon 1800 hier, avec sa BV spécifique aux Rabbit pour l'allumeur merci mais c'est bon, j'en avai un vieux à rupteur et la capsule était la meme. Par contre si tu as un allumeur d'EG2 (avec capteur effet hall) je veux bien que tu regarde comment est fixée la patte de la capsule sur le plateur du capteur. Sur le mien c'est un pion qui vient juste s'enfiler par dessus dans la patte de la capsule, alors que sur celui d'EG1 l'assemblage pion-patte est sécurisé par un circlip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 c'est cool sa ben! j'espère la voir d'ici peu cette ptite gti.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 ba c'est une bonne nouvelle ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 février 2008 Vroum vroum ca redémarre !!!! Reste à régler tout ca à la lampe. Est ce que quelqu'un sait si il y a un réglage d'usine pour la vis de CO sur le plateau sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 février 2008 Depuis la première fois depuis de (trop) longs mois, la belle a enfin réussi à sortir de son box : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 février 2008 Elle tourne bien maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bah ecoute pas trop mal, j'ai réglé ca du mieux que je pouvais sans instruments et ca a l'air d'aller. Je fignolerai l'allumage à la lampe et le CO dès que je pourrai, j'affinerais avec la couleur des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 nickel sa ben, sa fait plaisir de voir ces photos si tu veut faire 1 bon reglage dans 1 garage pour pas chère et près de chez toi, tu va chez Mr treille rue de bray a cesson, je lui est filé mon audi pour une distribution a faire et un nettoyage carbu avec réglage, il m'a pris 127 euros tout compris, je vous jure .... il est top ce garage, et puis ce sont des vrais passionnés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 février 2008 henri a écrit:nickel sa ben, sa fait plaisir de voir ces photos si tu veut faire 1 bon reglage dans 1 garage pour pas chère et près de chez toi, tu va chez Mr treille rue de bray a cesson, je lui est filé mon audi pour une distribution a faire et un nettoyage carbu avec réglage, il m'a pris 127 euros tout compris, je vous jure .... il est top ce garage, et puis ce sont des vrais passionnés... C'est un bon plan ca, merci du tuyau ! Je pense deja lui faire passer un CT non roulant d'ici peu, pour pouvoir lui faire ses papiers, et finir de l remettre en route nickel chrome. Il me faut aussi un silencieux arrière (voir petites annonces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 ca fait plaisir de la voir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites