Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan.nolinaudet

Potentiomètre + Cable à gaz

Messages recommandés

Je me suis dit qu'il serait plus facile de faire les updates de notre partie à moi et Hubert en créant une nouvelle discussion.
Hier vendredi le 28 nous avons travaillé beaucoup dessus, Farly nous a remis sur pied et nous avons décidé de recommencer à zéro parce qu'il était moins long ainsi comparativement à tout modifier ce que nous avions fait. On commence avec SolidW donc pas toujours facile haha! On a fait un GROSSS ménage dans le serveur dans notre partie et c'est maintenant beaucoup plus clair. La plaque + braquette (celle à Farly 2014) + clanche à gaz est modélisé avec les vrais cotations. Il nous reste un peu de job et principalement de modifier les cotations des rod end par ceux qu'on va acheter et donc faire une vrai modélisation de notre projet. Pour ce qui est du cable à gaz nous n'avons pas touché encore. On se concentre sur le potentiomètre. Pour les dates finales je ne sais pas encore mais on fait notre mieux! On s'avait dit fin de session MAX pour la modélisation mais on va essayer de finir avant si on est capable.

Hier vendredi le 5 nous avons poursuivi la modélisation, on a eu beaucoup de misère avec quelque contrainte mais bon on s'en est sorti. On a fais quelque test pour optimiser l'angle du potentiomètre mais rien est conclu. Les études d'exam débutent donc moi et hub on va finaliser sa dans les journées suivant la fin de session. On fini mardi le 16 dec donc mercredi le 17 on va y passer la journée et on finaliser gros MAX quelque jour après les exams.

mmm on ne sais pas la différence entre une pièce qui a besoin d'une coupe laser vs une pièce qui a besoin d'une coupe normal donc on ne peux pas te répondre la-dessus :s

On vient de quasiment finaliser la modélisation du montage potentiomètre. Lehoux et Farly vont vérifier si tout est OK on donne des nouvelles sous peu. Pour le cable à gaz, on a regardé un peu mais il n'y à pas eu de modélisation.

Oui c'est assemblage potentiomètre dans montage potentiomètre. Les rod end modélisés sont pas identiques à ceux qu'on commanderait (principalement le delta angle) c'est ça qu'il reste à finaliser et c'est ça qui fait boguer un peu

mmmh je comprends pas trop, c'est seulement la plaque ou il y a des modifs au brackets aussi??? le système se fixe par dessus le gouverneur?

Si vous voulez ce projet là on pourrait checker avec P-A... il pourrait avoir de bonnes suggestions

Yeahhh la modélisation et mise en plan du montage potentiomètre officiellement terminés!!! Les feuilles sont imprimées et sont au local Baja sur la table. Il ne reste qu'à usiner et installer!! Je vais en parler à Benoit et Manon

Avant de le fabriquer on pourrait le montrer à P-A voir ce qu'il en pense. Moi je crois que c'est très bien

Edit: la plaque qui tiens le potentiomètre, on pourrait la faire en UHMW... ça règle le problème de devoir souder et le contact métal-metal

Bonne idée pour le UHMW, par contre j'imagine qu'il faudrait faire la plaque en 1 morceau complet? Au diable les pertes matérielles? Il faudrait refaire la mise en plan de la plaque si c'est sa mais c'est pas vraiment long

le UHMW revient pas trop cher à la livre, donc oui... je viens de regarder la mise en plan et j'augmenterais un peu l'épaisseur de l'épaulement.

je vais mettre mes notes sur les plans

faites les modifs et vérifié si mes dimensions sont correctes

J'ai modifié les cotes afin de mettre celles que tu as recommandé Félix. L'assemblage est encore fonctionnel alors je crois que si tout est beau de ton côté on pourrait faire imprimer la version définitive dès que tu auras confirmé nos dimensions.

Je regarde ça ce soir après le travail. C'est sur le serveur ?

J'ai fait quelques modifications, la dpin était pas assez contrainte, j'ai fait un mate sur la bracket de potentiomètre et l'extrusion du centre était trop longue alors je l'ai diminuée. J'ai enlevé le mate entre union tige et la bracket pour garder un espace pour pas que ça frotte et j'ai allongé la 3ième extrusion en conséquence.

Il resterais juste à valider que la tige en forme de D rentre ni trop loin, ni trop près dans le potentiomètre et ça serait parfait... je n'ai pas la mesure par contre Rolling Eyes

Après avoir vérifié sur la fiche technique du potentiomètre, le bout de la dpin arrive environ a 0,3mm du fond du capteur.
Ça me semble assez limite... Si je rapettisse la dpin, tu recommandes combien de distance entre le bout de la dpin et le fond du capteur?
Crois tu que 0,1po soit suffisant?

d'après moi un 0.060" serait suffisant

En fait, si on faisait le plat moins profond sur le shaft ça serait parfait... je fais la modif à l'instant pour que tu vois ce que je veux dire

EDIT: c'est fait

Abandonne la mission j'ai fait une erreur, la dpin rentre de 0,5po et le capteur accepte 0.61po donc y reste 0,11po de jeu

bon je l'avais raccourci de .05" mais j'ai rajouté la même chose à la place... Je pense que c'est tout de même mieux avec le plat au complet, comme ça on va être certain de pas accôter au fond, peux-tu checker ce que je viens de faire si ça fit?

Ok, oui c'est bon pour la forme mais le bout plat est trop court je vais le modifier en fonction de la fiche technique du potentiomètre pour que ça fonctionne.

excellent, avec cette dernière modification, je pense que ça va être parfait!

Ouin j'ai aussi rerapettisser la longueur à 0,55po au lieu de 0,6po mais selon moi si la forme te convient les cotes sont bonnes.

• Créer...