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Marie Girard

Radio

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Faudrait prendre le temps de vérifier si les radios fonctionnent bien, on a eu des problèmes avec la connexion durant les compétitions l'été dernier, et je ne crois pas que personne y ait jeté un coup d'œil après...

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J'ai identifier le problème , le connecteur qui relie le casque à la radio à tendance a se remplir de boue et donc perd ses capacité de connexion , pis le connecteur actuel à l'air de pas vraiment être fait pour branché/débrancher trop souvent (les broches à l'interieur s’écrase ) .
Je vois 2 solutions possible :
- on change le connecteur pour 1 un peu plus safe dans nos condition d'utilisation .
- on trouve un moyen que la boue se rende pas à l'interieur du connecteur .

Ça prendrais quelqu'un d'autre que moi pour s'occuper de trouver la meilleure solution possible pour resoudre le problème , Est ce qu'il y aurait un intéressé ?

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de la graisse diélectrique réglerait une bonne partie du problème, je vais voir s'il y a encore mieux

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faudrait prendre des connecteur LEMO..... c'est un peut $$$, mais c'est les plus résistant sur le marché.

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Je préférerais qu'on évite de changer le connecteur si possible , pour le prix des connecteurs , on peut avoir une nouvelle paire de headset .
On peut tester la graisse diélectrique , on en a un tube .

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Après un petit test avec la graisse diélectrique , je pense pas que ça règle le problème de la boue qui rentre à l'interieur du connecteur , il faudrait trouver un moyen d’empêcher la boue de se rendre dans le connecteur femelle dès qu'on débranche le casque . Et même en changeant le connecteur , je pense pas que ça règle le problème . Est ce que ça intéresse quelqu'un de chercher un truc pour résoudre ce problème là ?

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Est-ce vraiment nécessaire ? Il existe certainement des bouchons en silicone, pis sinon on pourrait trouver une genre de sleeve élastique qui s'étire par dessus, mais on perdrait potentiellement du temps dans les pits. De toute façon je ne vois pas à quelle occasion on peut avoir de la boue quand il est déconnecté. Est-ce que je me trompe ? Sinon on prend un casque audio au dollorama et on coupe la prise :p

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Je ne peux pas t'expliquer comment elle se rend là, mais je suis persuadée que les connecteurs sont remplis de bouette à la fin de la compé...Quentin, corrige moi si je me trompe.

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Mais Quentin, de mémoire, on réussissait à retrouver le signal radio quand on jouait avec le connecteur sous le volant...j'imagine que tu as fait tes tests mais est-ce que tous les autres connecteurs étaient fonctionnels?

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Ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas qu'il y est des occasions ou le connecteur est débranché et que la bouette puisse entrer... Mais c'est pas impossible que j'aille omis une situation en particulier... Quentin?

Pour ce qui est de jouer avec le fil Marie, les pins croches et la bouette pourrait facilement expliquer ça, à moins que le fil soit "cassé"

J'ai oublié de te dire Quentin que la graisse à suspension BRP fonctionne très bien aussi comme graisse diélectrique (je l'utilise dans ma rallonge de chauffe-moteur) Razz

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Ben vu l’état du connecteur quand je l'ai nettoyer , il était pas mal rempli de boue, et je pense que durant un pit , le connecteur est débrancher assez longtemps pour pouvoir tomber dans un endroit avec de la boue , mais c'est juste mon impression.

Pour les connecteur , c'est celui-la qui était le plus flagrant ,il y avait aussi les fils du push-to-talk qui étaient en train de se débrancher du connecteur du  volant . Les autre connecteurs avaient l'air correct , mais j'avoue que j'ai pas tester les autre après avoir arranger le premier . je met ça sur ma liste .

Le problème de la graisse , c'est quelle empêche pas vraiment la boue de rentrer dedans .

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le probleme est srmt plus quand on deconnect les trucs dans les pits et ne fait pas attention et ca traine par terre. la sleeve ne saura pas utile si cest ca le probleme..

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