Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Hommage aux innovations sociales

Messages recommandés

Je l'avais déjà regardé mais je trouvais qu'on répondait pas aux critères.. je nous vois mal justifier que le Baja est :

Une nouvelle idée, une nouvelle approche ou une nouvelle intervention, un nouveau service, un nouveau produit […] qui répond plus adéquatement et plus durablement que les solutions existantes à un besoin social bien défini, une solution qui a trouvé preneur au sein d’une institution, d’une organisation ou d’une communauté et qui produit un bénéfice mesurable pour la collectivité et non seulement pour certains individus. La portée d’une innovation sociale est transformatrice et systématique. Elle constitue, dans sa créativité inhérente, une rupture avec l’existant.

C'est quoi le besoin social bien défini? Le désir des étudiants d'obtenir une formation universitaire plus concrète? Ça serait quoi l'innovation.. le prototype 2014? Qui a un bénéfice mesurable pour la collectivité..je veux bien croire que le projet forme des meilleurs ingénieurs mais j'aurais de la misère à répondre à toutes ses questions là : http://www2.ulaval.ca/fileadmin/ulaval_ca/Documents/Hommage_innovations_sociales/formulaire-hommage-innovations-sociales-040214.pdf

J'aurais aimé que ça marche, mais j'ai de la misère à voir c'est qui le milieu utilisateur/preneurs des résultats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...