Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felix B

Ungava

Messages recommandés

Julien a commencé les pillows blocks, le boitier et le couvercle de crémaillère. Il va falloir préparer ceux de 7075 d'ici la semaine prochaine max.

@Manon comment est-ce que le volant avance? va-t'on avoir les CAD de moule bientôt prêts?

@Julien as-tu des recommandations pour le volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant est avancer, je peux faire le moule cette semaine, mais avant j'aurais aimé avoir un confirmation que le volant est correct. Est ce qu'il a le bon nombre de bouton et surtout est ce que le type de bouton est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle de bouton était bien, et d'après moi le nombre aussi
Push-to-talk
Reset du temps
shifter???
Launch control???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'inclurais pas le positionnement des boutons dans tes moules pour des raisons de mise en forme (autant usinage que moulage) donc tu pourra reajuster le nombre de bouton apres avoir mouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on disait avec 4 bouttons total on en a en masse!

Si on a le temps de faire un launch control temps mieux sinon y aura un boutton inutile qui rend le volant plus beau

mais on aura pas besoin de plus de 2 bouttons pour la ECVT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les boutons, je vais laisser ça comme ils sont.

En ce qui concerne le moule pour le volant, quel est le rayon minimum que je peut mettre pour que la fibre de carbone ce travail correctement? Pour la prise des pognés j'ai mis des rayon de 1/4 pour que ça soit confortable, mais les autres arête il faut des rayon pour que la fibre se place correctement de quel dimension doit il être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus grand possible sera le plus facile à placer, cela dit, 1/4 si les mur de ton moule sont pas trop haute c,est relativement gérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est dans le bon sujet mais ce matin avec Ben j'ai fais les brut d'usinage pour les...Jme souviens pu quoi mais bref les deux derniers qu'il y avait sur la liste et tout est sur la table Baja a coté du tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les moules pour le volant, mais je me demandais quelle cote je dois mettre. Est ce que je dois toutes les mettre ou bien j'en met aucune et on envoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de mettre de quote... pas besoin de mise en plan non plus. Je vais essayer de passer au local du baja lundi soir prochain pour regarder a quoi sa ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse d'avance concernant la taille des bruts pour les portes étrier et les clevis. Les petites buches qu'on avait était assez grosse et la scie horizontal ne coupe pas parfaitement parallèle alors c'est pourquoi ils sont épais. Tu va faire des copeau ahahah ça va être beau à voir aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé couper les brut pour les moules se matin, ils sont sur la table de projet. J'ai fait des petite modification pour les moules afin de minimiser les bruts, les CAD sont a jour sur le serveur. Il sont en aluminium 1 pouce d'épais au lieu de 1.5 (il n'avait pas de plaque de 1.5), j'ai donc modifier l'empreint des moules pour que le volant soit au centre. Ils pourront être usiner a partir de la semaine prochaine.
Blais: est ce que je doit considérer une épaisseure supplémentaire sur le moule du dessus pour qu'il puisse avoir un rebord qui passe par dessus la parti du dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir qu'on trouve une alternative pour la moitié inférieure... Moi et Phil on en a parlé et 1" sera pas suffisant.

Julien peux pas usiner présentement, il va recommencer le 13 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas grand choix de dimensions pour des moules en alu ou en acier pour les dimensions des moules ce qui fais chier, mais il y a du UHMW mais c'est coûte la peau du cul même si c'est à l'atelier. Mais on ne peut pas seulement décaller une cote pour que sa fit sur les blank déjà découpé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, et à l'épaisseur qu'on doit se laisser pour le UHMW, on est pas tellement plus avancé. On en reparle demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...