Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felix B

Présentations des nouveaux

Messages recommandés

Bienvenue aux nouveaux dans l'équipe!

J'aimerais d'abord que vous laissiez tous une description personelle pour qu'on connaisse vos champs d'intérêts et ce que vous attendez du projet!

Ensuite, j'ai besoin de savoir les choses suivantes:
-Il va y avoir des essais à la dump à neige pour que vous puissiez essayer le véhicule, qui ne peut pas être là vendredi prochain le 19 en après-midi / soir?
-Si vous avez eu une formation de soudeur ou d'usineur c'est le moment de le dire!
-Finalement, j'aimerais que vous pensiez au gens de votre entourage s'il pouvait y avoir des commanditaires potentiels.

Merci Smile

Une fois la présentation faite, svp allez répondre au sujet "Midnight Mayhem" dans l'onglet compétitions

Salut, je me nomme, Jordan Nolin-Audet. Je suis en GMC et c'est ma 2e session. J'ai un grand intérêt pour ce qui est moteur, mais comme le moteur est déjà fourni et qu'on ne lui touche pas vraiment, je suis attiré davantage pour ce qui est suspension.

Je suis un fanatique de machine comme les motoneiges et VTT. J'ai eu antérieurement un Honda 400ex, un Ski-Doo Renegade 800R et j’ai présentement un Arctic Cat M8, qui possède une suspension quasiment idem au Baja haha. Bref, j'ai 5 ans d'expériences dans le domaine VTT et motoneige. Mes parents possèdent un tracteur et une pelle mécanique que j’opère régulièrement. J'ai donc toujours été un mordu de ''bebelle''. Pour ce qui est de la mécanique pure, je ne suis pas un mécanicien, mais je suis entrain de m'initier. D'ailleurs, j'aimerais vraiment apprendre à souder, car ça me faciliterait la vie bien des fois avec ma machine. Depuis quelque mois, j’ai commencé à faire mes entretiens de véhicule et je répare des petites-moyennes réparations sur mon M8. Bref, je ne suis pas un mécanicien mais je me débrouille un peu.

De ce que j'attends du projet, je dirais qu'au niveau pratique il est certain que j'aimerais en apprendre le plus possible, sur tout mais principalement ce qui est moteur et suspension. Pour ce qui est théorique, je n'ai plus ou moins d'attente, mais tout ce qui est gestion générale d'une PME m'intéresse grandement. Aussi, j'ai hâte de m'initier et de voir le processus théorique qui mène à la conception pratique.

Pour l'essai du Baja, je suis disponible les fins de semaine et je suis très intéressé de l'essayer.

Je n'ai pas de formation de soudeur ou d'usineur.

Pour ce qui est des commanditaires, je travaille l'été, et ma mère à l'année, pour la compagnie Alcoa, à Deschambault. C'est une très grosse aluminerie. Cette compagnie est d’une envergure de niveau mondial. En fait, ce sont les rivaux de Rio Tinto Alcan. Je pourrais m'informer voir s’il y aurait possibilité de commanditaire. Par contre, si le Baja est fabriqué à partir de beaucoup d'aluminium, cela aiderait grandement.

Merci ☺

Bienvenue dans l'équipe! Tu vas être une recrut plein de potentiel à ce que vois!! Les capitaines vont ce faire un plaisir de t'attribuer un poste qui va te convenir ! cheers

Je crois qu'on avait essayé par le passé avec RTA, mais si tu as travaillé là, on a déjà plus de chance. On est deux dans le projet en Génie Métallurgique, on aurait quand même de bonnes chances. Si la commandite était en brut d'alu, ça pourrait être intéressant (case de gearbox, subframe, moyeux et porte-moyeux, case de crémaillère, etc.)

Bonjour,
Je m'appelle Sarah Delisle-Gagnon. Je suis en 3e année en génie électrique.
Je ne suis pas disponible le dimanche, car je travaille.

Je suis motivée par les défis et la résolution de problèmes en électronique.
Je n'ai pas d'expériences en mécanique, mais je suis très intéressée à apprendre et à aider.

Merci Smile

Bienvenue dans l'équipe, j'ai oublié de modifier mon message (je viens de le faire) les essais vont avoir lieu vendredi prochain le 19

Bienvenue dans le projet Nicholas, bien sûr tout les nouveaux qui vont participer au projet auront la chance de l'essayer !

