Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Fond d'Investissement Étudiant

Messages recommandés

Il existe un Fond d'Investissement Étudiant qui récolte les dons pour les redistribuer à travers la communauté universitaire. Voici la description officielle:

''Les étudiantes et les étudiants de premier cycle ont convenu de se doter d'un Fonds d'investissement étudiant. Ce fonds est consacré au financement de projets qui permettent d'améliorer l'environnement pédagogique et matériel des études à la Faculté. Constitué des contributions de divers partenaires : les étudiants, la Faculté, l'Université et la Fondation de l'Université Laval, ce Fonds est géré par les étudiants.''

J'ai reçu l'invitation suivante de la part d'un des administrateurs du comité:

''Bonjour, en se moment  l'AESGUL  est en train de repenser  la charte du FIE  de la FSG. Le but est un de la mettre à jour  et deux de la rendre plus  ouverte pour ce que les étudiants demande de ce FOND.  Il n'y a en se moment personne des projets  sur le comité de révision. Les projets dans le futur pourrais plus bénéficier du FOND. C'est pourquoi, je vous invite à participer à cette révision.  Les réunions ont lieu les vendredi  à 11h30  ont se réunis à l'AESGUL pour ensuite aller dans une salle de réunion. Ces réunions  auront lieu jusqu’à la fin de la session.''

Est-ce que ça intéresse quelqu'un? Félix, Joannie, ça pourrait peut-être être un dossier utile si un de vous deux est disponible et intéressé..?

scratch 
moi ça m'intéresse moyen et j'ai trop compris ce qui est écrit... dsl j'ai pas encore eu de café

ma blonde elle va srmnt dire qu'elle connait pas assez le projet...

mais faudrait pas qu'on passe à côté de ça, alors on en reparlera la semaine prochaine

Bref, si on a quelqu'un du Baja là-dedans, on a le gros bout du baton. On pourait passer des demandes d'outils et d'equipements, ou des trucs comme ça. Honnêtement, ça prend juste quelqu'un qui est capable de se tenir debout et d'apporter les idées que l'équipe aura suggérées. Pas besoin de décider quoi que ce soit, juste être un bon négociateur. Mais comme je n'ai jamais participé à ces réunions, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. On pourrait au moins envoyer quelqu'un aujourd'hui (dans 12 minutes) ou la semaine prochaine pour voir de quoi il s'agit exactement?

Laurence, est-ce que ça pourrait t’intéresser? Ou quelqu'un que tu connais qui voudrait joindre l'équipe l'an prochain? Ça pourrait être une porte d'entrée pour le côté gestion...

Je travaille presque toujours les vendredi..je peux toujours vérifier avec Van si jamais ça peut l'intéresser, mais un peu comme Joanie elle connait pas tant le projet.

Je crois pas que ça vaille la peine d'aller se lancer là sans d'abord savoir ce qu'on s'en va faire là (i.e. parler de nos demandes etc.)
la semaine prochaine c'est clair qu'il faut faire acte de présence par exemple... je crois que ça vaut la peine de s'en parler avant

Ça pourrait être une bonne façon de se faire payer les trucs de SST

Bin, vu qu'on a peut-être de l'équipement SST a acheter, j'ai cru que ça pourrait être une occasion d'obtenir une partie financée par le FIE...mais ça prend quelqu'un pour se pointer vendredi prochain. Sans ça on n'aura rien de plus...et je rappelle que c'est un comité de révision..pas permanent. Il est en fonction jusqu'à la fin de la session = 3 semaines si on ne compte pas aujourd'hui. Ce n'est pas un gros engagement pour quelque chose qui pourrait nous rapporter une forme de financement supplémentaire.

Sur que c'est une bonne idée d'avoir qqn, histoire de savoir comment ça s'enligne et tirer la couverte sur notre bord.
En même temps, c'est un comité de révision pour la charte, tant qu'ils permettent les demandes des projets étudiants, la porte est ouverte pour l'an prochain.

Au gros pire (même si ça me tente pas plus qu'y faut), je peux essayer d'y aller, mais je suis pas de la bonne faculté... je sais pas si ça dérange

Bon bin on essaiera de pas oublié celui de vendredi prochain...est-ce que quelqu'un de plus fiable que Félix peut y aller?  Razz 

• Créer...