Marie Girard 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Félix, voici une to do list des choses qui doivent être faites lundi MATIN. Tu vas être pas mal le seul à être à l'uni sur les heures de bureau, ces tâches là reposent donc un peu sur tes épaules. En plus ça va te permettre de connaitre un peu plus de procédures pour l'an prochain...tu peux déléguer si tu veux mais ça a pas le choix d'être commencé le plus tôt possible en AM.- Écrire une e-mail au service des stationnements (procédure quelque part sur le forum) pour réserver ASAP;- Vérifier si le chèque de commandite de FÉRIQUE (1000$) et Usinov (750$) sont rentrés sur le comte du département. Va voir Rose-Marthe au secrétariat de génie mécanique et pose lui la question. Si ce n'est pas arriver achale le monde qui était responsable (Mel pour FÉRIQUE et Nic/Laurence pour Usinov) pour qu'ils regarde le dossier. En même temps, prend en note le montant qu'il reste dans le compte GMC. Des fois ils paient des factures sans dire qu'il reste psa beaucoup d'argent dans le compte..prends l'habitude de vérifier ça de temps en temps.;- Appeler Tubes Caron pour leur demander si ils veulent nous faire 2 plis;- Réserver le pick up de la Faculté pour la journée BRP. Voici la procédure:1. rends toi au bureau de Richard Fraser (ancien bureau de Johanne Pouliot) pour vérifier la disponibilité du pick up le 19 juin. Si il est disponible, réserve-le;2. remplis un contrat de location du camion. Tu en as une copie vierge dans le cartable admin 2013-2014. Fais-en une photocopie au local et laisse l'original dans le cartable s'il-te-plait. Tu vas avoir besoin du numéro de permis de conduire et la signature du conducteur.3. retourne voir Richard pour qu'il approuve la demande et signe.4. rends toi au bureau du doyen de la Faculté pour déposer le contrat approuvé par le département GMC et entends toi avec la secrétaire pour le moment auquel tu passeras récupérer les clés.Sinon il y a les pneus à aller chercher chez André Ouellet. Ça peut attendre en PM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 5 mai 2014 @felix: si le cheque de feerique nest pas encore encaissé, verifie dabord a rose marthe si elle a envoyé la facture, car elle devait le faire il y a plus dun mois. si cetait fait, alors je vais ecrire a feerique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Je suis allé chercher les pneus à Montmagny et j'ai réservé le stationnement pour mercredi à dimanche. Je n'ai pas réussi à voir Richard pour le pick-up mais la feuille est pas mal remplie. Ma blonde est allé voir Rose-Marthe et l'état de compte est au local.Pour les tubes pliés je vais essayer de trouver qqch de plus "local" et sinon mercredi je vais appeler Tube Caron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Joannie, merci pour les photocopies de l'état financier. Mais ça ne répond pas à la question des commandites...la seule feuille qui parle de commandites a rapport au SMIL. As tu eu l'information pour les commandites du Baja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 5 mai 2014 oui on les as eu, dsl j'avais oublié de préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 11 mai 2014 - Aurora (Félix);- Signature feuille Roll Cage specification (BDC, en attente d'une réponse de PA);- Signature feuille Technical Inspection (BDC, en attente d'une réponse de PA);- Régler commande pneus (Félix);- Décider qui chauffe de Québec au Kansas (Félix, Farly, Côté);- Pancarte Design, Pro Copie (Laurence/BDC);- Frame Design Pre-Check (Nic/BDC);- Chargeurs transpondeurs, passer commande (Quentin, en attente d'une réponse de l'ETS);- Racheter roll-off spare (Félix, Côté, pouvez vous vous occuper de ça?);- Acheter guidoline (Félix, Côté, pouvez vous vous occuper de ça?);- Cost Report (Nic/BDC);- Sales Presentation, corrections et pratique (Laurence/BDC/Julien);- Aller magasiner au Costco pour les chemises blanche (Farly, Côté, Nic, Gagnon, BDC);- Régler commande vêtements (Mel);- Voler un Canpopy a la FSAE (BDC);- Acheter O-rings pour ECVT (Nic); Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Quand tu dis decider qui chauffe de Quebec au Kansas, tu veux dire quelle voiture on prend ? Moi ça me derange pas, mais il faudrait que je m'occupe de quelque trucs (freins et pneus surtout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Si tout fonctionne pour mon congé, on peux prendre mon char. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 11 mai 2014 On peut aussi prendre mon auto. J'ai regarder un peu les billets d'avion aussi et le moins cher est genre de 530$ départ 21 retour le 26. Des intéressé pour l'avion ou on fait la route directe avec une coupe de chauffeur? On est combien finalement a monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Pour les chemises, moores font une vente 2 pour 1 ces temps-ci, ça vaudrait sûrement la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Pour les chemises, est-ce qu'on en fait pour tout le monde ou seulement pour ceux qui présentent au Design Presentation? Faut penser que ça fait 2 ans qu'on essaie de trouver une chemise qui ferait a tout le monde...et c'est toujours difficile de trouver un moment pour coordonnée la séance d'essai...Si on décide que tout le monde en a, on double le nombre de personne a coordonner. Je suis pas contre, je suis seulement pas certaine que ça va pouvoir se réaliser, compte tenu du faible nombre de gens que j'ai vu au local depuis le Texas...qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Pour les chemises, je suis d'accaord, sauf que blanc... a une compé ou il y a de la bouette... je suis pas sur....Sinon, sa serais bien que tout le monde en ai une, mais comme tu dis, au moins ceux qui présente.Au pire on en achette de 3 grandeurs différente, et on les fait essayer au local. au pire sa se retourne...Je sais qu'au Simons il en on des modèle pas mal bien et pas trop chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 mai 2014 On fera pas de mécanique avec nos chemises...je comprends que l'environnement est propice à se salir mais j'ai de la misère à croire qu'il y a pas moyen de faire attention pour 20 minutes...Pis cette fois-ci faudrait que tout le monde soit en pantalons noirs et souliers propres...ça sert a rien d'avoir des chemises top classes avec des jeans et des running shoes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 12 mai 2014 ok debord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Je pense qu'on aura pas le choix de demander à Laurence de te tenir par la main pour pas que tu te salisses.Mouhahaha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 12 mai 2014 tant qu'à m'attaque pas avec de la crème solaire je devrais rester sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Laurence, je compte sur toi pour tenir la main de Nic ET l'attaquer avec de la crème solaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 13 mai 2014 pour les chemises, nic pourrait en ramasse 3-4 grandeurs au costco (20$)le simons, marie pi moi on a checker pi cest pas tant en vrac et pas tant a bas prix.si nic peut yalller en debut de semaine... demain lol... on pourrait aller le dropper au 2nd skin pour la broderie, you in? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 14 mai 2014 demain soir c'est-tu bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 14 mai 2014 yep parfait! je vais passer au local jeudi et je vais morganiser pour quitter avant 21h pour passer au 2nd, deal? Marie, as tu une chemise blanche, est -ce quon magasine ca en equipe jeudi soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Je n'ai pas de chemise blanche qui ferait la job..on va devoir aller magasiner je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 mai 2014 On pourra en profiter pour se faire les ongles et parler de tendances printanières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 15 mai 2014 J'ai ramassé des chemises, faut que vous trouviez vos tailles de collet pis de tronc (en gros y'a 2 chiffres, essayez les chemises pour trouver les bonnes dimensions.Faites ça vite svp, on a pu bcp de tempsFarly, si tu veux aller chercher une chemise kirkland signature chez costco ou juste shooter tes dimensions de chemise si tu les connaisÉthier pareil si t'en veux une.Postez ça ici...Mel, tu veux aller chercher les chemises pour la broderie ou si je m'en occupe?Nic: 15.5/16x33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 15 mai 2014 jai pas de carte costco, alors cest srmt plus simple si tu ten occupes, mais on reconfirme ca dès quon a les grandeurs des gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Yo Nic, malgré le fait qu'on ait achalé PA avec ça vraiment tôt, j'ai comme l'impression que le dossier de la signature du nouveau frame avance pas. J'ai peur qu'on se retrouve dans la même situation qu'avant de partir pour le Texas...Jean Ruel est au courant depuis le début de la semaine et on n'a pas reçu de réponse de sa part encore. PA est en compé avec la FSAE, je sais pas a quel point il est disponible. Tarasiewicz est autant un fantôme qu'il l'a été toute l'année...on fait quoi? Ça serait cool de faire ça dans les règles de l'art cette fois-ci mais je vois pas qui pourrait co-opérer rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Chemise 18-35 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 15 mai 2014 On frappe directement à la porte de Ruel et/ou taracieqqchose...Sinon ben ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Pour info , il y a Yves Jean qui est passé ce matin et il voulait parler du dossier des soudures du frame , mais comme je suis