Felix B 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Julien finalement qu'est-ce qui se passe avec ça? et Blais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 je compte relancer simon de la formule pour voir si il est toujours interessé à avoir le meme volant cool que nous, si oui je me lance à la recherche de leur règlement pi je cad sa dans le coin de début octobre pcq mon ordi est pas encore revenu à la vie.... Si julien veut participer au design, c,est sur que je dirais pas non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Tenez moi au courant du dossier, j'ai encore accèes a la CNC a ma job pour minimum 2-3 mois, après sa va être peut-être plus être possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 J'ai une question d’ordre général, je me demandais comment je peux renommé les pièces du volant. Elle on des nom que j'ai mis vite avant qu'il aille déterminé une numérotation et j'aimerais les renommés pour qu'elle suive la numérotation déterminé. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Blais tu ma parler lundi il y deux semaine qu'il est préférable qu'une des deux partie du volant soit plus grande pour qu'elle puisse être collé plus solidement par dessus l'autre moitié. Je me demandais ce que je doit changer sur les moules. Si possible est ce que tu pourrais être présent lundi prochain a la soiré baja ça serait plus simple j'ai plusieurs questionnement sur que tu m'avais dit l'autre jour. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Je tenterai d'etre present, dans le fond c'est simplement de pouvoir glisser une partie du volant dans l'autre partie, pi l'epaisseur que tu dois ajouter a ton moule est fonction du nombre de layer de carbone que tu veux mettre, genre mettons 3 pour le derriere et 2 pour le devant, ben tu vas vouloir avoir un moule de devant 20 mil plus grand pour le glisser dessus ton derriere de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Pour faire le moule du devant plus grand, comment est ce que tu a fait? Est ce que il a une fonction dans solid work qu'on peut faire deux demi moule avec un scale différent ou tu a simplement créé un deuxième volant plus grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 j'ai modeliser le moule du devant avec un offset, je ne sais pas si la fonction de solid peut de permettre de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Il faudrait faire des modifications au volant pour mettre des plus gros congé dans les coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Je vais terminer les modifications du volant demain, je vais rajouter des rayon et finalisé les moules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 parfait, il conseil d'arrondir les poignées et les coins in/out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai modifier le volant, il est ajour dans le serveur, j'ai arrondi les coins in/out a 1/2. Par contre je ne suis pas sur de de comprendre comment je peut arrondir d'avantage les poignées est ce qu'il parle du rayon de la prise de la poignée ou des rayon de 1/4 des arrête des poignées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 il parle de la circonférence des poignées, d'arrondir pour qu'il reste moins de zone plate sur les faces des poignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Présentement il a 1/2 de plat, est qu'il est préférable quel soit ronde ou qu'il reste un plat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Selon Julien ça serait mieux plus rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai modifier les poignées les rayon sont de 3/8 au lieux de 1/4, mais je ne peut pas vraiment les mettre ronde. Si je veux les mettre ronde, il faudrait que j'augmente les rayons autour des poignées ou que je diminue la largeur des poignées. Dans le premier cas, il aurais plusieurs rayon de grandeur différente au tour du volant et je trouve que ça ne serait pas très beau. De plus, avec cette solution cela enlèverais la majorité des plat sur le volant et j'en ai besoin pour fixer la plaque d'aluminium. Dans le second cas, les poignées serait de 3/4 de pouce ce que je trouverais trop petit.Si les plats pose un problème majeur pour l'usinage je peux pourrais toujours trouver une solution, mais ça l'impliquerais des modification majeur sur le desing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 non, c'est correct, envoie une image du CAD à julien.cote@inbox.com, il va pouvoir te dire ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 C'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai aussi modifier le fond du volant et du moule pour qu'il entre dans le brute, vous me direz se que vous en pensé. L'extrusion pour la croix est de 1/4 d'épais et la surface est plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 c'est parfait, pour ce qui est de la plaque, tu voudrais pas juste mettre des trous? ça serait un peu plus élégant que des fentes, bien que moins pratique que des fentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai mis des trous j'avoue que c'est élégant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 J'ai terminer les moules pour le volant et j'ai parler a Julien il vas les usiner cette semaine. Je vais pouvoir mouler le volant durant les vacance des fêtes. En ce qui concerne l'étoile est ce qu'il en à l'atelier ou il faut en commander une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 C'est dans la découpe laser... va falloir regler ça après les tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 j'ai programmer le CAM pour le devant du volant, je part l'usinage en fin de journée, 4h d'usinage. il va falloir prévoir sabler le moule pour donner un fini miroirs, comme les moules que j'ai fait en 2012 et 2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Parfait, je vais sabler les moules durant les vacances des fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 j'aurais pas le temps de faire le moule du dessous avant les fêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Note pour le prochain design de volant, les rayons non-constant sa s'usine moins bien.Vous devriez pas avoir trop de sablage a faire, sauf les escalier sur les rayons, je peux pas aller plus smooth que ce que j'ai fait dans ajouter un autre 4 heures d'usinage....Félix, tu es la quand demain au local, je vais passer te donner sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Manon est-ce que tu achèves de sabler le moule??? quand crois-tu qu'on pourra mouler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Je prévois passer une partie de la semaine du 5 janvier au projet. Je vais terminer de le sabler en début de semaine. Pour le mouler, je prévoyais faire les deux parties en même temps pour éviter de sortir le matériel deux fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 je sais pas ce que phil blais en pense, mais ça serait mieux selon moi de mouler tout de suite cette partie et après de faire la deuxième moitié... en plus, faudrait pas trop attendre après Julien pour avancer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Pour la l'assemblage du volant je vais avoir besoin:- le matériel nécessaire pour mouler le volant, je devrais être prête la semaine prochaine pour mouler la partie du dessus- des plaques d'aluminium qui vont être intégré dans le volant pour visser la plaque du dessus- la plaque du dessus, le dessin pour la découpe laser est fait il est sur le serveur- l'étoile, les dessin sont fait il sont sur le serveur - quatre boutons, il a un plan PDF sur le serveur du type de bouton que j'ai choisi - kill switchA qui est ce que je doit demander chaque items? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Les insert pour le volant sont fabriqués. Je vais les déscendre de l'atelier et je vais les mettre sur la table. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Les boutons avaient été choisi sur Digikey non? Fait un sujet dans commande pour qu'on fasse pas plusieurs commandes. Des kill-switch on en a plein dans l'armoire blanche au 0503Julien dit qu'il faudrait continuer de sabler :s j'ai mis le papier au 0348 (tu peux demander de l'aide) On a assez de matériel pour le moulage Pour la découpe laser, c'est Raph et Jean-Raph qui s'en sont occupés et on envoi ça pour le 9 février, fais juste t'assurer que c'est dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 J'ai terminé de sabler le moule pour la partie supérieure du volant. Il me reste à préparer les plaques qu'on va insérer dans le volant et je vais être prête pour le mouler. Je vais essayer de préparer les plaques demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles-Etienne Bienvenu 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Good job ! On pourrais le mouler demain après-midi, si tes libre ? Faudrait tout préparer aujourd'hui et le mouler demain après-midi. Sinon on prépare tout demain et on le moule lundi. Qu'est-ce qui te convient le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Je n'ai pas vraiment de temps pour préparé les chose se soir. Demain j'ai des cours jusqu’à 4h30 je ne pourrai pas le moulé dans la journée, mais j'ai prévue passer une partie de la soirée au baja. Ce qui me convient le mieux serait de préparer les chose demain en fin d'après-midi début de soiré et de mouler lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles-Etienne Bienvenu 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Parfait on va se rencontrer demain en fin d'apres-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Julien va usiner le 2ieme moule la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites