Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

PROCÉDURE REPORT D'EXAMEN

Messages recommandés

Voici le contenu du document stipulant la procédure à suivre afin d'obtenir un déplacement d'examen. Vous pouvez trouvez le document original là:
http://www.gmc.ulaval.ca/enseignement/regles_relatives_aux_examens/

Tant qu'aucune démarche ne sera entreprise, une compétition de projet étudiant ne sera pas considérée comme étant un motif valide de report d'examen. Pour cela il faudrait unir les efforts de tous les projets étudiants de la FSG pour les convaincre de la valeur formatrice de ces événements.

1) Absence d’un examen ou d’un autre type d’évaluation sommative

1A) Procédure à suivre :
• Se procurer un formulaire de la faculté de Sciences et génie (voir le secrétariat des
études, local PLT-3120-Y).
• Rencontrer le directeur de programme du département concerné (pour le directeur de
génie mécanique, il s’agit des cours ayant le sigle GMC, pour le directeur de génie
industriel, le sigle GIN; pour les autres sigles, rencontrer le directeur concerné). Vous
devez lors de cette rencontre avoir les pièces originales justificatives de votre absence.
Le directeur de programme de génie mécanique et celui de génie industriel sont les
personnes mandatées du Département de génie mécanique pour administrer les
reprises d’évaluation.
• Par la suite, rencontrer le professeur du cours avec le formulaire rempli et les pièces
justificatives pour prendre un arrangement.
• Lorsque le professeur a signifié l’arrangement à l’étudiant, le professeur fait parvenir le
formulaire et les preuves justificatives au secrétariat des études.

1B) Absence prévue à l’avance
Si un étudiant prévoit à l’avance manquer une évaluation sommative pour un motif sérieux, il
doit suivre la procédure à la section 1A et doit contacter le directeur de programme concerné, le
plus rapidement possible, avant l’évaluation.
Pour une absence qui est prévue à l’avance, toute demande de reprise de l’évaluation faite
après la date de l’évaluation sera automatiquement refusée.
Par ailleurs, un conflit d’horaire d’examen attribuable à un conflit d’horaire de deux cours
auxquels s’est délibérément inscrit un étudiant (même avec l’autorisation du directeur de
programme d’un autre programme) ne constitue pas un motif acceptable puisqu’aucun conflit
d’horaire de cours n’est accepté en génie mécanique et en génie industriel.

1C) Absence imprévue
Lorsqu’incapable de passer une évaluation sommative pour un motif sérieux, l’étudiant devra se
présenter au secrétariat des études du pavillon Pouliot, et ce, le plus rapidement possible, pour
remplir le formulaire au secrétariat des études et ensuite, rencontrer le directeur de programme
concerné tel que mentionné à la section 1A, avec les pièces justificatives appropriées :
• un certificat médical mentionnant explicitement qu’il ou qu’elle était dans l’incapacité,
pour une raison médicale (sans préciser l’objet de la raison médicale), de passer une
évaluation sommative au moment où celle-ci se déroulait; les certificats mentionnant
uniquement que l’étudiant s’est présenté à l’urgence ou à la clinique médicale à telle
heure et telle date ne seront pas acceptés. Le certificat doit être accompagné des
coordonnées du médecin traitant afin que ce dernier puisse être rejoint au besoin.
• lorsqu’il s’agit du décès d’un proche, une preuve de décès (copie du certificat de décès,
découpure de journal, etc.) et une lettre d’une tierce personne (avec sa signature, la
date, son adresse et ses numéros de téléphone) qui atteste du lien entre l’étudiant et la
personne décédée;
• un document détaillé et pertinent pour tout autre motif sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ce qu'on fait avec ça...
Félix/Blais, avec-vous un exam qui arrive pendant les compés?

Le départ pourra ben se toucher quand y vont nous demander de les aider.

Le SMIL pis le R&O eux!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hiver j'ai transfert le 22, pour l'été j'ai pas encore de date de sortie....

j'avais pas prévu aller au texas par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ceux qui suivaient pas c'est pas juste GMC/GIN comme dans le texte mais la FSG au complet

Pour ce qui est de Kansas Illinois, on va le savoir quand on va avoir les plans de cours... je pourrais droper mes cours et rallonger mon BAC juste pour faire chier l'uni...

Perso si on fait un graph de mon implication dans le projet et mes résultats académiques, c'est pas mal proportionnel Smile
Pis ma puissance académique est intense Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...