Bonjour, Je me nomme Hubert Samson et je suis en génie mécanique en 3ieme session.
J'aime les véhicules motorisés mais je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique
à ce niveau. C'est d'ailleurs la raison laquelle je tenais à me joindre au baja.
Les sous-équipe propulsion et direction m'intéressaient davantage.
Je travaille habituellement les samedis mais je suis capable de prendre des congés
à l'occasion. Sinon je suis disponible les midis de 12h30 à 1h30 sauf les jeudis.
D'ailleurs je suis disponible le vendredi 19 en après-midi et soir pour les essais.

Merci,

Hubert

Bonjour, je m'appelle Julien Marcoux et je suis en première année de génie mécanique!
J'aime tout se qui a un moteur et j'aime découvrir leurs fonctionnements.
J'en connais quand même un peu sur la mécanique, j'ai 2 motocross, un vtt Yamaha blaster et un Nissan Sentra SER SpecV 2003 JAUNE!
J'essai de tout faire les réparations sur ces bébelles par moi même et c'est pas mal tout le temps concluant! Very Happy
J'ai appris en démontant.
J'aime beaucoup la fabrication et la modification:
en 6ème année du primaire j'ai construis un taco à moteur de souffleuse, à partir de rien:

Et en secondaire 5, j'ai modifier mon Gio 125cc pour l'usage sur neige:

J'ai découvert le mini-baja à l'âge de 14 ans, lors de l'Épreuve du Nord, et depuis cet instant ça a été ma source de motivation pour poursuivre mes études.
À part de ça, je suis beauceron et je voyage de Saint-Elzéar à l'université à chaque jour. Je travail tous les samedis.
Le vendredi, je fini à 3h30 et je suis disponible le mercredi midi pour les rencontres.
Je ne me suis pas encore décidé sur la partie du projet sur laquelle je vais m'impliquer, je ne sais pas si je vais m'investir beaucoup,
car je commence l'université cet année, comme mentionner plus haut, et c'est quant même une grosse étape... Je verrais comment sa va au fur et à mesure que la session avance.
Merci

Julien Marcoux

Salut tout le monde!!

Je m'appele Marc-Olivier et je suis en première année de GMC. Comme expérience, je fais du downhill et je répare pas mal tout ce qui se trouve sur un vélo. Aussi, j'ai un Suzuki grand vitara sur lequel j'ai fait plusieurs choses côté mécanique. J'ai aussi remonter un honda accord, surtout le côté body.

Pour ce qui est du Baja, j'aimerais bien m'impliquer dans le chassis et/ou l'habitacle. J'ai vraiment le gout d'aprendre à faire de la fibre de carbone et à souder!

Bonjour,

Redhouane LOMBARKIA. Je suis Doctorant en Micromécanique élastomère. J'ai un grand intérêt pour votre projet en général, et plus particulièrement, le développement de sa structure. J'ai déjà participé à un projet similaire, mais pour la fabrication d'un petit véhicule solaire pour des compétences internationales.

Je me débrouille bien dans le domaine d'analyse des structures par éléments finis en utilisant Solidworks ou Abaqus, et l'optimisation géométrique.

J'aimerais apprendre avec vous le plus possible, le passage des notions théoriques aux conceptions pratiques, la soudure et l'usinage CNC.

Pour l'essai du Baja, je suis très intéressé de l'essayer.

Merci.

Bonjour tout le monde!

Mon nom est Mathieu St-Amant et j'ai pas mal d'expérience en...patantage alors je suis pas mal polyvalent pour faire un peu tout ce que vous voulez. J'ai mon DEC en génie mécanique donc déjà certain m'ont déjà repéré pour usiner... ca ne me dérange pas mais je suis un peu rouiller. XD J'ai participé à plusieurs concours de type génie (science on tourne, cdls). J'ai jamais rien gagné mais je suis outiller pour résoudre des problème en utilisant des solutions simples et efficaces. Je suis déja habituer à travailler avec les logiciel de dessins et j'ai fait beaucoup de dessins techniques (notamment chez Rocand, Pratt & Whitney et Papier White Birch).

Voilà ce que j'ai à offrir à l'équipe. Le coté suspension m'intéressais peut-être un peu plus mais je peux prendre un peu n'importe quoi.

Salut gang,

Je me nomme Jasmin Randlett, je suis technicien en design de produit et présentement étudiant au baccalauréat multidisciplinaire. À la suite de ma formation de technicien, j’ai complété le certificat en développement durable pour ensuite m’orienter vers celui de management (cette session). Je complèterai le tout avec le certificat en marketing. Durant les études, je travaille chez Advanta Design pour qui j’effectue les dessins 3D et 2D ainsi que diverses tâches reliées au développement et à la conception de produits pour différents clients.

En tant que technicien en design, je possède certaines notions de physique, des connaissances pour; les matériaux, l'ergonomie et la fabrication/production des différentes composantes ainsi qu'une excellente connaissance en modélisation 3D (Solidworks). Je suis présentement à la recherche de défis et de projets qui me permettront d'acquérir de l'expérience et de nouvelles connaissances.

Voilà! Je suis partant pour toute modélisation et je souhaite travailler principalement sur l'habitacle.

À bientôt!

Jasmin

Salut!!

Je m'appelle Isabelle Asselin-Simms et j'étudie en Administration Profil International avec comme concentration Comptabilité (Eh oui c'est moi qui est là pour la gestion haha). Donc comme vous vous en doutez je n'ai absolument aucune expérience en mécanique, en électrique, en usinage etc MAIS à ma défense je dois dire que j'ai déjà essayé une fois de faire de la soudure et j'installais des prises électriques à 8 ans avec mon père! Je suis de Québec mais ma famille est de Bellechasse donc je vais regarder de ce côté là pour des idées de commandites.

J'ai fait mon Cégep en sciences de la nature à Sainte-Foy et j'ai fait 1 an en Sciences des aliments. J'aimais ça les sciences mais j'ai changé pour la Business parce qu'il manquait le côté relation client et gestion dans ma formation.

Pourquoi le Baja? J'en entendais parler souvent quand j'avais des cours de sciences au PLT et au VCH. J'ai toujours aimé ça les Vtt et j'ai vu passé une annonce alors j'ai écrit à Joannie si elle avait besoin d'aide en gestion et me voici !

C'est pas mal ça ! Vendredi je devrais pouvoir m'arranger pour être dispo pour les essais Smile

Bienvenue dans l'équipe, bien sûr si jamais tu as envie de travailler sur le baja aussi, rien ne t'empêche Wink

Bonjour, Je m'appelle François Gosselin, première année en GMC. Je n'ai pas vraiment d'expérience à tous ce qui à trait à la mécanique d'un véhicule, mais c'est quelque chose qui ma toujours intéressé. J'aime comprendre comment les choses fonctionnent et je crois que je suis au bon endroit pour apprendre! De plus. je suis quelqu'un de manuel qui n'a peur du travail!

Salut
Je m'appelle Felix Bergeron, deuxième annee en GMC ( la pire qui dise ). Je n'ai pas vraiment d'expérience a la mécanique d'un véhicule mais je veux apprendre. J'aime tout ce qui est quatre roues et ski-doo. Ce qui m'intéresse dans le projet c'est surtout le fibre de carbone pis apprendre à utiliser solidworks.

Cest pas mal ça

Salut,
Je m’appelle Manon Deschênes, je suis à ma deuxième session à l'université. Je n'ai pas vraiment d'expérience en mécanique de véhicule, par contre j'ai fait la technique en génie mécanique a cégep. Je suis capable d'usiner et je suis habile avec sur les logiciel de dessin incluant solidworks. Je suis intéressée par le volet direction et suspension, je peux usiner et travailler sur le cad.
à plus

Bonjour,

Je me nomme Armand FOMEKONG DONGMO et je suis en GMC 1ere session. Pour moi, le fonctionnement des autos au sens mécanique et électrique est encore un mystère que je tiens à démystifier. Travailler sur le BAJA est pour moi une bonne occasion d'y parvenir. Je suis particulièrement interessé par ce qui concerne la direction et la suspension.
Je n'ai pas de formation de soudure ni d'usinage, mais ca m'interesse d'en faire une.
Je sens que mon experience BAJA sera un vrai plaisir!!!!
Bonne semaine à tous!!!

ARMAND

• Créer...