Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felix B

Laser-tube

Messages recommandés

GEMVIS
CBR laser
Tubeway
Métosak
machinerie PW

Voici les compagnies que j'ai trouvé à date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as demandé s'ils étaient capable de faire du 5-axes et ce qu'ils avaient besoin pour une soumission? peux-tu copier les messages que tu reçois au fur et à mesure ici? Quand tu as une confirmation qu'ils sont capables, essai d'envoyer tout de suite la demande de soumission pour pas retarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok voici comment ça se profil:

CBR Laser:

Bonjour Mathieu, voici les réponses à tes questions (voir plus bas):

Pouvez-vous tailler des tubes («notching») sur un laser-tube? oui
Pouvez vous cintrer des tubes? non
Puis-je utilisé mes propres tubes? oui
Pour l'usinage, qu'est-ce-qui est le plus facile pour vous? Est-ce que vous prenez les fichiers CAD directement? (Je travail avec Solidworks.) Préférez-vous des PDF ou les fichiers numériques de mise en plans? L’idéal serait des fichiers .step.

Si je ne me trompe pas, CBR font du 5-axes, mais ça serait une précision importante. Pour le pliage, on a pas de problème à les faire plier ailleur, mais je crois pas que ça soit courant que la compagnie coupe des tubes qu'ils n'ont pas plié... au pire on pourrait au moins se clairer les tubes droits

METOSAK:
Bonjour,
Pour répondre à vos question. Les tubes c’est nous qui les fournissons. Pour ce qui est de l’usinage on n’a pas de machine 5 axes.
Toutefois , envoyez- nous les dessins détaillés des tubes individuellement, on pourra voir ce qu’on peut faire. Vous pouvez aussi nous envoyer le 3D, en stp ou iges ou en natif.

Bon on oubli Metosak malheureusement...

Dubreuil:
Bonjour,

Voir les réponses que j’ai inscrit à la suite de tes questions dans ton message.

Pouvez-vous faire le taillage («notching») de tubes à l'aide d'une CNC 5 axes?        Oui
Puis-je prendre mes propres tubes ou est-ce compris dans votre soumission?      Vous pouvez fournir le matériel sans problème, tant que celui-ci est droit, sans rouille et en pleine longueur si possible (20’ à 24’)
Pour l'usinage, comment fonctionnez-vous? Prenez-vous directement mon CAD? (Je travail avec Solidworks.) Travaillez-vous avec des PDF ou les fichiers numériques de mise en plan?         Pour toutes production, les .stp c’est parfait, pour les soumissions nous préférons les .pdf  de chaque item tout en s’assurant qu’ils sont bien détaillé (ex. type de matériel, longueur de la pièce, diamètre des trous etc.). Nous ne pouvons couper les pièce déjà cintré, et nous n’avons pas l’équipement afin de cintré non plus.

Bref, il ne font que les tubes droits???

TUBEWAY:
Hi Mathieu,

Yes we do use Solid Works and are currently on 2014 version,
How many of these frames are you looking to build ?
And yes I will need PDF files for all the bend parts,  not required for parts that don’t get bend, as we use solidworks to program or machine.
Cutting the tubes is not a problem with our laser tube machine,
Bending may be a problem but I need to see the drawings befor I can say forsure
May I can where you are from ? scratch

voila pour aujourd'hui X)

Un frame c'est en masse, le pliage risque d'être trop complexe, on est de Qc et c'est quoi cette syntaxe là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je sais pas c'est qui qui ma répondu en anglais mais il roche un peu XD
quatre réponse sur 8 en un après midi pas si mal que sa Smile
ça fait le ménage dans les prétendants à job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha oui c'est pour ça qu'on commence en omettant le mot commandite au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.L.Leclerc:

J'ai appelé chez eux et bien qu'ils font du cintrage et du laser tube, il m'a confirmé qu'il ne embarquerait pas dans un projet comme ça pour plusieurs raison.

-des délais trop long
    S'ils nous le feraient, ça lui prendrait des mois à faire.
-pas de 5 axes
    Ils sont limités technologiquement.
-Pas asser de mains d'oeuvre
    Ils ont pas assez de personnes sur le planchers et ils cherchent du monde (avis aux intersectés!!!)
Ils nous recommande donc d'aller voir dans les petits garages ou bien chez un fabriquant de muffler même pour faire notre projet de tubing.

Oh et dernier point, sans parlé du baja, ils nous ont reconnu/deviné et savaient qui est-ce qu'on est.
(je sais pas combien de fois on lui a demmandé une soumission ou si on a jamais appelé chez eux c'est plutôt encourageant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...