malheureusement pas le plus au courant et qu'il y avait juste moi , il est reparti directement sans m'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Nic, serais-tu bon pour aller voir Yves Jean demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 15 mai 2014 15 1/2 x 35 pour moi la chemise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gagnona 0 Posté(e) le 15 mai 2014 16x34 ou de quoi du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 16 mai 2014 sont achetées, ça devrait partir pour la broderie sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 16 mai 2014 FELIX: dont forget to call please -sils peuvent le faire avant mardi cest excellent. dans ce cas:-informe toi sils ont encore notre dossier de lan dernier, plus precisement le logo LAVAL;-sinon... harcelement de ethier qui fait sont hitchiker! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Nicholas:- J'ai laissé les feuilles techniques remplies et signées sur la table du Baja, elles sont difficiles à manquer. Si il y a quoique ce soit qui exige ma présence (si Yves Jean veut que je sois là, feuilles a refaire pour mauvaises informations ou un tuyau qui a peté au dessus...), je peux prendre une heure et demi de brake pour mon diner à n'importe quel moment de la journée, je pourrai faire l'aller-retour si nécéssaire. J'ai repondu a Jean Ruel (qui etait en vavances cette semaine), Yves Saint-Amant, Yves Jean et PA que tu étais la personne a rejoindre aujourd'hui puisque tu es la personne la lus près, je ne sais pas si exceptionnellement tu pourrais vérifier tes courriels souvent? Sinon tu peux leur ré-écrire pour leur donner le numero de telephone et poste du local ou tu te trouves?;- On n'a pas reçu de réponse de la SAE pour le Design Pre-check j'espère que tout sera ok;- La commande de o-rings pour la ECVT est faite..hein?- Oublie pas qu'on fait le Cost en fin de semaine;Julien Côté:- Il reste ta partie du Sales et on va être en business pour pratiquer ça;- Peux tu regarder avec Félix pour acheter des roll-off? Regardez a Montréal City, si vous en trouvez, soit que Farly passe les chercher ou sinon quelqu'un à Montréal pourrait aller les chercher et nous shipper ça muy express?;- As tu eu le temps de couper les nouveaux numeros? Un ''5'', un ''0'' et un ''2'' please Félix:- Je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver quelqu'un qui va pouvoir aller chez 2ndSkin, peux tu me confirmer que tu vas aller porter les chemises si personne n'y va?- Peux tu regarder avec Julien Côté pour les roll-off? (voir message ci-haut);- Ethier m'a FW ses e-mails avec Aurora, on a un tracking number..on va peut-être recevoir des morceaux bientôt? Donne moi ton e-mail pour que je te FW ça au PC;- Est-ce que le dossier des pneus avance?;- La guidoline, on est tu correct pour les deux compétitions?- Peux tu envoyer une photo de notre nouveau systeme d'atache a Jason?- Pour le Texas, je crois que c'était toi qui avait envoyé le ''CAD'' pour le numbers, pourrais tu le refaire pour un ''5'', un ''2'' et un ''0''?- On check tu pour poser le vinyle a soir?Mel:- que pasa avec la commande de vêtements? Est-ce que tout est prêt? SI oui, je vais contacter Farly, peut-être qu'il pourrait aller faire un tour de voiture à Montréal..?Farly:-Prépare toi mentalement pour la compétition;- Pratique le Design Presentation;- Si on en a besoin, penses tu que tu pourrais aller faire des commissions pour nous a Montréal City d'ici mardi? (vêtemets et roll-off...à confirmer);- Penses tu que tu pourrais revenir a Québec mardi PM au moins? Faudrait vraiment que tu essaies le char avant les dynamiques...Laurence:- Est-ce que tout est ok pour les assurances?- Est-ce que tout est ok pour la paperasse du cartable? Hier en rebranchant l'imprimante, il y a des reservations d'hôtel qui sont sorties..je ne sais pas si tu en as besoin. Je les ai laissé sur la table;- Penses tu qu'on pourrait pratiquer la Sales avec ton ''Cliquer''..on a rusher un peu avec la souris sans fil au Texas..gnan.- Vas tu pouvoir aller chercher la nouvelle pancarte de Design mardi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 mai 2014 ''Bonjour à tous, j'ai discuté avec Nicolas ce matin, les modifications au châssis sont complétées. J'ai suggéré à Nicolas de contacter M. Guillot pour qu'il inspecte les soudures. Nous avons une rencontre à 13H30. Il y aussi la possibilité de contacter un professeur au département de mine et métal qui est responsable d'une formation sur la soudure. À suivre.Yves Jean''Go Nic, c'est toi le plus meilleur! Je pense qu'on va avoir dérangé tous les professeur du département avec cette histoire là...Est-ce que c'est aussi ok pour les feuilles d'inspection technique? Le 2014 est pas tech ready..et si on veut vérifier tous tous les points, on a besoin de mille morceaux présentement eparpillés me semble (transpondeurs, gear de pilote, extincteur+brackets), d'un pilote pour valider les clearances pis toute...j'espère qu'on aura pas l'air des tout croches.Tient moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 16 mai 2014 les rool up il en on peut-être chez adm sport? je peux aller voir en fin de semaineLes numéros c'est comme si c'étais faitJe vais être la ce soir et samedi soir au baja pour sur, je vais terminer ma partie du sales aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 16 mai 2014 -Blais est allé porter les chemises chez 2nd skin et ça va prendre qqn pour aller chercher ça mardi soir à 16h-Les roll-offs j'ai fait 5 places à Québec et il y a des délais trop longs (ADM aussi et c'est la même histoire chaque années)-Pour Aurora, si on a un tracking je vois pas pk j'aurais besoin des mails? (t'as pas mon adresse????)-Les pneus ça va aller après les compés, à moins de miracles-La guidoline je vais en ramasser avec des câbles de spare et des ajusteurs ce soir-La tank on avait dit qu'on envoyait rien -Quand j'ai dessiné les nos. j'ai tout fait en même temps-Pour le vinyle pas de problème mais je travail jusqu'à 21h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Félix,Pour les roll off, as tu fait des téléphone à Montréal? Parce que la on a zero spare...worst case ça se trouve tu aux states?Pour Aurora, tu es en charge du dossier pas mal, Ethier est plus ou moins dispo. Et tu chialais de ne pas avoir reçu les échanges de e-mails..je voulais simplement te transférer toute l'information...un tacking number ça peut être pratique si jamais il y a des délais..tout cas. Pour ton adresse, je suis sur l'ordinateur de la job, j'ai aucune adresse de sauvegardées et je ne connais pas la tienne par coeur. Je voulais me sauver la recherche mais au pire je vais le faire..tu checkera tes e-mail Exchange.Pour le pneus, je sais qu'on les recevra pas a temps..je voulais juste savoir si tu avais eu une réponse claire di si c'était possible d'échanger pis toute.Pour la tank je sais pas trop. Je ne me rappelle plus en avoir parlé avec toi mais j'imagine que si Nic t'a dit non c'est que c'est inutile...on aura notre feed back durant le tech inspection debord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 mai 2014 ''Bonjour, Nicolas et moi avons rencontré M. Guillot. Il a inspecté les soudures, recueillit le cahier des charges et le CAD du châssis. La présence de peinture rend très difficile l'observation de fissure. Dans l'ensemble les soudures sont d'une qualité acceptable. M. Guillot va faire quelques simulations et nous rencontrer lundi prochain pour conclure. Bonne fin de semaineYves Jean'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Les soudure de qualité acceptable es-ce qu'il parle de ce que Nic a souder, ou de ce que mon frère a souder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Assurances j'attends le retour de R. Fraser, sales lundi ca tirait ou taimes mieux avant? Toute la paperasse compte sur moi que sa va etre fait dici en fds. Jai pas de cliquer jai juste une souris mais jvais voir pour essayer den trouver un dici mardi. Oui je moccupe de la pancarte mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 mai 2014 C'est noté pour le Sales lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Les rolls-offs sont commandés, ils sont à l'attention de l'enfant qui change un pneu. Ça devrait être là mercredi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Tu as trouver les roll off finalement! Jai continuier a faire des appels a montral et javais rien trouver encore pour les avoir a temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Lenfant qui est capable de changer un pneu demande ou vont etre les roll offs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Habituellement ils gardent ce qu'ils reçoivent au front desk...on va donc faire le check in et demander nos roll off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Oh ok javais pas allumé que stais à lhotel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Laurence, pourrais-tu t'occuper d'imprimer le Cost Report avec le Adjustment Form? Ça prend le PDF de présentation avec les pièces justificatives, le Cost Report et le Adjustment Form. C'est Nic qui a la dernière version à jour du document. Tu pourras le harceler pour l'obtenir. Tout ce qu'il faut faire, c'est porter une attention particulière à la mise en page lors de l'impression...if you see what I mean. Pis placer dans un gros cartable. Gracias! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Faut payer l'hôtel cash quand on arrive la-bas. Facque planifiez 44$ (350$/8 = 43,75$) en argent américain chacun. Sinon vous dormirez dehors avec les chevreuils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites