Felix B 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 let's get this working!Il va falloir faire encore beaucoup de testRedesigner la menanteDessiner/fabriquer un réservoir indépendantRevoir le packaging en généralChoisir une nouvelle pompeValider le choix des hoses et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Farly et Lehoux, on va se faire une réunion de suivi demain à 11h30. Est-ce que ça vous convient ? Désolé pour les délais, mais ça fait 1 semaine que je lui ai demandé s'il y avait une réunion avec la relâche et il vient de me dire oui... ça me prendrait aussi un ordre du jour pour savoir de ce qu'on va parler (pas besoin d'être élaboré du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Lehoux 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 On travail Fraly et moi présentement sur tout ça.. Le moteur et la pompe ont été commandés la semaine derniere... on devrait avoir reçu les deux pour la deuxième demaine de janvier... en attendant farly finalise la modélisation de la nouvelle poulie menante...Tout avance et notre cours tire à sa fin. On sera en mesure de quantifier le gain obtenu avec la ECVT par rapport à la mécanique.Je vais regarder le code pendant le temps des fête et travailler avec l'ancienne ECVT (modèle 2014) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 est-ce que Redhouane a terminé les FEA Farly??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lombarkia 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Je suis entrain de faire les tests FEA, je vous enverrai les résultats dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamLaroche 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Donc après une bonne semaine de réflexion, voici ce que j'ai en tete coté électronique pour la ECVT de l'an prochain :1- On reste dans la famille des PIC pour ce qui est du microcontrolleur, mais je repars à neuf pour le design du circuit. J'ai arrêter mon choix sur le DSPIC33FJ64MC804-E/PT, qui est en fait une version plus puissante de ce qu'on avait cette année, et dans le package 44 pins au lieu du 20 pins. Cela me permettera donc d'ajouter plus de fonctionnalitées d'input output comme des nouveaux capteurs et des LEDS d'indication.2- Je vais joindre au pic un connecteur microSD afin de pouvoir logger des données et ainsi observé par exemple les courbes d'erreur et de commande du controleur. (Merci ETS pour l'idée )3- Pour ce qui est des capteurs, je prévois ajouter un capteur de distance de la poulie de la ECVT afin de pallier, a mon avis, au plus gros probleme du design de cette année, qui est en fait de ne pas pouvoir connaitre la position actuelle de la ECVT.4- Je prévois ajouter deux potentiomètres qui auront des usages multiples, tuning de pid au début et puis possiblement des fonctions avancées apres que le controleur soit bien ajusté.5- Du code de détection de faute des capteurs ainsi que différentes versions de code qui fonctionne avec différentes combinaisons de capteurs.Ce n'est qu'un début, je suis bien déterminer à faire marcher tout ca. Je dois avouer que j'ai eu le coup de coeur pour le baja . J'ai déja commencer le design des PCBs et la recherches des pièces.Hésitez pas à me dire ce que vous en penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Excellent ! Content d'entendre ça Ça me semble être toutes de très bonne idées, pour ce qui est de l'électronique, la FSAE sont commandités par Mouser (très similaire à Digikey) ça vaudrait la peine de les approcher tout de suite pour l'année prochaine ! On en parlera à la réunion d'été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamLaroche 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Donc après réflection l'électronique sera répartie sur 3 pcb distincts : 1- Le board du dsPIC33 :Ce board sert d'interface sans connecteurs afin de remplacer le petit socket DIP de l'année passée. On en fait deux de la version finale et si jamais le premier saute, pas besoin de déconnecter tous les connecteurs car ils sont sur le second board ... essentiellement un quick-swap du PIC si jamais il y a quelque chose qui arrive. Il y a aussi le connecteur du pickit, un lecteur de carte microSD et deux leds, une de power et l'autre pour usage dans le code. La premiere version non-testée est completement dessinée, comme on peut voir :p. 2- Le board de connecteurs qui ira sous le board du dsPIC33 (schéma) :Le board qui hébergera tous les connecteurs des capteurs et les sorties, tout ce qui est custom essentiellement. U1 c'est le board #1. Possiblement un écran LCD, les input/output du shifter electronique, tous les capteurs de l'an passée et un nouveau capteur de distance de la ecvt. Deux potentiomètres à usage multiple, et je crois que je vais mettre le reste des pins non utilisées comme switches qui serviront peut-être !3- Le board de controle du shifter (Très prototype, je ne sais meme pas encore si le concept du solenoide est faisable)Board de relais de puissance. Permet d'alimenter des relais et le solenoide de 12V avec une commande de 3.3V du pic. Ce board va se trouver à coté de la batterie derrière le banc afin de minimisé la longueur de fil à haut courant.Hésitez pas à commenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Et l'écran est à même le premier board? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamLaroche 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Non je prevois tout packager dans une boite où il y a le compteur presentement (le dash). donc je ferais un trou pour lecran, les switchs et les pots a meme le boitier, pas sur le volant. Le controleur serait donc juste a coté de l'écran dans le dash et je pourrais y afficher d'autres infos dont jai acces, comme la vitesse du moteur et du vehicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Ok good, c'est juste qu'en 2012 on a fait qqch dans le genre et on avait tellement de problèmes (notamment de bruit) que dès que le moteur fonctionnait ça buggait ben raide. Mais je crois que la distance était beaucoup plus grande...Pour ce qui est de l'écran, ça prend qqch overkill au niveau du contraste si on veut pouvoir voir de quoi en course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Le truc c'est de pas communiquer en I2C entre les 2 boites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites