Marie Girard 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Pour les prochains morceaux à usiner, tu peux déjà commencer les pièces suivantes:- Boitier crémaillère;- Couvercle crémaillère;- Pillow bloc (2);- Support étriers (2);Pour les autres pièces, le design est pas encore terminé mais voici une idée de ce qui restera à faire:- Plaque volant (qui permet la réparation interne? ..à voir avec Blais);- Moule sous-châssis, design en cours;- Fourchette, design en cours;Sinon demande à Nic si tu t'ennuies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Julien! On a une plaque de carbone qui ''aimerait'' se faire découper...ça serait cool que ça se fasse avant Noël pour que je puisse faire les essais de traction pendant les congés des fêtes (i.e. moment ou la machine est libre). Penses-tu être en mesure de faire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 oui, j'ai déja une plaque en carbone a découper pour un client demain... je pourrais faire celle du baja en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 vas-tu passer la chercher? si tu peux vrm pas, je peux aller te la porter sur l'heure du midi, y nous faut des échantillons de 10 pouces par 1 pouce, le plus que t,es capable de rentrer sur la feuille, fait attention au bord, y'a des bout avec du tape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 si tu peux venir mes porter c'est encore mieux... je vais les faire ce soir sans faute. 4535 boul. W-Hamel, bureau 240. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Good job Phil, c'est parfait comme plaque. Ça va faire de beaux échantillons ça Va juste rester les grip en aluminium à faire (pas de stress) et je vais m'occuper d'imprimer les collants pour l'extensiomètre. Va falloir aussi écrire le programme pour la machine à traction et installer le set up en fin de semaine. Si j'ai les échantillons découpés lundi (ou avant), les essais vont pouvoir être faits avant que je parte pour Noël. Sinon ça va aller au 27-28 décembre, quand je vais revenir à Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 J'ai besoin des pièces en .IGES ASAP, je veux commencer sa vendredi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Isch..désolée, j'ai dit que je te le ferais lundi. Je m'en occupe immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Done.Pour la fourchette, on sait pas encore a quoi elle va ressembler exactement.Pour les supports à étriers, Nic veut y apporter encore quelques modifications. Achale le quand tu seras rendu là Plaque volant, c'est pas mal avec Blais que tu vas dealer ça.Et je crois que Blais t'avait parlé d'autres pièces? Vois ça avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 plaque volant??? j'avais pas prévu mettre de plaque sur le volant cette annee, j'avais plus pensé à imprimer de quoi dans le moule...bref c'est pas fait! pi je me rappele pas des autres pieces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Bon bin Julien, tu as une pièce de moins à faire. Désolée Blais, je savais pas. Mais on avait pas parlé d'une plaque qu'on pouvait enlever pour faire des réparations au cas ou les connections lâchent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Ah! mais oui Jules a deja les plans pour le moule!, on peut appeler sa une plaque mais est est pas plate et en carbone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 février 2014 Julien, la plaque pour les brackets de brake est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 février 2014 Julien, peux tu faire un petit update côté usinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai rien de fait... je commencerais en fds avec les bracket de frein en 7075la semaine prochaine je comptais etre a l'uni les soir pour préparer la piste, donc je pourrais faire les autres pièces après l'EDN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 février 2014 Ok, ok. On a un petit problème je crois...tu avais des pièces à usiner qui devaient partir pour l'anodisation et revenir avant le salon de l'auto (1ere semaine de mars) = on ne rentre pas dans ces délais si tu fais ces pièces après l'EDN...je crois. A moins qu'on trouve une anodisation express? Et que tu rush toutes les pièce dans les deux semaines entre l'EDN et le Salon = isch!Qu'est-ce qu'on fait? On le fait usiner à l'externe? On cherche des nouveaux commanditaires? On reprend des vieux (poche)? On les pose sur le char pas anodisés pour le Salon et on les envoi après (poche parce qu'on coupe dans le testing)? La shop nous le ferait tu? Ils ont tu déjà les programmes?Bref, ça me tente pas d'attendre fin mars après l'anodisation sachant que le baja part 2 semaine plus tard..j'aimerais mieux payer/chercher des commandites pour qu'on se débarrasse de ce dossier là et qu'on puisse faire du testing tout le mois de mars + avril...qu'en pensez-vous? Je serais game de prendre 2 mins pour appeler Usinov, juste pour voir. Qu'en penses-tu Julien?Liste de tes pièces qui doivent partir a l'anodisation:- boîtier de crémaillère- couvercle du boîtier de crémaillère- pillow bloc- fourchette- supports etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 5 février 2014 Je vais checker sa pour les faire roche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 février 2014 Si tu me dis que c'est possible de rusher ça pour la dernière semaine de février (avant le 24 février), je fais des appels demain pour trouver une compagnie qui peut nous faire l'anodisation en une semaine..le Salon débute le 4 mars. C'est tight mais va falloir accélérer le beat anyway si on veut arriver trop tight pour la première compétition...ça te va Julien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 5 février 2014 oui sa me va... pour l'ano, megatech/anodisation Québec font du noir a tout les jours.... il donne un délais de 5 jours ouvrable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 17 février 2014 Julien, est-ce que c'est toujours bon pour toi pour le 24 février? Ça peut pas vraiment être plus tard que ça...si tu ne penses pas être en mesure de finir tes pièces, on pourrait demander du temps à la shop, mais faudrait le savoir maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 18 février 2014 sa va être ok, je check sa demain soir pour l'aluminium requis, et j'usine sa en fds au plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 21 février 2014 J'ai un bug avec solidworks a la job.... Nic, es-ce que tu peux me sortir des brut pour le casing de crémalière et les deux pillow block? Essaie d'être le plus proche des dimension pour le case, et donne mois 1/4 de plus sur l'épaisseur des pillow bloc.Je vais avoir solidworks 2014 d'installer en fin de journée, je vais donc faire tout l'usinage ce soir et demain matin.appel moi si y'a un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est sortij'ai fait ça vite, c'est pas super précis, mais ça devrait être bon, c'est sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 22 février 2014 Nick, j'ai oublier de te demander le T-Slot cutter pour les pillowblock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 23 février 2014 J'ai fait les pillow bloc sans faire la rainure, et donc sans faire l'usinage en dessous (dégagement du tube) sinon c'est impossible de se tenir pour faire la rainure. les deux pièces peuvent quand même aller a l'anodisation, même si c'est usiné après sa sera pas visible.les deux bracket de caliper en 7075 sont fait.Le couvert du case de crémaillère aussi, je commence le case a l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 23 février 2014 Lâche pas! On va finir par s'en sortir..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 23 février 2014 Blais, as-tu la version final pour le moule du covert de volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 24 février 2014 je te recheck sa demain dans la journée, normalement y devrait être comme la version que je t,avais envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Les pièces son tu revenu de l'anodisation? si oui il faudrait que nic me sorte un T-cutter pour que j'usine sa ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 3 mars 2014 pas revenue encore quelle dimension de T-slot tu veux, m'a te sortir ça tussuite just in case Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Épaisseur max 0.107''Diamètre : entre 1/2 et 7/8 sa serait bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 3 mars 2014 je l'ai, l'anodisation est pas rentrée par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 3 mars 2014 ah, je l'aurais fait ce soir... Je vais venir au baja donner un coup de mains a la place. Si y'a d'autre chose a usiné, il va falloir que se soit avant samedi, je vais être en voyage du 9 au 15 mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Julien, penses-tu que tu pourrais t'occuper des pillow blocs bientôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites