Quentin A 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Vu l'orientation des idées pour le shifter , je risque de devoir refaire des bobines cette année , admettons que le setup que je m'étais fais l'année dernière pour la fabrication était pas franchement pratique à utiliser (tendre le fils en tenant la bobine avec les pieds et en notant les tours fait sur un papier ) , ce serait peut être utile de ce concevoir un truc plus intelligent .Est ce que ça peut intéresser quelqu'un de m'aider à concevoir et fabriquer ça ? En plus si la technologie du shifter marche bien , le setup serait réutilisable dans le futur .Bref , si jamais ça vous intéresse , faites signe , et on regarderas ça ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Voici en gros ce qu'il vas y avoir sur le montage :- Un afficheur pour afficher le nombre de tours effectuer et restant à faire .- Un moteur pour faire tourner la bobine (le best , ce serait de le piloter avec le pied , pour avoir les 2 mains libres).- Un support pour dérouler le fil et le maintenir tendu .Reste plus qu'a trouver comment faire interagir tout ça ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 je peux checker ca avec toi. je dois rattrapper mon retard scolaire immense. si je me lance ds ca dici la fin de la semaine prochaine cest trop tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 c'est bon , on regarderas ça ensemble , j'ai déjà une grosse idée en tête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Benoit , juste une info pour ton montage , le diamètre intérieur de ma bobine vas être de 1,6 pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Benoit , peux tu me donner une idée de où tu en est de ton design ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 J'ai débuter il reste quelques trucs à ajuster. Vers quelle heure seras-tu au local que je passe pour que nous regardions cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Je suis actuellement au local et je vais y être tout le reste de la journée , donc passe quand tu veux/peux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Benoit , Quel est ton avancement a propos du tours à bobiner ? Je sais pas de combien temps tu dispose pour faire ça avant les fêtes , mais ce serait important que les morceaux soient usinés avant la fermeture de l'université . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Alors, donc il me reste quelque petit trucs à ajuster sur le CAD, mais je ne peux rien garantir pour la fabrication complète de tous les composantes. Mes travaux ont pris plus de temps que j'avais prévue. Je vais essayer d'en faire le plus possible dans le cours laps de temps qu'il me reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Au pire si tu peux sortir les plans, on splittera l'usinage entre ceux qui pourront y mettre le temps...L'important c'est d'avoir le design pis les plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Parfais, je vais sortir les mise en plan le plus vite possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Vendra me montrer ça quand t'aura 2 mns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Benoit, Est ce qu'on va avoir tes plans d'ici demain ? Ça commence à presser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Malheureusement je ne peux pas passer avant vendredi. Mais je vais essayer de passer demain en fin de journée. Je suis désolé je n'ai pas réussie à obtenir l'horaire que j'avais demander. :s J'ai donc pas beaucoup de disponibilité ces temps-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Est ce que tu peux déposer tes fichiers sur le serveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Malheureusement je n'y ai pas accès. Je peux essayer de faire un fichier compresser et t'envoyer cela par courriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 ok , mon adresse : amie.quentin@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Est-ce que nous mettions la vitesse de rotation fixe ou avec un choix de plusieurs vitesse avec une poulie à plusieurs diamètres et est-ce que nous visons 0. 0.5 révolutions par seconde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour l'instant on va mettre des ratios mécaniques, on verra plus tard pour le variateur de fréquences.Si tu peux nous envoyer ce que t'a avant de te coucher, on va pouvoir faire les plans pour demain pis essayer de mettre un usineux là-dessus...J'aurais ben voulu que tu t'occupe de la fab, mais le temps presse un tit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Ouais je vous envois sa se soir sans faute. J'aurais beaucoup aimé la faire la fabrication, mais je travaille pas mal ces temps-ci malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Dussault 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Je crois avoir pas mal terminer le concept final. La vitesse de rotation finale est de 0.5 tour à la seconde et si jamais on la veux à 1 tour seconde il suffit seulement de remplacer celle de 2'' par une de 1''. Je vais envoyer cela à Quentin. Je suis désolé de ne pas avoir pus avancer plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 première impression du tour à bobine.. C'est pas vraiment autant pratique que ce que je pensais...Je vois déjà des grosse amélioration , parce que avec le setup actuel je suis mieux de faire une bobine à la main je pense..Problèmes : - La vitesse est vraiment trop rapide pour pouvoir faire un bobinage propre - le moteur chauffe trop- les boutons pour allumer et éteindre sont pas pratique à utiliser- l'axe sur lequel est fixer la bobine pour sur son axePour la vitesse , je sais pas si c'est possible de la diminuer de façon mécanique , si c'est pas possible , il vas falloir que j'arrive à dompter les électrons .Pour allumer et éteindre le moteur , je pense que ça pourrais être beaucoup plus pratique d'avoir un système de commande au pied Pour la température du moteur ,comme Nic me la dit ,il vas falloir faire un ventilateur pour le moteur .Demain je vais réessayer de faire une bobine , pour valider ou pas mes premières impressions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 On peut mettre un frein pour ralentir, simple rapide et efficace.Juste un set screw par-dessus l'arbre de sortie pis on serre le palier lisse sur l'arbre, tu devrais être capable de faire qqchoseau pire je peux aller faire un autre set de poulies, y reste de la place... mais ça sera pas avant le 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites