etienneboisclair 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Salut,Cette année on doit tout regrouper dans une commande pour la découpe laser, à date j'ai:-Jig frame-bracket- firewallEst-ce qu'il a d'autres chose à faire découper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 boitier de tank interchangeabledisques de freinpê un réservoir d'huile cvt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 boitier de tank, on récupère le cad de voilà deux ans ou on en refait un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 quelqu'un est game de modéliser ça ? ou sont les plan e la tank à gazJe pense qu'il faut faire une soumission bientôt pour pas se faire dire qu'il est trop tard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Étienne, aurais tu du temps en fin de semaine pour finaliser ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 By the way, si on veut assembler le frame..on va avoir besoin du jig..faudrait que la demande de découpe au laser se fasse au PC..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 - Étoile en alu volant- Pédale - Flange de disque pour cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 il faut seulement envoyé une commande de découpage....donc il me faut le DXF et le PDF de ce que vous voulez envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Ok, so...- Jig frame (Étienne) = est-ce que c'est déjà fait ça?;- Bracket (Étienne) = est-ce que c'est déjà fait ça?;- Firewall (Marie) = je t'envoie ça aujourd'hui;- Boitier de tank interchangeable (Marie) = je t'envoie ça ASAP;- Disques de frein (Nic) = surement déjà faits;- Réservoir d'huile ECVT = Nic va te le faire ASAP; - Étoile en alu volant (Blais) = déjà faite (?);- Pédale (Nic) = déjà faite pour brake, Lehoux va te faire ça ASAP; - Flange de disque pour cardans (Nic) = déjà faite.Ça part cette semaine, no choice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 l'étoile du volant je vais passer à l'ul faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 jig et bracket c'est pomale fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 j'ai créé un dossier commande Laser dans 2014/gestion/commande. pour l'instant y'a le pdf pi le dxf de l'étoile du volant, y'a une écriture un peu tanante dan sle bas du fichier DXF qui dit genre utilisation étudiante académique solidwork, sa serait cool qui le découpe pas avec chaque pièce ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Blais, tu en veut comment d'étoile ? t tu game de marquer la quantité sur le plan de l'étoile (même si c'est un ) pour être sur que le gars se trompe pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 yes, je dwld la dernière version de solid pi je fais sa demain, je pourrais pas avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 pedale, reprends le mat'l de l'an passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Étienne, normalement on a toutes les pièces à envoyer à la découpe au laser. Pourrais-tu passer au local ce midi pour envoyer ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 je viens d'y pensé mais est-ce qu'il doit avoir des bracket particulière pour le subframe ou pour autre choses que j'ai pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 normalement on utilise le meme genre de bracket que pour un subfram en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Étienne, est-ce que tu sais quand la commande de découpe laser est supposées rentrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Je voulais faire une modification de dernière minutes sur le jig faque je l'ai pas envoyer mais comme me disait le gars ça sera pas long pour le jig vue que c'est une épaisseur standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Quand penses tu envoyer ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Étienne?Si c'est pas déjà fait, faudrait que ça parte au PC.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 ça devrais partir demain au plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 31 et 1er tout doit pas mal être fermé. C'est p-e mieux d'envoyer tout ça le 2. Ça réduirait le risque que ça se perde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Il faudrait aller porter les plaques de 4130 chez ebm laser d'ici la semaine prochaine...Si quelqu'un passe par la ( blais ?) vous pouvez aller les porter.Le contact c'est:Hedi Bassoussi [hbassoussi@ebmlaser.com] ouGhislain Houde [ghoude@ebmlaser.com] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 je vais essayer de rammasser sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Attend si c pas deja fait....il fautamener unefeuille avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Étienne, est-ce que tout est ok pour le pliage de la tank finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Je n'ai pas encore clarifier tout ça....Je vais ouvrir la tank, faire un nouveau plan et lui envoyer ça. Tout devrais être correct après ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Je ne trouve vrm pas la modélisation de la tank sur le serveur....Marie, peut tu regarder où tu l'a pris sur le serveur ou s'il a encore des trace sur ton ordi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai ouvert le premier fichier que j'ai trouvé dans les archives 2012. Celle que je t'ai montré l'autre fois. En contre-vérifiant avec le plan que je t'ai envoyé (i.e. le même que tu as envoyé chez EBM), c'est bel et bien la pièce a partir de laquelle j'avais fait le plan. J'avais déplié la pièce et modifié la longueur des rebords pour refermer la tank et m'assurer qu'il n'y avait pas d’interférence. Je ne sais pas quoi te dire de plus a part que c'est la pièce que le serveur que j'ai modifié...Comme je t'ai dit ce matin, je peux tout recommencer et t'envoyer le tout (pièce + plan) mais je vais probablement recommencer à partir de la même pièce et tu vas recevoir le même plan..ça t'irait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 désolé, j'avais pas compris que tu l'avait modifier.Peut tu juste me renvoyer la Modélisation avec les modification que tu avait fait. Ou je le ferai demain après mon coursMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Je t'envoie la pièce et le plan ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 La découpe laser est prête, est-ce que quelqu'un peut passer la chercher demain eu jeudi avec le pick-up de la faculté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 avec le pick-up? y'a trop de stock pour un char? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 J'ai réservé le pick-up pour vendredi, qui peut aller cherché la palette chez EBM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 moi sa me drangerai pas de faire un peu de route, sa pose tu probleme si c'est pas la meme personne que pour aller à acton-vale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Non, je vais mettre vos deux nos comme conducteurs sur le contrat. J'attends que Julien me le retourne sa partie signée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Étienne, je t'ai laissé sur le serveur la modélisation et le plan pour la boite du réservoir à essence.Baja SAE 2014/Technique/Modélisation/Habitacle/Boite reservoir essence 2014Est-ce que c'ets ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Blais, les clés et les papiers d'assurance du pick up sont dans le tiroir au local.Si le pick up n'est pas dans le stationnement du VCH, il est dans le sous-terrain du Vandry...mais la madame ne sait pas où. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Étienne, as tu vérifié le CAD et le plan de la boite pour le réservoir à essence? Est-ce que tu les as envoyé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 non pas encore, je vais les envoyer lundi matin pour être sur que ça se perde pas dans ces courriel de la fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites